[Snike] Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

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Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

D'après le mécano , il pense que sa quotte risque de commencer à grimper d'ici 1 ou 2 ans.

Que ce soit le cas ou pas ....je vais la restaurer !
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Chti45 »

Elle peut que monté dans le temps.
Surtout si tu la refait à neuf.
En espérant que tu n'aura pas trop de mauvaises surprises.
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eyo
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par eyo »

Bonne décision :Top:
c'était quoi le problème de train arrière :?:
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Snike
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

Je sais que le turbo est à changer (il pisse de l'huile)
Le tendeur de courroie d'accessoire (il vibre)
Tous les joins du moteur (culasse et autre car ça commence légèrement à pisser)
Les durites vont être aussi changées car elles commencent à vieillir

J'ai aussi remarqué que VW m'avait cassé les pattes de support du ballast de l'un des feux xénon (Une honte) que je vais remplacer.
Il y a le volant biomasse (pièce derrière le disque d'embrayage) qui est foutu et donc qui vibre mais VW à fait un kit de conversion qui permet de remplacer l'embrayage complet sans biomasse. Pour info un biomasse c'est 590 euros qui ne sert finalement strictement à rien et le reste de l'embrayage 450 euros environs.
Le kit de conversion complet c'est 600 eurso.....il n'y a pas photo !!

J'ai les conduites rigides de freins qui commence à boursoufle donc à changer.
Je vais donc tout enlever , mettre la G4 à nue puis refaire petit à petit en vérifiant tout d'abord l'était de la carrosserie, châssis, etc...
Les amortisseurs seront surement changé (même s'ils passent encore au CT) car ils sont encore d'origine

Je referais aussi une peinture complète car il y a des impactes de gravillon, une rayure (vandalisme)et 2 petites bosse qui se vois à peine mais moi je les vois.
Il y aura les jantes d'origine à refaire (les 17" optionnel ainsi que les 18" de la R32 que jai pour l'été)

Il y a aussi quelques pièces intérieurs qui sont fatigués comme le volant multifonction par exemple, qui est en cuir)

Il y a du taf mais je prendrais le temps qu'il faut !!
Je veux la remettre comme neuve
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

@eyo Le problème du train arrière n'était que les 2 câbles de freins à main qui sont grippés.
Lors d'une manœuvre, (frein à main desserré bien sur) les câble coulissent dans leurs gaines avec le moue qui est calculé en conséquence.
Un frein à main manuel, doit être réglé entre 5 et 6 crans !! Le mien arrive à 3 crans et avec du mal!
On a débranché les câbles des étriers et comme par miracle......plus de soucis !!
Donc câbles à changer

Quand je pense que ma CC me disait que c'était tout le train AR qui était foutu !! :evil:
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par eyo »

Ok du coup ça bloquait, c'est ça?
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

oui ! Je sentais que j'avais comme les roues AR de bloquées et l'Haldex compensait en faisant patiner l'une de mes roues AR d'un car de tour voir d'un demi tour.
D'où ma suspicion au début d'un problème de l'Haldex
Mais ce n'était pas l'Haldex.
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Golf24Carat »

Snike a écrit : 17 juil. 2021, 10:04
...
  • Changement des conduites rigides de freins
  • Changement de tous les organes intérieurs et extérieurs fatigués.
Voilà.
J'ai même trouvé quelqu'un (spécialiste) avec qui il travail qui peux me configurer complètement l'installation de l'AID er du DP3
sur ma G7. (Mais ça c'est un autre sujet.)
:coucou: @Snike
Tres bon choix :Top: (mais pas des plus économique je pense. :oops: )
Sur ton dernier paragraphe je voyais le moment où tu allais dire l'installation du AID et du DP3 sur la Golf 4 :D

La sur la Golf 4 tu peux installer un MFD ou un MCD si tu veux sur la Golf4. :D
Par contre l'AID ca va être chaud. :lol!:
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

: Mouhah:

Non je vais resté sur l'origine !!

Par contre je me tâte si je dois laisser ou virer le bas de hayon ainsi que mon becquet Caractère 3 pièces
Si je les laisse, ne vais-je pas perdre sur sa valeur?

Idem avec les feux AR !! Ce sont des Hella comme ceux d'origine mais en noir cristal qui étaient proposés en accessoire
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

j'ai aussi l'option multi CD sur la console centrale (6 CD)
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Golf24Carat »

Snike a écrit : 23 déc. 2020, 23:59
Oui!! nos golf 7 en sont pourvu!!
C'est déjà dans la peinture depuis courant 2002 chez VW!
Pour les photos , j'avoue avoir zappé !! Je vais les faire rapidement et les posterais
Puis on attend toujours les photos intérieur. :lol!:
Pour le MFD ou le MCD c'est bien de l'origine Volkswagen sur Golf4. ;)
https://www.golfiv.fr/audio-electroniqu ... 42166.html
L'AID sur Golf4 non par contre. : Mouhah:

Pour le bas du hayon ca passe mais je suis pas spécialement fan.
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

: Mouhah:
Et tu persiste !!
: Mouhah:

Ah oui !! les photos intérieurs !!
J'ai complètement zappé !!
Bon, je vais devoir faire quelques courses pour la rentré de mon fils et à mon retour je ferais les photos.

Un autre point aussi , j'ai les poignés intérieurs des portes de la R32 en alu brossé ainsi que la console de la porte. OEM VW
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Golf24Carat »

Oui oui d'origine usine Vw le MFD :tongue: :lol!: :lol!: : Mouhah: : Mouhah:
Je ne connais pas toutes les différences mais ca reste à voir, je pense qu'ils doivent être bien sympas les équipements de R32. :Top:
Cool pour les photos. :D :pictures:
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

Je viens de faire les photos et je vais les poster en fin de journée
J'ai le GAMMA avec le chargeur 6 cd

Le MDF me botterait bien mai il faut un chargeur annexe. j'ai vu qu'il y a 2 sortes: la G et la D. La G est plus abouti
C'est quoi? il est placé dans la boite à gant? ou ailleurs? je ne connais pas celui ci.
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Golf24Carat »

Le MFD je ne ne le connais pas plus que ça.
Mais à cette période les autoradios/GPS étaient tous en 1 bloc jusqu’à la Golf6.
C’est qu’à partir de nos Golf7 où Vw ont commencé avec un lecteur d’un côté et l’écran de l’autre.
Mais à l’époque je sais que c’était une option qui valait un bras, une jambe et un œil maintenant il y en a sur internet pour une bouché de pain. Et c’est plus simple à installer qu’un DP3 sur une G7 :D


Toujours origine Vw mais là on quitte l'origine Golf 4:
Dans les bidouillages certains ont installé des RNS de Golf5, RNS2 de Touareg jusqu'a 2009-2010 ou d'autre système Vw :
https://www.golfiv.fr/audio-electroniqu ... 32613.html
Le top je crois que c'est le RNS 510 ou 510-E comme celui ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Zk641W2sCc0
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par eyo »

Ok,
du coup tu devais avoir le levier (de freins à mains) :lol!: qui était mou, quand il était relâché et que tu tirais un peu dessus vers le haut, quoi,
c'est signe de câbles qui grippe.
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

Le MFD est bien sortie sur G4 mais apparemment pas en France.
Peu importe, ça reste de l'origine
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

Bon , je corrige le tir.

Le MFD (version D et G) serait bien sortie en France d'après ce forum :

https://www.golfiv.fr/audio-electroniqu ... 42166.html
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Golf24Carat »

@Snike
Oui c'est ce que j'ai vu aussi.
Il y a de la matière à potasser sur le sujet, par curiosité j'ai regardé ce qui était possible de faire, et il y a de quoi lire et sur beaucoup de forums. :D
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Re: Golf 4 TDI 150 4Motion Carat

Message par Snike »

Chose promise, chose due !! (avec du retard ! :oops: )

Voici les photos de l'intérieur! Je n'ai pas eu le temps encore de l'aspirer


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