Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par pilouf »

Je fais simplement partager le résultat de mes nombreuses recherches pour un support de téléphone efficace, de qualité et pas trop cher.
Le résultat est l'exogear exomount.

Maintenant ça plait ou ça plait pas: je conseille, je n'impose pas.

Quelques remarques tout de même :

- Il se colle PARTOUT. Tu peux le coller au pare brise, sur ton tableau de bord, sur ton pommeau de boite de vitesse ou même sur ton front si tu souhaites qu'il soit plus près de toi (le pare brise étant très éloigné du conducteur).
- Quel est l'intérêt de mettre ton support de téléphone dans ta poche ? Le mien reste dans les rangements de la voiture, car c'est son rôle : servir dans la voiture. Le système exomount doit pouvoir s'agripper à ton bras ou ta cuisse, ce qui le rend encore plus pratique.
- Je vais la jouer con car parfois il faut de vrais arguments : le système exomount n'empêche pas l'air de passer par la bouche de ventilation (tu n'y avais pas pensé à ça, avoue)

Voilà =)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:36
Voiture : G7 2L TDI SW Carat
Localisation : Dans ma grotte.

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par BenDSG »

- Quel est l'intérêt de mettre ton support de téléphone dans ta poche ? Le mien reste dans les rangements de la voiture, car c'est son rôle : servir dans la voiture. Le système exomount doit pouvoir s'agripper à ton bras ou ta cuisse, ce qui le rend encore plus pratique.
Tu dis que :
je m'en sert comme support "provisoire", dans des voitures que j'utilise pour la journée, la semaine etc.
Donc à chaque fois tu dois transférer des trucs d'un véhicule à l'autre.... autant avoir des objets petits à transporter.
Comme aujourd'hui le Kenu se range facilement quand tu ne l'utilise pas (je le range sous le volet des range gobelet centraux)... alors que ton truc, il doit pas rentrer dans ce rangement par exemple, il lui faut plus de place.
- Je vais la jouer con car parfois il faut de vrais arguments : le système exomount n'empêche pas l'air de passer par la bouche de ventilation (tu n'y avais pas pensé à ça, avoue)
Alors oui, tu peux voir ça comme un inconvénient c'est vrais. Mais ça ne recouvre pas non plus totalement une des quatre bouches.
Je fais simplement partager le résultat de mes nombreuses recherches pour un support de téléphone efficace, de qualité et pas trop cher.
Pas trop chère??? Il est quand même vendu 22,35 € contre 24,95 pour le Kenu.

C'est très gentil de nous proposer une alternative, de nous présenter un nouveau produit.
Et tant mieux si toi tu en es content (et c'est bien la l'essentiel).
Mais franchement je le trouve très bof ton produit :roll: .
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Lauisa »

Perso je le trouve bien ton produit (sa ventouse efficace), et c'est toujours sympa de faire partager ses recherches.

Après, c'est vrai que plus un produit est polyvalent et moins il s'intègre dans le design de l'habitacle. À chacun son besoin.

J'ai commandé celui-ci hier : http://www.macally.com/EN/?page_id=4344

Comme j'avais tendance à laisser mon tel dans le porte gobelet... Là il sera plus lisible et je pourrais le brancher à la prise USB de l'accoudoir. Parfait... pour moi ! :D
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par lollol »

BenDSG a écrit :
Tu dis que :
je m'en sert comme support "provisoire", dans des voitures que j'utilise pour la journée, la semaine etc.
Donc à chaque fois tu dois transférer des trucs d'un véhicule à l'autre.... autant avoir des objets petits à transporter.
Comme aujourd'hui le Kenu se range facilement quand tu ne l'utilise pas (je le range sous le volet des range gobelet centraux)... alors que ton truc, il doit pas rentrer dans ce rangement par exemple, il lui faut plus de place.
salut, on est 2 a avoir répondu c'est moi qui ai dit que je m'en sert comme support provisoire ;)

l'avantage que j'y trouve c'est de fixer n'importe quoi (pas seulement telephone), n'importe ou.

La fixation sur la ventilation je m'en sert pour le coyote par exemple (j'ai collé un aimant derrière) ;)
Avatar du membre
Helios41
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:22
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline
Localisation : Blois 41

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Helios41 »

Le Kenu est vraiment le meilleur support que j'ai pu avoir.
Il est vraiment discret, pas comme ces trucs énorme qui prennent le quart du par-brise.
J'ai un Samsung Galxaxy S5 avec écran 5.1 pouces et ça rentre nickel.
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
Killian
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2014, 21:57
Voiture : Golf VII Cup 1.6 TDI 105Ch BVM 5

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Killian »

Je viens de commander le fameux KENU, en blanc sur l'Apple Store directement, j'ai un iphone 5S Or cela devrait parfaitement convenir. Je vais l'utiliser sur ma golf VI en attendant mi juillet la livraison de la golf VII :D
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Monegasque »

Je viens de recevoir le KENU, il est très bien pour l'iPhone et très pratique dans la voiture, le tout est très stable. Je n'ai pas trouvé mieux en support téléphone pour voiture :)
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
Avatar du membre
olivier93
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 14 sept. 2013, 17:43
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique
Localisation : Saint-Denis (93)

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par olivier93 »

Hello,
J'avais acheté le support MUVIT à la FNAC.
Il paraissait bien car disposant d'un support "grille d'aération" ou d'une ventouse et d'un cable USB/prise allume cigare.
Mais je l'ai rapporté car :
- support pas facile à accrocher et surtout à décrocher de la grille de ventilation d'ou risque d'abimer mon joli intérieur :x
- à cause de la position de la pride 12V, la cable gêne un peu l'accès au levier de vitesse
- support moins beau que le KENU.

