Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Pinos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2022, 12:40
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Message par Pinos »

Bonjour,

Je roule en 50 / 50 depuis que j'ai récupéré ma GTE :Top:
RAS pour le moment :vroum:
Flamenkito13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2021, 00:05

Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Message par Flamenkito13 »

Bonjour à tous,

Attention, je préviens, roman en vu lol

Je viens de lire les 18 pages ! Je vais apporter mon expérience.

J'ai presque 40 ans et il y a un dizaine d'années, je faisais des reprog(avec WinOls) sur de vieilles voitures essences. Après je me suis arrêté donc je ne maîtrise pas les nouvelles technologies.

Avant de parler de ma voiture, je n'ai vu personne expliquer la différence entre un boîtier et une reprog.

Pour faire court, un boîtier = + d'essence. POINT FINAL

Un boîtier, ça ne sert qu'à une seule chose, envoyer de fausses informations au calculateur pour lui demander d'injecter + d'essence. C'est tout !

Une reprog (une vraie) , va toucher à de multiples paramètres. Je ne vais pas entrer dans les détails ça serait trop long mais le principale c'est les MAPs d'injections MAIS aussi d'allumages ! Un moteur essence c'est injection + allumage. En aucun cas un boîtier ne va modifier l'allumage. Ou alors il y en a de nouveaux qui sont sortis et dont je ne connais pas, mais je pense pas.

Voila pourquoi je rage quand l'état file de l'argent pour une conversion à l'ethanol en finançant des kits qui font surconsommer alors que ça serait 100x plus propre pour une reprog.

Ceci étant dit:

Je possède une Golf 7 gte millésime 2017, acheté à 116k et qui a actuellement 165k. Je suis un "gros rouleur" en GTE. Au moins 30k/an et je ne charge pas souvent car j'habite en appart. Disons que je charge 1 ou 2x par semaine. Je fais 90% d'autoroute.

Je suis 100% d'origine. J'ai commencé les mélanges il doit y avoir 1 an. Actuellement, quand j'atteins la réserve, je mets 5l de 98 et le reste d'etha. Je suis sur ce mélange depuis novembre je pense. En 100% essence je faisais environs 700kms, à présent entre 470 et 520,ca dépend. Je n'ai eu le voyant moteur allumé qu'une seule fois et c'était hier car j'ai fait vendredi 600 kms (ras) et samedi le retour 600 aussi. Le voyant c'est allumé après 200klm sur le retour. Une fois au retour j'ai mis uniquement du 98 et voyant éteint.

Jamais aucun soucis le matin même par -4.5°. Je fais toujours chauffer mon moteur avant un départ, (avec ou sans e85) mais + longtemps en e85. Aucunes ratées, pas de perte de perf, rien de rien.

Bref, il faut connaître sa voiture, son moteur et ajuster si on est d'origine. Aujourd'hui je suis sur ce melange, demain peut être sur un autre.
Par contre je n'ai jamais coupé avec autre chose que du 98. J'estime que vu l'économie faite, je peux me permettre du mettre un peu de 98.

Bon la avec les augmentations, ça fait chi... Faut l'avouer. Mais bon.

Pourquoi je ne suis pas reprogrammé ? Car je sais la différence entre une reprog ethanol et une reprog perf, et je trouve la différence de tarif vraiment trop élevée.

Voila, bravo à ceux qui ont tout lu lol
Golf 7 gte 12/2016
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Message par full »

Pinos a écrit : 04 janv. 2023, 13:51
Bonjour,

Je roule en 50 / 50 depuis que j'ai récupéré ma GTE :Top:
RAS pour le moment :vroum:
Je suis quasi sûr qu'on peut faire du 60 / 40 surtout en période hivernale ;)
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85

Message par Remundo »

Flamenkito13 a écrit : 12 févr. 2023, 14:09
Voila, bravo à ceux qui ont tout lu lol
J'ai tout lu M'sieur :coucou: :cheers: :study:

Merci pour votre témoignage que je rejoins complètement. :welcom:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »