Je voulais remplacer ma belle 308 avec une aussi bonne voiture mais en boîte auto.
J'hesitais entre une nouvelle focus et une A3.
La focus tout équipée rentrait dans mon budget mais vu la proposition de reprise de ma belle, j'ai passé mon chemin.
Concernant la A3, pas mal de choix mais vu le prix en neuf, c'était forcément une occasion de 10000 km et de 2018.
Et puis je suis tombé sur le site AramisAuto qui proposait en vente flash une Golf 7 carat moteur 150 en boîte auto tout équipée 0 km. Mais le temps de réfléchir, la voiture est partie

En me renseignant à droite à gauche sur la voiture, d'où ma présence sur ce forum, j'ai arrêté mon choix sur une tsi 130 BVM en finition Carat avec des jantes 17, les sièges ergo et les vitres surteintées non blanche et non noire. Je me suis donc mis à la recherche de ma prochaine titine en commençant par faire une estimation de la 308 chez Aramis.
La semaine dernière, j'ai rechargé au moins 10 fois par jour ma recherche de golf 7 neuve sur Aramis. Pendant plusieurs jours, il n'y avait que des confortline suréquipée mais je voulais absolument une carat à cause du design des feux arrière que je trouve magnifique !!
Finalement ma persévérance a été récompensée mardi dernier. En rechargeant une énième fois la page, 10 nouvelles golf neuves en finition Carat sont apparues. J'avais le choix

En ne voulant pas refaire la même erreur que la semaine dernière, j'ai sauté sur la meilleure config à mes yeux.
J'ai donc choisi une 1.5 TSI EVO 130 BVM Carat, gris tungstène de février 2020 avec :
- L'active Info Display
- les projecteurs 100% LED directionnels
- les sièges ergo
- les jantes 17 dijon
- la roue de secours galette
- alarme antivol
- vitres surteintées
- mais sans caméra de recul (pas vraiment besoin)
J'ai finalement opté pour une boîte manuelle car avec tous les tests que j'ai lu sur la DSG, j'ai pris peur.
La livraison est prévue mi juin et j'ai trop hâte. J'espère que tout se passera bien avec Aramis et que j'aurai des tapis de sol comme prévu dans les équipements de la carat