Harchie_R360S - Golf R360S
- mikematrix
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les turbos des R360 ne sont pas les mêmes d'origine.
A moins que mon info soit erronée
A moins que mon info soit erronée
- Harchie_R360S
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Merci les gars
Oui en effet ça va pousser
Mais le plus important pour moi c'est que le tout sera validé par ABT chez eux et re-homologué, avec la garantie et tout.
Pour le coup ça sera oui une Golf R de 400cv homologué et avec sa garantie usine, je pense pas qu'il y en a beaucoup des comme ça
Pour le Turbo oui c'est une autre Turbo, la ref c'est le: IHI 06K 145-702 R
Bon aujourd'hui on a commencé la 1er partie avec l'isolation complète de la boîte à air et du compartiment droite de la baie moteur, et test tout à l'heure avec les sondes Temp°
Oui en effet ça va pousser
Mais le plus important pour moi c'est que le tout sera validé par ABT chez eux et re-homologué, avec la garantie et tout.
Pour le coup ça sera oui une Golf R de 400cv homologué et avec sa garantie usine, je pense pas qu'il y en a beaucoup des comme ça
Pour le Turbo oui c'est une autre Turbo, la ref c'est le: IHI 06K 145-702 R
Bon aujourd'hui on a commencé la 1er partie avec l'isolation complète de la boîte à air et du compartiment droite de la baie moteur, et test tout à l'heure avec les sondes Temp°
- pinguin
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Sur que l'homologation apporte beaucoup.
Ce n'est pas un bidouillage ni une reprogrammation standard.
Derrière, tu as la société qui sera là si besoin.
Et en effet, ça renforce le coté exclusif du véhicule.
Ce n'est pas un bidouillage ni une reprogrammation standard.
Derrière, tu as la société qui sera là si besoin.
Et en effet, ça renforce le coté exclusif du véhicule.
- mikematrix
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Tu es sûr pour le turbo car d'après cette référence c'est un turbo de gti et consœur et non de R.Harchie_R360S a écrit : ↑16 avr. 2021, 14:18Merci les gars
Oui en effet ça va pousser
Mais le plus important pour moi c'est que le tout sera validé par ABT chez eux et re-homologué, avec la garantie et tout.
Pour le coup ça sera oui une Golf R de 400cv homologué et avec sa garantie usine, je pense pas qu'il y en a beaucoup des comme ça
Pour le Turbo oui c'est une autre Turbo, la ref c'est le: IHI 06K 145-702 R
Bon aujourd'hui on a commencé la 1er partie avec l'isolation complète de la boîte à air et du compartiment droite de la baie moteur, et test tout à l'heure avec les sondes Temp°
2.0T Transverse Engine (Low output engines Example: GTI / A3 / Leon / Octavia / S1):
06K 145 702 K - Revision 1
06K 145 702 Q - Revision 2
06K 145 702 R - Revision 3
06K 145 702 T - Revision 4
2.0T Transverse Engine (High output engines Example Golf R / S3 / Leon Cupra):
06K 145 702 J - Revision 1
06K 145 702 N - Revision 2
06K 145 722 A - Revision 3
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Sacré programme ! Tu auras probablement la seule R400 du marché homologuée, sa côte vient de grimper en flèche !
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Et bien... Belle prise en charge, bravo ABT
Beaucoup l'ont attendu la R400, sans jamais la voir arriver, et toi tu vas l'avoir en modèle unique
De beaux souvenirs pour mon fils qui a pu visiter le siège ABT pendant que c'était fermé (il était en voyage scolaire en Allemagne, et coup de bol pour un fan de voitures, le père de son correspondant était pote avec le directeur...)
Quelques photos de sa visite ici page 9 et 10, ça devrait te plaire: Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
Beaucoup l'ont attendu la R400, sans jamais la voir arriver, et toi tu vas l'avoir en modèle unique
De beaux souvenirs pour mon fils qui a pu visiter le siège ABT pendant que c'était fermé (il était en voyage scolaire en Allemagne, et coup de bol pour un fan de voitures, le père de son correspondant était pote avec le directeur...)
Quelques photos de sa visite ici page 9 et 10, ça devrait te plaire: Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Et ont ils prévus aussi le parachute en guise d'aéro frein ??
- Harchie_R360S
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Mais tu as parfaitement raison, j'ai mal recopié la ref, autant pour moi, c'est IHI 06K 145-702 Bmikematrix a écrit : ↑16 avr. 2021, 18:41
Tu es sûr pour le turbo car d'après cette référence c'est un turbo de gti et consœur et non de R.
monté sur ces 4 modèles: VW Golf R360S, Seat Leon Cupra ST370, ABT Golf R400 et ABT AS3
Oui je vous ferais ça jeudi, quand ça sera OK , là ils sont train de finir de bien calfeutrer le bas moteur et de vérifier toutes les prises d'air qui vont sur la droite. avec test avec soufflerie et sonde Temp°, ils doivent bien faire les choses, pour qu'ABT accrédite le boulot fait dessus
Mais j'ai hâte que tout ça soit fait
- Harchie_R360S
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Alors voilà première étape de la prépa R400, on va l'appeler comme ça je pense pour être plus clair.
Du coup l'admission et le Ram Air sont finis, testé et retesté et approuvé, le gain est vraiment significatif, avec des températures mesurés de 34°c max au niveau du filtre à air, après une grosse session ( pour indication plus 80°c dans le reste de la baie moteur )
Et passer les 100km/h avec le ram air et sa double entrée d'air en prise direct ils ont mesurés vers 20/21°C tellement l'air rentre frais.
Il y a plus de 25°c de température d'admission gagné avec la RacingLine et 40°C de gagné avec une admission ouverte style APR.
Ça paraît peu dit comme ça, mais le gain est énorme, la voiture n'est plus jamais en condition de chauffe et ne s'essouffle pas.
Alors OK ce n'est pas le truc le + esthétique, ni le plus discret, mais ça a le mérite d'être diablement efficace.
Ils ont du tout poser les plaques et jointé pour être le plus fermé et isolé de la chaleur venant de la gauche possible et s'adapter aux formes et à la place disponible. Sans compté les poser et fixer aussi sous le moteur.
Et après 300 km de gros test, tout tient et rien de bouge ni ne vibre.
Le reste va arriver bientôt
C'est à dire la durite + Inlet + Outlet + Turbo Muffler
Puis atelier ABT pour la vérification, finaliser ce que eux doivent faire dessus et homologation
Les photos:
Du coup l'admission et le Ram Air sont finis, testé et retesté et approuvé, le gain est vraiment significatif, avec des températures mesurés de 34°c max au niveau du filtre à air, après une grosse session ( pour indication plus 80°c dans le reste de la baie moteur )
Et passer les 100km/h avec le ram air et sa double entrée d'air en prise direct ils ont mesurés vers 20/21°C tellement l'air rentre frais.
Il y a plus de 25°c de température d'admission gagné avec la RacingLine et 40°C de gagné avec une admission ouverte style APR.
Ça paraît peu dit comme ça, mais le gain est énorme, la voiture n'est plus jamais en condition de chauffe et ne s'essouffle pas.
Alors OK ce n'est pas le truc le + esthétique, ni le plus discret, mais ça a le mérite d'être diablement efficace.
Ils ont du tout poser les plaques et jointé pour être le plus fermé et isolé de la chaleur venant de la gauche possible et s'adapter aux formes et à la place disponible. Sans compté les poser et fixer aussi sous le moteur.
Et après 300 km de gros test, tout tient et rien de bouge ni ne vibre.
Le reste va arriver bientôt
C'est à dire la durite + Inlet + Outlet + Turbo Muffler
Puis atelier ABT pour la vérification, finaliser ce que eux doivent faire dessus et homologation
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- Harchie_R360S
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Haha non en effet mais ce n'est pas le but, ils ont fait comme pour les voitures de rallye.
Ça n'est pas une jolie boîte en carbone, mais c'est bien plus isolé et fonctionnel
Ça n'est pas une jolie boîte en carbone, mais c'est bien plus isolé et fonctionnel
- eyo
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
C'est justement se que je me demandais sur la mienne, la boite à air est en carbon, mais elle est au dessus de la boite dsg
- pinguin
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Petite question, ça se passe comment pour l'entretien du filtre à air ?
Il faut défaire toute la partie qui a été étanchéifiée ?
Il faut défaire toute la partie qui a été étanchéifiée ?
- Harchie_R360S
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
Justement Eyo c'est une des raisons pour laquelle ils ne sont pas partie sur une boîte en carbone, oui c'est jolie, oui ça fait racing, mais ça isole qu'à moitié, déjà de 1 la chaleur passe quand même, moins que du plastique c'est vrai, mais le mieux reste les plaques PMr utilisé en compétition avec une capacité de 3m.K/W7
Pour retrouver la même capacité d'isolation avec du carbone, il faut moulé des plaques sur mesure avec une qualité de moins de 20ppm soit un prix de revient de + de 2'000 dollars le cm2 ( le carbon utilisé en F1 ou en aérospatiale par exemple ) et ça je peux te dire jamais tu retrouve ça dans le commerce, ou sinon à plus de 40'000 dollars la boîte en carbon
Les boîtes after market qui sont dans la fourchette 500$/1000$ isolent pas vraiment, ils ont mesurés 60°c pour les meilleurs au niveau du MAF, ce qui est beaucoup pour un moteur Turbo. Mieux que les 80°c avec des admissions cône ouverte ( à ne jamais mettre ) mais le rapport prix/isolation n'est pas bon.
Et sinon autre défaut, la situation dans la baie moteur de l'admission sur les moteur EA113 et EA888 font que ça se retrouve pile au dessus de la boite de vitesse, qui chauffe beaucoup.
Sans isolation à cette endroit avec plaque PMr et joint pour mettre juste au dessus, la chaleur monte.
Pour le prouver facilement, rouler juste 30 min, ouvrez le capot, placé votre main sous la boîte ( origine ou RL400 ou carbon style CTS/APR) et vous verrez la chaleur, faites attention quand même ça peut être vraiment chaud
@pinguin alors il y a un petit clapet amovible et la plaque supérieure se soulève et donne accès aux vis Torx dessus, on dévise les 4 et le filtre Racingline se désertie de son cadre
- eyo
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
C'est quoi le PMr
su rima Scirocco je pensais isolé avec une plaque, comme les plombier utilise quand il soude le long d'un mur,
faut que je passe le vcds pour voir à combien est la température,
et d'ailleurs dès qu'il fait chaud je retire le cache moteur pour pas que la chaleur s'accumule sous le capot
su rima Scirocco je pensais isolé avec une plaque, comme les plombier utilise quand il soude le long d'un mur,
faut que je passe le vcds pour voir à combien est la température,
et d'ailleurs dès qu'il fait chaud je retire le cache moteur pour pas que la chaleur s'accumule sous le capot
- mikematrix
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Re: Harchie_R360S - Golf R360S
J'ai une R600 et un P3CARS (manomètre multifonction) et si je m'arrête 15-20min après avoir roulé la température d'admission a bien augmentée et reste élevée pendant un bon moment et il faut souvent de l'autoroute pour que çà redevient normal.
Maintenant je pense aussi que l'inlet (le coude à 90° juste avant le turbo) que j'ai aussi changé et qui est maintenant en alu doit certainement plus chauffé aussi que le modèle d'origine en plastique.
Quand j'avais regardé pour changer cette pièce j'avais trouvé un coude (bien épais) d'une pièce qui allait jusqu'au filtre, elle était vraiment bien mais compatible avec la conduite à droite (le système de frein gêne).
Maintenant je pense aussi que l'inlet (le coude à 90° juste avant le turbo) que j'ai aussi changé et qui est maintenant en alu doit certainement plus chauffé aussi que le modèle d'origine en plastique.
Quand j'avais regardé pour changer cette pièce j'avais trouvé un coude (bien épais) d'une pièce qui allait jusqu'au filtre, elle était vraiment bien mais compatible avec la conduite à droite (le système de frein gêne).