Rappels Constructeur

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Rappels Constructeur

Message par titi73 »

Bonjour à tous,

suite à une mauvaise manipulation le sujet du même nom a malheureusement été supprimé.
J'ouvre donc un nouveau sujet, aux membres ayant eu un rappel sur leur Golf ou eu connaissance d'une information fiable, n'hésitez pas à remettre en ligne les infos dont vous disposez :
code de l'action, type du véhicule concerné, pièce incriminée, nature de l'opération, éventuellement si vous avez des infos précise sur les millésimes, N° de moteur impactés ...

Merci d'avance à tous ceux qui aideront à reconstruire une base pour ce sujet.
:coucou:

Edit : ajout via @speed4 des liens suivants :
J'ai enfin trouvé un site qui recense tout les rappels constructeurs indiquant cette fois le recensement des série/modèles de véhicule,ainsi que les défauts et la marge du VIN concerné,bref,le top ! :Top:
https://www.vehicle-recall.co.uk/

Pour les Golf 7,voici la page en question,c'est une belle mine d'or ! :jaime:
https://www.vehicle-recall.co.uk/make/VW/GOLF
Modifié en dernier par titi73 le 31 juil. 2021, 18:13, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Rappels Constructeur

Message par Thomas »

Voila de quoi relancer le sujet des rappels :

Image

Fuite d'huile :
Un souci du côté de l'arbre à cames peut induire une fuite d'huile importante. Un rappel d'août 2019 implique les modèles fabriqués entre 2013 et 2015.

Appui-tête :
La fixation de l'appui-tête actif peut être défectueuse. En cas d’accident, l’appui-tête peut se détacher de l’arrière du siège, ce qui augmente les risques de blessures pour la personne qui occupe le siège. Ce rappel de juin 2018 implique les modèles fabriqués du 22/02/2018 au 27/03/2018.

Fragilité disque :
Les disques de frein situés sur l'avant ne sont pas assez calibrés pour supporter les contraintes. Leur rupture est donc possible, un problème qui est donc très sérieux. Le rappel de mars 2018 concerne les modèles assemblés entre le 19 janvier et et 14 février 2018.

Roues / pneus :
Chose étonnante, le montage des roues de certains modèles semble avoir été fait un peu rapidement ... En effet, le couple de serrage des boulons et le sens des pneus neige installés peuvent ne pas être corrects. A la clé la perte d'une roue en roulant ! Le rappel concerne les autos assemblées entre septembre et décembre 2016. Beaucoup de modèles différents sont concernés (Golf, Scirocco, Passat, Tiguan, Touran, Sharan et Touareg ..).
Le rappel date de mars 2017 et a été signalé en Allemagne, Slovaquie et Espagne.

Fuite carburant :
L'arrivée de carburant dans le moteur peut être touchée par une fuite. Cela concerne un rappel d'octobre 2016 qui implique les versions 1.8 et 2.0 TFSI fabriqués entre le 31 octobre 2015 et le 1er décembre 2015.

Sécurité enfant aléatoire :
La sécurité enfant qui bloque les portes arrière peut parfois se déverrouiller sans raison. Le soucis concernerait la serrure et non pas le système électronique. Le rappel de juin 2016 concerne un peu plus de 10 000 Volkswagen (Golf 7, Golf Sportsvan, Tiguan, Polo et Up!).

Train roulant :
Le rappel ne concerne (officiellement) que 38 Golf VII et Passat B8. Le porte fusée peut avoir un défaut de fabrication ... Etant une pièce assez sensible il faut rester vigilant. Ce rappel date de mai 2015.

Conduit d'évacuation des eaux :
Le journal allemand Auto Bild a annoncé qu'il pourrait y avoir un rappel massif concernant un soucis d'évacuation des eaux de pluie, ce qui pourrait avoir comme effet l'inondation du sol côté passager.

Réservoir :
Selon certaines sources, des Golf 7 ont été rappelées pour un défaut au niveau du réservoir à carburant. Ce dernier devrait être remplacé.

Pompe haute pression :
Certaines Golf 7 peuvent être touchées par un manque de serrage au niveau d'une canalisation de carburant. Rien de bien méchant donc. Un internaute l'a signalé et Largus.fr l'a aussi mentionné.

Wastegate :
Destiné à contrôler la pression dans le turbocompresseur, le wastegate pourrait poser soucis sur une série de Golf 7 (avec un bruit de casserole à la clé). A noter que certains utilisateurs se sont réunis sur un forum pour en discuter (Problème au wastegate ? Manifestez-vous !). Un rappel devrait avoir lieu pour vérification.

Source : http://www.fiches-auto.fr/rappels-volks ... lf-vii.php
Marrant que le forum soit cité dans cette liste :D
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Rappels Constructeur

Message par Olivier22 »

Salut,
Passage en concession aujourd'hui pour la première vidange ( 24 mois).prise d'un nouveau rendez vous suite rappel constructeur : changement collecteur échappement ???
Golf 7 1.5 130 CV carat mise en circulation Avril 2018.
Quelqu'un en a connaissance ?
Merci, bonne journée
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

:coucou:
Changement du collecteur d'échappement ?! :scratch:
Ce serait plutôt la conduite d'échappement,car le collecteur,n'existe pas,ou plutôt,c'est une chambre qui fait partie intégrante de la culasse pour optimiser le refroidissement des gaz et la réduction des particules.
Si tu en a connaissance,fourni nous ce code de rappel afin de faire une recherche pour en savoir plus ;)
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Rappels Constructeur

Message par Olivier22 »

Bonjour,
Pas de soucis , je vous tiens au courant du code de rappel constructeur et de la pièce changée (le chef atelier m'a bien parlé du collecteur échappement à voir!!!) rendez vous le 02/06/2020 pour l'intervention
Bonne journée
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

Ok,on attend ton retour en espérant que cela ne soit pas un problème important qui ne nuise en rien le bon fonctionnement de ta machine et ça pourra aussi aider les autres au cas ou ce rappel ne soit pas arrivé chez certaines CC pour les possesseurs du 1.5 TSI EVO 130 ..(code moteur DACA je crois ?).
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Rappels Constructeur

Message par Olivier22 »

Oui tout à fait code moteur DACA :Top:
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Rappels Constructeur

Message par 1PourAvis »

Une question a une époque il y avait un site VAG en Allemagne je pense qui avec le numéro de série de la voiture, nous pouvions trouver l’état des rappels constructeurs fait et a faire surtout.
Cela existe il toujours ?
Y a t il un moyen en dehors de la CC de les avoir ? Car les rappels ne sont pas fait systématiquement avec les révisions. :oops:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rappels Constructeur

Message par titi73 »

L'info qui était donnée via le site VW.DE n'est plus disponible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: Rappels Constructeur

Message par 1PourAvis »

Ok, c'est vraiment dommage. :Nul:
Personne ici n'a trouvé le moyen des les avoir ?

J'ai souvenir que la concession ne veut même pas donner le détail de la mise ajour parfois.
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Rappels Constructeur

Message par Olivier22 »

Salut,Bon voiture déposée,en faite en requestionnant le chef d'atelier, le rappel c'est la ligne pré catalyseur et catalyseur qui est a changer ( tuyau de 2 mètre articulé avec 2 "pot genre petit silencieux" qui par du moteur vers l'échappement).
Et quel est le risque ou pb : ha je sais pas on a pas l'info.bon on verra demain si j'en aie plus sur le bon de travaux
Bonne soirée
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: Rappels Constructeur

Message par Olivier22 »

Voila , voiture récupérée ce soir, comme info environ 2000 euros de pièces détachées et un justificatif d'entretien :Mesure qualité 26K9 critère 02 , c'est un peu du chinois pour moi ,enfin ça concernant la partie catalyseur . si quelqu'un à plus d'info Merci
Bonne soirée
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rappels Constructeur

Message par titi73 »

En me promenant sur le net, j'ai trouvé ce sujet : VW Golf VII - défauts et problèmes typiques, rappels de produits
Le forum pourra aussi intéresser le proprio d'une Golf import Allemagne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mac[GTI]
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:24
Voiture : Golf GTI

Re: Rappels Constructeur

Message par Mac[GTI] »

Coucou,

Je viens vers vous car moi demain j'ai un entretien et la cc viens de m'appeler pour changement d'un boitier habitacle.
Je dois ramener mes clés pour les reprogrammés... et c'est la que ça me questionne.

Bon je doute pas que si l'action est faite en concession c'est plus secure mais quand même.

Si quelqu'un a eu un retour sur le sujet.

Modèle : Golf GTI 245
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

Dommage que VAG n'y figure pas,mais à surveiller quand même :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27406.html

Il y a ce site en attendant bien sympatique:
https://car-recalls.eu/fr/
Mac[GTI]
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:24
Voiture : Golf GTI

Re: Rappels Constructeur

Message par Mac[GTI] »

Merci pour l'info !! :Top:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

:welcom:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

:coucou:

J'ai enfin trouvé un site qui recense tout les rappels constructeurs indiquant cette fois le recensement des série/modèles de véhicule,ainsi que les défauts et la marge du VIN concerné,bref,le top ! :Top:
https://www.vehicle-recall.co.uk/

Pour les Golf 7,voici la page en question,c'est une belle mine d'or ! :jaime:
https://www.vehicle-recall.co.uk/make/VW/GOLF

@titi73 ou @Thomas
Je pense que ce site mérite très largement à être mise dans ton post en first page !
:Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rappels Constructeur

Message par titi73 »

Salut, j'ai édité mon premier message.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Rappels Constructeur

Message par speed4 »

:welcom:
Grand merci à toi pour tous les autres membres et autre possesseur du groupe VAG !

Car pas facile d'avoir des infos fiable auprès des concessions comme beaucoup ont pu le témoigner après une casse moteur par exemple,sous ou non garantie !
Comme pour mon cas après 6 ans d'utilisation,le rappel constructeur concernant la casse du variateur d'AAC a été relancé et officiellement en 2019.
Il est donc toujours bon d'en savoir plus malgré les années et même en période de non garantie afin de prévenir un problème fatal et d'anticiper au risque de subir de gros frais ! :Top:

J'espère que ce lien sera vu pour tout le monde et tous possesseur d'automobile !

:study:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »