Bonsoir
J'ai voulu ouvrir le capot de la golf pour remettre du lave-glace, donc j'actionne la poignée dans l'habitacle et je vais pour soulever le capot, sauf qu'il reste bloqué, donc je retourne dans l'habitacle pour réactionner la poignée, et je retourne voir pour ouvrir le capot, mais là encore, impossible de l'ouvrir, il est légèrement entrouvert, je crois savoir qu'il y a un loquet pour l'ouvrir en entier mais je ne le trouve pas, je pensais ne pas avoir suffisamment actionné la poignée pour accéder au loquet ce qui fait, que je retourne dans l'habitacle pour reprendre la poignée, mais là c'est le drame...
J'ai peut-être tiré trop fort
disons que j'étais pressée, et ça m'a un peu saoulé de ne pas réussir à ouvrir mon capot..
J'ai finalement fermé mon capot avec le peu d'ouverture présent je n'ai pas réessayer d'ouvrir..
Enfin du coup le problème est :
-> la poignée n'ouvre plus rien, et fonctionne dans le vide
Comment la réparer ?
Est-ce qu'il faut acheter une nouvelle poignée, un câble ou autre ?
J'ai regardé les prix des pièces sur Google, et ça s'élève à une vingtaine d'euros environ, le garage me parle de 150€
..
Il y a-t-il un autre moyen d'ouvrir le capot en attendant ?
Mon conjoint est mécanicien, donc si vous me dites ce que je dois changer, lui saura sûrement le faire à part si il a besoin d'outils spécifiques..
Ma golf doit passer au contrôle technique rapidement, donc il faudrait que ce problème soit réglé sous peu..
Pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant par avance,
SophieGolf7