L'insonorisant moteur de ma Golf 7 R semble commencé à se plié et impossible de le faire tenir dans les trou capot prévu à cette effet.
De plus il commence à blanchir.
Est-ce que cela peut poser un problème ? Genre l'insonorisant prend feu car en contact avec le moteur ? Est-ce que je doit le changer ?
Pour info sur l'usure de mon véhicule, c'est une Golf 7 R de 2017 avec 30 000km.
@DrumKass Je confirme !! C'est maladif sur toutes les golf 7 quel qu'elle soit !!
La mienne est dans le même état. Je pense la changer mais il lui arrivera surement la même chose
Pas de risque d'incendie ni autres!! c'est juste gênant esthétiquement!
Ma golf est de 2019 et j'ai remarqué que l'isolant a du mal à tenir dans les encoches du bas, sur la partie gauche (face à la voiture, capot ouvert).
J'ai un peu bougé l'isolant et ça semble mieux tenir. C'est une question de mm mais pour une véhicule récent, je trouve que c'est bofbof.
Je n'ai jamais eu ça sur ma G5 ni ma G6.
Dernière modification par pinguin le 12 mai 2021, 15:28, modifié 1 fois.
Pareil sur ma GTI, je l'ai changé et à nouveau déformé au bout de quelques mois seulement .
Je pense que ça ne vaut pas le coup de le changer, à part si vraiment beaucoup déformé, le mieux est de mettre des clips ou autres pour renforcer la fixation.
Au passage, de mémoire l'insono capot vaut une soixantaine d'euros chez VAG.
Moi j'avais eu le tour sur ma Golf 6 GTI , j'avais changé cet isolant moteur par une nouvelle reference avec plaque alu (blindage pile au dessus ) .Et ça n'avait pas bougé .
Sur ma 7 GTI , j'avais le meme soucis mais elle avait 120 000 kms , je n'avais pas voulu changé vu que pas de ref modifié comme sur la 6GTI .
Sur la R , c'est pareil , je pense que nos moteurs chauffent beaucoup et déforment de facto cet isolant au fixation minimaliste .
C'est plus la qualité des Golf 5 .
Je ferais certainement la modif avec les rislants au vu du prix
Pour avoir eu des V, VI et VII je peux témoigner de la qualité moyenne de l’isolant moteur sur les dernières générations de Golf.
Mais il existe des pièces de remplacement plus robustes.
Sur la G6, les versions avec la plaque isolante sont pour les TSI dont le turbo est sur l'avant du moteur et pas sur l'arrière, comme les GTI.
Après, la taille est la même ..
Mais en effet, même si il y a eu probablement une évolution des matériaux, la différence en qualité perçue est flagrante entre les G5, les G6 et les G7.
Comme beaucoup le font remarquer, c'est du côté gauche quand on est face au capot et donc au dessus du moteur. C'est sans doute du à la chaleur du bloc moteur qui déforme la pièce.
J'ai essayé de la remettre en place dans les trous prévu mais la déformation le pousse à ressortir instantanément.
J'ai ducoup utilisé la solution du Rislan de @GTO qui fonctionne très bien !!! Merci à lui
Même phénomène sur ma GTI #2 avec à peine 57 000 kms. La GTI #1 ne me l'avait pas fait.
Je vais appliquer la solution du collier, merci à son créateur. Il n'existe donc pas une version "remasterisée" de cet isolant pour une meilleure tenue ?
Edit : La pièce 5G0 863 831 possède des versions de remplacement en seconde monte, avec :
* tôle pare-chaleur du côté de l'avant de la voiture (certainement pour faire face aux turbos positionnées comme sur mon ex G6 TSI 160)
* ou pare-chaleur à l'arrière, plus adaptée a priori pour la G7 GTI
=> https://www.auto-doc.fr/van-wezel/21889677
Est-ce que cette tôle pare-chaleur est la solution ?