Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Merci @titi73, ça expliquerait l'absence de peinture à cet endroit.
Merci
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16525
Inscription : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Vanquish »

De l'histoire ancienne maintenant :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Xoria
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : 09 oct. 2020, 11:33

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Xoria »

Super boulot. :Top:
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Mika73 »

Salut Kintha,

Bien content que cette mésaventure ce soit bien terminé, en parcourant ton topic, tu vas de nouveau avoir affaire aux bourrins qui se gare en touche touche avec ta voiture, mais bon, ca on ne peut vraiment rien y faire malheureusement, en tout cas, les travaux ont été bien fini !

J'ai une question suite à ton accrochage, je ne sais pas si toi ou quelqu'un du forum pourra y répondre. J'ai vu que l'expert n'en a pas parlé mais le fait que la voiture soit à l'arrêt et admettons que tu enclenches une vitesse (ce que je fais toujours sur les boites manu) est -ce qu'il y a un risque d'endommager la boite, les pignons sur une BVM ?? et si tu te fais rentrer dedans avec une boite auto sur P, est ce que cela peut nuire à la boite ?
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Ouh là @Mika73 , je suis désolé mais je passe mon tour pour ta question :scratch:
Par contre, je me suis demandé pourquoi mon alarme ne s'est pas mis en route, vu comment il a tapé et le bruit que ça a fait. Est ce normal, d'après vous ?

Je vous poste une petite photo du soir avec ces phares arrières que j'adore 😍

Image
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Inscription : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Bawakuda »

Vu les marques je pense que ça a plus frotté que tapé, à mon avis le choc n'a pas été suffisant pour déclencher l'alarme.

@Mika73 Pour ta question, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de risque sur une BVM, rien n'est vraiment bloqué mécaniquement, tout est libre il y a juste la grosse inertie du moteur ce qui n'empêche pas de déplacer un véhicule.
En revanche avec une BVA, il y a un doigt de park qui s'engage, un genre de loquet mécanique qui vient se verrouiller dans la boite, le risque est donc qu'il casse si le choc est important.
Mika73
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2020, 21:06
Voiture : Golf 7
Localisation : Chambéry (73)

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Mika73 »

Merci pour ta réponse, je me suis douté que la DSG était mécaniquement bloqué mais maintenant j’en suis sûr :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant l'ergonomie autour des feux.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit par temps de brouillard, télétravail oblige, et cet midi j'ai du aller faire quelques courses.
Du coup, j'ai allumé mes feux et tirer sur l'interrupteur pour mettre mes feux antibrouillard.
Et là, solitude, impossible de savoir si les feux antibrouillard de devant et arrière se sont allumés. J'ai eu de mal à comprendre au premier coup d'oeil le fonctionnement des voyants.
Mais au bout de quelques instants, j'ai compris la logique.

Ma question est donc, est ce que vous trouvez pas ça bizarre que tous les voyants au niveau de l'interrupteur ne s'allument pas.
Par exemple, les feux de croisement ne sont pas allumés en auto mais c'est le voyant des feux de position.

Image

Pour les antibrouillard, un tir de l'interrupteur allume le voyant et les feux avant. Un tir, en plus, allume le feu arrière mais pas le voyant. Par contre, un voyant sur le tdb s'allume :scratch:

Image

Est ce que comme moi vous trouvez ça illogique et pas très ergonomique ??

Pour finir, je viens de voir que mes antibrouillards ne sont pas des LEDs, c'est bien dommage quand tout est full led :pale:

Image
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41804
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par titi73 »

Venant précédemment d'une Peugeot ce fonctionnement des voyants et leurs positionnements sur le commodo pour les AB avant et le tableau de bord pour l'AB arrière m'avaient aussi surpris, mais je m'y suis habitué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Venant d'une Peugeot aussi, c'est peut-être pour ça que ça me surprend. Mais oui, c'est une habitude à avoir.
A force de s'habituer, je ne vais plus pouvoir quitter VW :lol!:
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar de l’utilisateur
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Inscription : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par GTO »

:coucou: tu peux mettre une ampoule led dans tes AB à la place dès halogènes pour plus d’homogénéité
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12015
Inscription : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

C'est une question de code de la route il me semble.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41804
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Merci beaucoup. On va essayer de fêter ça 🤩.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Bonjour la team,

Je vous donne un peu de nouvelles après quelques mois d'absence.
Mais je continue toujours à lire les différents posts sur le forum, je vous rassure ;)
Depuis quelques jours, ma direction fait un bruit de grincement lorsque je tourne le volant et uniquement en basse vitesse ou à l'arrêt.
J'ai voulu faire une vidéo mais on entend rien du tout.
J'ai parlé à mon collègue qui a un t-roc et ca lui fait également depuis quelques jours, on en a donc conclu que c'est peut être lié au froid de ces derniers jours.

Qu'en pensez vous ? J'ai vu sur le forum des soucis de crémaillère mais franchement vu que la voiture est neuve et qu'elle n'a pas beaucoup de kms (8000 en 1 an), je me dis que ca doit pas être ca.
Mon concessionnaire peut la prendre mais le diagnostique est de 130€ qui sera remboursé si c'est bien un problème de pièce. Donc ca donne pas trop envie de faire le diagnostique pour me dire qu'ils n'ont rien vu si c'est à cause du froid :(

Bref, je fais appel à vous pour me conseiller et me dire si ca vous est déjà arrivé.

Merci pour votre aide.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12015
Inscription : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

Ils abusent avec ce diag à 130€ dans certaines concessions franchement. Essaye de le négocier.
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Est ce que vous pensez que faire suivre sa voiture hors concession fait sauter la garantie.
J'ai mon garagiste, ex Peugeot et multi marques maintenant, avec qui je m'entends très bien et qui s'est très bien occupé de la 308. J'aimerai lui demander de jeter un oeil et de faire les entretiens chez lui.
Qu'en pensez vous ?
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Avatar de l’utilisateur
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4720
Inscription : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par pinguin »

Je pense que si le garage respecte les préconisations de VW, utilise les bons appareils de diag, et des pièces VW, ça ne devrait pas faire sauter la garantie.
Il me semble qu'il y a une loi à ce propos.

Mais, si la voiture a le moindre problème et qu'une prise en charge est demandée, il faut s'attendre à ce que VW fasse tout son possible pour ne pas y répondre favorablement.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12015
Inscription : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Nounou74 »

Honnêtement, sur une voiture neuve et sous garantie, je ne m'amuserai pas à ça (et personnellement, même après). Sauf si c'est pour faire une vidange intermédiaire officieuse.
Avatar de l’utilisateur
Kintha
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 28 mai 2020, 07:14
Voiture : Golf VII FL 130 Evo Carat Gris Tungstène

Re: Kintha - Golf VII TSI 130 BVM6 Carat gris tungstène

Message par Kintha »

Bonjour,
J'ai pris rdv aujourd'hui mais chez un concessionnaire qui ne fait pas payer le diagnostic et prête une voiture sans frais supplémentaire.
Merci à la concession val de lys. On verra le 19/05 suite au diag.
Je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos réponses.
Golf VII 130 Evo FL Carat Gris Tungstène
Répondre