Piège à NOX
Piège à NOX
Bonsoir tout le monde j’espère que vous allez bien? Quelqu’un aurait déjà eu le voyant moteur allumé à cause du piège a NOX? Quelle est la marche à suivre? D’où peut venir le problème s’il vous plaît? Merci pour vos lumières.
- Cool77
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Re: Piège à NOX
Un voyant moteur allumé signifierai un piège à Nox..........
Celle là on ne nous l'avais jamais sortie..........
Une sonde défaillante, sur un bon kilométrage, voire un bon nombre d'années, pourra donner des infos "défaillantes" à ton Ecu........
On pige rien à ta question.........
On connait "les Nox" mais un voyant moteur qui s'allume "en tant que piège à Nox"...........Ici, c'est un FoFo qui tient va route........
Loin des âneries de tout ce que l'on peu lire un peu partout........
Modifié en dernier par Cool77 le 24 juil. 2021, 00:09, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Piège à NOX
Le diag me sort un code P2000 Code de défaut:
Piège à oxydes d'azote, ligne 1 – rendement inférieur au seuil désolé d’avoir été si vague.
Piège à oxydes d'azote, ligne 1 – rendement inférieur au seuil désolé d’avoir été si vague.
- Cool77
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Re: Piège à NOX
Si tu pouvais nous dire ton km, âge de ta GTD, et son usage quotidien.
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Re: Piège à NOX
Oui bien sûr golf 7 gtd de 2013 j’arrive à 154000km utilisation mixte je viens de faire 3000km d’autoroutes ces derniers temps.
- Cool77
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Re: Piège à NOX
Ok, tes récentes utilisations sont très bénéfiques pour un diesel, si en plus tu tapes un peu parfois dans les tours, ce qui est indispensable.
Sondes un peu fatiguées, qui détectent bien ou pas........ 155.000 km, c'est un peu tôt, mais ce serait assez normal.
Si ton F.A.P ce régénère bien, si tu n'as pas de sensation de perte de puissance, de démarrage un peu long qui broute le matin à froid. etc....
Il faut que tu écoutes davantage ton moteur, voire s'il y a un truc qui cloche, en oubliant, (sans oublier), ce que te dis ton "diag".
Tu dois pouvoir nous dire s'il y a un truc qui va pas bien sur ton moteur au quotidien.........Il y a bien un défaut en utilisations réelles ?
Sondes un peu fatiguées, qui détectent bien ou pas........ 155.000 km, c'est un peu tôt, mais ce serait assez normal.
Si ton F.A.P ce régénère bien, si tu n'as pas de sensation de perte de puissance, de démarrage un peu long qui broute le matin à froid. etc....
Il faut que tu écoutes davantage ton moteur, voire s'il y a un truc qui cloche, en oubliant, (sans oublier), ce que te dis ton "diag".
Tu dois pouvoir nous dire s'il y a un truc qui va pas bien sur ton moteur au quotidien.........Il y a bien un défaut en utilisations réelles ?
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Re: Piège à NOX
Ça m’est arrivé d’avoir des démarrages un peu long à froid effectivement mais pas tout le temps. J’ai fait 20min environ sur autoroute à 3000 tours. Mais le voyant est toujours là. Pas de perte de puissance par contre.
- Cool77
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Re: Piège à NOX
Ah ok,
il n' y a pas défaillance importante pour le moment..........
Je pense qu'un éco entretien/diesel , comme le fait nombre de centres auto, Norauto ils sont forts là dessus de façon très sérieuses, ce serait vraiment à considérer.
J'ai eu des retours sympas suite à ce type d'interventions.
il n' y a pas défaillance importante pour le moment..........
Je pense qu'un éco entretien/diesel , comme le fait nombre de centres auto, Norauto ils sont forts là dessus de façon très sérieuses, ce serait vraiment à considérer.
J'ai eu des retours sympas suite à ce type d'interventions.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Piège à NOX
Merci pour tes infos. J’avais fait aussi un décalaminage y a 2 mois environs mais je sais pas si ça concerne mon soucis.
- Cool77
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Re: Piège à NOX
Ah ok tu as fais du super taf.
La détection de la qualité oxygène/carburant ce fera au niveau de tes sondes après combustion, en échappement, entrées et sorties de ton de ton F.A.P.
Il y a peut être un début de diag de sondes , un peu fatiguées, qui enverraient des infos un peu erronées à ton Ecu.
Si injecteurs ok, bougies de préchauffages ok, moteur super propre.........
Tu roules à l'excellium ?
La détection de la qualité oxygène/carburant ce fera au niveau de tes sondes après combustion, en échappement, entrées et sorties de ton de ton F.A.P.
Il y a peut être un début de diag de sondes , un peu fatiguées, qui enverraient des infos un peu erronées à ton Ecu.
Si injecteurs ok, bougies de préchauffages ok, moteur super propre.........
Tu roules à l'excellium ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Piège à NOX
J’avais testé les bougies y a quelques temps c’était ok. Pour le carburant je roule en diesel normale. J’en ai mis de l’exllieum à mon retour d’Autriche.
Re: Piège à NOX
Bonjour
J’ai également le même défaut sur ma golf7 1.6 tdi 115ch, est ce que tu a trouver la solution ?
J’ai également le même défaut sur ma golf7 1.6 tdi 115ch, est ce que tu a trouver la solution ?
Re: Piège à NOX
Bonjour cool77Cool77 a écrit : ↑24 juil. 2021, 00:05
Un voyant moteur allumé signifierai un piège à Nox..........
Celle là on ne nous l'avais jamais sortie..........
Une sonde défaillante, sur un bon kilométrage, voire un bon nombre d'années, pourra donner des infos "défaillantes" à ton Ecu........
On pige rien à ta question.........
On connait "les Nox" mais un voyant moteur qui s'allume "en tant que piège à Nox"...........Ici, c'est un FoFo qui tient va route........
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Tu pense que le souci peut venir des bougies?lors du diag j’ai vue de j’avais 3 bougies pas très en forme …
- YanCT
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Re: Piège à NOX
Piège à NOX = catalyseur ! (et non pas le filtre à particules... qui lui filtre les suies et particules de cendres d'huiles)
Et sur ce moteur nous savons qu'il y'a une sonde lambda pré-cata et une sonde post-cata, visiblement l'ECU n'est pas satisfait de résultat post catalyseur, donc il faut vérifier ou remplacer les 2 sondes lambdas.
Un catalyseur qui faillit à ce kilométrage c'est quasiment impensable. Envisager donc avant tout le remplacement des sondes lambdas.
Tous les EURO6 sont potentiellement concernés (le TDI 115, le TDI 184 etc).
Un EURO5 par exemple n'aura pas ce soucis car il comporte une seule sonde lambda, pré-cata.
Et sur ce moteur nous savons qu'il y'a une sonde lambda pré-cata et une sonde post-cata, visiblement l'ECU n'est pas satisfait de résultat post catalyseur, donc il faut vérifier ou remplacer les 2 sondes lambdas.
Un catalyseur qui faillit à ce kilométrage c'est quasiment impensable. Envisager donc avant tout le remplacement des sondes lambdas.
Tous les EURO6 sont potentiellement concernés (le TDI 115, le TDI 184 etc).
Un EURO5 par exemple n'aura pas ce soucis car il comporte une seule sonde lambda, pré-cata.
Re: Piège à NOX
Bonjour
J’ai effectuer le changement de la sonde lambda et le défaut revient toujours
Je commence à sécher …
Je me pose la question si cela peut venir de la vanne EGR ou le refroidisseur EGR, car j’ai déjà du ajouter 2 fois du liquide de refroidissement et j’ai déjà remarquer que le chauffage n’étais très chaud voir pas du tout quand je le met en route.
Des avis?
J’ai effectuer le changement de la sonde lambda et le défaut revient toujours
Je commence à sécher …
Je me pose la question si cela peut venir de la vanne EGR ou le refroidisseur EGR, car j’ai déjà du ajouter 2 fois du liquide de refroidissement et j’ai déjà remarquer que le chauffage n’étais très chaud voir pas du tout quand je le met en route.
Des avis?
Re: Piège à NOX
YanCT a écrit : ↑28 janv. 2022, 10:23Piège à NOX = catalyseur ! (et non pas le filtre à particules... qui lui filtre les suies et particules de cendres d'huiles)
Et sur ce moteur nous savons qu'il y'a une sonde lambda pré-cata et une sonde post-cata, visiblement l'ECU n'est pas satisfait de résultat post catalyseur, donc il faut vérifier ou remplacer les 2 sondes lambdas.
Un catalyseur qui faillit à ce kilométrage c'est quasiment impensable. Envisager donc avant tout le remplacement des sondes lambdas.
Tous les EURO6 sont potentiellement concernés (le TDI 115, le TDI 184 etc).
Un EURO5 par exemple n'aura pas ce soucis car il comporte une seule sonde lambda, pré-cata.
Re: Piège à NOX
Bonjour toujours le même problème j’ai le voyant moteur qui avait disparu un temps. Il est revenu. A disparu pour que je puisse faire le ct mais l’anomalie apparaît sur le rapport sans contre visite heureusement. Quelqu’un a réussi à trouver la solution?