Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
GHOSTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2020, 22:35
Voiture : Golf 7 GTD

Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par GHOSTT »

Bonjour à tous,

(Pour rappel : Configuration, Golf 7 GTD, année 2014, feu directionnel, bi xenon, avec AFS.)

J'ai changé le feu gauche complètement, suite à un choc, j'avais des défauts au tableau de bord ( contrôler le feu de route gauche, défaut AFS), j'ai contrôlé toute les ampoules, toutes les ampoules sont ok. Mais le plein phare, l'eclairage d'angle et le moteur ne fonctionne pas.

Du côté droit, tout fonctionne, le moteur de la boule xenon monte et descend, tourne de droite à gauche, et l'ampoule H7 s'allume lorsqu'on braque à droite.

Le passage à la valise confirme les défauts au tableau de bord, defaut au niveau de l'actionneur et du capteur d'éclairage variable, statut du défaut permanent.

____________________________________________
J'ai changé les balastes du feu gauche, j'ai remis ceux d'origine.

Les défauts ont disparus au tableau de bord et à la valise je détecte qu'ils sont intermittents.

En revanche le plein phare, l'éclairage d'angle et le moteur ne fonctionne pas.

Lorsque je braque à gauche j'ai mesuré la tension aux bornes de l'ampoule H7 d'angle :0V alors qu'il devrait y avoir 12V.

Est-ce qu'il n'y pas un codage au VAG COM de feu à faire pour actionner le moteur et l'éclairage d'angle ?

Tout les fusibles sont OK, le faisceau gauche aussi.

Image
Melwyn69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2020, 09:22
Voiture : Golf 7 highline 2013

Probleme Bi-Xénon ( defaut afs )

Message par Melwyn69 »

Bonjour a tous!

Voila que j'ai acheter une golf 7 BI-Xénon avec le voyant DEFAUT AFS ( feux directionnels ) , je pensais donc que c'était simplement les ampoules H7 à changer, sauf que même une fois changer le défaut est toujours la et rien n'a changer les ampoules ne s'allument pas.
Aussi, en feux de croisement je ne peux pas faire d'appel de phares ni mettre les feux de position, en position automatique non plus, le voyant feux de position est là mais ils ne s'allument pas.

On a passer la voiture a la valise avec un amis et voici les codes erreurs diagnostiqués :
- U101400 Module de commande, codage incorrects
- C107E54 Initialisation inachevée
- 5081f0 inconnues
- 508131 inconnues

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je pense que l'ancien proprietaire a changer les phares mais n'a pas fait le codage correctement

:Merci:
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Melwyn69 la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=13 est plus adaptée à ton problème, ce sujet étant similaire je fusionne ici.

Ta Golf n'avait pas les xénons d'origine tu penses ? Tu as des blocs xénons directionnels ?
Les feux d'insertion sont différents entre halogène, xénons et xénons directionnels.
Idem, sur xénons les appels de phare se font via l'ouverture du volet qui fait passer l'ampoule de code à phare, tu dois entendre le volet faire 1 petit clap à l'activation / désactivation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Bonjour à tous !
Voici mes premiers problèmes rencontrés avec ma Golf 7r de 2014: défaut ASF : contrôler feu de route droit.
Le feu droit a été changé par l’ancien propriétaire car il était devenu opaque.
A l’allumage il monte et descend mais ne va pas à gauche et droite.
J’ai bien entendu remplacé l’ampoule xénon, deux fois même, et rien y fait, pas de plein phare côté droit.
Autre problème, sur le feu de gauche maintenant, le feu d’angle ne fonctionne pas malgré le remplacement des ampoules H7 des deux côtés (au cas ou) et les avoir également testés.
De plus mon feu gauche ne fait aucun balayage au démarrage, mais par contre le bi-xénon fonctionne bien de ce côté.
Bien entendu, pas de feux directionnel alors que la fonction est bien activée et que j’ai fait mes essais en roulant en mode « normal ».

J’ai rien côté code défaut au VCDS, mais c’est peut-être normal étant donné que le défaut disparaît dès que je coupe le contact et qu’il faut que je roule pour que ça revienne.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et d’où peut venir mais différents problèmes, sachant que je ne suis pas certain qu’ils soient tous liés.

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

Salut, en premier assure toi que la référence du phare remplacé soit bien la bonne, en effet il existe plusieurs modèles suivants l'équipement comme le directionnel, tous les xénons ne le sont pas, et également l'assistant aux feux de route (passage code phare automatique).
Tu trouveras l'étiquette de référence au dos du bloc --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Ok, merci pour ton retour.
Je suis bon pour ressortir les blocs feux une fois de plus... :D
Le vendeur m'a fourni l'ancien feu, est-ce que ça vaut le coup que je fasse l'essai de monter l'ancien feu pour voir si ça change quelque chose ?
Dans tous les cas, le feu qui a été remplacé est celui de droite et c'est celui qui fonctionne le mieux (sauf le plein phare).
En revanche le feu de gauche (coté conducteur) ne réalise pas la procédure d'initialisation et l'H7 ne s'allume pas alors que l'ampoule est neuve et contrôlée bonne.
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

En tout cas, les feux gauche est droite semblent identiques (voir photos ci-dessous, photo prise pour montrer qu'il manquait un gicleur de lave phare), veilleuses LED en forme de U pour les deux, mêmes nombre de module sous les feux ( ballast, module principale, et deux modules de commande des leds), enfin c'est ce que j'ai déduit des fonctionnement de chacun.

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

Pour les H7 si 1 est HS les 2 ne fonctionnent plus, essaie de remplacer ou tester les 2. Conseil, mets un chiffon sur le capteur de luminosité pour le tromper et le forcer en mode nuit, j'ai constaté une situation ou les H7 ne fonctionnent pas si le capteur ne détecte pas la nuit.
Pour ton phare droit qui semble ok, il fait bien le balayage haut bas droite gauche ?
Tu as bien le directionnel activé dans le Discover menu éclairage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Bonjour titi73,
J'ai remplacé à neuf les 2 ampoules H7 et les ai testé après montage et constat du disfonctionnement coté conducteur.
Actuellement, l'ampoule s'allume bien coté gauche (bloque optique qui a été remplacé) et ne s'allume pas coté droit alors que l'ampoule est bonne.
Le phare droit fait bien le balayage haut et bas, mais pas le gauche et droite, et le feu gauche ne fait aucun balayage alors que c'est le bloque feu d'origine.
Oui le directionnel est bien activé dans le menu d'éclairage car il est coché.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

Les xénons sont des bi-xénons, CàD que tu n'as qu'une seule ampoule et que c'est un obturateur qui dévie le faisceau code en faisceau route. Tu vois bouger l'obturateur du côté droit ou tu n'as pas de feux de route ?
Pour le reste je t'ai donné mes idées sur mes 2 messages précédents, la je sèche pour l'instant, mais vérifie la référence du phare ça me semble utile afin de s'assurer de ça et ne pas chercher inutilement.
Il faudrait aussi s'assurer des codages, donc pouvoir comparer tes codages sur les différents leuchtes avec 1 autre R ayant strictement le même équipement niveau éclairage avant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Voici les nouvelles...
Démontage du bloque optique droit et comparaison entre l'ancien et celui que l'ancien propriétaire a monté --> ce ne sont pas le même :shock:
Donc en comparaison, les deux phares ne portent pas les mêmes numéros de séries.
Le phare d'origine porte la référence 5G1 941 752 B (Valéo: 90050497) alors que le phare qui a été monté en lieu et place porte le numéro 5G1 941 034 E (Valéo: 90050552)
J'ai également pu constater une différence à l'intérieur du feu...
Je pense que le feu de remplacement est plus récent.
Je vais donc essayer de polir le phare d'origine pour le remonter, ce qui me dérange le plus, c'est que ce dernier à la patte de fixation avant de cassé et également celle du bas à l'arrière, il va donc falloir que je bidouille :pale:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Bonjour à tous !
Suite de ce sujet, j'ai pu réinstallé le feu d'origine après un bon polissage, mais qui ne permet tout de même pas de retrouver un aspect de surface parfait...
Bonne nouvelle, j'ai plus de problème de plein phare ! :cheers:
En revanche toujours un problème AFS.
J'ai donc fait une lecture au VCDS et voici le résultat :

Type chassis: AU (5Q0)
Scanner: 01 02 03 05 08 09 14 15 16 17 19 2B 42 44 52 55 5F A9

