Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4068
- Inscription : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Faire suivre, ça voiture hors concession ne peut, en aucun cas faire sauté la garantie si le garagiste utilise les pièces d'origines.
C'est la LOI!!
Imaginez que vous partiez en vacance à l'étranger (comme moi pour voir ma famille au Portugal), que vous avez une révision, un problème avec la voiture......mais que la CC n'a pas de place avant 15 jours alors que vous n'avez que 2 semaines de vacances?????
Cette loi a été faite pour les consommateur mais déplait aux marques automobiles.
Une fois de plus , la garantie constructeur ne peut être perdu si le garage (hors CC) effectue les réparations avec toutes les pièces "d'origine"
Mais il ne faut pas se voiler la face, les CC n'aiment pas que l'on aille ailleurs ! Ca fait perdre des sous!!
Et tous les prétextes sont bon pour que la CC payent le moins possible
C'est la LOI!!
Imaginez que vous partiez en vacance à l'étranger (comme moi pour voir ma famille au Portugal), que vous avez une révision, un problème avec la voiture......mais que la CC n'a pas de place avant 15 jours alors que vous n'avez que 2 semaines de vacances?????
Cette loi a été faite pour les consommateur mais déplait aux marques automobiles.
Une fois de plus , la garantie constructeur ne peut être perdu si le garage (hors CC) effectue les réparations avec toutes les pièces "d'origine"
Mais il ne faut pas se voiler la face, les CC n'aiment pas que l'on aille ailleurs ! Ca fait perdre des sous!!
Et tous les prétextes sont bon pour que la CC payent le moins possible
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Inscription : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
effectivement si le garage hors réseau respecte les préconisations du constructeur avec des pièces équivalent à l’origine la garantie est préservée c’est réglementaire
Cependant comme les autre il vaut mieux éviter pendant la garantie de sortir du réseau .
Par exemple les loueurs (longue durée) font réaliser tout les entretiens pendant la garantie dans le réseau de la marque et seulement après il le font faire dans des SMAVA (feu vert etc ...) .
Cependant comme les autre il vaut mieux éviter pendant la garantie de sortir du réseau .
Par exemple les loueurs (longue durée) font réaliser tout les entretiens pendant la garantie dans le réseau de la marque et seulement après il le font faire dans des SMAVA (feu vert etc ...) .
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12047
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
@Kintha
@Snike Mais dans ce cas, c'est au client d'apporter la charge de la preuve que la révision effectuée hors-réseau respectait les préconisations du constructeur ; ce qui in fine est impossible à démontrer.
@Snike Mais dans ce cas, c'est au client d'apporter la charge de la preuve que la révision effectuée hors-réseau respectait les préconisations du constructeur ; ce qui in fine est impossible à démontrer.
- Kintha
- Membre actif
- Messages : 104
- Inscription : 28 mai 2020, 07:14
- Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Hello,
Me voici revenu de chez le concessionnaire. Le diagnostic a révélé que les coupelles d'amortissement sont à changer et que les silent bloc doivent être graissés.
Rdv pris pour vendredi la semaine prochaine.
Tout est bien sûr pris en charge .
Voilà pour les nouvelles, suite la semaine prochaine.
A très vite.
Me voici revenu de chez le concessionnaire. Le diagnostic a révélé que les coupelles d'amortissement sont à changer et que les silent bloc doivent être graissés.
Rdv pris pour vendredi la semaine prochaine.
Tout est bien sûr pris en charge .
Voilà pour les nouvelles, suite la semaine prochaine.
A très vite.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
- Kintha
- Membre actif
- Messages : 104
- Inscription : 28 mai 2020, 07:14
- Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Hello les amis,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de nouvelle suite à mon précédent message sur cette discussion. Depuis les réparations, plus aucun bruit, c'est vraiment top.
