Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Bon, je viens de mettre 14l d'éthanol dans ma gte. Franchement ça fais sourire de voir une équivalence à peu près a 0.90e le litre.
Manque plus qu'à vider mon plein afin de remettre le mélange en moitié moitié.
Mais êtes-vous sur que cela ne cause aucun dégât à la voiture ? Il n'y a aucune attaque au niveau des injecteurs ou autre à faire ça ? Pour l'huile moteur c'est sans danger ?
Manque plus qu'à vider mon plein afin de remettre le mélange en moitié moitié.
Mais êtes-vous sur que cela ne cause aucun dégât à la voiture ? Il n'y a aucune attaque au niveau des injecteurs ou autre à faire ça ? Pour l'huile moteur c'est sans danger ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
je roule en E85 (et pas en 50/50) depuis plus de 150 000 km et 7 ans.
Mes km poussés en thermique sont à peu près de 60 000 km et je n'ai rien à signaler sur le moteur 1.4 TSI.
Sur ce topic, personne n'a jamais rien noté de problématique, ni en reprog, ni en 50/50.
Il y a eu par contre quelques déconvenues avec les kikits. Pas de choses graves, plutôt des ratés d'allumage ou perte de puissance.
Mes km poussés en thermique sont à peu près de 60 000 km et je n'ai rien à signaler sur le moteur 1.4 TSI.
Sur ce topic, personne n'a jamais rien noté de problématique, ni en reprog, ni en 50/50.
Il y a eu par contre quelques déconvenues avec les kikits. Pas de choses graves, plutôt des ratés d'allumage ou perte de puissance.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
quelqu'un qui a fait 100 000 km avec beaucoup de E85 sur un 1.4 TSI
akfran6 @ Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
akfran6 @ Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- dj_skual
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 févr. 2022, 18:58
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
- Localisation : Dax
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Salut,
Si tu veux, tu peux ajouter ma golf dans les reprogrammées.
Lien vers ma golf GTE
Bonne Journée a tous.
Si tu veux, tu peux ajouter ma golf dans les reprogrammées.
Lien vers ma golf GTE
Bonne Journée a tous.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
@dj_skual tu es référencé en 1ère page, jolie GTE en jantes noires + gris argent
Pour Sampitt, je n'ai pas bien compris tes remarques, les gens qui montent un boîtier l'utilisent en E85.
En fait on a tout essayé ici.
Le boîtier fonctionne à peu près et emporte le match de la légalité, mais techniquement c'est la reprog qui a l'avantage.
Pour Sampitt, je n'ai pas bien compris tes remarques, les gens qui montent un boîtier l'utilisent en E85.
En fait on a tout essayé ici.
Le boîtier fonctionne à peu près et emporte le match de la légalité, mais techniquement c'est la reprog qui a l'avantage.
- dj_skual
- Membre actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 févr. 2022, 18:58
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270
- Localisation : Dax
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Cool remundo. Tu as vu que elle a un stage 1. 274ch.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
outch sois prudent quand même.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Bonjour
Tout jeune possesseur d'une gte je vais bientôt la passer à l'ethanol
Date prévue le 20 avril, et au passage petit stage 1
Je vous tiens au courant
Tout jeune possesseur d'une gte je vais bientôt la passer à l'ethanol
Date prévue le 20 avril, et au passage petit stage 1
Je vous tiens au courant
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
tiens nous au jus (de betteraves)
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 04 janv. 2022, 15:05
- Voiture : GOLF GTE 2015
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
@Tutuche
J'ai fait faire reprog ethanol sur ma GTE en janvier mais apparemment le stage 1 pas possible à cause du débit des injecteur. Mais apparemment certain l'ont fait sans problème. La mienne sortait 213cv et 330nm avant reprog. J'aurais surtout voulu augmenté le couple.
Merci pour ton retour
J'ai fait faire reprog ethanol sur ma GTE en janvier mais apparemment le stage 1 pas possible à cause du débit des injecteur. Mais apparemment certain l'ont fait sans problème. La mienne sortait 213cv et 330nm avant reprog. J'aurais surtout voulu augmenté le couple.
Merci pour ton retour
Golf 7 GTE E85 blanche serron 18''
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Bonjour à tous je suis nouveau ici,
J'ai fais l'acquisition d'une golf GTE de 2018 et je vais peut-être la passer à l'éthanol.
Je me demandais aussi si vous pouviez me conseiller un site ou magasin pour acheter un autre câble de recharge (prise classique)
Merci pour vos conseils
J'ai fais l'acquisition d'une golf GTE de 2018 et je vais peut-être la passer à l'éthanol.
Je me demandais aussi si vous pouviez me conseiller un site ou magasin pour acheter un autre câble de recharge (prise classique)
Merci pour vos conseils
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Recensement des GTE qui roulent à l'E85
Je vais chez xmr proche de Vienne (38)
Pour eux, gain d'environ 26 cv sur le thermique + passage en flexfuel.
Normalement c'est une boîte sérieuse donc à suivre...
Pour eux, gain d'environ 26 cv sur le thermique + passage en flexfuel.
Normalement c'est une boîte sérieuse donc à suivre...
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:29
- Voiture : Golf 7 gte
GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Bonjour, Bonsoir a toute et a tous .. !
J'ai quelques soucis a vous racontez, fin plutot des question assez precise !
Possedant une golf 7 GTE hybride de 204 ch ( je vise ceux qui en possede en priorité ! )
Année 2015
achat a 117.000 km actuelement 129.300 km ! suivi chez VW !
Elle possede un flexfuel E85 je roule en full E85 depuis deja 5 mois ! aucun soucie !
Les questions sont ! : J'ai le message batterie Atelier 12 V qui s'affiche ! le soucis c'est que la batterie (SOC) sur l'OBD affiche 90% je voudrais le faire sauter via vagcom ou autre sauf que j'ai essayer mais impossible ! ( je sais que c'est possible ! )
Question 2 : Je souhaite faire un pop & bang tres soft ! juste quelque retour ou glouglou pas une Ak-47 ! le soucis c'est que je pense qu'il faut changer le catalyseur par un sport sauf que je possede une ligne apres cata en full inox ! sur mesure en 63.3 sortie style gti sortie 100 mm ! savoir si c'est possible avec cata d'origine !
Question 3 : J'ai des leger accoup au passage de 3 a 2 eme vitesses ! avez vous deja eu se soucis ? peut etre un recalibrage de la boite ? et j'ai aussi un leger claquement a la pompe haute pression a froid ( pour ce qui connaisse " The flying ductman" qui le change sur sa chaine youtube ! ) d'ailleurs il a monter sa GTE a 400 ch
Question 4 : Pour ceux qui possede une GTE stage 1 + flex = 280 ch avez vous changer les injecteur ? car d'origine avec E85 il y a des risque ont ma dit !
Question 5 : La grande question est de savoir comment faire pour avoir une nouvelle batterie HAUTE TENSION car la mienne ne charge plus qu'a 36 et ils ne veulent pas la changer ! . j'ai lu qu'il y avais un rappel constructeur sur ceux de 2015 hors ils me dise ca n'a jamais exister ! il y a meme un sujet a cela ! ps : J'aime tout faire moi même ! j'ai horreur de me faire trouer le C....L en concession ! si quelqu'un a deja eu ou bien a une technique pour le changement sa serait cool !
Qestion 6 : C'est la derniere ! Ma GTE est full option sauf toit ouvrant et carplay ! Je voudrais savoir si j'ai juste a changer l'unité sans l'ecran d'une golf 7 le possedant a la casse ou bien obligé de tout changé ?
Pour ceux qui veulent bien entendu jetter un coup d'oeil a ma golf sur instagram c'est : MK7.GTE.FR ! pour toute aide ou question je vous légue mon temps avec plaisir ! Ps : Toutes les questions posée certaines sont deja posé mais soit sans reponse soit rien avoir donc inutile de fusionner je pense !
MERCI A TOUS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE ! Désolé des fautes
J'ai quelques soucis a vous racontez, fin plutot des question assez precise !
Possedant une golf 7 GTE hybride de 204 ch ( je vise ceux qui en possede en priorité ! )
Année 2015
achat a 117.000 km actuelement 129.300 km ! suivi chez VW !
Elle possede un flexfuel E85 je roule en full E85 depuis deja 5 mois ! aucun soucie !
Les questions sont ! : J'ai le message batterie Atelier 12 V qui s'affiche ! le soucis c'est que la batterie (SOC) sur l'OBD affiche 90% je voudrais le faire sauter via vagcom ou autre sauf que j'ai essayer mais impossible ! ( je sais que c'est possible ! )
Question 2 : Je souhaite faire un pop & bang tres soft ! juste quelque retour ou glouglou pas une Ak-47 ! le soucis c'est que je pense qu'il faut changer le catalyseur par un sport sauf que je possede une ligne apres cata en full inox ! sur mesure en 63.3 sortie style gti sortie 100 mm ! savoir si c'est possible avec cata d'origine !
Question 3 : J'ai des leger accoup au passage de 3 a 2 eme vitesses ! avez vous deja eu se soucis ? peut etre un recalibrage de la boite ? et j'ai aussi un leger claquement a la pompe haute pression a froid ( pour ce qui connaisse " The flying ductman" qui le change sur sa chaine youtube ! ) d'ailleurs il a monter sa GTE a 400 ch
Question 4 : Pour ceux qui possede une GTE stage 1 + flex = 280 ch avez vous changer les injecteur ? car d'origine avec E85 il y a des risque ont ma dit !
Question 5 : La grande question est de savoir comment faire pour avoir une nouvelle batterie HAUTE TENSION car la mienne ne charge plus qu'a 36 et ils ne veulent pas la changer ! . j'ai lu qu'il y avais un rappel constructeur sur ceux de 2015 hors ils me dise ca n'a jamais exister ! il y a meme un sujet a cela ! ps : J'aime tout faire moi même ! j'ai horreur de me faire trouer le C....L en concession ! si quelqu'un a deja eu ou bien a une technique pour le changement sa serait cool !
Qestion 6 : C'est la derniere ! Ma GTE est full option sauf toit ouvrant et carplay ! Je voudrais savoir si j'ai juste a changer l'unité sans l'ecran d'une golf 7 le possedant a la casse ou bien obligé de tout changé ?
Pour ceux qui veulent bien entendu jetter un coup d'oeil a ma golf sur instagram c'est : MK7.GTE.FR ! pour toute aide ou question je vous légue mon temps avec plaisir ! Ps : Toutes les questions posée certaines sont deja posé mais soit sans reponse soit rien avoir donc inutile de fusionner je pense !
MERCI A TOUS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE ! Désolé des fautes
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Pour la batterie 12 volts oui via vcds ou odb tu fais croire à un remplacement.
Mais à mon avis le message reviendra vite .
Le soc au tableau de bord est indicatif.
Après pour la batterie de traction le rappel était pour l étanchéité et non son fonctionnement.
Pour la dsg à mon avis tu arrive à la limite de la boîte avec ta reprog et ça commence a cafouiller .
Ici personne en reprog n à remplacer d injecteur à ma connaissance.
Le pop est possible même avec la ligne d origine car elle n'a pas de fap.
Mais à mon avis le message reviendra vite .
Le soc au tableau de bord est indicatif.
Après pour la batterie de traction le rappel était pour l étanchéité et non son fonctionnement.
Pour la dsg à mon avis tu arrive à la limite de la boîte avec ta reprog et ça commence a cafouiller .
Ici personne en reprog n à remplacer d injecteur à ma connaissance.
Le pop est possible même avec la ligne d origine car elle n'a pas de fap.
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:29
- Voiture : Golf 7 gte
Re: GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Salut Regis31 !
Tout d’abord merci d’avoir répondu !
Concernant la batterie d’après ce que j’ai lu tous meme avec changement étanchéité ils ont quand même changer la batterie HT ! code rappel 93A9 !
Concernant la boîte avec accoups je n’est fait que une reprog flexfuel pas de stage 1 et c’était bel et bien avant la reprog ! J’ai demander à une personne du forum qui s’est plaint mais pas eu de réponse !
J’ai aussi oublié, quelqu’un a déjà vidanger soit même sa golf 7 gte ? pas la boîte car il faut le matos mais concernant le moteur !
Merci à tous sincèrement !
Tout d’abord merci d’avoir répondu !
Concernant la batterie d’après ce que j’ai lu tous meme avec changement étanchéité ils ont quand même changer la batterie HT ! code rappel 93A9 !
Concernant la boîte avec accoups je n’est fait que une reprog flexfuel pas de stage 1 et c’était bel et bien avant la reprog ! J’ai demander à une personne du forum qui s’est plaint mais pas eu de réponse !
J’ai aussi oublié, quelqu’un a déjà vidanger soit même sa golf 7 gte ? pas la boîte car il faut le matos mais concernant le moteur !
Merci à tous sincèrement !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Sur ma GTE de 2015, j'avais aussi des à-coups perceptibles entre la 2 et la 3. En électrique uniquement.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 nov. 2021, 21:29
- Voiture : Golf 7 gte
Re: GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Effectivement ! Seulement en E-mode !
As tu réussi à réparer cela ? Ou savoir au moins d’où cela provenait ?
As tu réussi à réparer cela ? Ou savoir au moins d’où cela provenait ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: GOLF 7 GTE E85 GROSSE QUESTIONS !
Non du tout. Je dosais juste avec l’accélérateur au moment du passage pour moins le sentir (en appuyant plus).