Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Sauf que la Passat est désormais indisponible en France également...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Selon les articles de presse qu'on lit, l'arrêt de la commercialisation des GTE, et plus généralement des Hybrides rechargeables, est dû aux nouvelles normes WLTP ou alors à une trop forte demande allant bien au delà des capacités de production en usine.
On s'y perd...
On s'y perd...
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
je ne sais qu'en penser...
et pourtant, cette GTE, quel pied de la conduire.
et pourtant, cette GTE, quel pied de la conduire.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Apparemment, VW s'investit lourdement dans la mobilité électrique... Article Automobile Propre
moi ça me plait bien, il y a aura sans doute des packs électriques meilleurs pour ma GTE.« D’ici 2020, nous offrirons à nos clients plus de 25 nouveaux modèles électriques et plus de 20 hybrides rechargeables », a confirmé Herbert Diess devant les actionnaires du groupe.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
J'ai hâte que ces nouveaux modèles sortent ! On devrait en savoir plus en fin d'année.
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
En Belgique, l'hybride plug-in a été assassiné
Pour bénéficier à nouveau de la déductibilité à 100 %, il faut que la batterie soit suffisamment grande.
La nouvelle norme, c'est 0,6 kWh de batterie pour 100 kg de voiture. Soit 6kWh par tonne.
Le ministère des finances a estimé (c'est son avis) que peu de conducteurs rechargeaient régulièrement et donc avaient des rejets plus importants.
Ils avaient aussi dans le collimateur les gros SUV.
Résultat, fini les GTE, golf ou passat, fini hyundai, BMW 2 et autres voitures populaires.
Avec ces nouveaux chiffres, tous les modèles "abordables" passent à la trappe.
Bizarrement, seuls le Cayenne et le Volvo XC 90 passent a barre et restent déductibles.
Au final les gros SUV visés passent à travers ce piège et tous les autres sont perdants
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 64892.aspx
Pour bénéficier à nouveau de la déductibilité à 100 %, il faut que la batterie soit suffisamment grande.
La nouvelle norme, c'est 0,6 kWh de batterie pour 100 kg de voiture. Soit 6kWh par tonne.
Le ministère des finances a estimé (c'est son avis) que peu de conducteurs rechargeaient régulièrement et donc avaient des rejets plus importants.
Ils avaient aussi dans le collimateur les gros SUV.
Résultat, fini les GTE, golf ou passat, fini hyundai, BMW 2 et autres voitures populaires.
Avec ces nouveaux chiffres, tous les modèles "abordables" passent à la trappe.
Bizarrement, seuls le Cayenne et le Volvo XC 90 passent a barre et restent déductibles.
Au final les gros SUV visés passent à travers ce piège et tous les autres sont perdants
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 64892.aspx
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
la GTE pèse 1500 kg, elle ne devrait pas être exclue avec sa batterie de 9 kWh
sinon il y a une part de vrai dans les arguments du législateur : certains achètent ces PHEV pour des raisons fiscales sans réellement exploiter les possibilités électriques...
un règle intelligente aurait été plutôt de saquer les véhicules lourds, notamment ceux qui dépassent 1800 kg par ex...
sinon il y a une part de vrai dans les arguments du législateur : certains achètent ces PHEV pour des raisons fiscales sans réellement exploiter les possibilités électriques...
un règle intelligente aurait été plutôt de saquer les véhicules lourds, notamment ceux qui dépassent 1800 kg par ex...
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
On parle de la partie extractible de la batterie.
Pour moi, la seule règle intelligente, c'est de laisser de la liberté à ce marché qui va s'autoréguler.
L'électrique n'est pas encore à la portée de tous financièrement et techniquement.
Pour moi, l'hybridation a de l'avenir que ce soit pour les petits véhicules ou pour les SUV.
Tu es bien placé pour savoir qu'un Cayenne hybride (rechargé) pollue moins en ville qu'une Smart essence.
Pour moi, la seule règle intelligente, c'est de laisser de la liberté à ce marché qui va s'autoréguler.
L'électrique n'est pas encore à la portée de tous financièrement et techniquement.
Pour moi, l'hybridation a de l'avenir que ce soit pour les petits véhicules ou pour les SUV.
Tu es bien placé pour savoir qu'un Cayenne hybride (rechargé) pollue moins en ville qu'une Smart essence.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Cela pourrait presque être une loi française
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
chui pas convaincu qu'ils connaissent cette donnée qui n'est même pas communiquée par VW...
en effet, ce sont 2 véhicules mal conçus pour la ville, mais pour des raisons différentesPour moi, l'hybridation a de l'avenir que ce soit pour les petits véhicules ou pour les SUV.
Tu es bien placé pour savoir qu'un Cayenne hybride (rechargé) pollue moins en ville qu'une Smart essence.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Juste pour vous informer que j'ai les photos des bougies suite à ma reprog E85 flexfuel par LR Performance sur le 1,4 TSI essence de ma Golf GTE, les résultats sont très satisfaisants : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bonjour à tous!!
Je souhaiterais m'acheter une golf/Passat GTE, j'aimerais avoir quelques conseils ou avis concernant l'utilité de ce type de véhicule pour mon usage.
Je fais 60km environ aller retour par jour pour aller au travail, parcours péri urbain, 30% de routes départementales, 70% de routes urbaines avec beaucoup de feux de signalisation.
Je n'ai pas la possibilité de recharger les batteries sur mon lieu de travail.
Merci.
Je souhaiterais m'acheter une golf/Passat GTE, j'aimerais avoir quelques conseils ou avis concernant l'utilité de ce type de véhicule pour mon usage.
Je fais 60km environ aller retour par jour pour aller au travail, parcours péri urbain, 30% de routes départementales, 70% de routes urbaines avec beaucoup de feux de signalisation.
Je n'ai pas la possibilité de recharger les batteries sur mon lieu de travail.
Merci.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
sans recharge possible au travail, tu pourras faire à peu près 40 km en mode électrique.
soit seulement 1/3 de tes km en thermique.
Tu tourneras autour de 2 ou 3L/100 km.
soit seulement 1/3 de tes km en thermique.
Tu tourneras autour de 2 ou 3L/100 km.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Même un peu plus.... Sans borne de recharge au travail, je pense qu'un essence moderne sera plus économique au quotidien
- lancelot70
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 mars 2015, 08:38
- Voiture : GOLF GTE
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
la GTE n'est pas uniquement faite pour l'économie mais aussi pour les perfs : moi je fais entre 2 et 3 litres au 100 pour 74 kms aller retour
GOLF GTE ROUE EN 16
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Pour avoir cette consommation raisonnable, tu charges uniquement ta voiture chez toi? Tu roules en mode hybride?
Merci pour vos retours!
Merci pour vos retours!
Modifié en dernier par titi73 le 16 avr. 2019, 06:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Concernant l'utilisation du mode récupération d'énergie, ça se passe comment en région montagneuse ?
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
J'ai mal formulé ma question, lors des longues descentes en région montagneuse, est ce que la récupération d'énergie est assez importante pour recharger les batteries ??