Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

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Snike
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Snike »

Faire suivre, ça voiture hors concession ne peut, en aucun cas faire sauté la garantie si le garagiste utilise les pièces d'origines.
C'est la LOI!!
Imaginez que vous partiez en vacance à l'étranger (comme moi pour voir ma famille au Portugal), que vous avez une révision, un problème avec la voiture......mais que la CC n'a pas de place avant 15 jours alors que vous n'avez que 2 semaines de vacances?????
Cette loi a été faite pour les consommateur mais déplait aux marques automobiles.

Une fois de plus , la garantie constructeur ne peut être perdu si le garage (hors CC) effectue les réparations avec toutes les pièces "d'origine"

Mais il ne faut pas se voiler la face, les CC n'aiment pas que l'on aille ailleurs ! Ca fait perdre des sous!!
Et tous les prétextes sont bon pour que la CC payent le moins possible
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GTO
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par GTO »

:coucou: effectivement si le garage hors réseau respecte les préconisations du constructeur avec des pièces équivalent à l’origine la garantie est préservée c’est réglementaire ;)
Cependant comme les autre il vaut mieux éviter pendant la garantie de sortir du réseau .
Par exemple les loueurs (longue durée) font réaliser tout les entretiens pendant la garantie dans le réseau de la marque et seulement après il le font faire dans des SMAVA (feu vert etc ...) .
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Nounou74
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

:Top: @Kintha

@Snike Mais dans ce cas, c'est au client d'apporter la charge de la preuve que la révision effectuée hors-réseau respectait les préconisations du constructeur ; ce qui in fine est impossible à démontrer.
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Kintha
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Hello,
Me voici revenu de chez le concessionnaire. Le diagnostic a révélé que les coupelles d'amortissement sont à changer et que les silent bloc doivent être graissés.
Rdv pris pour vendredi la semaine prochaine.
Tout est bien sûr pris en charge 👍.

Voilà pour les nouvelles, suite la semaine prochaine.

A très vite.
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

:Top:
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Hello les amis,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de nouvelle suite à mon précédent message sur cette discussion. Depuis les réparations, plus aucun bruit, c'est vraiment top.

Par contre, j'aimerais avoir vos avis concernant un poc que j'ai au niveau de la roue avant droit. Je vous ai entouré la zone sur une vieille photo, sans le poc donc, et je rajouterai une photo avec le vrai poc demain.

Image

Est ce que vous pensez que je peux retirer le passage roue et pousser depuis l'intérieur pour redresser la carrosserie ?

Vous verrez demain mais c'est très léger et aucune griffure ou éclat de peinture présent. D'ailleurs, je me demande bien comment j'ai eu ce coup à cet endroit là 🤔.

Merci pour votre aide

Bonne soirée
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Voici les photos avec le poc. Vous pourrez également voir que le garde boue est "déformé" par rapport au garde boue à gauche.

Le poc :
Image

Le garde boue droit :
Image

Le garde boue gauche :
Image

Merci pour votre aide.
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par pinguin »

Les raisons peuvent être multiples.
Coup de pied, coup de chariot, poussette, velo, trottinette, ...

La garde boue peut de défaire mais fait attention à ne pas faire pire que mieux en poussant par derrière.
Essaie de trouver un débosseleur dans ton coin.
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par bleushadow31 »

:coucou:

je te conseille de démonter le pare bous (torx20) et dans un premier temps de repousser avec la main. si ça ne reviens pas tu peux utiliser un maillet en bois ou plastique, tu n utilises pas le manche, tu prends directement la masse dans la mains et tu pousses la bosse.
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

Ça ressemble à un coup de caddie.
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par speed4 »

:coucou:
@Kiara57
Content de te retrouver ici ;)
Pour ton poc,ce n'est rien,je suis persuadé qu'avec une bonne ventouse,l'aile pourrait revenir...
Au pire,un bon débosseleur sans peinture si c'est le cas ;)
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par 1PourAvis »

J'ai eu un soucis du genre sur une porte, :oops:
Mon carrossier (un seul spécialiste du garage de ce type de manipulations) a fait le travail en quelques minutes sur la face intérieure de la porte, avec des outils spéciaux et de la dextérité, sans refaire la peinture avec un simple lustrage a la fin, pour quelques dizaines d'euros. :welcom:
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Kintha
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Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Merci pour toutes vos réponses. La meilleure solution est donc un carrossier. Si je le fais moi même, je suis sur que je vais faire pire que mieux 😋.
Je me renseignerai la prochaine fois que je vais au garage.

Bonne journée à vous
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