VIN: WVWZZZAUZEW371253

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
14-Amortisseurs -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
2B-Verr. Col. Direct. -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010
A9-Son porté par structure -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Cela fait beaucoup de défauts, mais on va se concentrer sur le sujet des feux, donc le 55-Portée des feux et voici le résultat :

Adresse 55: Portée des feux (J745) Labels: 7P6-907-357.clb
No. pièce Log: 7P6 907 357 D Mat: 7P6 907 357 A
Pièce: AFS-ECU H07 0090
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 02A203000B000200
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
Jeu de données ASAM: EV_HeadlRegulVWAFSMQB 001120
ROD: EV_HeadlRegulVWAFSMQB.rod
VCID: 408FB6E9DBFBB01ED49-8015

Sous-système 1 - No. pièce Log: 3D0 941 329 D Mat: 3D0 941 329 D
Pièce: LeiMo links H01 0002
Codage: 2E0000

Sous-système 2 - No. pièce Log: 3D0 941 329 D Mat: 3D0 941 329 D
Pièce: LeiMo rechts H01 0002
Codage: 900000

6 Codes défaut trouvés:
13636608 - Calculateur mal codé
U1014 00 [137] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 239
Kilometrage: 162800 km
Date: 2022.10.11
Temps: 12:23:40

5276400 - Module de puissance de projecteur droit
C1082 F0 [008] - non codé(e)
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 17

5276401 - Module de puissance de projecteur droit
C1082 F1 [137] - mal codé
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 239
Kilometrage: 162800 km
Date: 2022.10.11
Temps: 12:23:40

5276209 - Module de puissance de projecteur droit
C1082 31 [008] - Aucun signal
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 17
Kilometrage: 163587 km
Date: 2022.10.17
Temps: 20:01:05

9574400 - Ampoule de feu de croisement D
B1218 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 17
Kilometrage: 163587 km
Date: 2022.10.17
Temps: 20:01:10

13705990 - Bus de données
U1123 00 [008] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 89
Compteur de RAZ: 24
Kilometrage: 162282 km
Date: 2022.10.02
Temps: 18:51:16


-------------------------------------------------------------------------------

Perso ça ne m'aide pas, car je ne suis pas mécano...
Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a aucun balayage des xénons au démarrage (haut/bas & gauche/droite) et que mon feux de virage gauche ne s'allume pas alors que toutes les ampoules sont neuves.
Je vous aurai bien montré en vidéo, mais je ne sais pas comment on fait pour ajouter une petit vidéo... :scratch:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

titi73 a écrit : 07 oct. 2022, 14:36
...
Il faudrait aussi s'assurer des codages, donc pouvoir comparer tes codages sur les différents leuchtes avec 1 autre R ayant strictement le même équipement niveau éclairage avant.
Je continuerai par ça, c'est je pense la bonne démarche, si l'ancien propriétaire c'est amusé à tenter des codages pour faire fonctionner les phares tu n'es pas à l'abri qu'il ait fait plus de mal que de bien.
Assure toi aussi que la référence du vieux phare soit bien la référence d'origine qui correspond à ton équipement Golf ... regarde sur le site Valeo ou sur les sites de pièces détachées et croise les informations avec ETKA disponible sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Bonjour à tous !

Suite de ce sujet, à ce jour j'ai pu m'assurer que mes deux feux étaient bien ceux d'origines. :cheers:
L'ancien propriétaire avait effectivement voulu remplacé le bloc-optique de droite car il était devenu opaque mais il n'a pas commandé le bon...
L'ancien propriétaire a également pu me confirmer qu'il a toujours eu des "problèmes/défauts" avec ses optiques depuis qu'il avait acheté la voiture et qu'il n'a jamais pris le temps de se pencher sur le sujet. En même temps, il a acheté la voiture en juin 2022 et je lui ai racheté en octobre...
Bref, a ce jour ma voiture a retrouvé ces deux blocs-optiques d'origine, les 2 ampoules H7 ont été remplacée et testé OK, ainsi que les xénons qui ont été remplacées par des D3S PHILIPS (https://www.auto-doc.fr/philips/9730483).

Les problèmes persistants sont :
- Message d'erreur "défaut éclairage adaptatif (AFS)" si les phares sont allumés. Sachant que le message n'arrive pas systématiquement directement, il faut parfois que je roule plusieurs kilomètres avant que je l'ai.
- Pas de light assist (feux de virage) coté conducteur alors que celui de droite fonctionne
- Pas de xénon directionnel

Je pense qu'il y a réellement un soucis de codage car je pense que le premier propriétaire à voulu faire joujou avec le VCDS sans trop savoir ce qu'il faisait...
Quelques options activées non d'origine comme l'allé/retour des aiguilles compteur au démarrage, désactivation du start and stop via le VCDS mais fait à moitié, car message d'erreur et quand j'ai repris la procédure du forum sur ce sujet, j'ai pu constater que seulement une partie avait été réalisée, j'ai donc pu le réactiver (merci les tutos du forum) :D

Aujourd'hui je suis un peu dans l'impasse car je pense que le seul moyen serait que je puisse retrouver les bidouilles que le premier propriétaire à pu faire.
Quelqu'un s'aurait me dire ce que je pourrais vérifier via le VCDS qui aurai pu être modifié par erreur concernant les feux ?
Il y a tellement de menu via le VCDS que je ne sais pas trop où chercher...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

Le plus simple et radical c'est direction la CC et tu paies une valise pour remettre l'intégralité des codages d'origine.
Note : l'AFS c'est les feux de virage, le light assit c'est la gestion code phare automatique.
Ce qui est surprenant c'est que la voiture ait pu passer les contrôles techniques ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par PACCAUD Sylvain »

Oupsss, merci pour la correction.

Ce que je crains à l'amener chez le CC, c'est qu'ils touchent à la reprog moteur en voulant faire une mise à jour par exemple, ça arrivé à l'un de mes collègues et dans le cul lulu la reprog...

Est-ce que le défaut AFS peut mettre en carafe le directionnel ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par titi73 »

A l'origine non, mais si ta voiture a été bien bidouillée difficile dès lors d'être affirmatif, mais je ne pense pas quand même, le directionnel est lié aux xénons.

Je vais me répéter une troisième fois, surtout si tu ne veux pas passer en CC :
titi73 a écrit : 07 oct. 2022, 14:36
Il faudrait aussi s'assurer des codages, donc pouvoir comparer tes codages sur les différents leuchtes avec 1 autre R ayant strictement le même équipement niveau éclairage avant.
As-tu exploiter cette solution ?

Pour la remise à l'origine en CC il te suffit de faire un bornage à la partie électronique sans toucher le module gestion moteur, si la CC est compétente elle saura faire une MàJ module par module et donc ne pas toucher à la repro, il faut en discuter.

Edit : vérifie ton fusible 35 dans le porte fusible derrière le rangement basculant à gauche du volant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
phil77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 nov. 2012, 21:18

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par phil77 »

titi73 a écrit : 13 déc. 2022, 15:09
Le plus simple et radical c'est direction la CC et tu paies une valise pour remettre l'intégralité des codages d'origine.
Note : l'AFS c'est les feux de virage, le light assit c'est la gestion code phare automatique.
Ce qui est surprenant c'est que la voiture ait pu passer les contrôles techniques ...
Bonjour,
Je viens de passer le CT avec le message "problème AFS". Je n'avais plus les feux directionnels et les feux de virages/stationnement H7.
Le contrôleur n'a rien signaler d'anormal ni de défauts sur le rapport.
Je pense que ce message d'alerte "triangle jaune" plus message sur l'état du véhicule n'est pas soumis au CT.
Problème résolu en changement l'ampoule grillée H7 du feu de virage côté gauche.
Avatar du membre
253._Florian
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 14 nov. 2022, 15:22
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 DSG Carat 3P Oryx

Re: Problème AFS, Plein phare, éclairage variable bi-xenon

Message par 253._Florian »

Bonjour :)

J'ai récupéré ma golf avec le même défaut AFS et les mêmes symptômes que toi :

- Pas de feux de route
- Pas d'éclairage d'intersection
- Pas de balayage des feux au démarrage

Le garage qui s'en occupais avant l'achat a commandé des feux neufs et je dois leur ramener pour les changer, mais j'ai un doute sur l'utilité de l'opération.

Je vais check le fusible 35 comme l'a dit titi, et sinon je vais peut-être tenter un passage valise avant

Je vais aussi vérifier les numéros de série des phares, peut-être que 1 a déjà été changé :silent:

Je commence presque à regretter mon achat :(


Image
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »