[regis31] Audi A3 8V e-Tron
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
D’après mes lectures sur les différents forums, l’autonomie tourne réellement entre 42 et 45km
Mais tout dépend aussi d’autres éléments comme l’utilisation de la climatisation ou du chauffage
Mais tout dépend aussi d’autres éléments comme l’utilisation de la climatisation ou du chauffage
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: regis31 - Audi a3 etron
37, s'il y a la clim, c'est pas dégueu!
Re: regis31 - Audi a3 etron
Je crois que je ne l'avais vu qu'en noire je crois! Beaucoup plus dynamique en blanc, je trouve.
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: regis31 - Audi a3 etron
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais moi, pour avoir connu pendant de nombreuses années les voitures sans clim, je ne vais pas gagner quelques kilomètres en mode électrique en contrepartie d'une bonne séance de transpiration dans ma GTE
Cordialement,
Gérard
Gérard
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: regis31 - Audi a3 etron
comme ma Corsa A de 1991, bien noire et pas de clim .
Tu as raison mon Gégé.
Tu as raison mon Gégé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Pas de clim pendant la charge je connais l histoire de la clim et du compteur. Mais apparemment elle calcule suivant la conso faite avant et comme la veille c'était un soir de test on va dire ça n était pas des plus juste. Je vais refaire bientôt. Il me manque mon code VIN pour avoir m'y audi et après je regarderais les réglages de charge précisément.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
L inscription à my audi est un mistere le VIN est bon mais la verif du kilométrage pose problème ça saoule j ai vue sur plein de forum que beaucoup de personnes s arrachent la tete avec cette verif
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
Effectivement, elle est belle
Ma couleur préférée reste quand même le gris mousson.
De mon côté, je me suis fixé un ultimatum : je posséderai une Etron dans les 3 mois
Je commence à glaner des informations par-ci par-là de manière très sérieuse.
Et je surveille La Centrale pour débusquer une bonne affaire
Ma couleur préférée reste quand même le gris mousson.
De mon côté, je me suis fixé un ultimatum : je posséderai une Etron dans les 3 mois
Je commence à glaner des informations par-ci par-là de manière très sérieuse.
Et je surveille La Centrale pour débusquer une bonne affaire
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Après une petite semaine avec cette auto voilà mais pour et contre
Vraiment la puissance même en elec est géniale. On devient eco conducteur direct sans le vouloir.
La sono b/o géniale
Le mmi alors la je suis plus mitigé j ai commencé à prendre mes marque la commande vocale est pas mal.
Par contre pas de Android auto ou car play je le savais et c est dommage.
Pour moi le gros manque c est une option à la con mais elle n à pas l auto hold et avec le temps on c était habitué au frein à main auto.
La confort est juste royal même avec les 18 pouces.
Il lui manque aussi par rapport à mon ancienne golf l acc.
Sinon le matin à la charge rapide elle affiche 39 km. Le compteur d énergie n est pas comme sur la golf je ne trouve pas de conso en kwh et ça manque on a juste un pourcentage d utilisation batterie et essence.
Par contre le compteur elec est plutôt juste car avec la même conduite que avant la charge on fait bien à 1 ou 2 km prêt la distance affiché.
J ai pas encore utilisé le lecteur de sim dans l auto qui permet d avoir audi connect.
Le chargeur d origine que j ai installé dans ça wallbox est bien rapide en 16 À mais très gros (j ai commandé un deuxième pour les charges hors de chez moi). C est la même mécanique que la golf mais au final pas la même auto du tout la golf est plus "sportive" l audi plus pépère à mon avis. Elles sont finalement bien différente.
Vraiment la puissance même en elec est géniale. On devient eco conducteur direct sans le vouloir.
La sono b/o géniale
Le mmi alors la je suis plus mitigé j ai commencé à prendre mes marque la commande vocale est pas mal.
Par contre pas de Android auto ou car play je le savais et c est dommage.
Pour moi le gros manque c est une option à la con mais elle n à pas l auto hold et avec le temps on c était habitué au frein à main auto.
La confort est juste royal même avec les 18 pouces.
Il lui manque aussi par rapport à mon ancienne golf l acc.
Sinon le matin à la charge rapide elle affiche 39 km. Le compteur d énergie n est pas comme sur la golf je ne trouve pas de conso en kwh et ça manque on a juste un pourcentage d utilisation batterie et essence.
Par contre le compteur elec est plutôt juste car avec la même conduite que avant la charge on fait bien à 1 ou 2 km prêt la distance affiché.
J ai pas encore utilisé le lecteur de sim dans l auto qui permet d avoir audi connect.
Le chargeur d origine que j ai installé dans ça wallbox est bien rapide en 16 À mais très gros (j ai commandé un deuxième pour les charges hors de chez moi). C est la même mécanique que la golf mais au final pas la même auto du tout la golf est plus "sportive" l audi plus pépère à mon avis. Elles sont finalement bien différente.
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
Merci pour ce retour
Ça donne envie !
Je suis étonné qu’elle n’est pas l’autohold
C’est tellement pratique comme gadget
Sinon, est-ce que tu la recharges après chaque utilisation ou attends-tu que la batterie soit complètement déchargée ?
Mes types de trajets seront très courts. Je ne parcourrai que 5km le matin en semaine (aller/retour), beaucoup plus le week-end
Donc en gros environ 25km en semaine
Et je me demande s’il sera nécessaire de la recharger après chaque trajet ou d’attendre le vendredi soir pour la préparer à une utilisation plus intensive le week-end.
Ça donne envie !
Je suis étonné qu’elle n’est pas l’autohold
C’est tellement pratique comme gadget
Sinon, est-ce que tu la recharges après chaque utilisation ou attends-tu que la batterie soit complètement déchargée ?
Mes types de trajets seront très courts. Je ne parcourrai que 5km le matin en semaine (aller/retour), beaucoup plus le week-end
Donc en gros environ 25km en semaine
Et je me demande s’il sera nécessaire de la recharger après chaque trajet ou d’attendre le vendredi soir pour la préparer à une utilisation plus intensive le week-end.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Je voie que tu as une tsi 105 dsg j avais une tsi 105 manuelle et déjà l elec fait 100 CV mais à beaucoup de couple et donc la puissance juste elec pour des trajets urbain est géniale.
Pour les recharges on la branche tout les soirs bon 4 jours par semaine ma femme sèche la batterie car il lui faut 44 km (aller/retour) au travail. Mais de toute façon plus tu utilise l elec plus tu es gagnant. Notre but c est de faire le maximum possible sur les batteries.
L auto hold c est une option et je l ai pas. Bizarrement le frein ce sort bien comme avec l auto hold mais pas le verrouillage auto. Je regarde sur le net apparemment il suffit de mettre le bouton ça coûterai dans les 90€. A voir
Pour les recharges on la branche tout les soirs bon 4 jours par semaine ma femme sèche la batterie car il lui faut 44 km (aller/retour) au travail. Mais de toute façon plus tu utilise l elec plus tu es gagnant. Notre but c est de faire le maximum possible sur les batteries.
L auto hold c est une option et je l ai pas. Bizarrement le frein ce sort bien comme avec l auto hold mais pas le verrouillage auto. Je regarde sur le net apparemment il suffit de mettre le bouton ça coûterai dans les 90€. A voir
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
Effectivement, je vais délaisser mon petit tsi
Et j’avoue que j’ai vraiment hâte de passer à l’Etron
Et j’avoue que j’ai vraiment hâte de passer à l’Etron
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Ce matin sur une charge programmé et en 16 À.
La jauge tiens compte de la conduite avant la charge et est très juste à 1 ou 2 prêt avec la même conduite après recharge que avant. Et maintenant il faut que je montre à ma femme le mode s en elec pour la recup d énergie (équivalent mode b de la gte)
La jauge tiens compte de la conduite avant la charge et est très juste à 1 ou 2 prêt avec la même conduite après recharge que avant. Et maintenant il faut que je montre à ma femme le mode s en elec pour la recup d énergie (équivalent mode b de la gte)
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Toujours sur le premier plein de carburant et avec de l eco conduite et surtout la bonne pression dans les roues car elle avait 2 k a la place de 2.7
On commence a enfin a l avoir en main cette auto qui demande un apprentissage de l eco conduite.
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: regis31 - Audi a3 etron
Salut Régis !!
C’est très bon signe ça
Du coup, t’as parcouru combien de kilomètres depuis ton dernier plein ?
Et est-ce que l’eco-conduite implique de changer de mode régulièrement ?
C’est très bon signe ça
Du coup, t’as parcouru combien de kilomètres depuis ton dernier plein ?
Et est-ce que l’eco-conduite implique de changer de mode régulièrement ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: regis31 - Audi a3 etron
Pour la distance on est à 1300 km depuis le plein et il en reste avec seulement 38 litres de e10. Le reste en elec avec sur cette distance un voyage de 250 km d autoroute qui sont fait en essence.
Pour la conduite le changement de mode n est pas un truc qui prend la tete juste quand l'on sait que la journée passe en elec on la laisse en full elec et pour des routes plus longues en mode hybrid auto.
La gestion du frein moteur fait beaucoup sur la conso et le gonflage à lui seul donne 2/3km de plus en elec.
Pour la conso elec les bouchons c est pas le top mais de la ville et nationale c est son truc.
Dans cette conso il y a en plus des tests de perf (normal nouvelle voiture reprise vmax) qui ne sont pas bon pour les résultats.
Je vais me mettre un petit comptage sur le départ de la borne pour voir un peu combien la charge prend en réel (car il y a toujours des pertes en charge).
Pour la conduite le changement de mode n est pas un truc qui prend la tete juste quand l'on sait que la journée passe en elec on la laisse en full elec et pour des routes plus longues en mode hybrid auto.
La gestion du frein moteur fait beaucoup sur la conso et le gonflage à lui seul donne 2/3km de plus en elec.
Pour la conso elec les bouchons c est pas le top mais de la ville et nationale c est son truc.
Dans cette conso il y a en plus des tests de perf (normal nouvelle voiture reprise vmax) qui ne sont pas bon pour les résultats.
Je vais me mettre un petit comptage sur le départ de la borne pour voir un peu combien la charge prend en réel (car il y a toujours des pertes en charge).
A3 ETRON ambition luxe 2015