Page 2 sur 34

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:07
par titi73
Difficile de la différencier d'une GTe de base si on ne regarde pas les logos :D

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:18
par Ced07
@Cool77 Photo prise vite fait au téléphone, elles ne méritent pas de participer au concours ;)

@titi73 C'est aussi ce côté qui m'a plu, on ne distingue pas que c'est une électrique au 1er coup d'oeil, ça reste une Golf VII avant tout.
Bon, il n'y a que les jantes avec lesquelles j'ai beaucoup de mal, esthétiquement parlant, parce que mon dos, lui apprécie!
Il y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec des 16', et bien c'est quand même beaucoup plus confortable sur route dégradé que la GTE en 18'

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:24
par titi73
:accord: je confirme quand je passe en monte hiver, 16" VS 18" l'été, mais alors la tenue de route c'est pas la même :roll:
C'est bien les mêmes jantes que la GTe en série non ?

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:26
par Cool77
Cédric, ;)
J'ai bien compris.

Je taquine, c'est pour que notre ami @Pochon 74 ait encore plus de bien belles Golf qui participent à ce thème et concours très intéressant.....

Avec des Proprios Cool.

8)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:32
par mikematrix
J'aime bcp la couleur et la face avant est bien sympa, en effet on ne dirait pas une électrique.
Par contre les jantes même avis que toi et il faudra faire quelque chose à ce niveau, des 17" ? en tout cas quelque chose de moins plein.

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:33
par Remundo
ah enfin quelqu'un qui aime les Astana 16" :)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 24 oct. 2020, 23:45
par Pochon 74
Choix étonnant mais comme Thierry, j’espère qu’elle te satisfera et qu’elle correspondra à tes attentes!

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 11:57
par GoodWood
Bon clairement les jantes c'est pas ça... Confortables ou pas!!! ;)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 12:43
par Feelies70
Je les aime bien ces jantes. :Top:
Je sais, sur ce sujet, mes goûts ne rallient pas toujours la majorité.
:lol!:

Image

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 15:23
par titi73
Dans mon ancienne boite j'ai un collègue qui est passé sur GTe aux premières heures, il a gardé cette jante, sa GTe est blanche ça passe bien.

Il y a un petit air avec les jantes GT/E d'époque non ? :D

Image

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 15:40
par Nounou74
Feelies70 a écrit : 25 oct. 2020, 12:43
Je les aime bien ces jantes. :Top:
Je sais, sur ce sujet, mes goûts ne rallient pas toujours la majorité.
Disons que pour des jantes de VE, ce sont loin d'être les pires !

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 16:59
par Bawakuda
Alain a raison, ça vaut bien une participation au concours avec une si belle Golf :jaime:

Une wallbox 7kW te permettra de regagner 25-30% de SOC par heure, de toute façon c'est le max chez un particulier, au delà (11kW-22kW) il faudrait être en triphasé ce qui est rare et ce qu'EDF ne souhaite pas installer de toute façon.
Attention, pour avoir du 3kW ce n'est pas sur n'importe quelle prise domestique, il faut une prise certifié Green Up et un cordon compatible.

A propos des jantes, ce n'est pas par hasard que les jantes des VE sont spécifiques et assez spéciales, c'est pour améliorer la conso, changer de jantes (à iso dimension) aura donc un impact sur la conso.

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 17:25
par mikematrix
Pour le 3kw il ne faut pas d'autres appareils branché sur ce circuit (disjoncteur) car on est à la limite des 3.6kw que peut supporter un disjoncteur classique ainsi que le 2.5mm².

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 17:41
par eyo
Sinon faut faire comme les gens du voyage,
tu tire une ligne direct du pylône dans la rue :lol!:

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 18:40
par Bawakuda
@mikematrix Il faut surtout une prise certifié GU et que le boitier CCID la détecte pour passer sur 14A (3,2kW), sinon il reste sur qqch entre 8A (1,8kW) et 10A (2,3kW).

/!\ une install classique (prise domestique et câble 2,5²) n'est pas faite pour supporter 3,6kW (16A) sur la durée mais uniquement en temporaire, sinon les câbles s'échauffent les gaines fondent...et patatra, ni pour une usage intensif qui fragilise la connectique, même conséquences.

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 19:32
par mikematrix
Effectivement çà dépend de la longueur du câble http://www.repereelec.fr/cables-dom.htm
Je me basais sur la capacité d'un disjoncteur, erreur...

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 19:39
par Cool77
:coucou:

J'aime beaucoup ces jantes qui affine beaucoup la silhouette de cette superbe Golf

:Top:

8)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 25 oct. 2020, 23:28
par Remundo
Les jantes Astana ne sont pas spécialement des jantes VE.

C'était la monte standard des GTE et des e-Golf depuis 2015 (peut-être même un peu avant). Assez élégantes en bi-ton noir+ alu brillant, mais pas typées sport.

Ce sont des jantes larges qui acceptent principalement les 205 55 R16 qui sont les pneus très classiques des voitures de tourismes actuelles "moyenne gamme" en taille.

Des jantes plus spécifiques VE seront plutôt des jantes à grand rayon et étroites, de préférence lisses sur la face extérieure (voir celles de la BMW i3 où il y a réellement un typage VE des jantes dans les dimensions).

La rotation des jantes crée des turbulences aérodynamiques, On peut les caréner facilement à l'arrière, mais c'est plus dur à l'avant.

Le concept car BMW Vision propose une carrosserie élastique...

https://www.youtube.com/watch?v=beLpcSYb5-8

Mais c'est une débauche de complexité pour gagner pas grand chose...

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 31 oct. 2020, 16:03
par Ced07
:coucou:

Première semaine de travail au volant de la e-Golf terminée, avec 1250km au compteur :cheers:

Verdict: très satisfait de mon choix, cette première semaine a été au delà de mes attentes à tous les niveaux.

J'avoue que j'avais tout de même des doutes sur l'autonomie et la faisabilité de mes tournées..
C'est aussi pourquoi je n'avais pas voulu annoncer mon choix sur le forum avant ma prise de décision et la signature du bon de commande: si j'avais sollicité votre avis avant, je suis certain que la lecture de certains commentaires m'aurait refroidi et fait changé d'avis.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur différents forums, regardé plein de vidéos, lu des avis sur des groupes fb.
D'ailleurs, un grand merci à @fge pour son topic (et sa vidéo avec POA) qui m'ont été d'une grande aide dans ma prise de décision :Top:

Les points positifs:
- Je pensais que j'aurai l'impression de régresser en finition après la R et la GTE. Mais pas du tout, l'écran de l'ODB a une meilleure définition, le nouvel écran paraît géant et meilleure définition également, l'Apple car-play avec google map, sygic,... Les sièges sont confortables, la prise en main du nouveau volant est excellente, les phares à Leds éclairent toujours aussi bien que la GTE, et donc plutôt une impression globale de passer sur un véhicule plus récent et plus moderne (sans parler de la motorisation électrique) :Top:
- Elle est nerveuse la petite, toujours impressionnant ce couple disponible instantanément sur les VE! Et pour les dépassements, idem, ça part de suite donc très sécurisant. Avec mes TDI, il y avait peu d'endroits ou j'osait doubler sur mes petites routes sinueuses. La R avait changé la donne, multipliant les zones de dépassements possibles. Et bien là, même sentiment qu'avec la R, pas d'hésitation aux même endroits. Venant d'un amateur de belles voitures, de moteurs mélodieux et échappements chantants, il est surprenant de reconnaître apprécier rouler en électrique.
- Sans être encore équipé de Wall-Box, j'ai pu faire ma semaine complète en la rechargeant uniquement sur prise secteur 220V classique, car loin d'utiliser l'autonomie de la batterie sur une tournée, je suis rentré à chaque fois avec plus de la moitié :cheers:
- La consommation est vraiment faible, si l'on compare à la GTE, avec pourtant un poids identique. Je n'ai pas utilisé de chauffage cette semaine de travail (je ne l'utilise pas non plus avec la GTE si je suis en électrique), mais vu mes résultats, cela aurait été faisable sans problème. Difficile avec la GTE de faire moins de 13,5kWh/100km, il faut pour cela user d'une éco-conduite extreme dans des conditions favorables. Sur mon terrain de jeu, difficile de faire plus de 30km et 18kW/100km avec la GTE. Avec la e-golf, je suis à moins de 13kWh/100km sur cette semaine de travail, donc routes de montagne, et avec la même moyenne de vitesse que la GTE en mode GTE: 38km/h, donc sans éco-conduite (juste utilisation à bon escient du mode roue-libre et du frein régénératif).
- La récupération d'énergie est impressionnante. Sur mes parcours identiques depuis des années, je connais bien le comportement de la GTE, facile de comparer. J'ai une descente de 7km, avec des virages en épingle et un dénivelé de 500m. Avec la GTE, je récupère entre 7km d'autonomie. Avec la e-Golf, je récupère 53km !! C'est vraiment bluffant cette efficacité.

Les points négatifs:

- Les jantes : Mouhah:

Quelques photos pour illustrer ces premiers résultats de consommation:

- Consommation après les 1000 premiers km:
Image

- Récupération d'énergie après 7km de descente:
Départ: 155km d'autonomie
Image

Arrivée: 208km d'autonomie
Image

- Autonomie affichée au départ maintenant, plus de 300km:
Image

Assez réaliste d'ailleurs, retour de tournée après 105km effectués, et 206km d'autonomie restante:
Image

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Posté : 31 oct. 2020, 16:33
par NmissaN
:coucou:

Content qu'elle réponde à tes attentes :Top:

Est-il prévu de corriger ce point négatif? :scratch: :lol!: