[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

NmissaN a écrit : 24 juin 2021, 10:49
En effet, la commande est bien masquée pour quelqu'un qui essaie de la trouver par lui-même :clown:

Y'a plus qu'à tester demain alors :Top:
Sur les premières G7, c'est aussi par ce commodo qu'on accédait au menu des aides à la conduite.

Le voyant central entre le + et - n'est pas tactile lui ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@eyo :coucou:
Tu connais la durée de vie moyenne de ces piles de valves ?
Il a peut être une préconisation de remplacement toutes les X années de ces valves ?
Car ca serait idiot de changer les pneus et genre 15jours après il y a un message piles de valves faible. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Thomas »

C'est 5 à 10 ans normalement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Merci @Thomas
En gros pour être tranquille lors d'un changement de pneus, après la 5eme année faut aussi changer en même temps les valves.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat @eyo @Thomas Merci pour vos précieuses informations :Top: Je sais à quoi m'en tenir maintenant, Thierry c'est bien vu le remplacement des valves au changement de pneu j'y penserais, la facture risque d'être salée...

@NmissaN @Nounou74 Eh bien le comodo du cligno ne permet pas de switcher du régulateur au limiteur mais donne accès au menu des aides à la conduite dans la matrice centrale, comme sur les 1ère G7 donc, on gagne un peu en accessibilité il ne reste plus qu'à sélectionner et valider.

Concernant le volant tactile, je ne sais pas comment expliquer mais c'est pas vraiment tactile, je dirai plutôt haptique, on met le doigt sur l'emplacement voulu et il faut appuyer, il y a un genre de bouton central derrière pour valider l'action, c'est finalement assez naturel.
Par contre on peut glisser sur le volume sans enfoncer le bouton.

ça y est j'ai mon immat française (avec le malus à payer), ça sera dans la série GA-...-..
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par eyo »

Pour le volant @Florian13 en avait parlé du faux tactile :tantpis
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Florian13 »

@eyo Yes c'est ça c'est pas vraiment du tactile, quand j'entends sur le net les déferlement des gens qui disent alors qu'ils ont pas tester tu dois appuyer sans faire exprès etc ça a du m'arriver une fois depuis. Donc bon
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda
De rien ;)
Déjà tu devrais être tranquille plus longtemps qu’avec le Keyless normalement. :lol!:
Car pour moi les piles durent 1an 1/2 en moyenne.
Sinon va falloir en manger du pneu pour les changer tous les ans. :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

@Bawakuda Si tu montes des roues hiver, avec un autre jeu de valves donc, tu as le temps avant d'être embêté.

Avais-tu lu ma question précédente :scratch:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par GoodWood »

Je ne suis pas en avance mais félicitations pour ce nouveau Tiguan !
Belle config!

Pour les valves, je ne sais pas là mais sur la RS4, chez Audi, on est à plus de 100 balles la valve... Sur le net et les équipementiers, il faut compter dans les 40-60 euros pour avoir quelque chose de fiable.
Mais ça tient une dizaine d'années sans trop de soucis.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Loool, clair que le Keyless est plus gourmand, idem sur mes 2 précédentes Golf : 1 an et 1/2 à peu près.
Non non je ne compte pas les changer aussi souvent, d'après les retours certains arrivent à faire 50/60.000 avec un train de pneu ce qui est plutôt bien je trouve.

@Nounou74 Je ne pense pas m'équiper en pneu hiver, peut être plutôt par des 4 saisons quand ceux là seront à la corde, je déduis de ta remarque que les piles des valves ne s'usent que quand on se sert du véhicule ?

Oui j'avais vu ta question, je pensais y avoir répondu, mais en fait non ... Tu veux parler du bouton central qui permet de régler la distance avec le véhicule précédent ?
Je n'ai pas encore utiliser l'ACC mais à priori c'est comme les autres boutons, il faut valider en appuyant.

Je suis en phase avec @Florian13 c'est pas vraiment tactile en soit puisqu'il faut appuyer et c'est assez intuitif dans l'utilisation, pas du tout déroutant, aucun risque de fausse manip je pense.

@GoodWood Merci :Top:
10 ans, ça me plait bien ça car vu le tarif qui ne semble pas donné, je regrette déjà cette option...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Coté accessoires, plus de tapis de coffre ni de pare soleil dispo sur https://www.accessoires-volkswagen.fr/1528-2016-a-2021
:( :( :( J'espère que ça va revenir, qu'est-ce qu'il se passe :scratch: :scratch:

Ma carte grise arrive dans la semaine, j'aurais pas roulé longtemps en plaques polak, il faut donc que je commande mes plaques et que je les monte, je pense reprendre les plaques luxe avec les caractère en résine du plus belle effet que j'avais sur ma 1ère G7 : https://www.worldplak.net/plaques-d-imm ... 10-mm.html
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