A propos du KENU, pouvez-vous me confirmer qu'il s'accroche/se décroche facilement de la grille ?
Après ça je pourrai l'acheter pour utiliser mon smartphone avec l'appli Coyote :D

Merci,
Olivier
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par yourigt »

Il se retire et se positionne facilement et peut s'orienter en portrait ou paysage.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
BenDSG
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 18 déc. 2013, 13:36
Voiture : G7 2L TDI SW Carat
Localisation : Dans ma grotte.

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par BenDSG »

olivier93 a écrit :
A propos du KENU, pouvez-vous me confirmer qu'il s'accroche/se décroche facilement de la grille ?
Après ça je pourrai l'acheter pour utiliser mon smartphone avec l'appli Coyote :D
Oui,les pattes de fixations sont protégées par du caoutchouc.
Et tu as 2 types de pattes, pour grilles fines ou épaisses.
Sinon pas mieux que yourigt ;) .

A l'heure actuel, je trouve que c'est le meilleur. Et je n'ai aucune action chez ex.
Après il finira bien un jour par se faire détrôner :D .
On voie arriver dans des utilitaires (voir le nouveau Renault Trafic par exemple), des supports smartphone et tablette intégré d'origine 8) .

Image
Avatar du membre
Laloutre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 mars 2014, 23:51
Voiture : Golf VII SW carat 1.4 TSI 140 ch

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Laloutre »

+1
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
Avatar du membre
olivier93
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 14 sept. 2013, 17:43
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique
Localisation : Saint-Denis (93)

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par olivier93 »

Merci les gars !
Commande passée sur Amazon...
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Lauisa »

KENU reçu ce jour (suite à votre enthousiasme !!).

Tout petit dans sa boîte... il manque un truc, pas possible !

Hé bien non ! Très petit, très léger, doux à poser, stable : Le TOP !

Merci ! :Top:
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Trendline33 »

Bonjour,

Le Kenu tient-il bien à la grille d'aération, n'a t il pas tendance à avoir le "nez" qui tombe (en mode portrait et paysage)?
Je possède un iphone 6 plus et j'hésite entre la version light, le Kenu et plus lourde avec Brodit.

J'ai peur que le système de fixation du Kenu soit un peu léger pour le poids de mon tel. qui peut avoir tendance à baisser les ailettes de mon aération.

Si certains l'utilisent avec une phablette, je serais bien preneur de vos expériences.

Cordialement
Avatar du membre
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 558
Enregistré le : 29 avr. 2014, 21:41
Voiture : Lotus Elise SC

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par pilouf »

Perso ça tiens avec mon Nexus 4. Mais après j'ai l'impression que ça abîme légèrement les ailettes de l'aération..
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Trendline33 »

Salut Pilouf

Merci de ton retour. :Top:
J'imagine bien que le poids du tel à un impact sur l'ailette utilisée pour la fixation, surtout si il y a des vibrations.
Je sais que je supporterai mal avoir mon tel qui vibre tout le temps, ou qui bascule, ne pouvant tenir l'inclinaison idéale.

Y a t-il d'autres utilisateurs ?!?

Quand aux utilisateurs de Brodit, des suggestions ?
Le produit, plus massif, ne dénature pas la sobriété du tableau de bord ?
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Lagon33 »

:coucou: A priori, c'est celui illustré en 1ère page du sujet vers lequel je m'orienterais (le Brodit).

Il suppose donc ce ProClip, et pour un iPhone 5/5S, un support comme celui-ci.

:arrow: Je ne parviens pas à voir avec certitude : le support possède-t-il bien une rotule lui permettant de pivoter :?: (Afin de pouvoir l'orienter plus ou moins vers soi).

[Edit] Il aura suffit que je pose la question pour trouver la réponse ici. :bien:
Accessoirement, on peut aussi le mettre en paysage, je doutais du bon maintien avec l'iPhone en horizontal, mais ça doit pouvoir se faire.
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par fred21 »

Pour info, le support de la page 1 est compatible avec l'iPhone 6 :bien:
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par Lagon33 »

Oui, c'est le cas aussi de celui que j'ai mis en lien (c'est peut-être d'ailleurs la référence de ton support).
Avatar du membre
fred21
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
Localisation : Dijon

Re: Support téléphone (Iphone pour l'exemple)

Message par fred21 »

Lagon33 a écrit :
Oui, c'est le cas aussi de celui que j'ai mis en lien (c'est peut-être d'ailleurs la référence de ton support).
Oui y a des chances :D
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »