Volume du coffre de la G7

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Volume du coffre de la G7

Message par Jeif14 »

Bonsoir à tous,

C'est bientôt le départ en vacances, et ce soir j'ai effectué un test que je craignais: le rangement du coffre avec son plancher en position basse et bien je peux vous assurer que l'on ne peut plus mettre grand chose dans le coffre de nos chère G7, la remontée du plancher dans le fond du coffre est très pénalisante pour le volume utile !! mais aussi toutes les formes qui servent à maintenir le plancher en position haute. Ils n'ont vraiment pas été bon les ingés de chez VAG ! J'ai eu une G5 et une G6 et bien le rangement des bagages était nettement plus facile. La G7 a bien évolué sur de nombreux aspects mais pas celui de la "rangeabilité" du coffre ! D'autre part il est vraiment dommage que le crantage de l'ouverture des portes avants ai été supprimé car en cas de vent, les portes partent très rapidement et si il y a un obstacle et bien ça cogne. En tant que conducteur j'essaye d'y faire attention mais un passager qui n'a pas l'habitude de retenir la porte c'est un peu plus risqué pour la porte, cette fonctionnalité m'a été présenté comme étant un atout à la vente ..... dans un showroom oui, mais dehors avec du vent c'est nettement moins bien !
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Volume du coffre de la G7

Message par bilboquet »

Effectivement le système de maintien de la planche bouffe pas mal de place, et la planche en position basse fait relever l'arrière de celle-ci, du coup on perd pas mal en profondeur....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Volume du coffre de la G7

Message par alainbab »

A Tervure

Non, elles se bloquent quelque soit l'angle d'ouverture mais comme le dit Jeif14 gare aux coup de vent, une position d'arrêt en dévers ou le poids de la porte la fait s'ouvrir toute grande....
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Volume du coffre de la G7

Message par 14JFM28 »

Il y a bien un cran à l'ouverture des portes de la Golf VII :Top: :Top: :Top:
Pour ma part je sens très bien le cran, pas moins que sur mes anciennes autos.
Le problème était plus visible sur la dernière car c'était un coupé, avec des portières très longues et très lourdes :Nul: :Nul:

Il vrai que le coffre de la G7 n'est pas merveilleux, heureusement que nous ne sommes que deux, Mais même les dossiers rabattus ce n'est pas terrible.

Pour ceux qui n'ont pas vu mon petit topic sur le bac compartimenté, il est possible de faire descendre les dossiers de quelques centimètres supplémentaires en mettant les appuies-tête de la banquette AR en position haute avant de rabattre les dossiers. :D :D :D
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: Volume du coffre de la G7

Message par Jeif14 »

Bonjour à tous;

Effectivement il y a un premier cran (et un seul) qui bloque la porte sur un premier angle d'ouverture, mais ensuite il n'y a plus d'autre cran, la porte reste en position uniquement par "freinage" de la rotation de celle-ci et je trouve ce freinage très léger. Sur une surface droite et sans vent la porte reste à sa dernière position, mas si votre voiture est inclinée dans un sens ou dans un autre, soit elle se referme soit elle s'ouvre complètement à moins qu'il y est un obstacle et cela peut devenir gênant si vous ne pensez pas à retenir pas la porte. Encore une fois le blocage est vraiment très léger !! C'est peut-être une stratégie pour faire travailler les tôliers ! (je ne l''espère pas)
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Dimension coffre golf 7

Message par Ouzbek39 »

Bonjour à tous,
J aimerais faire l acquisition d une golf 7 5 portes 1.4 tsi 150 cv DSG7 de 2015, mais avant tout étant un jeune papa j aimerais savoir les dimension du coffre arrière en CM afin de voir si la poussette rentrerait.
Est-ce que une âme charitable voudrait bien mesuré
La largeur et la profondeur de son coffre.
J ai déjà essayé d effectuer une recherche pour cela mais je n ai pas trouvé grand chose.
D avance merci 😊
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Volume du coffre de la G7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonjour Ouzbek39, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants.
Regarde dans les tarifs, en fin de catalogue tu as les dimensions --> https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=10403
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
noeil
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 19 nov. 2018, 14:36
Voiture : Golf 7.5 Carat 1.5 TSI 130 EVO DSG7
Localisation : Nantes

Re: Dimension coffre golf 7

Message par noeil »

@ Ouzbek39,

Je te conseillerai de faire comme des amis d aller faire un test en cc avec ta poussette
Modifié en dernier par titi73 le 05 janv. 2019, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf 7.5 Carat 1.5 TSI 130 EVO DSG7 gris Indium
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Volume du coffre de la G7

Message par Ouzbek39 »

C est ce que j ai fait aujourd’hui ça rentre au mm prêt en descendant le faux plats.
Merci
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Volume du coffre de la G7

Message par FREDLA »

Donc attention à ne pas prendre la "vrai" de secours ; tu ne pourrais plus mettre le planché en position basse ;)
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Volume du coffre de la G7

Message par Ouzbek39 »

Effectivement merci du conseil.
Quand je lis sur le forum liée à la boîte dsg dq200 j avoue ne pas savoir quoi faire :(
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Volume du coffre de la G7

Message par Pipokha »

Te poses pas de questions !
Tu ne regretteras pas d’avoir choisi la DSG ;)

Fin du HS
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: Volume du coffre de la G7

Message par Val75 »

Tu peux faire comme moi, pour gagner de la place, j'ai tout supprimer, le plancher et la roue galette avec les mousses.
J'ai maintenant un vrai coffre.
TFKILLUMINATI
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2023, 22:06

Dimension coffre golf vii

Message par TFKILLUMINATI »

Bonjour à tous,
C’est quoi les dimensions exactes du coffre d’une MK7( pas le volume) ?
J’ai une poussette à garder tout le temps avec moi 🫣
C’est le seul truc qui me reste à vérifier avant l’achat de ma GTI 😂😂
:Merci:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Volume du coffre de la G7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @TFKILLUMINATI, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : J'ai donné la réponse plus haut pour avoir les dimensions ;)
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »