Page 1 sur 4
Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 07 août 2019, 18:44
par Clements42
Salut à tous,
Voilà, j'ai pu enfin commander ma golf, après avoir testé que le châssis sport qui vient avec le TSI 130ch, n'est pas un problème pour l'accès à mon garage.
Au début je pensais partir sur un véhicule mandataire... je suis allé essayé la golf chez VW, et le commercial nous a sorti une offre plutot intéressante : un véhicule de direction 0km... mais avec le tarif véhicule direction. C'est donc assez intéressant sur la facture: - 21%.
La livraison doit se faire le 13 aout soit dans 6 jours.
Au programme, la finition IQ.Drive, qui a l'avantage d'avoir la caméra de recul, à l'inverse de beaucoup de golfs des mandataires qui sont en majorité des confortline... avec le TSI 130ch BVM6. Le reste de l'équipement sympa qui vient avec cette finition : feux leds, navigation, pédalier alu, rétroviseurs rabattables électriquement et toutes les aides à la conduite (maintient dans la voie, surveillance angle mort, etc)
Les options sont :
peinture métalisée gris indium (j'aurais beaucoup aimé le bleu pétrole propre aux iq drive).
extension garantie 2+1 = 3 ans
et une roue de secours
Hate de faire des photos.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 07 août 2019, 19:37
par stef816
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 07 août 2019, 19:46
par titi73
bravo pour ta commande, bonne réception.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 07 août 2019, 19:56
par Vanquish
Une bien belle affaire
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 08 août 2019, 00:00
par Nounou74
Un projet d'abouti
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 09 août 2019, 09:33
par Clements42
salut à tous,
concernant le rodage, j'essaie de glaner ci et là quelques informations...
quelles sont les principales précos ?
anticiper les freinages
ne pas dépasser les 3000tpm
pendant 1000 ou 3000km?
d'autres choses ?
merci
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 09 août 2019, 14:08
par nico.666
félicitation pour ce choix et le gris indium est très beau, concernant le rodage, il faut le faire jusqu’à 3000 km et y aller tranquillement et progressivement
Pour la consommation elle chutera au fil des kilomètres, au départ ce sera au alentour de 6.5l/100, pour se stabiliser vers les 5 litres de moyenne, sur la mienne je tourne à 4.9l/100 et elle à 7000 km
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 14 août 2019, 09:40
par Clements42
Hello,
j'ai récupéré la bête hier, magnifique.
une petite inquiétude, j'ai un garage assez merdique et j'ai du légèrement faire monter le compte tours pour la sortir (point de patinage en montée assez raide...). j'ai senti une odeur d'huile cramée qui a tendance à persister.
du coup par rapport au rodage, je suppose que c'est à éviter, vous confirmez ?
je ferai des photos dès que possible.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 14 août 2019, 11:24
par chris du 42
je pense que l odeur que tu sent c est l embrayage .. pas grave si il n y a pas de conséquence par la suite mais c est a éviter .. le problème c est que des fois on est obliger de faire patiner l embrayage en montée et je pense que la dernière génération de disque d 'embrayage sans amiante n aime pas çà ..
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 14 août 2019, 14:24
par Clements42
Merci pour ta réponse.
Et la voici :
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 14 août 2019, 18:47
par Nounou74
Bonne route à son volant
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 14 août 2019, 22:34
par Feelies70
Félicitations.
J'aime bien cette série spéciale IQ Drive, super équipée. Les jantes 16" Dublin sont sympa.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 16 août 2019, 19:33
par Clements42
Pour l'instant c'est que du bonheur, je suis a une moyenne de 6l/100 en 200km sur un parcours mixte en roulant comme un pépé. Si ça peut baisser une fois le rodage fait, ça serait top.
Le line assist c'est pas mal mais tout est fait pour que le conducteur ne se repose pas sur le système complètement : sans tenir le volant il y a un message sur l'odb après environ 20 secondes, ensuite c'est un avertissement sonore, et ensuite c'est un petit coup de frein assez sec. J'ai testé sur l'autoroute, ça surprend.
mais le volant qui bouge tout seul ca fait son petit effet.
Quelques questions en vrac :
Avec le châssis sport, est-ce que certains d'entre vous ont gratté sur des dos d'ânes ou ralentisseurs ?
L odb ne m'indique presque jamais de rétrograder même lorsque je crois être en sous régime. Je dois le croire vous penser ? (Si le seul critère est la conso)
Est-il possible de régler le régulateur par pas de 5 en 5 ? 10 en 10 je trouve ça trop important comme écart.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 17 août 2019, 08:31
par chris du 42
perso je n est jamais frotter sur un ralentisseur et pourtant j en ai des costauds dans le coin
pour le regul je ne sait pas .. le reglage de 10 en 10 pour moi me va bien ensuite je passe par le reglage kms par kms ..peut etre un reglage par vag com mais la je laisse la parole aux specialistes
quand a l obd je n ai jamais suivi ces recommandations . changement de vitesses au bon regime ( bvm6 ) . de toute facon les sous regime ne sont jamais bon pour la mecanique ( encore plus en rodage .. )
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 17 août 2019, 14:03
par Clements42
Ok en fait je n'avais pas saisi qu'on pouvait régler le régulateur au km près. Du coup c'est niquel.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 17 août 2019, 14:52
par chris du 42
oui une fois ta vitesse selectionné avec le 10 par 10 , tu utilise les boutons res et set et tu fais du +/- 1 km/h par pression
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 20 sept. 2019, 23:51
par Clements42
Concernant le volant des golf 7, y a t'il différents modèles ?
Le mien ressemble a du simili cuir, au toucher très doux. J'ai conduit la carat d'un pote hier et là pour le coup on dirai du cuir (toucher plus accrochant).
Dans la documentation je ne vois pas de différence entre les finitions sur ce point. On parle juste de volant cuir dès la finition trendline.
Alors qu'en est-il ?
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 21 sept. 2019, 06:23
par Feelies70
2 types de volant sur la Golf VII.
Version standard :
Version plus sportive (GTI, GTD, GTE, R-line, R...) :
A ma connaissance, le cuir est le même suivant les versions (à l'exception de la Clubsport en alcantara et la TCR en cuir perforé). Mais le toucher peut évoluer avec le temps, le cuir se patine à l'usage, ce qui peut expliquer la différence de sensations au volant de Golf plus ou moins récentes.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 21 sept. 2019, 06:55
par titi73
On peut évoquer 3 versions en excluant les modèles en Alcantara des séries GTi limitées : la version de base, la version Multi-Fonction et la version Sport.
Mais comme Feelies, le cuir me semble identique sur les 3.
Re: Clements42 - Golf VII 1.5 TSI 130 IQ.Drive
Publié : 24 sept. 2019, 14:18
par Clements42
ok merci pour vos réponses, on va mettre ceci effectivement sur le dos de la patine, pourtant, la sienne n'est pas très vieille (1 an)