Fonctionnement du moteur en mode eco
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 mai 2013, 22:59
- Voiture : Golf7 TSI 140 ACT DSG7 carat
Fonctionnement du moteur en mode eco
Bonjour à tous
Je possède une Golf 7 TSI 140 ACT Blue Motion Boite DSG finition Carat à part quelques problèmes durant les premiers kilomètres
, c'est un régal de conduite
Par contre hier dans une descente mon compte tour a brutalement monté à 4000 tours ,alors que je me trouvais en mode roue libre
Je ne me souviens pas si cela est suite à un coup de frein ou un appui sur l’accélérateur de ma part lorsque ce,la s'est produit
Pourriez vous m'aider à comprendre ce phénomène ?
bien cordialement
Jean Pierre
Je possède une Golf 7 TSI 140 ACT Blue Motion Boite DSG finition Carat à part quelques problèmes durant les premiers kilomètres
, c'est un régal de conduite
Par contre hier dans une descente mon compte tour a brutalement monté à 4000 tours ,alors que je me trouvais en mode roue libre
Je ne me souviens pas si cela est suite à un coup de frein ou un appui sur l’accélérateur de ma part lorsque ce,la s'est produit
Pourriez vous m'aider à comprendre ce phénomène ?
bien cordialement
Jean Pierre
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
est-ce que tu avais l'ACC enclenché ?
Si oui, il se peut que celui-ci ait voulu ralentir le véhicule en utilisant le frein moteur dans un premier temps, même si celui-ci n'est pas très efficace avec le 140, je trouve.
Si oui, il se peut que celui-ci ait voulu ralentir le véhicule en utilisant le frein moteur dans un premier temps, même si celui-ci n'est pas très efficace avec le 140, je trouve.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Si tu as mis un coup de frein ou un coup d'accélérateur, le voiture est sortie du mode roue libre. Donc le régime moteur a augmenté.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 mai 2013, 22:59
- Voiture : Golf7 TSI 140 ACT DSG7 carat
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai du certainement donne un coup de frein
Bonne journée
jean pierre
Merci de votre réponse
J'ai du certainement donne un coup de frein
Bonne journée
jean pierre
- pelican2a
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
- Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Euh...?
cékoica le mode roue libre?!
cékoica le mode roue libre?!
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Quand tu es en mode "Eco", pour cela il faut la sélection des modes de conduite, quand le moteur n'est plus en charge, dans les descentes par exemple, tu te retrouves en roue libre, le compte tours redescend sous les 1000 tr/mn, pas de frein moteur ce qui ne change pas grand chose je trouve, par contre par rapport à la simple coupure de l'injection je ne sais pas ce qui est le plus économique
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
ça ne marche que sur le 140 me semble t'il
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Pas besoins de regarder le compte tour. Quand le moteur est en roue libre c'est inscrit sur l'ODB.
Mais si tu n'as pas le bouton mode sur la console centrale, ton moteur ne peut être en roue libre.
Mais si tu n'as pas le bouton mode sur la console centrale, ton moteur ne peut être en roue libre.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
- pelican2a
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
- Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Ah ben tiens ca c'est la première fois que je lis ca...
Ne pas avoir de frein moteur je ne pas çà très rassurant, et on doit bien bouffer des plaquettes de frein...
mais bon
Par contre je ne comprends pas par quelle miracle technologique ca peut fonctionner?... surement uniquement en DSG ?
Ne pas avoir de frein moteur je ne pas çà très rassurant, et on doit bien bouffer des plaquettes de frein...
mais bon
Par contre je ne comprends pas par quelle miracle technologique ca peut fonctionner?... surement uniquement en DSG ?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Effectivement
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Réponse clair nette et sans bavure de youriht.
YO! :twisted:
YO! :twisted:
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
Non car dés qu'on utilise la pédale de frein la DSG enclenche un rapport.pelican2a a écrit :Ah ben tiens ca c'est la première fois que je lis ca...
Ne pas avoir de frein moteur je ne pas çà très rassurant, et on doit bien bouffer des plaquettes de frein...
mais bon
Perso en ville le mode éco me fait économiser environ 1l/100.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- pelican2a
- Membre actif
- Messages : 227
- Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
- Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p
Re: Fonctionnement du moteur en mode eco
ah ok
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013