Ma R va chez VW le 20 Octobre , on lui change les 4 pneus .Montage de 4 Goodyear Eagle F1 AS5
Au programme les 4 pneus + géométrie et recalibrage de la caméra ACC et verif du capteur AAC suite à voyant moteur .changement Filtre à air/habitacle et balais d'essui glace AV/AR
Suite à mon remorquage elle beug , j'ai aussi eu un voyant allumé , voici le scan
dresse 01: Moteur (J623-CJXC) Labels:. 06K-907-425-V1.clb
No. pièce Log: 5G0 906 259 F Mat: 06K 907 425 B
Pièce: 2.0l R4 TFSI H13 0002
Révision: --H13---
Codage: 091D00122466050B3004
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0205G0906259F 001004
ROD: EV_ECM20TFS0205G0906259F.rod
VCID: 3169CA8060CE2AC262-8064
3 Codes défaut trouvés:
16448 - Banc 1; admission; distribution variable trop lente
P000A 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63311 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:15:50
Régime moteur: 1501.25 /min
Valeur de charge normée: 10.6 %
Vitesse du véhicule: 28 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 107 °C
Température air d'admission: 34 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.238 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PL
CAM_VCP[IN_1]: 40.172 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 27 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 21.173 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14868 - Banc1
P0016 00 [096] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63322 km
Date: 2021.10.03
Temps: 13:38:50
Régime moteur: 1191.75 /min
Valeur de charge normée: 11.8 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 106 °C
Température air d'admission: 33 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.011 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_VCP: ACT_ADAPT
Température de l'huile-moteur: 105.0 °C
CAM_VCP[IN_1]: 17.953 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 0.000 °
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 12.109 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
14870 - Banc1
P0011 00 [232] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 63314 km
Date: 2021.10.01
Temps: 16:24:24
Régime moteur: 1256.75 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 32 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 65 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.218 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: PUC
CAM_VCP[IN_1]: 52.125 °
CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 °
MAP_MES_SAE: 34 kPa
Température de l'huile-moteur: 102.0 °C
PWM_HLD_VCP[IN_1]: 24.939 %
STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas
Mon CC va regarder ,ils pensent au capteur AAC mal calibré , j'ai eu cette erreur 3 fois .Le moteur tournai sur 3 pattes et à calé 2 fois à l'arrêt en sortant de mon garage .
Sinon plus de surchauffe ou suppression depuis le changement de la fameuse durite avec clapet ,j'espère que le voyant c'est une connerie , j'avais pas cette erreur avant épreuve de culasse et autre .
Je vous tiens au jus comme d'ab