Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
moué, ça peut faire gagner quelques pouillièmes... mais le style de conduite (et surtout le rythme imprimé) sera le premier déterminant de la consommation.
-
- Membre bavard
- Messages : 280
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
- Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Petite parenthèse, d'après un article du journal "Le Monde" d'il y a deux ou trois jours, la Golf GTE arrive en tête des ventes d'hybrides rechargeables en France, pour l'année 2016 avec environ 1050 unités, ce qui paraît finalement peu.
Suivent la Volvo avec 750 immatriculations, l'Audi e-tron avec 660 exemplaires et la Passat GTE (480). Ensuite, une pincée de Mitsubishi et autres.
Changement de braquet avec les électriques pures : 11 400 Zoé et 3900 Nissan Leaf pour la même période ...
Nous sommes bien peu de chose ...
Suivent la Volvo avec 750 immatriculations, l'Audi e-tron avec 660 exemplaires et la Passat GTE (480). Ensuite, une pincée de Mitsubishi et autres.
Changement de braquet avec les électriques pures : 11 400 Zoé et 3900 Nissan Leaf pour la même période ...
Nous sommes bien peu de chose ...
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Il faut je pense relativiser sur le tout électrique, la part des véhicules vendus aux entreprises (Zoe en particulier) doit être importante.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
il faudrait une GTE sans toutes les fioritures pour en vendre beaucoup plus.
ce qui freine la vente des hybrides rechargeables, c'est leur positionnement premium.
ce qui freine la vente des hybrides rechargeables, c'est leur positionnement premium.
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
La marge sur les hybrides est plus faible que sur du thermique traditionnel, donc ils n'ont pas intérêt à en vendre trop
La GTE n'ayant pas d'équivalent chez les autres constructeurs, c'est difficile d'estimer si son prix est trop premium.
La GTE n'ayant pas d'équivalent chez les autres constructeurs, c'est difficile d'estimer si son prix est trop premium.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Les Golf GTE restylées sont en concession !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
pour plus cher que les modèles initiaux !
mais bon, tout n'est pas de la faute de VW, car le bonus de 4000 € faisait vraiment du bien pour absorber le surcoût de toutes les fioritures d'une GTE.
On attend une Golf d'entrée de gamme, très SIMPLE, avec le GMP de la GTE, voire même un peu dégonflé (1,2L TSI + 5 kWh extractibles sur le pack Lithium). Et là on aurait facilement une voiture autour de 25 k€.
mais bon, tout n'est pas de la faute de VW, car le bonus de 4000 € faisait vraiment du bien pour absorber le surcoût de toutes les fioritures d'une GTE.
On attend une Golf d'entrée de gamme, très SIMPLE, avec le GMP de la GTE, voire même un peu dégonflé (1,2L TSI + 5 kWh extractibles sur le pack Lithium). Et là on aurait facilement une voiture autour de 25 k€.
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
J'en parlais déjà dans un post bien vieux maintenant, je dirais il y a deux ans. Je pense que ça permet deux choses :Nounou74 a écrit : ↑04 avr. 2017, 20:12Volkswagen a développé pour la Golf GTE une nouvelle stratégie d’hybridation. En mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison avec le système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l’emploi des moteurs électrique et essence en prenant en considération le chemin à parcourir, et ainsi économiser de l’énergie (disponible à l’été 2017).
- Gagner un poil d'autonomie en choisissant un trajet adapté en dénivelé, quitte à rajouter quelques kilomètres pour arriver au bout sur les batteries.
- Augmenter le confort d'utilisation, aujourd'hui on (je) joue beaucoup du bouton E-Mode manuellement, tout comme le B. Avec ce système on pourrait facilement avoir un passage automatique en E-mode à l'arrivée des villes, et un mode B automatique à l'approche des stops (je suis fainéant, j'aime pas bouger le pied pour aller sur le frein ). Bref on est pas loin de l'autopilot...
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- Paquels
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
- Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver
Fonctionnement des modes Hybride en lien avec le GPS ?
Bonjour à tous,
En relisant un article de TURBO.fr, je re-découvre cette mention sur la Golf GTE que j'avais déjà lue par ailleurs, bien avant d'avoir acquis la mienne :
"Et nouveauté cette année : en mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison du système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l'emploi des moteurs électrique et essence.
La voiture reconnaît ainsi par exemple les entrées de localité et passe automatiquement en mode électrique à zéro émission avant d'y arriver."
Je prête toujours des doutes à ces dires, après six mois d'utilisation ma Golf GTE - c'est un évidemment modèle 2017 -.
J'ai eu l'occasion de faire déjà quelques trajets de 650 kms en mode Hybrid pilotés au GPS, avec de l'autoroute de la nationale et des traversées de villages en campagne ; la transition thermique / électrique me semble tout simplement dû à la vitesse, mais sans lien avec la cartographie..
Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il une manière particulière de d'activer cette IA que dont j'aurais zappé la lecture dans le manuel ?
Le lien vers cet article :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... portivite/
Bon dimanche d'hiver à tous !
En relisant un article de TURBO.fr, je re-découvre cette mention sur la Golf GTE que j'avais déjà lue par ailleurs, bien avant d'avoir acquis la mienne :
"Et nouveauté cette année : en mode « Hybrid », les données GPS et routières sont utilisées en combinaison du système de navigation pour piloter de manière optimale et prédictive l'emploi des moteurs électrique et essence.
La voiture reconnaît ainsi par exemple les entrées de localité et passe automatiquement en mode électrique à zéro émission avant d'y arriver."
Je prête toujours des doutes à ces dires, après six mois d'utilisation ma Golf GTE - c'est un évidemment modèle 2017 -.
J'ai eu l'occasion de faire déjà quelques trajets de 650 kms en mode Hybrid pilotés au GPS, avec de l'autoroute de la nationale et des traversées de villages en campagne ; la transition thermique / électrique me semble tout simplement dû à la vitesse, mais sans lien avec la cartographie..
Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il une manière particulière de d'activer cette IA que dont j'aurais zappé la lecture dans le manuel ?
Le lien vers cet article :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... portivite/
Bon dimanche d'hiver à tous !
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
bonjour, je fusionne ici, on en parle, voir aussi là : Nounou74 @ Modes: battery Hold ou hybrid auto ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bonjour,
je remonte ce sujet à propos d'une évolution fondamentale pour moi dans l'optique d'un éventuel renouvellement de ma GTE -si elle redevient dispo à la commande d'ici qques mois-: la GTE restylée de 2017 (celle avec les cadrans en technologie numérique) dispose-t-elle d'un différentiel électronique (du genre de celui de la GTI)?
je remonte ce sujet à propos d'une évolution fondamentale pour moi dans l'optique d'un éventuel renouvellement de ma GTE -si elle redevient dispo à la commande d'ici qques mois-: la GTE restylée de 2017 (celle avec les cadrans en technologie numérique) dispose-t-elle d'un différentiel électronique (du genre de celui de la GTI)?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
La GTE dispose du XDS, s'agissant d'un différentiel autobloquant électronique.
La GTI dispose elle du VAQ, qui est un différentiel autobloquant....
Mais ta GTE en disposait déjà, je ne comprends pas trop
La GTI dispose elle du VAQ, qui est un différentiel autobloquant....
Mais ta GTE en disposait déjà, je ne comprends pas trop
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
La GTE ne dispose pas du blocage de différentiel mécanique à régulation électronique (VAQ) qui équipe la GTI Performance et qui améliore nettement la motricité en agissant contre la sous-direction en courbe grâce à l’augmentation de la force motrice envoyée à la roue extérieure au virage.
Le XDS de la GTE ne fait que stopper le patinage de la roue en perte d'adhérence, sans répartir la puissance sur la roue qui motrice le plus (en général, celle qui est à l'extérieur du virage).
