jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Bonjour, je vous présente ma nouvelle acquisition .
C'est donc une Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline immatriculée pour la 1ère fois au mois d'octobre 2013.
Elle remplace ma Golf V SW 1.9 TDI 105 Confortline de juillet 2007 qui totalisait 196 000km .
C'est donc mon nouveau daily, véhicule secondaire du foyer, qui s'ajoute à la Golf SV de Madame (voir lien dans ma signature).
Le véhicule vient d'Allemagne, c'est une 1ère main qui appartenait à une collaboratrice usine de chez Volkswagen à Wolsburg.
Je l'ai acheté à un garage en Belgique qui s'est chargé de l'import.
Malgré son âge, la voiture totalise à ce jour 49 300km certifié par le carpass!
Niveau options, elle est équipée du pack pack hiver, du chauffage stationnaire, du park assist et de pneus 4 saisons.
Elle a quelques légers défaut de carrosserie (impact de gravier et une petite éraflure que je tâcherai de rectifier) mais elle est relativement propre.
Assez discuté, place aux photos!
A l'extérieur:
A l'intérieur:
C'est donc une Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline immatriculée pour la 1ère fois au mois d'octobre 2013.
Elle remplace ma Golf V SW 1.9 TDI 105 Confortline de juillet 2007 qui totalisait 196 000km .
C'est donc mon nouveau daily, véhicule secondaire du foyer, qui s'ajoute à la Golf SV de Madame (voir lien dans ma signature).
Le véhicule vient d'Allemagne, c'est une 1ère main qui appartenait à une collaboratrice usine de chez Volkswagen à Wolsburg.
Je l'ai acheté à un garage en Belgique qui s'est chargé de l'import.
Malgré son âge, la voiture totalise à ce jour 49 300km certifié par le carpass!
Niveau options, elle est équipée du pack pack hiver, du chauffage stationnaire, du park assist et de pneus 4 saisons.
Elle a quelques légers défaut de carrosserie (impact de gravier et une petite éraflure que je tâcherai de rectifier) mais elle est relativement propre.
Assez discuté, place aux photos!
A l'extérieur:
A l'intérieur:
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
elle est propre, belle couleur au passage.
Bonne route avec sur le forum
Bonne route avec sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Merci pour ton commentaire @titi73
Pour la couleur de la voiture, impossible pour moi de reprendre une voiture de couleur foncée.
Ma Golf V était en Black magic pearl effect, c'est très beau mais horriblement salissant
De plus les années passent, plus les défauts de carrosserie accumulés te sautent aux yeux à chaque lavage!
Pour la couleur de la voiture, impossible pour moi de reprendre une voiture de couleur foncée.
Ma Golf V était en Black magic pearl effect, c'est très beau mais horriblement salissant
De plus les années passent, plus les défauts de carrosserie accumulés te sautent aux yeux à chaque lavage!
Modifié en dernier par jc59200 le 21 févr. 2021, 11:48, modifié 3 fois.
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Enfin,tu as ouvert ton topic sur ton acquisition,c'était plutôt rapide !
Revenons-en sur ton moteur CJZ que nous avions commencé à débattre ici:
speed4 @ Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi
Si le numéro de série est inférieur à "CJZ_170947",il y a fort à parier que la culasse sera la cause de conso d'huile.
Je rappel mon post à ce sujet:
speed4 @ Avis achat 1.2 tsi ou 1.4 tsi
En production,si un problème est constaté,on enquête et on bloque si nécessaire tout le lot sortie.
C'est donc un risque,pas forcément tout le lot impliqué,mais très probablement risqué.
Pour le rappel,il n'y en a jamais eu non,ou du moins,pas à ma connaissance à ce sujet si ce n'est cette info concernant le numéro de série inférieur à "CJZ_170947" reporté je pense tardivement comme je te l'ai déjà dit par beaucoup de particulier et médiatisé dans les magasine comme"L'argus".
De plus,ça arrive à environ 100 000km en moyenne d'après mon constat,donc,normal qu'il n'y ai pas eu de rappel comme tu l'auras compris.
On en parle ici:
problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
@speed4 Comme expliqué sur l'autre sujet, je vérifierai mon numéro et ma date de fabrication demain car je suis de garde au travail (en France) et, n'ayant pas encore ma carte grise (résidant belge), impossible de venir travailler avec!
De plus, numéro de série ou pas, le soucis n'est pas général à tous ces moteurs non plus même si il y a un risque.
Il suffit de regarder les annonces sur internet pour les modèles de 2013 (qui ont un numéro forcément inférieurs à CJZ_170947!) et dont beaucoup affichent
150 000km voir beaucoup plus (dont une avec 220 000km!)
Personnellement, je suis un petit rouleur (véhicule secondaire) et le temps qu'elle affiche ne serait-ce que 100 000km, beaucoup d'années seront passées
Seul le temps me dira si c'était le bon choix...ou pas
De plus, numéro de série ou pas, le soucis n'est pas général à tous ces moteurs non plus même si il y a un risque.
Il suffit de regarder les annonces sur internet pour les modèles de 2013 (qui ont un numéro forcément inférieurs à CJZ_170947!) et dont beaucoup affichent
150 000km voir beaucoup plus (dont une avec 220 000km!)
Personnellement, je suis un petit rouleur (véhicule secondaire) et le temps qu'elle affiche ne serait-ce que 100 000km, beaucoup d'années seront passées
Seul le temps me dira si c'était le bon choix...ou pas
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Ca,tu n'es pas allé le vérifier !Il suffit de regarder les annonces sur internet pour les modèles de 2013 (qui ont un numéro forcément inférieurs à CJZ_170947!) et dont beaucoup affichent 150 000km voir beaucoup plus (dont une avec 220 000km!)
En tous cas,vérifie déjà le niveau de ta jauge d'huile que tu contrôleras sur 5 000km par précaution,même si tu es toutefois un petit rouleur
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Et pour te répondre, certes, je n'ai pas vérifier le numéro de série de tout ces modèles de 2013 vendu sur internet, mais il faut savoir reconnaître qu'il doit y en avoir de "la mauvaise série" qui passe entre les gouttes (d'huile ) sinon très peu atteindraient ce kilométrage
J'ai vérifier mon niveau d'huile qui est au maxi (elle vient d'être vidangée) et effectuerai un premier contrôle dans 2500km.
Si tu veux, on pourra en débattre ici: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Car pour rappel, ici c'est ma page de présentation et rien d'autre
J'ai vérifier mon niveau d'huile qui est au maxi (elle vient d'être vidangée) et effectuerai un premier contrôle dans 2500km.
Si tu veux, on pourra en débattre ici: problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Car pour rappel, ici c'est ma page de présentation et rien d'autre
Modifié en dernier par titi73 le 21 févr. 2021, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
C'est assez dingue de voir une Golf en 2021 sans régulateur pour nous français
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
J'avoue qu'au début, je ne m'étais même pas rendu compte! Heureusement que mon pied droit régule assez bien!
Je vais essentiellement rouler en parcours urbain, voir péri-urbain, ne jamais partir en vacances avec donc ce n'est pas dérangeant.
C'est particulier les équipements des versions allemandes vis à vis des versions françaises
Avant ma Golf V SW, je roulais en Golf Plus d'origine allemande également.
Elle était équipée de laves-phares mais pas de xénon, ni de feux anti-brouillards
Elle avait les sièges chauffants, mais pas d'autoradio d'origine...
Bref, souvent des équipement basiques absents et des équipements de gamme supérieurs présents, c'est à n'y rien comprendre!
Je vais essentiellement rouler en parcours urbain, voir péri-urbain, ne jamais partir en vacances avec donc ce n'est pas dérangeant.
C'est particulier les équipements des versions allemandes vis à vis des versions françaises
Avant ma Golf V SW, je roulais en Golf Plus d'origine allemande également.
Elle était équipée de laves-phares mais pas de xénon, ni de feux anti-brouillards
Elle avait les sièges chauffants, mais pas d'autoradio d'origine...
Bref, souvent des équipement basiques absents et des équipements de gamme supérieurs présents, c'est à n'y rien comprendre!
Modifié en dernier par titi73 le 21 févr. 2021, 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Elle a l'air propre et est peu kilométrée, bel achat
Et comme @titi73, je valide la couleur
Et comme @titi73, je valide la couleur
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Merci pour vos commentaires, je continuerai de vous montrer son évolution !
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Vu le beau temps, petit nettoyage de la baie moteur aujourd'hui:
Avant:
Après:
J'en ai également profité pour prendre la référence de mon moteur en photo pour @speed4
Comme tu peux le constater, il s'agit d'un bloc CJZ qui sera peut-être, ou pas concerné par la consommation d'huile vu qu'il est antérieur aux CJZ_170947
Comme je te l'expliquais dans les messages précédents, malgré ces défauts, il n'est pas rare de trouver des modèles de 2013 équipés de ces fameux blocs avec de gros kilométrages (entre 150 000 et 220 000km!).
Je n'ai évidemment pas pu vérifier le numéro de série de ces blocs épargnés par le problème, mais le mien a été fabriqué le 09/09/13.
Du coup il est certain que beaucoup de ces modèles 2013 vendus avec de gros kilométrages sur les sites d'annonces, possèdent un moteur ayant des références inférieures aux CJZ_170947.
