[TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
[TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Salut tout le monde
Je souhaiterais partager mon expérience concernant la réparation de ma pompe Haldex
J’ai donc une golf 7 R 300 et le 4 Motion ne fonctionnait pas...
Au vcds j’avais une erreur sur la pompe.
En m’inspirant d’un forum polonais je décide de démonter la pompe et la tester en direct, elle fonctionne...je la nettoie
Ensuite on démonte la partie arrière de la pompe qui tien avec 2 vis tord de 20 pour tomber sur le rotor et les balais
On nettoie les interstices du rotor
On remonte le tout et on remplit l’haldex avec environ 700ml
Après démarrage du moteur j’entends bien la pompe fonctionner et plus de défaut au vcds.
Plus qu’à tester sur route mais y’a pas de raison surtout si votre défaut concerne la pompe
Le problème viendrait du fait que le colmatage des interstices provoque une résistance différente et le boîtier Haldex coupe donc la pompe pensant qu’il y ait un problème
Je souhaiterais partager mon expérience concernant la réparation de ma pompe Haldex
J’ai donc une golf 7 R 300 et le 4 Motion ne fonctionnait pas...
Au vcds j’avais une erreur sur la pompe.
En m’inspirant d’un forum polonais je décide de démonter la pompe et la tester en direct, elle fonctionne...je la nettoie
Ensuite on démonte la partie arrière de la pompe qui tien avec 2 vis tord de 20 pour tomber sur le rotor et les balais
On nettoie les interstices du rotor
On remonte le tout et on remplit l’haldex avec environ 700ml
Après démarrage du moteur j’entends bien la pompe fonctionner et plus de défaut au vcds.
Plus qu’à tester sur route mais y’a pas de raison surtout si votre défaut concerne la pompe
Le problème viendrait du fait que le colmatage des interstices provoque une résistance différente et le boîtier Haldex coupe donc la pompe pensant qu’il y ait un problème
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Salut.
Ça colmate parce que les charbons se désintègrent en poudre et la pompe perd donc en puissance. Si tu ne changes pas les charbons tu ne récupéreras pas la motricité sur le train arrière.
Puis comme le défaut est intermittent, il met quelques centaines de km à réapparaître. Par contre entre temps tu n’auras jamais été en 4 roues motrices.
Pour ma part à 145’000km j’ai préféré changer la
Pompe plutôt que de me lancer dans le changement des charbons. J’ai instantanément récupéré une motricité sans faille.
Ça colmate parce que les charbons se désintègrent en poudre et la pompe perd donc en puissance. Si tu ne changes pas les charbons tu ne récupéreras pas la motricité sur le train arrière.
Puis comme le défaut est intermittent, il met quelques centaines de km à réapparaître. Par contre entre temps tu n’auras jamais été en 4 roues motrices.
Pour ma part à 145’000km j’ai préféré changer la
Pompe plutôt que de me lancer dans le changement des charbons. J’ai instantanément récupéré une motricité sans faille.
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Sur la mienne j’avais le défaut des le démarrage...
Dans les interstices c’était pas des résidus de charbon
C’était le métal de l’usure du rotor, je pense que ça devrait tenir un moment quand meme
Dans les interstices c’était pas des résidus de charbon
C’était le métal de l’usure du rotor, je pense que ça devrait tenir un moment quand meme
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
30km d’essai,j’ai enfin retrouvé le 4motion et j’ai enfin pu tester le launch control
Un nettoyage à effectuer à chaque vidange moteur selon moi
Un nettoyage à effectuer à chaque vidange moteur selon moi
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:08
- Voiture : Golf 7 GTI
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Salut
J’ai raté un truc. Un haldex sur GTI ?
J’ai raté un truc. Un haldex sur GTI ?
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:08
- Voiture : Golf 7 GTI
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Oui carrément je comprend pas trop pourquoi j'ai ce défaut...
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Ah mais c’est le blocage du différentiel avant.
Tu constates un comportement chelou sur la bagnole ?
Tu constates un comportement chelou sur la bagnole ?
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:08
- Voiture : Golf 7 GTI
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Ba je l'ai reprogrammé et j'avoue que elle a bien patiné à un moment. Mais je sais pas si c'est que sur une roue. Maintenant j'ai pas réessayé.
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Va faire des tests dans du gravier ou sur neige tu seras vite fixé
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 07 nov. 2020, 10:08
- Voiture : Golf 7 GTI
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
J'ai testé tout à l'heure car route mouillé et j'ai patiné au moins 5 secondes. Maintenant es ce du à l'ESP qui n'arrive pas à prendre la puissance.
- Ioda60
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
- Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
- Localisation : Bornel - Oise
Re: [TUTO] Réparation pompe Haldex/différentiel gti performance
Bonjour, Agréablement surpris de trouver des informations sur ce sujet auquel je m'étonne d'être confronté. C111204 ( merci Carly obd ) sur une GTI Perf 2015 alors que je suis ne suis pas en 4RM ! J'ai pu détecter cette "anomalie" grâce au boitier Carly, mon véhicule ne présentant aucune anomalie de fonctionnement , à 91 000 kms, alors que la "valise VW" ne détectait rien. J'espère que VW assume ce genre de "défaut " sinon je vais devoir solliciter ma clause de "protection juridique" de mon assurance. En espérant que ces informations serviront .
Je complete ! Une première intervention ( vidange et nettoyage boite + pompe ) facturée 245€ , le code disparait le jours de la restitution du véhicule, mais réapparaît dés le lendemain ! ! ! Deuxième intervention pour changement de la pompe ( 800€ ! ! ! ) Cette fois le code disparait et la situation est stable depuis 15 jours . A suivre . Pas mal pour un problème détecté a - de 100 000 kms, non diagnostiqué par la valise VW . J'ai sauvé ma boite DSG6 mais pour combien de temps ?
Je complete ! Une première intervention ( vidange et nettoyage boite + pompe ) facturée 245€ , le code disparait le jours de la restitution du véhicule, mais réapparaît dés le lendemain ! ! ! Deuxième intervention pour changement de la pompe ( 800€ ! ! ! ) Cette fois le code disparait et la situation est stable depuis 15 jours . A suivre . Pas mal pour un problème détecté a - de 100 000 kms, non diagnostiqué par la valise VW . J'ai sauvé ma boite DSG6 mais pour combien de temps ?
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)