hop
vu la météo de ce samedi (éclaircies et pas trop chaud), j'ai décidé de m'y mettre pour corriger les "défauts" que j'ai sur ma carrosserie, à savoir la multitude de gouttelettes de peinture industrielles blanches (merci les chantiers de l'atlantique...) dont j'ai parlé sur le topic du detailing, et les rayures sur ma potière ARD... et tant qu'à faire, je me lance dans un detailing complet !
donc ce matin, direction le magasin "sudvoiture" pour acheter 2-3 bricoles qui me manquait (pad polish, belgom chrome, 2 microfibres de finition,...) puis une station de lavage (toujours en restriction d'eau, mais certaines stations HP sont ouvertes - celles en circuit fermé - merci
@Feelies70 pour la puce à l'oreille ^^) et donc lavage HP + ironX pour les jantes
une fois lavée et séchée, je me suis lancé dans la décontamination, ou plutôt la suppression de la pollution "peinture industrielle". je commence donc par du tar & glue remover de chez valet pro... un peu déçu car ça ne marche pas des masses, même après avoir laissé le produit agir un bon 1/4 d'h :/ ça "décolle" juste les gouttelettes, ça ne les dissout pas, donc j'arrive à en enlever une bonne partie sur les surfaces vitrées à l'aide d'un racloir à givre (en laiton à priori) mais je n'ai pas osé l'utiliser sur la carrosserie xD
après une pause qualif de F1 (
la fin de Q3), je sors donc la clay, ou plutôt le gant double face clay/microfibre. je voulais tester et franchement très content du résultat ! très efficace sur les grandes surfaces (bon, forcément, les petits recoins sont inaccessibles). en lub, j'ai utilisé celui de valet pro. j'en ai consommé près des 3/4 pour faire toute la voiture, mais après 2h de dur labeur, j'ai réussi à enlever entre 95 et 99% des gouttelettes, victoire ! \o/
après ça, je m'attaque donc aux rayures avec le kit de retouche VW. Bon franchement, c'est pas super, mais ça vient probablement plus du bonhomme que du produit. un peu déçu de moi pour le coup, mais bon, globalement, c'est pas si mal, faut avoir le nez dessus pour le voir. Un coup de polish par dessus, et c'est déjà l'heure de l'apéro, je finirai donc demain !
Avant de tout ranger, j'ai quand même fait rapidement les chromes (donc en gros les canules d'échappement) et les plastiques extérieurs (lame AV, diffuseur AR et bas de caisses), et demain, je retourne en station pour terminer le boulot et y mettre un coup de sealant hydro2.
Du coup, pour les photos, faudra attendre demain
mais je peux déjà vous assurer que la différence avant/après est flagrante