@Bawakuda Ok. Vu qu'il y a un nouveau bouton pour le Travel Assist (entraînant le retour du menu des aides au bout des clignotants), je me demandais si ce bouton central avait une réelle fonction.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Ced07 »

:coucou: Bon choix pour les plaques :Top: J'aime beaucoup le rendu des plaques luxe de chez Worldplak également, j'attends toujours la CG de l'Audi pour faire une commande groupée avec la Golf...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
Aucune idée. :(
Moi je les ai acheté en concession Vw directement.
Tu as essayé de te rapprocher d'une concession Volkswagen pour leur demander ?
J'imagine qu'ils pourront avoir facilement les tapis, pare-soleil, et autres accessoires d'origine sur commande. :roll:
Sinon je sais que sur la Golf7 les pare soleil étaient fabriqués par "Climair", mais bien sur la différence c'est qu'en la prenant chez Vw tu as en plus la petite étiquette Volkswagen origine à l'intérieur.
Si c'est le même fabricant pour le Tiguan tu l'as dispo ici (sans l'étiquette origine vw):
https://shop.climair.de/en/climair-sonn ... -door-2016

Pour mon tapis de coffre origine Vw (acheté aussi en cc Vw) il me semble qu'il y a aussi une étiquette en dessous avec le nom du fabricant je l'ai plus en tête mais je peux aller vérifier si tu veux.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

Non non t'embête pas merci, je pense que c'est une rupture temporaire et que ça va revenir car indispo sur d'autre shop aussi, pas bête la CC, trop habitué à commander sur le net aujourd'hui, d'autant plus que je n'ai pas de CC à proximité, donc comme ce n'est ni indispensable ni urgent, je vais me passer des pares soleil, remettre ma bonne vieille couverture dans le coffre et garder mes sous pour le moment ;)

EDIT : je viens de vérifier -> les pare soleil sont revenus, le tapis de coffre pas encore.

Je viens de comprendre ce qu'allait être le blanc à entretenir après 2 sorties par temps légèrement pluvieux déjà crado :( un petit coup de NHP avec l'eau gratos de la cuve :D en attendant que je cire la carrosserie pendant ma semaine de repos du 14 juillet, il me reste de la Meguiars en plus avant de teste rla nouvelle gamme.

Sinon aujourd'hui réception des embouts d'aspirateur pour compléter la panoplie de R2D2, bien pratique pour moins de 20 balles sur mamazon :D

Image
Modifié en dernier par Bawakuda le 30 juin 2021, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

De rien. ;)
Moi c'est le contraire magasin en 1er, internet si je trouve pas ou si tarif complètement décalé avec internet.
Pour le tapis de coffre lorsque j'ai acheté la voiture neuve, j'ai rien osé mettre dans le coffre tant que je n'avais pas reçu le tapis. :oops: :D
Modifié en dernier par Golf24Carat le 30 juin 2021, 22:12, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Paré pour aspirer !
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:coucou:
Le tapis de coffre réversible est revenu aussi :D commande imminente :bounce: j'ai l'impression que les tarifs de ces 2 produits ont légèrement augmenté.

J'ai vu que les MF Kirkland avaient bonne presse et il fallait que je renouvelle mes amazon basics pas exceptionnelles, j'en ai donc commandé un lot mais n'aurais probablement pas l'utilité des 36, si il y a des intéressés pour se partager le lot faites-moi signe.

Lavage et cirage prévu la semaine de repos du 14 juillet, il faudrait que je me ré équipe de certains trucs :
- MF de séchage : j'avais noté la Guyzm'O d'Alchimy7 mais ne semble pas disponible partout
- Pourquoi pas un nouveau gant de lavage, si vous avez des conseils je suis preneur
- Un produit pour traiter le volant en cuir, Colourlock avait les faveurs de tous, il faut que je regarde dans le gamme le plus adapté à cela
- Une microfibre à vitre, la valet pro m'avaient particulièrement déçu

Dans les produits il me reste cela, j'espère que cela suffira pour commencer l'entretien de la bête, s'il y a des nouveautés intéressantes car j'ai pas trop suivi l'actualité, je remplacerai au fur et à mesure.

Image
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Jul01 »

:coucou: Tu peux y aller les yeux fermés avec la Guyzm'O, elle est top. :Top: Mais prends directement la Xl vu la taille du Tiguan.

Si tu cherches un bon gant, il y a le Extrem'O V2 toujours chez Alchimy7. Il est sorti récemment et apparemment c'est une tuerie :
http://boutique.alchimy7.com/lavage-eta ... mo-v2.html

Pour les vitres, les MF gauffrées sont super (la Gauffrette de Alchimy7 par exemple) : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... rette.html

Sinon il y a celles-ci qui font un malheur sur le forum de detailing où je me suis inscrit :

Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »