Bonjour à tous
Après la présentation de la voiture, je tenais déjà à vous remercier de tous les sujets que j'ai lu tranquillement de vous tous et qui m'ont permis de passer à l'action en achetant cette voiture.
Je pensais au départ m'inscrire tranquillement dans ce forum pour partager mon plaisir d'avoir cette voiture. Mais finalement avec ce que je viens de vivre, je pense que vos avis et vos réactions seront intéressantes .
Introduction :
Depuis pas mal de temps, la golf GTE m'a toujours intéressé. Après pas mal de recherche, j'ai trouvé ce model dans ma région de Bordeaux et le contact avec l'ancien propriétaire s'est très bien passé.
La confiance était la et j'ai donc acheté cette voiture avec 30000 km au compteur pour 29000 euros. Je pense un tarif dans la moyenne.
Cette voiture avait eu 2 propriétaires avant moi, voiture d'importation Allemande et mon vendeur ensuite.
Info, je fais 45 000 km par an avec 220 km Ar pour aller au bureau 2 à 3 fois par semaine (je peux recharger au bureau) et le reste pleins de petits trajet de 60 km max
En moyenne je suis dans les 3,7l au cent depuis le début presque 40000 km au compteur à ce jour
Étape 1 :
Aucun souci au début, je prends vraiment du plaisir à rouler en électrique, hybrid et GTE.
Mais au bout de 1,5 mois et 4000 km (40% en electrique ) grande fumée blanche qui sort d'un coup au basculement du mode electrique vers le thermique. Perte de puissance.
Direction chez VW et résultat turbo HS .
Pb voiture de 01/2018 et turbo cassé début mars 2020
Heureusement et l'ancien propriétaire avait oublié de me le dire, mais depuis le début, cette voiture à une extension de garantie de 5 ans ou 100 000 km..... oufff VW est tombée sur cette info, quand on a commencé à discuter de la prise en charge.
Par contre, pas d'explication sur cette casse du turbo.
Confinement oblige, j'ai pu récupérer la voiture que vers mi avril .
Étape 2 : c'est la ou c'est le plus sympa.
Je récupère la voiture et aucun souci, ca marche, ouff super on va profiter quand le confinement sera fini pour enfin rouler...
.... sauf que le 14 mai, encore au basculement du mode électrique vers le mode thermique, grand bruit dans le moteur et les voyants qui passent au rouge. C'est à ce moment la qu on aime le mode hybride car cela permet de sortir de l autoroute tranquillement.
Appel à l'assistance VW. Il m' a fallu 1 jours pour pouvoir la faire remorquer dans le bon VW de la region de bordeaux pouvant suivre les GTE. Distance supérieur à 30 Km donc besoin d'avoir des accords pour réaliser cette intervention. Un peu nul l'assistance de VW
Bon vous avez du le deviner, résultat de "l'autopsie", appel de VW. Ben monsieur votre moteur est foutu, une bielle l'a transpercé .
Formidable , juste 35000 km au compteur.
Conclusion :
Aprés 3 semaines d''attentes, j'ai récupérer la voiture avec un moteur et le turbo tout neuf.
Pour la petite histoire, il a fallu que je retourne une 3ème fois chez VW, car le volant n'avait pas été remis droit, mais bon on a réglé cela en 20 mn .
C'est la 1ère fois qu'une extension de garantie me sauve de la situation. J'avais jamais eu de problème avec mes voitures.
Toujours achetées neuves et je les vends avec 150 000 à 250 000 km au compteur .
VW m'a donné la fourchette du coup de l'intervention. En gros 13 000 euros . J'ose pas penser à la bataille qu'il aurait fallu mener pour obtenir une prise en charge complète.
Voilà, ma petite expérience de cette golf. Je pense ne jamais savoir le cause de cette casse. Forcément le turbo et la casse du moteur est lié pour moi, mais bon c'est bizarre à 30 000 km d'avoir eu tous ces problèmes.
Si cela vous inspire des réflexions, je suis très preneur.
Quelques photos du moteur. C'est pas tous les jours qu'on voit ca Lol