N'est pas sportive qui veut !
Le XDS de la GTE ne fait que stopper le patinage de la roue en perte d'adhérence, sans répartir la puissance sur la roue qui motrice le plus (en général, celle qui est à l'extérieur du virage).
N'est pas sportive qui veut !
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Merci de la distinction précise
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bonsoir,
merci de vos réponses rapides:
>> Nounou74:
je ne savais pas que ma GTE (déc 2015, fabrication septembre 2015) disposait du XDS, et en plus je pensais que le XDS était ce qui équipe la GTI, même "normale" (pas "Performance"); or j'avais lu le plus grand bien de la motricité de la GTI7 normale (mais d'après ce qu'a écrit Feelies ça devait être une "Performance"), par rapport à toutes les autres Golf (y compris GTE), et il me semblait qu'à l'époque j'avais vu une option de GTE concernant le différentiel (j'ai dû me tromper , car je ne la retrouve pas dans les catalogues).
Pour répondre à ton incompréhension: j'en ai déjà parlé ailleurs, mais je supporte de moins en moins le manque de motricité de la GTE, qui m'a parfois mis dans une situation carrément dangereuse (peut-être parce que je n'ai pas réussi à me faire à la gestion du XDS).
>> Feelies:
Merci pour cette explication détaillée; donc a priori et indépendamment de la suspension actuelle des commandes, la remplaçante de ma GTE ne sera pas une GTE (à moins que suspension pilotée + monte en 17 ou 18" résolve, ou au moins atténue fortement, le problème?)
merci de vos réponses rapides:
>> Nounou74:
je ne savais pas que ma GTE (déc 2015, fabrication septembre 2015) disposait du XDS, et en plus je pensais que le XDS était ce qui équipe la GTI, même "normale" (pas "Performance"); or j'avais lu le plus grand bien de la motricité de la GTI7 normale (mais d'après ce qu'a écrit Feelies ça devait être une "Performance"), par rapport à toutes les autres Golf (y compris GTE), et il me semblait qu'à l'époque j'avais vu une option de GTE concernant le différentiel (j'ai dû me tromper , car je ne la retrouve pas dans les catalogues).
Pour répondre à ton incompréhension: j'en ai déjà parlé ailleurs, mais je supporte de moins en moins le manque de motricité de la GTE, qui m'a parfois mis dans une situation carrément dangereuse (peut-être parce que je n'ai pas réussi à me faire à la gestion du XDS).
>> Feelies:
Merci pour cette explication détaillée; donc a priori et indépendamment de la suspension actuelle des commandes, la remplaçante de ma GTE ne sera pas une GTE (à moins que suspension pilotée + monte en 17 ou 18" résolve, ou au moins atténue fortement, le problème?)
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Les prochaines Golf 8 GTI et R devraient être équipées d'un système d'hybridation en 2020.
Peut être ta prochaine voiture ?
Peut être ta prochaine voiture ?
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bonjour,
non, très peu probable que ma prochaine voiture soit une G8 GTI avec systèle hybride, car:
- je n'ai pas besoin des performances d'une GTI
- et surtout, je pense changer ma GTE en décembre 2018 ou au plus tard au 1er semestre 2019.
non, très peu probable que ma prochaine voiture soit une G8 GTI avec systèle hybride, car:
- je n'ai pas besoin des performances d'une GTI
- et surtout, je pense changer ma GTE en décembre 2018 ou au plus tard au 1er semestre 2019.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Bah, c'est tout simple, on l'a dans l'os et bien profond, petite consolation, si la production des plug in hybrides devait être totalement arrêtée ou fortement pénalisée par de nouvelles mesures fiscales, le marché de l'occasion pour ces véhicules ne s'en portera que mieux
My GTE is fantastic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
Cela confirme ce que je lisais à droite à gauche depuis plusieurs semaines
Je trouve cela très regrettable....
Je trouve cela très regrettable....