Remplacement filtre huile

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did17150
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Re: Remplacement filtre huile

Message par did17150 »

fait attention
la flèche.. sur la photo
indique la domiciliation de la fouine :D
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Garrett
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

Image

on va peut être arrêter un peu avec les fouines les gars , :Moderateurs:

Donc pour revenir au filtre a huile

Pour moteur TDI 150 la référence est 03N115562 , prix indicatif 16€
Le kit est bien composé d'un filtre papier , et deux deux joints, un pour l'embase de cloche du filtre , et d'un plus petit pour la vise de purge .

Le bouchon de vidange lui c 'est N 908 132 02 (pas de vis M14X1.5X22) 2€

Reste plus qu'a prendre de l'huile a la norme 507 , pas chez VW car les 5L c'est 149€ !!
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

Un grand merci pour ce complément d'informations.
Comme déjà écrit antérieurement en bidon de 25 litres de la 507.00 de marque Q8 ou AVIA revient à +/- 5.20 € le litre et le filtre de marque Mahle 6 €

Ces informations seront utiles à plus d'un et c'est bien la philosophie de ce forum.
Bonne route à tous.
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Garrett
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

Oui par-contre obligé de prendre des pièces VW pendant la garantie histoire de rester discret ...

Mahle ils font que de la m...e désormais dans leur gamme filtration automotive , vaut mieux prendre mann-filter qui bosse en OEM avec VW.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

Merci pour le renseignement concernant la marque du filtre.
Il semble que VW travaille actuellement avec KNECHT concernant les filtres
Une autre question: avec quelle clef enlève-t-on la vis de purge et avec quelle douille enlève-t-on la cloche de filtre.
Merci d'avance pour la réponse
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

J'avais écrit antérieurement que VW s'équipait en KNECHT. En recherchant sur le net je viens de voir que KNECHT fait partie de la firme MAHLE depuis des décennies déjà donc ne font qu'un.
Je crois dès lors que la qualité MAHLE est identique à celle de KNECHT.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

les équipementiers ça va ça vient sur G5 et G6 c’était uniquement MANN Filter (pour filtre a huile et filtre habitacle)
. Sur G7 c'est pour le moment le même équipementier que le fabricant du filtre a huile+ échangeur (donc je n'ai plus le nom en tête) .

Compare un MAHLE - KNECHT et un MANN FILTER , tu comprendra ce que camelote veut dire , encore plus flagrant sur les filtres d'habitacles ;)

Ma vidange post rodage vient d'être faite , l'huile est conforme à mes attentes bien noir pas trop chargées en dépôts , elle à bien cette aspect de post rodage que je n'aime pas et qui me conforte dans mon opération de vidange.

Le carter plastique dessous de voiture ne pose pas de soucis pour le démontage, trois grosses vis torx et six petites visses torx en périphérie .

La partie la plus chiante est la purge du filtre a huile , il faut déplacer une durite qui passe juste en dessous (ouvrir le collier de fixation plastique) , et désaccoupler le faisceau électrique (penser a débrancher la batterie 5mn avant) de la pompe électrique de liquide de refroidissement , en protégeant bien tout cela, et placer un récipient entre le porte filtre et la pompe électrique .

Pour le reste c'est du classique , la capacité huile est d'environ 4,2 litres .

Voila , pas de photo désoler mais dessous la voiture les mains dans l huile c'est pas terrible .

:D
Modifié en dernier par Garrett le 11 juil. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

je l'ai fait a 5000km

Pour pouvoir retirer la cloche du filtre a huile du doit débrancher le faisceau de la pompe à eau électrique , si tu le débranche avec la batterie en service tu va avoir une anomalie , non effaçable pour le moment avec vagcom :(
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

Bien sur la mienne tu n'a pas beaucoup de jeu , à voir de ton coté .
J'ai scruté les anomalies après re-branchement et petit parcours pour remettre le capteur d'angle en service , bien pas d'alarme mémorisée suite au débranchement de la pompe .
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

Merci pour l'explicatif concernant la vidange et le remplacement du filtre à huile (c'était si facile sur les G4 et G5 1900 cc avec le filtre au dessus).
Toutefois, quels sont les outils utilisés tant pour purger la vis que pour enlever la cloche du filtre ( douille de combien).
Merci d'avance.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

Pour la purge du filtre douille de 13

Pour la cloche du filtre douille de 32

Pour les deux bien évidement une rallonge de cliquet et une rotule pour le confort :D

Pour le bouchon de vidange l’éternelle clef de 17

Voila !
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

Merci pour les renseignements. Toutefois il me semble que la mesure du bouchon de vidange est 19. C'était le cas sur les G4 et G5.
Mais là n'est pas l'importance, ce qui comptait pour moi était de connaître les outils pour la cartouche de filtre.
Bonne route et bonne continuation.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Capsurlagolf »

C'est curieux que VW ait mis le filtre à huile en dessous au lieu du dessus, dommage !!!!!

Knecht est ce une bonne marque?
Le bouchon de vidange est bien en 19.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

Cher Capsurlagolf;
Je vois que vous possédez la G7 105 cv. En ce qui me concerne, il s'agit du 2.0 l 150 cv dont le moteur est totalement différent du vôtre, dès lors l'emplacement du filtre à huile doit être différent.
Je possédais auparavant la G5 1.9 l 90 cv dont le filtre en question se trouvait au-dessus du moteur, peut-être est-ce encore le cas sur la nouvelle G7 1.6 l 105 cv.
Bien à vous et bonne route.
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

A Capsurlagolf: J'ai oublié mon avis sur la marque désolé.
Il s'agit de la marque choisie par VW en 1er monte, dès lors et sans être connaisseur professionnel, je crois pouvoir affirmer que la qualité est top.
Il faut savoir que Knecht fait partie du groupe Mahle reconnu pour l'excellente qualité de ses produits
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

Mahle Knecht :affraid: :alien: :alien: de la merde
un peu comme opel qui fait croire à la deutch kalitat ^^

Achete un filtre habitacle Volkswagen
Achete un filtre habitacle Mann filter , oh surprise c'est le même que volkswagen
Achete un filtre knech/mahle , oh bah il est tout pourrie il est pas à la bonne cote et il laisse passer de l'air non purifié
même combat pour les filtres a air qui sont 10% plus leger en papier

Bref se méfier des idées préconçues....
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Capsurlagolf »

Merci de vos réponses amis Golfistes, en fait je possède une G6 TDI 105 et non une G7 TDI 105 et j'ai achété tous les filtres knecht pour une Bora TDI 110 sur yakarouler.com je fais les entretiens simples moi même car je n'aime pas gaspiller mon argent, je trouve dommage de faire faire qlq chose que l'on sait faire soi même.

On verra pour la qualité de ces filtres, de toute manière il faut les changer chaque année ;) et il y en a même qui utilisent des filtres feuvert ou norauto qui ne peuvent pas être pire que les filtres knecht !!

Cdlt
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Garrett »

A comparé a PorcAuto ou FeuRouge se sera toujours mieux !
Comparé au prix d'une révision en centre ou en chez le CC je pense qu'il ne faut pas trop gratter sur la qualité essaie Mann Filtre la prochaine fois ca permettra d'avoir ton point de vue sur le matos :coucou:
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Re: Remplacement filtre huile

Message par Capsurlagolf »

Oui voilà la prochaine fois je change de marque, habituellement j'achetais les filtres en magasin et j'ai tjr pris du purflux ou du Bosh !!
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Re: Remplacement filtre huile

Message par ahquecestbon »

En ce qui concerne la G 7 150 cv 2.0 l il n'est pas encore possible d'acheter ce filtre à huile en Belgique ailleurs que chez le CC.
VW (D'IETEREN) l'importateur pour la Belgique et le Luxembourg, se réserve le droit de vendre cette pièce et ce pour x mois après la sortie du modèle.
C'est chaque fois la même chose quand sort un nouveau modèle. Prix en CC +/- 16 € alors qu'en magasin spécialisé et pour du Mahle ça devrait tourner aux alentours de +/- 7 €
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