Par contre, j'aimerais avoir vos avis concernant un poc que j'ai au niveau de la roue avant droit. Je vous ai entouré la zone sur une vieille photo, sans le poc donc, et je rajouterai une photo avec le vrai poc demain.
Est ce que vous pensez que je peux retirer le passage roue et pousser depuis l'intérieur pour redresser la carrosserie ?
Vous verrez demain mais c'est très léger et aucune griffure ou éclat de peinture présent. D'ailleurs, je me demande bien comment j'ai eu ce coup à cet endroit là .
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de nouvelle suite à mon précédent message sur cette discussion. Depuis les réparations, plus aucun bruit, c'est vraiment top.
Par contre, j'aimerais avoir vos avis concernant un poc que j'ai au niveau de la roue avant droit. Je vous ai entouré la zone sur une vieille photo, sans le poc donc, et je rajouterai une photo avec le vrai poc demain.
Est ce que vous pensez que je peux retirer le passage roue et pousser depuis l'intérieur pour redresser la carrosserie ?
Vous verrez demain mais c'est très léger et aucune griffure ou éclat de peinture présent. D'ailleurs, je me demande bien comment j'ai eu ce coup à cet endroit là .
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
- Kintha
- Membre actif
- Messages : 104
- Inscription : 28 mai 2020, 07:14
- Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Voici les photos avec le poc. Vous pourrez également voir que le garde boue est "déformé" par rapport au garde boue à gauche.
Le poc :
Le garde boue droit :
Le garde boue gauche :
Merci pour votre aide.
Le poc :
Le garde boue droit :
Le garde boue gauche :
Merci pour votre aide.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4757
- Inscription : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Les raisons peuvent être multiples.
Coup de pied, coup de chariot, poussette, velo, trottinette, ...
La garde boue peut de défaire mais fait attention à ne pas faire pire que mieux en poussant par derrière.
Essaie de trouver un débosseleur dans ton coin.
Coup de pied, coup de chariot, poussette, velo, trottinette, ...
La garde boue peut de défaire mais fait attention à ne pas faire pire que mieux en poussant par derrière.
Essaie de trouver un débosseleur dans ton coin.
- bleushadow31
- Membre bavard
- Messages : 317
- Inscription : 07 juil. 2019, 20:30
- Voiture : golf 7 R line tdi 150
- Localisation : toulouse
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
je te conseille de démonter le pare bous (torx20) et dans un premier temps de repousser avec la main. si ça ne reviens pas tu peux utiliser un maillet en bois ou plastique, tu n utilises pas le manche, tu prends directement la masse dans la mains et tu pousses la bosse.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12047
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Ça ressemble à un coup de caddie.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7983
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
@Kiara57
Content de te retrouver ici
Pour ton poc,ce n'est rien,je suis persuadé qu'avec une bonne ventouse,l'aile pourrait revenir...
Au pire,un bon débosseleur sans peinture si c'est le cas
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
J'ai eu un soucis du genre sur une porte,
Mon carrossier (un seul spécialiste du garage de ce type de manipulations) a fait le travail en quelques minutes sur la face intérieure de la porte, avec des outils spéciaux et de la dextérité, sans refaire la peinture avec un simple lustrage a la fin, pour quelques dizaines d'euros.
Mon carrossier (un seul spécialiste du garage de ce type de manipulations) a fait le travail en quelques minutes sur la face intérieure de la porte, avec des outils spéciaux et de la dextérité, sans refaire la peinture avec un simple lustrage a la fin, pour quelques dizaines d'euros.
- Kintha
- Membre actif
- Messages : 104
- Inscription : 28 mai 2020, 07:14
- Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène
Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène
Merci pour toutes vos réponses. La meilleure solution est donc un carrossier. Si je le fais moi même, je suis sur que je vais faire pire que mieux .
Je me renseignerai la prochaine fois que je vais au garage.
Bonne journée à vous
Je me renseignerai la prochaine fois que je vais au garage.
Bonne journée à vous
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène