[Actu] VW Tiguan Facelift 2020
- Bawakuda
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
@Golf24Carat Thierry, au sujet de l'Aera View : voici l'intégration de la caméra avant sur le facelift
- Golf24Carat
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
J'ai pas compris, quel mouche les à piqué pour faire un truc comme ça chez Vw.
Ils n'avaient pas la possibilité de l'intégrer mieux que ça ?
Ils n'avaient pas la possibilité de l'intégrer mieux que ça ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Bawakuda
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Est-ce que vous savez si les versions 4motion (AWD 4x4) sont réhaussées par rapport aux versions classiques FWD 4x2 ? (hors option châssis sport qui rabaissent de -10mm) ?
- ditch
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
coucou les amis on m'a envoyé ce petit lien du titi Facelift Tuning bien évidement
- Snike
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Vraiment très belle !!
Il y a quelques année j'ai failli acheter le Tiguan bi-TDI (je suis un gros rouleur) mais la vie en a fait autrement.
Ta couleur lui va comme un gant
Bravo !!
Il y a quelques année j'ai failli acheter le Tiguan bi-TDI (je suis un gros rouleur) mais la vie en a fait autrement.
Ta couleur lui va comme un gant
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- Nounou74
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
L'Argus est très emballé également par le nouveau Tiguan R.
Quel souffle ! Le 2.0 TSI (version EA888 evo4) est décidément plein de ressources et la masse de 1,7 tonne du Tiguan 4Motion ne lui fait pas peur. Bien au contraire : il s’en joue avec sa puissance (de 320 ch) et son couple (de 420 Nm, très disponible) toujours prêts à emmener sans inertie le SUV allemand. Les chiffres sont parlants, avec moins de 5 s de 0 à 100 km/h, dans une bande son assurée à la juste mesure par l’échappement titane Akrapovic (complété d’un générateur de son artificiel), entre discrétion de Tiguan normal en mode Confort et une belle sportivité, sans pétarades outrancières au lever de pied ou aux changements de rapports en modes Sport ou Race, accessibles du bouton siglé R au volant.
Pour la transmission, des modes neige et tout-terrain sont aussi offerts, mais avec une telle monte pneumatique, elles risquent d’être fort peu utilisées. À l’usage, l’ensemble se montre vraiment bluffant d’efficacité, transcendant le comportement du Tiguan que l’on connaît. Pour transmettre toute cette puissance à la route, la version R adopte un nouveau système 4Motion capable de donner jusqu’à 100 % du couple envoyé à l’arrière à la seule roue extérieure en virage, grâce à deux embrayages électro-mécaniques. Cela permet de profiter au maximum de l’effet de torque vectoring pour augmenter l’agilité de l’auto, en fonction de nombreux critères : angle de braquage, position de l’accélérateur, accélération transversale, taux de lacet, vitesse.
Entre le grip des pneus (Hankook Ventus Slevo3 SUV), la finesse de la répartition de la puissance - même en brutalisant l’ensemble - et l’efficacité des suspensions actives DCC gommant littéralement tout mouvement de caisse, voilà un SUV sportif sacrément efficace malgré sa masse. Le sous-virage est ainsi éjecté de son vocabulaire et le Tiguan reste rivé à la route, même sur nos routes d’essai parfois bosselées et humides. La direction variable offre un feeling naturel, pas trop dure dans le mode le plus sportif. Le freinage, ultra puissant, se révèle très agréable à doser et le confort de roulement est vraiment surprenant pour la monte pneumatique ultra sport de l’auto, grâce à l’excellente suspension active DCC (3 niveaux de dureté). Voilà donc une version qui réussit un très bel équilibre entre une sportivité pleine de répondant et un usage quotidien préservés. Seul bémol, la boîte DSG à 7 rapports se montre parfois un peu lente en mode manuel, commandé au moyen de confortables palettes solidaires du volant.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 69404.html
Quel souffle ! Le 2.0 TSI (version EA888 evo4) est décidément plein de ressources et la masse de 1,7 tonne du Tiguan 4Motion ne lui fait pas peur. Bien au contraire : il s’en joue avec sa puissance (de 320 ch) et son couple (de 420 Nm, très disponible) toujours prêts à emmener sans inertie le SUV allemand. Les chiffres sont parlants, avec moins de 5 s de 0 à 100 km/h, dans une bande son assurée à la juste mesure par l’échappement titane Akrapovic (complété d’un générateur de son artificiel), entre discrétion de Tiguan normal en mode Confort et une belle sportivité, sans pétarades outrancières au lever de pied ou aux changements de rapports en modes Sport ou Race, accessibles du bouton siglé R au volant.
Pour la transmission, des modes neige et tout-terrain sont aussi offerts, mais avec une telle monte pneumatique, elles risquent d’être fort peu utilisées. À l’usage, l’ensemble se montre vraiment bluffant d’efficacité, transcendant le comportement du Tiguan que l’on connaît. Pour transmettre toute cette puissance à la route, la version R adopte un nouveau système 4Motion capable de donner jusqu’à 100 % du couple envoyé à l’arrière à la seule roue extérieure en virage, grâce à deux embrayages électro-mécaniques. Cela permet de profiter au maximum de l’effet de torque vectoring pour augmenter l’agilité de l’auto, en fonction de nombreux critères : angle de braquage, position de l’accélérateur, accélération transversale, taux de lacet, vitesse.
Entre le grip des pneus (Hankook Ventus Slevo3 SUV), la finesse de la répartition de la puissance - même en brutalisant l’ensemble - et l’efficacité des suspensions actives DCC gommant littéralement tout mouvement de caisse, voilà un SUV sportif sacrément efficace malgré sa masse. Le sous-virage est ainsi éjecté de son vocabulaire et le Tiguan reste rivé à la route, même sur nos routes d’essai parfois bosselées et humides. La direction variable offre un feeling naturel, pas trop dure dans le mode le plus sportif. Le freinage, ultra puissant, se révèle très agréable à doser et le confort de roulement est vraiment surprenant pour la monte pneumatique ultra sport de l’auto, grâce à l’excellente suspension active DCC (3 niveaux de dureté). Voilà donc une version qui réussit un très bel équilibre entre une sportivité pleine de répondant et un usage quotidien préservés. Seul bémol, la boîte DSG à 7 rapports se montre parfois un peu lente en mode manuel, commandé au moyen de confortables palettes solidaires du volant.
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- Bawakuda
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Clairement ça a l'air d'être un bel engin, une folie même, curieux de voir le prix et le malus associé malheureusement ...
- Golf24Carat
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
@Bawakuda
Tu disais que tu voulais te faire plaisir ^^^^.
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- Snike
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Déjà l'ancienne en Bi-TDI c'était 14 273 euros de malus sans options (et oui!! les options maintenant rentre en ligne de compte)
Après 203g de CO2, c'est du foutage de guele de la part de VW!!
Quand tu sait qu'un 3 litre V6 CDI de Mercedes (350d) n'est qu'a 170g , tu te demande ce que foute les ingénieurs chez VW
Après 203g de CO2, c'est du foutage de guele de la part de VW!!
Quand tu sait qu'un 3 litre V6 CDI de Mercedes (350d) n'est qu'a 170g , tu te demande ce que foute les ingénieurs chez VW
- Bawakuda
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
@Golf24Carat Clair que si j'étais no limit je me serais laissé tenté pour sur
A mon avis c'est pas pour la France qu'il l'ont développé ce R... d'ailleurs ils ne semblent pas vouloir y coller le 2.0 TSI, j'aurais peut être réfléchi.
@Snike Chat échaudé craint l'eau chaude, Mercedes joue avec le feu et on sait très bien qu'il triche depuis longtemps, l'astuce de l'ouverture capot avait déjà fait du bruit à l'époque.
A mon avis c'est pas pour la France qu'il l'ont développé ce R... d'ailleurs ils ne semblent pas vouloir y coller le 2.0 TSI, j'aurais peut être réfléchi.
@Snike Chat échaudé craint l'eau chaude, Mercedes joue avec le feu et on sait très bien qu'il triche depuis longtemps, l'astuce de l'ouverture capot avait déjà fait du bruit à l'époque.
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
@Nounou74
Sur la Golf8 il me semble qu'il y a un plus grand nombre de réglages de dureté.grâce à l’excellente suspension active DCC (3 niveaux de dureté).
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Même sur la G7, il me semble qu'il y a un grand nombre de cran, 12 ou 16 je ne sais plus, à paramétrer dans la partie individuel qui sert à la personnalisation.
A mon avis encore une fois, ce journaliste n'est pas allez au bout des choses et a confondu le DCC avec les modes de conduite qui se trouvent être au nombre de 3 (Eco/Confort, Normal, Sport + individuel pour configurer chaque élément 1 à 1).
A mon avis encore une fois, ce journaliste n'est pas allez au bout des choses et a confondu le DCC avec les modes de conduite qui se trouvent être au nombre de 3 (Eco/Confort, Normal, Sport + individuel pour configurer chaque élément 1 à 1).
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
Il y a peut-être une explication...
Le Tiguan ph2 même si il est plus récent reste sur une base MQB 1 alors que la Golf 8 passe sur un châssis MQB evo.
Le Tiguan R c'est clair que c'est un beau budget.
Le Tiguan ph2 même si il est plus récent reste sur une base MQB 1 alors que la Golf 8 passe sur un châssis MQB evo.
Le Tiguan R c'est clair que c'est un beau budget.
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- Nounou74
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Re: VW Tiguan Facelift 2020
VW vise les marchés très jacky à mon avis : Emirats, Monaco, USA, Chine...
Tu t'es auto-répondu plus bas. En effet, il y a : Comfort, Race, Sport et Individual.Golf24Carat a écrit : ↑21 nov. 2020, 19:44Sur la Golf8 il me semble qu'il y a un plus grand nombre de réglages de dureté.