Fonctionnement du moteur en mode eco

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
golf7bleupacifique
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:59
Voiture : Golf7 TSI 140 ACT DSG7 carat

Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par golf7bleupacifique »

Bonjour à tous

Je possède une Golf 7 TSI 140 ACT Blue Motion Boite DSG finition Carat à part quelques problèmes durant les premiers kilomètres
, c'est un régal de conduite
Par contre hier dans une descente mon compte tour a brutalement monté à 4000 tours ,alors que je me trouvais en mode roue libre
Je ne me souviens pas si cela est suite à un coup de frein ou un appui sur l’accélérateur de ma part lorsque ce,la s'est produit
Pourriez vous m'aider à comprendre ce phénomène ?

bien cordialement

Jean Pierre
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par yourigt »

est-ce que tu avais l'ACC enclenché ?
Si oui, il se peut que celui-ci ait voulu ralentir le véhicule en utilisant le frein moteur dans un premier temps, même si celui-ci n'est pas très efficace avec le 140, je trouve.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par Mistaiche »

Si tu as mis un coup de frein ou un coup d'accélérateur, le voiture est sortie du mode roue libre. Donc le régime moteur a augmenté.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
golf7bleupacifique
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:59
Voiture : Golf7 TSI 140 ACT DSG7 carat

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par golf7bleupacifique »

Bonjour

Merci de votre réponse
J'ai du certainement donne un coup de frein

Bonne journée

jean pierre
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par pelican2a »

Euh...?
cékoica le mode roue libre?! :?: :!: :confused:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par yourigt »

Quand tu es en mode "Eco", pour cela il faut la sélection des modes de conduite, quand le moteur n'est plus en charge, dans les descentes par exemple, tu te retrouves en roue libre, le compte tours redescend sous les 1000 tr/mn, pas de frein moteur ce qui ne change pas grand chose je trouve, par contre par rapport à la simple coupure de l'injection je ne sais pas ce qui est le plus économique :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par yourigt »

ça ne marche que sur le 140 me semble t'il
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par 14JFM28 »

Pas besoins de regarder le compte tour. Quand le moteur est en roue libre c'est inscrit sur l'ODB.
Mais si tu n'as pas le bouton mode sur la console centrale, ton moteur ne peut être en roue libre. :NonNon: :NonNon:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par pelican2a »

Ah ben tiens ca c'est la première fois que je lis ca...
Ne pas avoir de frein moteur je ne pas çà très rassurant, et on doit bien bouffer des plaquettes de frein...
mais bon
Par contre je ne comprends pas par quelle miracle technologique ca peut fonctionner?... surement uniquement en DSG ?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par yourigt »

Effectivement

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Hn29
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 26 juil. 2013, 18:43
Voiture : polo

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par Hn29 »

Réponse clair nette et sans bavure de youriht.
YO! :twisted:
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par Mistaiche »

pelican2a a écrit :
Ah ben tiens ca c'est la première fois que je lis ca...
Ne pas avoir de frein moteur je ne pas çà très rassurant, et on doit bien bouffer des plaquettes de frein...
mais bon
Non car dés qu'on utilise la pédale de frein la DSG enclenche un rapport.

Perso en ville le mode éco me fait économiser environ 1l/100.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Fonctionnement du moteur en mode eco

Message par pelican2a »

ah ok :Top:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »