GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Certains d'entre vous hésitent-ils ? regrettent-ils ? Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients des deux motorisations ?
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Francis911 »

En Belgique, c'est les taxes, la différence :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Eh oui ! en Suisse aussi :roll:
600 CHF de plus par an et assurance idem
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Francis911 »

En Belgique, c'est 4957 euros de taxe de mise en circulation (on paye 1 fois)
puis il y a la taxe de circulation (chaque annee) de 487, 87 euros plus les assurances
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Merci de ces informations très intéressantes.
Indépendamment de la différence de prix relativement modérée entre une 1.4 bien équipée et une GTI de base, ce qui fait la grande différence entre le bilan économique de ces deux voitures c'est bien les taxes, les assurances et la consommation.
Il est important de bien faire son calcul car même en dehors des cas extrêmes (Belgique) on arrive en fin de compte après 4 ans de leasing à une écart considérable entre les deux véhicules. C'est d'autant plus trompeur qu'une comparaison brut du montant de la mensualité des deux leasing peut sembler négligeable.
On regrette que les efforts des constructeurs pour baisser les consommations et les émissions de CO2 ne se traduisent pas dans les faits par une économie pour l'automobiliste.
On comprend mieux la démarche de VW avec son 1.4 ACT de 140ch, quitte à faire marche arrière par rapport à son ancien moteur équivalent de 160ch (sans même parler de la GTI).
Quant à la GTI, pour moi, elle n'est pas trop chère mais elle revient trop chère.
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
davcbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juin 2013, 09:38
Voiture : En étude ;-)
Localisation : Wezembeek

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par davcbr »

Sans parler que tu revendras mieux la 140
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par mouffy »

Pas dit...
on retrouvera plus de 140 à revendre que de GTI en occasion....
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Mistaiche »

La GTI c'est une voiture plaisir.
C'est une histoire de moyens. Si tu as les moyens de te faire plaisir avec fais le.
Mais elle va coûter plus chères à l'achat et à l'utilisation. Alors après la revente, c'est un détail. En plus, c'est même pas sur que tu auras plus de mal à la vendre.

Ma précédente voiture était une TT 200cv essence. Je me suis fais plaisir avec pendant 3 ans. C'était géniale. J'ai changé pour une G7 140cv et j'en suis très content.
Je ne voulais juste plus mettre ce budget dans ma voiture pour le moment.

Et puis bon ... on ne travaille pas que pour payer des impôts ... donc si tu le peux, fais toi plaisir.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Merci Mistaiche, très bonnes remarques.
En essayant la GTI 2013, j'ai trouvé que c'est une voiture plus "consistante" que la 1.4.
La direction, les freins, l'amortissement, la réponse accélérateur, tout est redimensionné vers le haut sur les commandes au point qu'elle n'a plus rien avoir avec la 1,4.
Mais pour tous les jours la polyvalence et le confort de la 1,4 sont impressionnants.
J'en suis moi aussi très content.
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Kyle »

Ah, un sujet que je vais suivre aussi. :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 441
Enregistré le : 21 déc. 2012, 23:49
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH
Localisation : Paris 75007

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Nonax »

Avec 2 ans de plus au permis (donc en assurance) et si elle avait été dispo lors de ma commande (décembre dernier) j'aurai pris la GTI... Bon ça fait beaucoup de "si" :)
Je ne regrette rien mais je sais que j'aurai craqué.. tout en gardant un haut niveau d'équipement.
Il est vrai que les 140Chevaux sont parfois un peu léger quand on aime la conduite dynamique :roll:
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par mouffy »

les 140 ch de la golf en perf corresponde peu ou prou aux perf d'une Peugeot 205 GTI des années 80.
C'est plutot pas mal.
la golf GTI bosse dans une autre catégorie.
Avatar du membre
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:38
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par blueblizz »

Moi je suis passé de la golf 6 tsi 160 à la gti performance ;)
La tsi 160 marchait déjà bien et s'il y avait eut une version golf 1.8 180 ch comme sur la nouvelle a3 je me serais peux être fait tenter par cette motorisation.

J'ai pas voulu repartir sur 140 ch (même si c'est un excellent moteur qui en plus est économique) car j'avais peur de perdre un tout petit peu en performance.

J'ai un peu 'craqué' en me lachant sur la gti et bien ça fait juste quelques jours que je l'ai, mais c'est pas le même monde du tout par apport à mon ancienne 1.4 160.

C'est ma première voiture "gran tourisme" et c'est un régal :D

Je ne parle pas que d'un point de vue puissance car pour l'instant en rodage je vais tout doux, mais le moteur est d'une souplesse hallucinante et tu sens qu'il y a ce qu'il faut derrière.

Les freins, la direction, le chassis performance ç'est totalement autre chose par apport à ma golf 6

Tu es sur autouroute en 6 à 110 tu appuis à peine sur l'accelerateur et ça monte très très vite à 140 avec un petit bruit moteur sympa.
C'est une voiture qui peux se conduire très facilement car elle reste très très polyvalente.

Ici en France j'arrive à payer pas plus de 500 euros d'assurance (bonus 50) et pour l'instant en consommation sur le premier plein en 98 en rodage avec 50% ville, 50% autoroute je suis à 8.6 litres après un peu plus de 300 km ce qui n'est pas exagéré pour 230 ch :)
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par mouffy »

500€ avec 0.50 ,c 'est plutot bien.
Quel assureur?
Avatar du membre
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:38
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par blueblizz »

En fait je suis excatement à 447 euros par direct assurance ( qui etait mon assureur precedent pour ma golf 6) mais j'avais eu aussi des devis pour ceux qui n'aiment pas direct assurance :roll: à 550 euros pour la maaf et 590 pour mma ou inversement.
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Blueblizz, j'ai fait exactement le même chemin que toi, mais à l'envers !
je roulais tranquillement en GTI e35, mais je me suis dit qu'à mon âge (56 berges), je n'avais plus le profil pour une voiture pareille.
Et voyant arriver la nouvelle G7, je me suis précipité sur la 1,4 TSI 140 ch (j'aime pas trop le diesel) en me disant que ça me suffisait et que tous les ans j'aurais moins de taxe et d'assurance et plus de modernité. En plus, je me disais que si je voulais bien vendre ma e35 il fallait le faire avant la sortie de la nouvelle GTI.
Alors oui, je me console tous les fins du mois en payant mon leasing inférieur, tous les ans en recevant une taxe de loin plus basse (le tiers en Suisse) et une assurance tout risque 50% réduite. Je me console en admirant les galbes de ma merveille noire nacrée et son cuir brun surpiqué. En admirant mon ODB couleur me signalant que je passe sur deux pattes. Je me console en me mettant en mode "Sport" et en vrouvroumant pour faire semblant. En m'amusant avec mon ACC qui freine à ma place et ma line-assist qui surveille ma ligne, mon light-assist qui veille à compenser ma vision déclinante, ma caméra arrière qui protège mes pauvres cervicales. Et que dire de mon cher DCC qui m'évite des soubresauts très déconseillés aux quinquas.
Tout allait bien dans le meilleure des mondes quand... j'ai essayé par malheur la nouvelle GTI :(
Et là... stupeur et postcombustion, elle est... comment dire... gétéiésque.
Telle une De Lorean, elle m'a fait voyager dans le temps, 35 ans en arrière, quand je prenais livraison de ma GTI (la vraie, la première).
Elle était verte clair métallisée. Elle était brutale. Mais dieux que j'aimais ça.
Depuis cette essai, mes certitudes ont prit un coup, je ne suis plus rationnel, je deviens un peu fou-fou...
Bref, je crois que j'ai rajeuni. C'est ça GTI !
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par pelote69 »

evan22 a écrit :
...
Depuis cette essai, mes certitudes ont prit un coup, je ne suis plus rationnel, je deviens un peu fou-fou...
Bref, je crois que j'ai rajeuni. C'est ça GTI !
Oui…oui…je reste sur ma faim… tu envisages une GTI ?
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par Mistaiche »

Ou carrémént une R ?? 8)
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Avatar du membre
evan22
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2013, 21:53
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance
Localisation : Genève, Suisse

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Ha ha , arrêtez tous je vais craquer :-)
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
Avatar du membre
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 15 avr. 2013, 19:38
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par blueblizz »

Oui je suis en tout risque mais 380 euros de franchise avec prêt de véhicule et garantie du conducteur mais garantie a neuf que 6 mois.
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »