Pression d'alimentation carburant multifuel
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Salut à tous
Malgré le courrier AR envoyé à la maison mère VW et les mails par la suite avec leur service relation client , leur réponse est sans appel, il fallait faire des pleins de temps en temps de Sp98, leur solution est de suivre le protocole interne à savoir changer les injecteurs sous réserve de changer autre chose après!
Je suis bien trop petit pour me faire entendre, le pot de terre contre le pot de fer!
Pour rappel la Golf à le témoin moteur allumé mais tourne impeccablement, peut-être une consommation un peu plus haute depuis c’est vrai, quand on enlève le témoin moteur (je suis allé au garage à côté) le véhicule se mets à deconner complètement au ralentie et toussote en roulant. Quand le témoin se rallume le moteur se remets en marche normalement.
À vous lire je pense que je vais changer la pompe hp, j’espère que tout s’arrangera ensuite.
Bon dimanche à vous
Greg
Malgré le courrier AR envoyé à la maison mère VW et les mails par la suite avec leur service relation client , leur réponse est sans appel, il fallait faire des pleins de temps en temps de Sp98, leur solution est de suivre le protocole interne à savoir changer les injecteurs sous réserve de changer autre chose après!
Je suis bien trop petit pour me faire entendre, le pot de terre contre le pot de fer!
Pour rappel la Golf à le témoin moteur allumé mais tourne impeccablement, peut-être une consommation un peu plus haute depuis c’est vrai, quand on enlève le témoin moteur (je suis allé au garage à côté) le véhicule se mets à deconner complètement au ralentie et toussote en roulant. Quand le témoin se rallume le moteur se remets en marche normalement.
À vous lire je pense que je vais changer la pompe hp, j’espère que tout s’arrangera ensuite.
Bon dimanche à vous
Greg
- Cool77
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Le protocole VW prévoit 1 plein au SP tous les 15.000, voire tous les ans.
Perso, ayant eu 2 GOL MF, 2 pleins annuels au SP98 Excellium, et surtout, toute les semaines, en deuxième, des montées huiles à 90° au dessus des 5000 tr/mn.
Parfois en coupure injection 6200 tr/mn.
Elimination des micro impuretés,..........ils le disent....BON
Bougies pas trop anciennes surtout.
Ce qui a pour effet de ne pas avoir un moteur qui traverse des périodes de mauvaises combustions, et qui affecte les systèmes anti-pollution.
Protocole/Cool77.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Bonjour, voilà j' ai fini le plein et aucun souci en roulant au sp 98 excelium ( juste le prix du plein qui fait mal)
Dans 2000km je fais la vidange je referai un plein de sp 98 après.
C vrai qu après la dernière vidange let e plein de sp 95 le moteur faisait moins de bruit.
Je pense partir sur un plein de Essence tous les 3500 km.
J aimerais garder cette voiture longtemps.
A+
Dans 2000km je fais la vidange je referai un plein de sp 98 après.
C vrai qu après la dernière vidange let e plein de sp 95 le moteur faisait moins de bruit.
Je pense partir sur un plein de Essence tous les 3500 km.
J aimerais garder cette voiture longtemps.
A+
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Ben voilà !!!!
Cool77 t’à fait économisé une pompe HP....
Cool77 t’à fait économisé une pompe HP....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Merci a toi en plus la belle consomme moins environ 0.8 l/100km.
J avais déjà remarqué ça au dernier plein d Essence.
J avais déjà remarqué ça au dernier plein d Essence.
- Cool77
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
J’ ai un collègue qui, quant il fait le plein/e85 à une certaine station avec du e85 plutôt peu fréquentée, a parfois des "ratés" sur son moteur.... (Vh reprogrammé/e85).
Mais aucunement en faisant le plein sur d'autres stations....
Ah.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Salut à tous
Pompe HP changé, j’ai pu emmener la golf au CT car le voyant avait disparu, 100kms après il est réapparu et la voiture déconne plus qu’avant! Elle broute régulièrement en dessous les 3500t minutes, au dessus elle est au top!
En ce moment elle est au garage mais j’ai bien l’impression qu’ils galèrent à trouver ‘la panne’
J’en ai ras le c… !
Pompe HP changé, j’ai pu emmener la golf au CT car le voyant avait disparu, 100kms après il est réapparu et la voiture déconne plus qu’avant! Elle broute régulièrement en dessous les 3500t minutes, au dessus elle est au top!
En ce moment elle est au garage mais j’ai bien l’impression qu’ils galèrent à trouver ‘la panne’
J’en ai ras le c… !
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Quelqu’un aurait des idées pour mon probleme?
Vous feriez quoi a ma place?
Merci de vos retours
Greg
Vous feriez quoi a ma place?
Merci de vos retours
Greg
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
@Green Street
As tu essayé de rouler avec un plein de SP98/excellium ?
Et en roulant dans les tours, parfois au dessus des 5000 tr/mn...........
Sur une bonne distance.
Pour voir...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Bonjour,
Concernant ce sujet sur la Golf Multifuel - j'ai quelques données à vous partager -
sans pour autant savoir la cause exacte du problème.
Sur les Golf Multifuel - manuel de la voiture - il est conseillé de :
"de faire un plein d'essence (95 RON) tous les 15 000 km afin de réduire les impuretés dans le moteur dues au bioéthanol E85."
Ce que je fait à présent est un plein tout les 5000km environ.
Voici les opérations que j'ai pu réaliser pour tenter limiter ce problème :
- Nettoyant Bardahl pour E85 --> Problème réapparu après 1000km ==> Très faible impact Octobre 2021
- Démontage pompe haute pression (vérification état visuel pilon et état global) https://aftermarket.hitachiastemo.com/e ... 9d949f.pdf --> OK ==> Pas d'impact
- Démontage pompe basse pression (vérification état "filtre à carburant" intégré) https://aftermarket.hitachiastemo.com/e ... 9d949f.pdf --> OK ==> Pas d'impact / ou faible
- Plein SP95-E10 ou 2 pleins SP95-E10 ==> Impact significatif
Suivant les solutions identifiées sur différents sites (à confirmer) :
- Remplacement pompe basse pression --> N'a pas solutionné le problème
- Idem pour la pompe haute pression / capteur de pression G247
Données mesurées
Peut-être contre contre intuitivement - la haute pression est plus faible avec du E85 qu'avec du SP95-E10.
Aux alentours de 15MPa pour du SP95-E10 au de la de 2000rpm (Moyenne 14MPa) / 11MPa pour du E85 au de la de 2000rpm (Moyenne 11MPa)
Concernant la basse pression - la régulation semble identique entre SP95-E10 et E85.
Moteur à chaud, la régulation est constante à 200kPA.
Pas de capteur basse pression sur les GOLF7 donc pas de mesure disponible via VCDS sur la basse pression.
J'ai fait des mesures de pression sur la basse pression avec manomètre sans voir de réel écart (voiture arrêté - moteur en marche) entre E85 et SP95-E10 -
mesures faites au niveau de l'arrivée de carburant dans le compartiment moteur et après capteur ethanol (6.5 bars moteur en marche dans les 2 cas).
Autre données significatives en écart avec plein SP95-E10 vs E85.
J'ai observé au fur et à mesure des kilomètres après avoir fait un plein de SP95-E10 une déviation de la valeur en sortie de régulateur (MPA)
jusqu’à des valeurs qui semblent engendrer le problème (aux alentours de 1.5 - 2 MPa) - autre donnée qui semble être l'image de cette valeur le volume aspiré par la pompe haute pression.
Mes intérrogations :
A quoi correspond physiquement les mesures de Volume aspiré pompe haute pression (mm3) - IDE01932 et Haute pression du carburant: valeur de sortie du régulateur - IDE06040
Peut-être que cela pourrait nous aiguiller sur le composant à changer ? Pompe Haute Pression ?
Quel phénomène fait qu'en SP95-E10 le problème disparait ? La pression plus importante ?
Est-ce logique que la pression en sortie de haute pression soit plus faible en E85 qu'en SP95E10 ?
Je n'ai pas changé de pompe...
Concernant ce sujet sur la Golf Multifuel - j'ai quelques données à vous partager -
sans pour autant savoir la cause exacte du problème.
Sur les Golf Multifuel - manuel de la voiture - il est conseillé de :
"de faire un plein d'essence (95 RON) tous les 15 000 km afin de réduire les impuretés dans le moteur dues au bioéthanol E85."
Ce que je fait à présent est un plein tout les 5000km environ.
Voici les opérations que j'ai pu réaliser pour tenter limiter ce problème :
- Nettoyant Bardahl pour E85 --> Problème réapparu après 1000km ==> Très faible impact Octobre 2021
- Démontage pompe haute pression (vérification état visuel pilon et état global) https://aftermarket.hitachiastemo.com/e ... 9d949f.pdf --> OK ==> Pas d'impact
- Démontage pompe basse pression (vérification état "filtre à carburant" intégré) https://aftermarket.hitachiastemo.com/e ... 9d949f.pdf --> OK ==> Pas d'impact / ou faible
- Plein SP95-E10 ou 2 pleins SP95-E10 ==> Impact significatif
Suivant les solutions identifiées sur différents sites (à confirmer) :
- Remplacement pompe basse pression --> N'a pas solutionné le problème
- Idem pour la pompe haute pression / capteur de pression G247
Données mesurées
Peut-être contre contre intuitivement - la haute pression est plus faible avec du E85 qu'avec du SP95-E10.
Aux alentours de 15MPa pour du SP95-E10 au de la de 2000rpm (Moyenne 14MPa) / 11MPa pour du E85 au de la de 2000rpm (Moyenne 11MPa)
Concernant la basse pression - la régulation semble identique entre SP95-E10 et E85.
Moteur à chaud, la régulation est constante à 200kPA.
Pas de capteur basse pression sur les GOLF7 donc pas de mesure disponible via VCDS sur la basse pression.
J'ai fait des mesures de pression sur la basse pression avec manomètre sans voir de réel écart (voiture arrêté - moteur en marche) entre E85 et SP95-E10 -
mesures faites au niveau de l'arrivée de carburant dans le compartiment moteur et après capteur ethanol (6.5 bars moteur en marche dans les 2 cas).
Autre données significatives en écart avec plein SP95-E10 vs E85.
J'ai observé au fur et à mesure des kilomètres après avoir fait un plein de SP95-E10 une déviation de la valeur en sortie de régulateur (MPA)
jusqu’à des valeurs qui semblent engendrer le problème (aux alentours de 1.5 - 2 MPa) - autre donnée qui semble être l'image de cette valeur le volume aspiré par la pompe haute pression.
Mes intérrogations :
A quoi correspond physiquement les mesures de Volume aspiré pompe haute pression (mm3) - IDE01932 et Haute pression du carburant: valeur de sortie du régulateur - IDE06040
Peut-être que cela pourrait nous aiguiller sur le composant à changer ? Pompe Haute Pression ?
Quel phénomène fait qu'en SP95-E10 le problème disparait ? La pression plus importante ?
Est-ce logique que la pression en sortie de haute pression soit plus faible en E85 qu'en SP95E10 ?
Je n'ai pas changé de pompe...
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- Voiture : VW Golf Sportsvan 1.4 TSI 125ch FlexFuel
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Bonjour à vous
Avez vous réussi à résoudre ce problème de basse pression ?
Moi-même j'ai une Golf Sportsvan 1.4 TSI Flexfuel et j'ai ce problème. Un simple plein en SP98 règle t il le problème ?
Merci à vous
voici les codes défauts :
2 Codes défaut trouvés:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 67101 km
Date: 2022.10.23
Temps: 10:37:33
Régime moteur: 2661.50 /min
Valeur de charge normée: 92.9 %
Vitesse du véhicule: 117 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
Température air d'admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.957 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 29
Courant de masse via papillon: 165.5 kg/h
Durée d'injection moyenne: 42.807 ms
Etat de fonctionnement moteur: Pleine charge
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 7
15361 - Sonde lambda 2-banc 1 Signal trop riche
P2271 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Avez vous réussi à résoudre ce problème de basse pression ?
Moi-même j'ai une Golf Sportsvan 1.4 TSI Flexfuel et j'ai ce problème. Un simple plein en SP98 règle t il le problème ?
Merci à vous
voici les codes défauts :
2 Codes défaut trouvés:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 67101 km
Date: 2022.10.23
Temps: 10:37:33
Régime moteur: 2661.50 /min
Valeur de charge normée: 92.9 %
Vitesse du véhicule: 117 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
Température air d'admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.957 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 29
Courant de masse via papillon: 165.5 kg/h
Durée d'injection moyenne: 42.807 ms
Etat de fonctionnement moteur: Pleine charge
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 7
15361 - Sonde lambda 2-banc 1 Signal trop riche
P2271 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
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- Voiture : Golf VII Multifuel
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Salut à tous,
J’ai vendu le véhicule en avril cette année, youpi
J’avais fait quelques kilomètres (environ 150) après les soucis de ‘ré-apparition’ du voyant moteur malgré le changement de la pompe HP, en fait elle déconnait au démarrage donc moteur froid (a chaud tout allait nickel), en alternant du Sp98 et de l’E85 et en ne lésinant pas sur les hauts moteurs à différente vitesse, la Golf s’est stabilisé jour après jour pour tourner correctement comme avant (a froid 0,7/8l au ralenti moteur).
Je pense que le calculateur a fait son boulot au fur et à mesure.
Ton analyse avec schéma est fort intéressante, mais malgré tous tes efforts on est en mesure c’est vrai de se poser encore des questions, il faudrait questionner d’autres utilisateurs sur d’autres marques aussi et voir comment ils gèrent!
Depuis ces ennuis je tiens tout de même a préciser que je fais de temps en temps un pleins de 98 sur mes 3 autres Golf, j’ai meme une fois injecté un produit spécial pour moteur E85 (vendu chez Norauto).
En tout cas depuis avril je n’ai pas eu un coup de fil de l’acheteur, c’est bon signe (je tiens à préciser qu’il était au courant de mes tous mes déboires)
107000kms 9500€ entretien suivi par VW jusqu’au 90000kms, il était hyper heureux de l’acheter, bon faut dire qu’elle était nickel exterieure comme intérieure
Bon courage à tous et bonne route
Greg
J’ai vendu le véhicule en avril cette année, youpi
J’avais fait quelques kilomètres (environ 150) après les soucis de ‘ré-apparition’ du voyant moteur malgré le changement de la pompe HP, en fait elle déconnait au démarrage donc moteur froid (a chaud tout allait nickel), en alternant du Sp98 et de l’E85 et en ne lésinant pas sur les hauts moteurs à différente vitesse, la Golf s’est stabilisé jour après jour pour tourner correctement comme avant (a froid 0,7/8l au ralenti moteur).
Je pense que le calculateur a fait son boulot au fur et à mesure.
Ton analyse avec schéma est fort intéressante, mais malgré tous tes efforts on est en mesure c’est vrai de se poser encore des questions, il faudrait questionner d’autres utilisateurs sur d’autres marques aussi et voir comment ils gèrent!
Depuis ces ennuis je tiens tout de même a préciser que je fais de temps en temps un pleins de 98 sur mes 3 autres Golf, j’ai meme une fois injecté un produit spécial pour moteur E85 (vendu chez Norauto).
En tout cas depuis avril je n’ai pas eu un coup de fil de l’acheteur, c’est bon signe (je tiens à préciser qu’il était au courant de mes tous mes déboires)
107000kms 9500€ entretien suivi par VW jusqu’au 90000kms, il était hyper heureux de l’acheter, bon faut dire qu’elle était nickel exterieure comme intérieure
Bon courage à tous et bonne route
Greg
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- Voiture : Golf VII Multifuel
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Merci en tout cas aux différents messages reçus, ca fait toujours plaisir de recevoir des conseils
Et désolé d’avoir répondu tard, les mails partaient dans mes spams
Et désolé d’avoir répondu tard, les mails partaient dans mes spams
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Je comprends que le fait de faire un plein de sp98 supprime le défaut de pression carburant trop basse ?
En ligne
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- Forum Team
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- Localisation : Chamonix 74
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
@sebast29 Merci de ne pas poster le même message dans 3 sections du forum! Utilise la fonction "rechercher" avant de poster. Merci
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Bonjour,
A chaque fois que j'ai fait un plein de SP95-E10 ou SP98 - cela a solutionné le problème pendant au moins 5000km.
Donc à présent je fait des plein à ce fréquentiel.
Je suis de plus en plus convaincu que le problème est lié à la pompe haute pression / la vanne de régulation sur la pompe.
Car après un remontage de la pompe haute pression - j'ai la durite d'arrivée de la basse pression qui a fuit - le collier a percé la durite...
Lors de ce trajet (ou la fuite était présente), je n'ai senti aucun à-coup ou trou à l'accélération alors que vu la piscine dans le bac moteur il me parait évident qu'il y avait une prise d'air / fuite de carburant.
A chaque fois que j'ai fait un plein de SP95-E10 ou SP98 - cela a solutionné le problème pendant au moins 5000km.
Donc à présent je fait des plein à ce fréquentiel.
Je suis de plus en plus convaincu que le problème est lié à la pompe haute pression / la vanne de régulation sur la pompe.
Car après un remontage de la pompe haute pression - j'ai la durite d'arrivée de la basse pression qui a fuit - le collier a percé la durite...
Lors de ce trajet (ou la fuite était présente), je n'ai senti aucun à-coup ou trou à l'accélération alors que vu la piscine dans le bac moteur il me parait évident qu'il y avait une prise d'air / fuite de carburant.
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Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Volkswagen a changé le capteur de pression carburant. La voiture saccade toujours et a des ratés très souvent à l'accélération et aussi à vitesse conctante mais moins.....
toujours pas d'idées à me soumettre ?
merci
rappel des codes défauts :
toujours pas d'idées à me soumettre ?
merci
rappel des codes défauts :
Code : Tout sélectionner
2 Codes défaut trouvés:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 67101 km
Date: 2022.10.23
Temps: 10:37:33
Régime moteur: 2661.50 /min
Valeur de charge normée: 92.9 %
Vitesse du véhicule: 117 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 96 °C
Température air d'admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.957 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 29
Courant de masse via papillon: 165.5 kg/h
Durée d'injection moyenne: 42.807 ms
Etat de fonctionnement moteur: Pleine charge
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 7
15361 - Sonde lambda 2-banc 1 Signal trop riche
P2271 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Bonjour sebast29,
As-tu pu tester un plein de SP95 ou SP98 ?
Si oui, je comprends que cela n'a pas solutionné le problème.
Si non, potentiellement cela resoudrerais ton problème à court terme.
Le sujet est assez complexe car suivant les retours de ce forum et d'autres sites -
certains ont changés la pompe basse pression, d'autres la pompe haute pression
mais sans avoir de garantie sur le résultat.
Mon avis qui n'engage que moi (et qui ne se base que sur mon expérience - sur ma voiture)
est que le problème se situe au niveau de la haute pression (pompe / rampe injection).
Je comprends que tu es allé chez Volkswagen que disent-ils ? Pas de solutions ?
As-tu pu tester un plein de SP95 ou SP98 ?
Si oui, je comprends que cela n'a pas solutionné le problème.
Si non, potentiellement cela resoudrerais ton problème à court terme.
Le sujet est assez complexe car suivant les retours de ce forum et d'autres sites -
certains ont changés la pompe basse pression, d'autres la pompe haute pression
mais sans avoir de garantie sur le résultat.
Mon avis qui n'engage que moi (et qui ne se base que sur mon expérience - sur ma voiture)
est que le problème se situe au niveau de la haute pression (pompe / rampe injection).
Je comprends que tu es allé chez Volkswagen que disent-ils ? Pas de solutions ?
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- Voiture : VW Golf Sportsvan 1.4 TSI 125ch FlexFuel
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Merci pour ta réponse. En effet, Volkswagen patauge.......
ils ont changé le capteur de pression mais cela n'a rien changé.
je compte en effet, en lisant le fil de discussion faire un plein de SP98 pour voir si le problème disparait.
Mais s'il disparaît, pourquoi le SP98 ferait disparaître un problème de pression trop basse dû à l'E85 avec lequel je roule depuis 70000kms ?
ils ont changé le capteur de pression mais cela n'a rien changé.
je compte en effet, en lisant le fil de discussion faire un plein de SP98 pour voir si le problème disparait.
Mais s'il disparaît, pourquoi le SP98 ferait disparaître un problème de pression trop basse dû à l'E85 avec lequel je roule depuis 70000kms ?
Re: Pression d'alimentation carburant multifuel
Comme indiqué sur le manuel de la Golf - "faire un plein d'essence (95 RON) tous les 15 000 km afin de réduire les impuretés dans le moteur dues au bioéthanol E85."
Donc je comprends que l'utilisation de SP95 / SP98 réduit les impuretés dans le moteur...selon VW.
Aussi, au vue des mesures de pression de carburant, la pression est plus élevée en SP95 (environ 15MPa) qu'en Ethanol (environ 11MPa).
Avec une pression plus élevée, j'imagine que l'on "nettoye" le circuit.
Il fut un temps où il y avait un filtre à carburant pour éviter les impuretés dans le moteur en sortie de pompe basse pression sur les golf - malheureusement il n'y en a pas dans les Golf VII Essence / Multifuel (mis à part celui qui est dans la pompe basse pression) - et la solution proposée par VW pour les multifuel semble être de faire des pleins d'essence (95 RON) périodiquement.
Donc je comprends que l'utilisation de SP95 / SP98 réduit les impuretés dans le moteur...selon VW.
Aussi, au vue des mesures de pression de carburant, la pression est plus élevée en SP95 (environ 15MPa) qu'en Ethanol (environ 11MPa).
Avec une pression plus élevée, j'imagine que l'on "nettoye" le circuit.
Il fut un temps où il y avait un filtre à carburant pour éviter les impuretés dans le moteur en sortie de pompe basse pression sur les golf - malheureusement il n'y en a pas dans les Golf VII Essence / Multifuel (mis à part celui qui est dans la pompe basse pression) - et la solution proposée par VW pour les multifuel semble être de faire des pleins d'essence (95 RON) périodiquement.