rodage

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

rodage

Message par alainbab »

Bonjour,

j'aimerais un petit conseil sur le rodage. A la mi-juin j'aurai à effectuer un déplacement de 750 kms que j'effectuais d'habitude dans la journée sur autoroute à 110/120. Mais à ce moment ma voiture n'aura qu'environ 2700 kms au compteur, soit tout juste sortie du rodage. Cà me semble déraisonnable de faire ce parcours dans ces mêmes conditions. Faut-il adopter des plages à des régimes différents (un peu à 110 puis 100 etc...) ? Avez vous un avis sur la question ? Par route sur ce parcours est interminable ...
Merci et bonne journée.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

Bonjour Alain,

L'autoroute, même en changeant régulièrement de vitesses, ne remplacera jamais une conduite sur la nationale.
Ainsi, sans faire tout le trajet par autoroute, tu peux peut-être faire 1/3 de nationale et le reste sur autoroute :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

C'est du turbot MoonMade ? :))
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

Le principal c'est que tu saches conduire ta belle :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: rodage

Message par alainbab »

merci à tous des bons conseils. je pense que je vais opter pour partie autoroute, partie route nationale.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

Moonwatch71 a écrit :
Laquelle? :?:
Ta Golf 7
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

Je me serais pas permis pour la 2ème ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: rodage

Message par Stapanul »

;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: rodage

Message par Kyle »

Moonwatch71 a écrit :
Perso, je ne pense pas. Ton rodage étant presque terminé et tu rouleras à vitesse raisonnable même à 130kmh compteur.
Pense bien à faire des pauses et laisser tourner ton moteur 1minute avant de couper, pour bien lubrifier le turbo!
Oui, je suis d'accord avec les collègues, fais un mix, idéalement en commençant par le parcours routier.
Pour le turbo, en effet, attendre avant de couper pour laisser refroidir et lubrifier correctement. 1 minute me paraît beaucoup trop et inutile, 30 secondes te suffiront.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Dyru
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 16 mai 2013, 12:45
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: rodage

Message par Dyru »

Bonsoir à tous,

Je me pose la même question que Alain, en revanche pour moi, lorsque j'irais récupérer ma g7 elle sera totalement neuve, et je serais à environ 600km de chez moi... Par autoroute il y a 5h de route environ, alors par la nationale je n'ose pas imaginer ... Le problème n'est pas la distance car j'ai l'habitude de faire de long trajets, mais ça ne sera pas trop brutal pour ma petite golf ? :heart: pensez vous que je dois le faire en faisant une étape ?

:confused:

Finalement je suis tombé sur un autre sujet concernant les rodages déjà évoqués sur le forum et j'ai lu cet article http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php

Il est très bien rédigé et explique parfaitement la partie rodage du moteur. J'ai pu retrouver ma situation :)
Golf 7 Carat - 3 portes - 1.2TSI 105cv - BVM6
Peinture nacrée noir - Jantes 17" Dijon - pack fumeur - suppression de l'identification modèle + moteur - extension garantie 1 an
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: rodage

Message par Kyle »

Hélas, il te faut t'interdire l'autoroute, sérieusement !
Les premiers kilomètres sont ceux qui influent le plus sur le comportement de la voiture durant toute sa vie. Donc routes nationales, traversées de villages, relances (toujours mollo sur l'accélérateur), frein moteur, pauses pipi, resto ou clopes (pas les trois en même temps, hein ;) )
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »