Bonjour à tous,
J'ai un Sportsvan 1.6 tdi 110 de 2014 et après un passage chez le garagiste pour le changement des plaquettes, il m'indique que le démarrage n'est pas top et qu'il faut penser à changer la batterie, soit, je demande le prix, 499€ je crois. je étonné, il m'indique que la batterie est codée, que le changement ne se fait pas comme ça. Je veux bien être naïf, mais j'ai refusé pour justement me renseigner.
Après quelques tuto, je fonce chez Oscaro et je prends ça
Batterie -VARTA - 70 Ah - ref. 570901076J382 après avoir mis mon Immat. Mais je tombe sur le forum et commence à parcourir toutes les sections, n'étant pas du tout mécanicien, je m'inquiètes
.
Ce que je comprends :
Pour le changement de la batterie, certains disent de maintenir le 12V pour ne pas perdre la config :
- est ce vraiment grave si je ne maintiens pas le 12V, il faudra remettre l'heure, c'est tout non ?
- je n'ai absolument pas compris le pbl du codage, si je change de batterie comme ça sans rien faire de plus, est ce que je pourrais redémarrer sans problème ? sans codage
J'ai aussi appris un truc incroyable, pour faire disparaitre les alertes, il faut démarrer la voiture, tourner à fond à gauche puis à droite et inversement.
c'est réel ? et c'est bien pour faire disparaitre les Voyants ?
Merci pour vos retours, je vais continuer à lire