[Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
J’ai recherché des photos, c’est plus révélateur! L’avant s’est un peu tassé et les B8 font remonter un peu l’arrière.
Origine —> 0km
Ressorts courts + amortisseurs d’origine —> 20 000km
Ressorts courts + amortisseurs d’origine + jantes 19 —> 25 000km
Ressorts courts + B8 —>38 000km
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Je n'y pensais pas sur le moment, mais tu as toujours la possibilité de mettre des ressorts réglables : https://www.kwsuspensions.net/shop?c_ma ... 33&pgs=291
- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Ju!
Au fil de mes recherches, je suis également tombé dessus. Je m’interroge quant à la fiabilité à moyen/long terme de cette solution, surtout lors des arsouilles en montagne ou futures sorties circuit…
Aujourd’hui, si les nuages arrêtent de pleurer, je vais lever la RS pour confirmer ou non mon apriori.
Au fil de mes recherches, je suis également tombé dessus. Je m’interroge quant à la fiabilité à moyen/long terme de cette solution, surtout lors des arsouilles en montagne ou futures sorties circuit…
Aujourd’hui, si les nuages arrêtent de pleurer, je vais lever la RS pour confirmer ou non mon apriori.
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Ça reste des ressorts, ça ne devrait pas s'user prématurément et je doute que cela ait un impact sur la durée de vie des B8 tant que la hauteur préconisée est respectée.
Je ne toucherai pas à ta place, mais te connaissant ça va te titiller !
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- pinguin
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Ca fait 1 semaine qu'il ne dort plus ...
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Tu ne crois pas si bien dire Stéphane!
- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Tu commences à connaître l’animal Steph!
Autant dire qu’avant d’en parler ici, j’ai fait pas mal de recherches!
Au passage, de revoir ces anciennes photos, ça me rappelle à quel point les Wizard n’était pas un choix judicieux sur une « grosse » RS! Les Pearl lui vont tellement mieux!
Autant dire qu’avant d’en parler ici, j’ai fait pas mal de recherches!
Au passage, de revoir ces anciennes photos, ça me rappelle à quel point les Wizard n’était pas un choix judicieux sur une « grosse » RS! Les Pearl lui vont tellement mieux!
- Jul01
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
C'est clair que les Pearl vont parfaitement avec le gabarit du véhicule, ce n'était en effet pas ça avec les Wizard !
- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
La réflexion se poursuit tranquillement, pourquoi pas les ressorts réglable de chez KW/ST. J'ai dans l'idée d'aller au Nurb' au printemps prochain, il faut être sur que ces ressorts soient assez "costaud" pour du circuit.
Elle penche aussi vers l’avant cette MK8, je me taraude peut-être l'esprit pour rien...
D’ailleurs pour le "circuit" et les arsouilles en montagne, je me tâte à revenir en 18" (225/45R18) au lieu du 19" (225/40R19).
Un peu dans ce goût là :
Pour le reste, je me "ré" interroge quant à l'ajout d'une R600. Ces histoires de filtres à nettoyer ne m'emballe pas plus que ça, c'est un coup à ce que je le fasse toutes les semaines me connaissant!
De ce que j'ai lu, la version filtre coton ne se nettoie pas, il faut le remplacer au max tout les 60K km. Ça pourrait être une option. Et vous, sur vos R600, qu'avez choisi comme filtre? Mousse ou coton?
Elle penche aussi vers l’avant cette MK8, je me taraude peut-être l'esprit pour rien...
D’ailleurs pour le "circuit" et les arsouilles en montagne, je me tâte à revenir en 18" (225/45R18) au lieu du 19" (225/40R19).
Un peu dans ce goût là :
Pour le reste, je me "ré" interroge quant à l'ajout d'une R600. Ces histoires de filtres à nettoyer ne m'emballe pas plus que ça, c'est un coup à ce que je le fasse toutes les semaines me connaissant!
De ce que j'ai lu, la version filtre coton ne se nettoie pas, il faut le remplacer au max tout les 60K km. Ça pourrait être une option. Et vous, sur vos R600, qu'avez choisi comme filtre? Mousse ou coton?
- pinguin
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Je ne suis pas expert, mais je pense qu'en 19", vu qu'il y a moins d'épaisseur de flancs, le pneu doit plus morfler.
Pas bete de redescendre d'une taille si tu veux arsouiller. Le 18" n'est pas choquant sur nos voitures.
Concernant l'admission, je n'ai pas installé la R600.
Le gain semble limité, même si ça fait envie.
J'ai personnellement opté pour quelques chose d'intermédiaire en modifiant l'admission d'origine pour avoir quelque chose de proche (au moins sur le principe).
Pour le filtre, en effet, le coté coton permet de le changer et de ne pas s'embeter. Mais si tu optes pour ça, ne vas-tu pas le changer toutes les semaines ?
Pour le nettoyage, ça dépend de ce que tu roules et constates lors des premiers controles et nettoyages. Après, tu adaptes à ta conduite pour trouver une fréquence. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller trop loin.
Pas bete de redescendre d'une taille si tu veux arsouiller. Le 18" n'est pas choquant sur nos voitures.
Concernant l'admission, je n'ai pas installé la R600.
Le gain semble limité, même si ça fait envie.
J'ai personnellement opté pour quelques chose d'intermédiaire en modifiant l'admission d'origine pour avoir quelque chose de proche (au moins sur le principe).
Pour le filtre, en effet, le coté coton permet de le changer et de ne pas s'embeter. Mais si tu optes pour ça, ne vas-tu pas le changer toutes les semaines ?
Pour le nettoyage, ça dépend de ce que tu roules et constates lors des premiers controles et nettoyages. Après, tu adaptes à ta conduite pour trouver une fréquence. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller trop loin.
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
C'est normal que l'arrière soit un poil plus haut, vu que tu peu mettre du poids à l'arrière, mais pas à l'avant.
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Pour la R600 filtre mousse sans hésiter ! La rétention des particules fines est meilleure qu'avec le filtre coton et ça respire mieux, même si cela est plus contraignant pour l'entretien, y a pas à hésiter.
Tu prends deux filtres pour alterner lors de la maintenance et tu es tranquille.
Tu prends deux filtres pour alterner lors de la maintenance et tu es tranquille.
- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Pour quelle solution as-tu opté, Stef?
Je continue mes recherches pour les futures jantes et les ressorts...je ne trouve pas grand chose pour le moment. Concernant le jantes, trouver un truc sympa en 8" x 19", c'est un enfer! Et les ressorts, difficile de trouver des retours utilisateurs "fiables". Bref, je piétine!
Je continue mes recherches pour les futures jantes et les ressorts...je ne trouve pas grand chose pour le moment. Concernant le jantes, trouver un truc sympa en 8" x 19", c'est un enfer! Et les ressorts, difficile de trouver des retours utilisateurs "fiables". Bref, je piétine!
Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
@Pochon 74 Perso , j'avais ma R600 avec filtre mousse , j en avais 2 pour alterner lors de l entretien .
Franchement , l entretien se fait super bien avec les produits soit de la marque soit du ITG qui est le fabriquant pour Racing line.
Je faisais l entretien du filtre a air tous les ans ou 10 000 kms , honnêtement tu peux faire plus.
Le point le plus important c est le graissage du filtre, pas besoin d'en mettre une tonne .
Le filtre mousse a 3 type de mousse pour filtrer, la graisse sert a éviter qu il sèche de trop et se désagrège comme c était le cas sur les premières versions qui datent de plus de 5 ans .
Si tu peux franchement , ca vaut le coût même non reprog, ca respire mieux .
Perso j'avais plus de couple en bas et une légère sur conso de 0,5l au 100 compare au filtre d origine en ville
Le bruit ne fait pas keke , on entends le turbo charge après j avais inlet et outlet ,grosse durite (en gros le kit complet Racing line)
Au banc avec juste la milltek et l admission j avais 15 cv de gagne vérifie avant et B Q1 modif .
Cela refroidit moins le compartiment moteur vu que tu prends une entrée d air pour envoyer dans le moteur ,enfin sur Golf 7.
Sur long trajet je consommais moins / huile moins chaude, en ville 0,5 de plus et huile moteur plus chaude dut a la circulation d air moindre vu qu'une entre d air allait pour le fitre
J avais touche la mienne neuve a 250€ et 80 € le filtre supp .
Actuellemet c est +350/400€ la boite a air
Franchement , l entretien se fait super bien avec les produits soit de la marque soit du ITG qui est le fabriquant pour Racing line.
Je faisais l entretien du filtre a air tous les ans ou 10 000 kms , honnêtement tu peux faire plus.
Le point le plus important c est le graissage du filtre, pas besoin d'en mettre une tonne .
Le filtre mousse a 3 type de mousse pour filtrer, la graisse sert a éviter qu il sèche de trop et se désagrège comme c était le cas sur les premières versions qui datent de plus de 5 ans .
Si tu peux franchement , ca vaut le coût même non reprog, ca respire mieux .
Perso j'avais plus de couple en bas et une légère sur conso de 0,5l au 100 compare au filtre d origine en ville
Le bruit ne fait pas keke , on entends le turbo charge après j avais inlet et outlet ,grosse durite (en gros le kit complet Racing line)
Au banc avec juste la milltek et l admission j avais 15 cv de gagne vérifie avant et B Q1 modif .
Cela refroidit moins le compartiment moteur vu que tu prends une entrée d air pour envoyer dans le moteur ,enfin sur Golf 7.
Sur long trajet je consommais moins / huile moins chaude, en ville 0,5 de plus et huile moteur plus chaude dut a la circulation d air moindre vu qu'une entre d air allait pour le fitre
J avais touche la mienne neuve a 250€ et 80 € le filtre supp .
Actuellemet c est +350/400€ la boite a air
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
J'ai tous simplement ouvert l'admission pour avoir 2 entrées au lieu de 1.
J'ai ajouté la fermeture pour que le flux d'air n'aille plus (ou moins parce que ce n'est pas étanche à 100%) dans le compartiment moteur.
J'ai retiré la plaque à neige et mis un filtre BMC.
J'ai ajouté la fermeture pour que le flux d'air n'aille plus (ou moins parce que ce n'est pas étanche à 100%) dans le compartiment moteur.
J'ai retiré la plaque à neige et mis un filtre BMC.
- Mitchy
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Pour les ressorts kw réglable voit avec julien qui a la perf repro et a roulé cette saison sur circuit, Francorchamps et Nurburgring
[Mk7Bordi] Golf 7.5 GTI Perf 245cv @ 324cv 476nm
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- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
Merci de vos retour @pinguin et @boby049. Je vais encore potasser tout ça.
@Mitchy, c'est plutôt rassurant de savoir que Julien @bordi94 tourne sur circuit avec ces ressorts! J'opterais sans doute pour cette solution!
@Mitchy, c'est plutôt rassurant de savoir que Julien @bordi94 tourne sur circuit avec ces ressorts! J'opterais sans doute pour cette solution!
- Pochon 74
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Re: [Pochon 74] Octavia 4 RS 2.0 TSI 245ch
les coupains!
Si vous vous apercevez que vous avez perdu une ou plusieurs pages dans vos topic, c'est normal, un membre du Sud Est en R nous a demandé de supprimer son compte sans même vous dire au revoir. Un vrai gentleman ce loustic....
Bon dimanche!
Si vous vous apercevez que vous avez perdu une ou plusieurs pages dans vos topic, c'est normal, un membre du Sud Est en R nous a demandé de supprimer son compte sans même vous dire au revoir. Un vrai gentleman ce loustic....
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