Avant:
Après:
J'en ai également profité pour prendre la référence de mon moteur en photo pour @speed4
Comme tu peux le constater, il s'agit d'un bloc CJZ qui sera peut-être, ou pas concerné par la consommation d'huile vu qu'il est antérieur aux CJZ_170947
Comme je te l'expliquais dans les messages précédents, malgré ces défauts, il n'est pas rare de trouver des modèles de 2013 équipés de ces fameux blocs avec de gros kilométrages (entre 150 000 et 220 000km!).
Je n'ai évidemment pas pu vérifier le numéro de série de ces blocs épargnés par le problème, mais le mien a été fabriqué le 09/09/13.
Du coup il est certain que beaucoup de ces modèles 2013 vendus avec de gros kilométrages sur les sites d'annonces, possèdent un moteur ayant des références inférieures aux CJZ_170947.
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
mazette, il en avait bien besoin d'un coup de nettoyage
La voiture est un import Allemagne, c'est bien ça ?
La voiture est un import Allemagne, c'est bien ça ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
@jc59200
Haa,quand on a déjà investie,on se refuse de croire à tout potentiel problème !
D'ailleurs,je me demande si ce problème de surconsommation d'huile du à la culasse n'est pas lié aux guide de soupape de celle ci...
Ca me rappel ce sujet :
huile sur bougie golf 7
Pour le nettoyage moteur,sympa,comment t'y es-tu pris ?
Haa,quand on a déjà investie,on se refuse de croire à tout potentiel problème !
D'ailleurs,je me demande si ce problème de surconsommation d'huile du à la culasse n'est pas lié aux guide de soupape de celle ci...
Ca me rappel ce sujet :
huile sur bougie golf 7
Pour le nettoyage moteur,sympa,comment t'y es-tu pris ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
Elle est nickel, très belle acquisition, elle rassure cette belle Golf
Ça doit changer du TDI niveau agrément, bruit moteur, etc... Avec un peu moins de couple peut-être, et encore...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 23:43
- Voiture : VW Golf VII et Sportsvan
Re: jc59200 - Golf VII 1.2 TSI 105 Confortline
@titi73 Oui, c'est un import Allemagne
@Nounou74 et @NmissaN Oui j'aime bien quand c'est propre, c'est plus agréable quand on doit travailler dedans
@speed4 C'est un peu ça , de plus c'est une seconde voiture qui ne roulera pas plus de 5000km par an donc vidangée très régulièrement.
Tu verrais l'historique et l'intervalle des entretiens depuis 2013, je ne sais pas si l'huile a déjà eu l'occasion de noircir !
Pour le nettoyage, j'utilise une recette de grand-mère, WD40 et huile de coude ! Ça nettoie bien et protège pour la suite.
Idem pour les jantes, la pellicule de gras empêche les dépôts (poussières de frein, cambouis...) de s'accrocher, du coup un petit coup de chiffon et c'est propre !
@Cool77 Merci pour ton commentaire !
Niveau agrément, le Tsi est moins rugueux que le Tdi, étrangement la plage d'utilisation est assez proche malgré tout.
Pas besoin de tirer sur les rapports pour avoir du couple, hormis un léger creux sous 1500tr/min, ça relance suffisamment.
De plus la Mk7 est plus légère que ma Mk5 Sw, du coup ça reste très proche au niveau des performances.
J'ai fait un petit comparatif sur zeperf, avec une Mk5 tdi 105 (pas en sw car non référencée) et la Mk7, voilà ce que l'on obtient :
https://zeperfs.com/duel3036-5420.htm
@Nounou74 et @NmissaN Oui j'aime bien quand c'est propre, c'est plus agréable quand on doit travailler dedans
@speed4 C'est un peu ça , de plus c'est une seconde voiture qui ne roulera pas plus de 5000km par an donc vidangée très régulièrement.
Tu verrais l'historique et l'intervalle des entretiens depuis 2013, je ne sais pas si l'huile a déjà eu l'occasion de noircir !
Pour le nettoyage, j'utilise une recette de grand-mère, WD40 et huile de coude ! Ça nettoie bien et protège pour la suite.
Idem pour les jantes, la pellicule de gras empêche les dépôts (poussières de frein, cambouis...) de s'accrocher, du coup un petit coup de chiffon et c'est propre !
@Cool77 Merci pour ton commentaire !
Niveau agrément, le Tsi est moins rugueux que le Tdi, étrangement la plage d'utilisation est assez proche malgré tout.
Pas besoin de tirer sur les rapports pour avoir du couple, hormis un léger creux sous 1500tr/min, ça relance suffisamment.
De plus la Mk7 est plus légère que ma Mk5 Sw, du coup ça reste très proche au niveau des performances.
J'ai fait un petit comparatif sur zeperf, avec une Mk5 tdi 105 (pas en sw car non référencée) et la Mk7, voilà ce que l'on obtient :
https://zeperfs.com/duel3036-5420.htm
Présentation de la SV: jc59200 VW Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125cv BVM