Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Tintin75020
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:09
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par Tintin75020 »

Bonjour à tous !

Je suis un heureux propriétaire d'un golf 7 qui me donne toujours autant de plaisir chaque jour. Malgré tout j'ai remarqué depuis quelque temps que l'embrayage donné des signes de fatigue.

Je m'explique, lorsque je débraye pour passer une vitesse, il arrive parfois (c'est assez aléatoire) que la pédale d'embrayage ne remonte pas au bout de sa course et reste bloquée à la moitié de sa course, du coup je suis obligé de la remonter avec le bout du pied. Rien de gênant pour l'instant mais j'ai bien peur de rester bloquée dans une ruelle avec une pédale à terre un jour, j'essaye donc de traiter le problème. Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses et l'embrayage n'a pas d'autres symptômes.

Après avoir parcouru les différents forums, beaucoup de personnes indiquent que ce serait un problème de l'émetteur ou du récepteur hydraulique de l'embrayage. J'ai pu voir que pour changer le récepteur il faut déposer toute la boîte de vitesse et autant donc changer pour le coup l'embrayage entier. J'ai donc voulu dans un premier temps tenter de changer l'émetteur puis voire si les symptômes reviennent toujours ou non. J'ai fait donc le tour des garagistes (donc certaines concessions VW) et les prix annoncés pour un émetteur son exorbitant, grossomodo de 400€ jusqu'à 600€, certains garagistes ne souhaite même pas me changer uniquement l'émetteur mais me propose de changer tout le système d'embrayage avec le volant moteur, la butée etc pour un total de 2500€ !!

Après avoir fouillé différents sites de pièces auto j'ai pu voir que le prix d'un émetteur pour mon golf se situe entre 40-100€ et qu'il fallait environ 1h de MO pour le changer et faire la purge, pourquoi donc des prix aussi cher ? (parfois certains petit garagistes artisan était même plus cher que la concession VW). J'aimerais donc prendre la pièce sur internet et la faire changer par un ami, mais il y a énormément de modèle d'émetteurs je ne sais donc pas lequel choisir et par ailleurs je sais pas s'il faut prendre d'autres pièces en plus (du style des ressorts ou des joints ...).

Un mécano me dit que ça lui paraît louche que cela puisse venir de l'émetteur car il est apparemment vachement robuste sur les golf 7, je commence donc à me poser des questions, ne s'agit t-il pas du liquide d'embrayage qui serait assez vieux et qui n'agit plus aussi bien (la purge de ce liquide date de 2017...) ? Dois-je pour le moment tenter uniquement une purge de ce système et voir comment la voiture ce comporte par la suite ? Mais j'ai peur de faire une purge et puis que le problème s'aggrave ...

Je tiens à préciser que ce problème est apparu uniquement environ 5-6 fois depuis 2-3 semaines et que je n'ai aucun bruit suspect.

Le mec désespéré : Un petit coup de W40 derrière la pédale pourrait régler le soucis ^^ ?

Je voulais procéder ainsi :

1- Purge du système hydraulique du liquide d'embrayage/frein (chez un centre auto ou garagiste artisan ?) + un coup de W40 derrière la pédale d'embrayage.
2- Si pas d'amélioration, changement de l'émetteur + re purge.
3- Si pas d'amélioration, changement de tout le kit d'embrayage + récepteur (avec le volant moteur ou non ?).

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon post !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Tintin75020, je déplace ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tintin75020
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2020, 18:09
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par Tintin75020 »

Hello, autant pour moi ! Merci @titi73 !
Ivant84
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 17:24
Voiture : Golf

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par Ivant84 »

Salut,

Ma pédale d'embrayage reste parfois à mi-parcourt, ce qui me fait un peu peur à vrai dire quand on est sur la route.
Elle me l'a fait pour le moment deux fois.

Comment tu as solutionné ton problème ?
Quand je lis tes symptômes, ils ressemblent beaucoup aux miens.

Merci pour ton retour, ça serai vraiment sympa
jja69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 08:12
Voiture : tiguan 2 tdi 150 bvm

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jja69 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum je ne possède pas une golf mais un tiguan 2 avec le moteur tdi 150 en bvm. La voiture à 100000 km et me fait de temps en temps les Même symptômes que ceux décrit précedemment, à savoir pédale d'embrayage restant bloquée à mi parcours. On peut replacer la pédale à la main sans difficultés, elle est comme bloquée par un ressort et revient immédiatement à sa place sans résistance (style pédale spongieuse). Ca ne me le fait que trés rarement (3 fois en 6 mois et de facon aléatoire et impossible à reproduire)

emmené chez vw pour diag, ils ont vérifié pour eux il faut démonter pour voir l'état de la butée et du mécanisme d'embrayage. Je précise que j'ai une extension de garantie intégrale(prise lors de l'achat du véhicule mais pas chez vw)

Honnêtement je me demande si cela provient bien du mécanisme ou/et butée? Cela fait beaucoup de démontage pour un problème rare mais dangereux c'est vrai. Parmi vous certains ont peut-être trouvé la solution? (ressort de pédale/emetteur/purge...)

je vous remercie
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par eyo »

Clairement une purge du système hydraulique de l'embrayage devrais dans 90% de chance de résoudre le soucis.
jja69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 08:12
Voiture : tiguan 2 tdi 150 bvm

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jja69 »

Bonjour

Merci pour ta réponse, la purge avait été faite par un petit garage prés de chez moi en en decembre 2019. peut-être qu'elle n'a été que partielle? En tous cas je vais en parler avec vw
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par eyo »

Surement la purge des freins, mais surement pas l'embrayage,
se qui est rarement fait.
jja69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 08:12
Voiture : tiguan 2 tdi 150 bvm

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jja69 »

Quelle est la procédure pour purger le liquide d'embrayage ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par eyo »

Tout dépend si c'est fait à l'ancienne ou avec une machine,
mais simplement pomper sur la pédale avec le purgeur ouvert,
l'aider à remonter à la mains puisque le purgeur est ouvert,
quand le liquide est propre, et pas noir comme il doit l'être c'est bon.
jja69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 08:12
Voiture : tiguan 2 tdi 150 bvm

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jja69 »

Honnêtement j'ai pas les compétences pour le faire
Et puis j'ai lu des xas de mecaniciens eux même qui galère pour purger
Je vais demander au garage si on peut xommencer par ça
Parce que changer tt le kit d'embrayage vu le travail et le coût de l'ensemble...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par eyo »

J'ai encore résolu le même problème que toi cette semaine, avec une bonne purge, et une purge ça coute rien :D
jja69
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2021, 08:12
Voiture : tiguan 2 tdi 150 bvm

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jja69 »

Ok super
Merci des conseils :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par titi73 »

@eyo sur la MK7 normalement quand la vidange du LDF est réalisée ça fait aussi pour l'embrayage si je ne dis pas de bêtises et si c'est bien fait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par eyo »

ça @titi73 si c'est bien fait,
mais le purgeur de la butée hydraulique est pas super pratique à atteindre souvent,
et du coup c'est pas fait :D
jeffh
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2019, 22:37
Voiture : Gof 7 TDI 105 lounge grise

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par jeffh »

Hello, est ce que c'est la purge du liquide d'embrayage qui a résolu vos problèmes ou vous avez fait autres choses ? J'ai le même souci sur une golf 7 de 2015 qui a 80000 km. Merciiii
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par Mikkou33 »

Pareil pour moi une purge liquide frein a été faite mais il paraît que ce n est que partiel souvent il est assez mal placé du coup, pensez vous que c est galère à faire ??
26fabien26
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2023, 16:08
Voiture : Golf 7 SW

Re: Pédale d'embrayage qui remonte mal.

Message par 26fabien26 »

Bonjour,
Ton problème (Tintin75020) est assez identique au miens.
Trace de graisse/huile au niveau des pédales (que je n'avais pas remarqué au debut)
La pédale d'embrayage resté à mis course et a la fin, en fin de course.
La voiture direct chez garagiste via dépanneuse.

Le garagiste VW me prends 1900euros (il change le tout)... comment dire, j'ai les boules.
Peut etre juste un joint à changer (je suis pas mécano).
C'est un problème de l'émetteur ou du récepteur hydraulique de l'embrayage, mais pas forcement l'embrayage.

Dans tous les cas, il me change tout....
La révision a été faite à 120000Km (je pense qu'il verifie les visu non?). Ma voiture à 130000Km

Merci de m'avoir lu...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »