Changement amortisseurs
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Changement amortisseurs
Salut à vous, je dois changer mes amortisseurs arrière de ma golf 7 dsg7 tsi 140 carat (2013), cependant j'ai des difficultés pour trouver les bonne références pour les pièces de remplacement, si je me trompe pas il me faut donc deux amortisseurs et deux coupelles, avez vous des références ?
Egalement après un remplacement des amortisseurs arrière une géométrie est-elle obligatoire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Egalement après un remplacement des amortisseurs arrière une géométrie est-elle obligatoire ?
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Re: Changement amortisseurs
Salut à vous !
J'ai réussi à prendre en photo l’étiquette sur l’amortisseur...
Si je me trompe pas la référence de mes l’amortisseurs est 5Q0513029EQ ou EG (jai du mal à lire)?, mais à quoi correspond la référence 5Q512011GJ ? Egalement à quoi correspond les lettres EQ ?
Pour finir sur internet il y'a énormément de références disponibles, est ce que je dois me contenter de références terminant par EQ ou je peux prendre des références avec seulement les deux dernières lettres qui changent ?
Par exemple est ce que je peux prendre cela ? https://www.ebay.fr/itm/5Q0513029DP-2x- ... :rk:1:pf:0
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai réussi à prendre en photo l’étiquette sur l’amortisseur...
Si je me trompe pas la référence de mes l’amortisseurs est 5Q0513029EQ ou EG (jai du mal à lire)?, mais à quoi correspond la référence 5Q512011GJ ? Egalement à quoi correspond les lettres EQ ?
Pour finir sur internet il y'a énormément de références disponibles, est ce que je dois me contenter de références terminant par EQ ou je peux prendre des références avec seulement les deux dernières lettres qui changent ?
Par exemple est ce que je peux prendre cela ? https://www.ebay.fr/itm/5Q0513029DP-2x- ... :rk:1:pf:0
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Re: Changement amortisseurs
Pour ma part je ne prendrai pas la monte d'origine a savoir la marque sachs, je prendrai les Bilstein b4 ref19-230559 (pour le chassis multilink). Un sujet sur les amortisseurs bruyant du forum et de nombreux temoignages (youtube et autres) montrent les faiblesses de la monte d'origine.
A toi de choisir
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Re: Changement amortisseurs
Merci pour la réponse !
Effectivement j'ai moi même la monte d'origine et j'ai des bruit sur route dégradé a faible allure...
Concernant les amortisseurs Bilstein b4 ref19-230559 sont-il compatibles avec ma voiture ? Sachant que je ne trouve pas la références de mes amortisseurs d'origine dans les compatibilités.
Faut-il changer les butées de suspension en même temps ? Si oui, ou les trouver, car il y'a plusieurs références avec des diamètres et des formes différentes.
Effectivement j'ai moi même la monte d'origine et j'ai des bruit sur route dégradé a faible allure...
Concernant les amortisseurs Bilstein b4 ref19-230559 sont-il compatibles avec ma voiture ? Sachant que je ne trouve pas la références de mes amortisseurs d'origine dans les compatibilités.
Faut-il changer les butées de suspension en même temps ? Si oui, ou les trouver, car il y'a plusieurs références avec des diamètres et des formes différentes.
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Re: Changement amortisseurs
Re bonjour !
J'ai pas mal avancé sur le sujet, pour commencer j'ai trouver des amortisseurs compatibles à mon véhicule, il s'agit des Monroe 376195SP.
Concernant les butées j'ai trouvé ce schéma sur internet:
A mon avis il n'est pas nécessaire de changer:
-Le cache (7)
-Ecrou six pans autoserreur(6)
-la palier d’amortisseur qui est en metal (5)
-Le capuchon de protection (2)
-Tube de protection (3)
Par contre j'ai un doute pour la butée en caoutchouc, d’après vous que faut-il changer ?
J'ai pas mal avancé sur le sujet, pour commencer j'ai trouver des amortisseurs compatibles à mon véhicule, il s'agit des Monroe 376195SP.
Concernant les butées j'ai trouvé ce schéma sur internet:
A mon avis il n'est pas nécessaire de changer:
-Le cache (7)
-Ecrou six pans autoserreur(6)
-la palier d’amortisseur qui est en metal (5)
-Le capuchon de protection (2)
-Tube de protection (3)
Par contre j'ai un doute pour la butée en caoutchouc, d’après vous que faut-il changer ?
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Re: Changement amortisseurs
Tu peux changer simplement l'amortisseur sans rien d'autre (vis fournie). Tu as un essieu multilink ou sport pour confirmation, c'est le diametre qui differe.
j'ai toujours les bruits surtout sur les pavés a Paris et deformations de la chaussée mais bon.. Avec le temps et la musique on s'y habitue. Je les changerai prochainement par des bilsteins comme évoqué mais surtout pas des monroe, ce n'est que mon avis.
Tiens nous au courant
j'ai toujours les bruits surtout sur les pavés a Paris et deformations de la chaussée mais bon.. Avec le temps et la musique on s'y habitue. Je les changerai prochainement par des bilsteins comme évoqué mais surtout pas des monroe, ce n'est que mon avis.
Tiens nous au courant
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- Voiture : GOLF 7 carat
Re: Changement amortisseurs
Merci pour cette réponse, en effet j'ai bien un train arrière multibras et les suspensions sport.
Pourquoi me déconseille tu les Monroe spectrum ? D’après les avis sur internet c'est une bonne marque...
Egalement faut-il respecter un couple de serrage, si oui est ce indispensable ?
Pourquoi me déconseille tu les Monroe spectrum ? D’après les avis sur internet c'est une bonne marque...
Egalement faut-il respecter un couple de serrage, si oui est ce indispensable ?
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- Voiture : GOLF 7 carat
Re: Changement amortisseurs
Salut !
J'ai commandé les b4 ref19-230559, j’espère qu'ils seront compatibles avec mon véhicule (golf 7 carat dsg 7 tsi140)
Je reviens vers vous après le montage !
J'ai commandé les b4 ref19-230559, j’espère qu'ils seront compatibles avec mon véhicule (golf 7 carat dsg 7 tsi140)
Je reviens vers vous après le montage !
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- Membre bavard
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- Voiture : Golf VII tdi 150
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Re: Changement amortisseurs
Tu as deja acheté les bilstein ca serait les bons ; pour revenir aux monroe je pense qu'ils sont nettement moins bien que les oem sachs, d apres mon experience mais je peux me tromper..
J'avais deja changer les miens sur golf 5, montage assez simple et, je n'ai pas utilisé de clé dynamo. Le changement devrait etre assez similaire.
Au passage si tu les montes toi meme, pourrais tu faire un tuto pour le forum?
J'avais deja changer les miens sur golf 5, montage assez simple et, je n'ai pas utilisé de clé dynamo. Le changement devrait etre assez similaire.
Au passage si tu les montes toi meme, pourrais tu faire un tuto pour le forum?
En ligne
- eyo
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Re: Changement amortisseurs
Je confirme pour Monroe,
fini pour moi j'ai testé deux fois (Vento et Passat)
J'avait mis du coup sur la sw 4 bilsten les jaunes et ils sont toujours au top.
fini pour moi j'ai testé deux fois (Vento et Passat)
J'avait mis du coup sur la sw 4 bilsten les jaunes et ils sont toujours au top.
- Mickael1977
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- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: Changement amortisseurs
Bonjour,
Les 2 amortisseurs arrière de la voitures de ma femme sont à changé. L'un d'eux fuit.
En allant sur des sites de pièces auto, en tapant l'immatriculation, ça me sort une suspension électronique. Hors elle n'a pas le DCC. Et des amortos à presque 900€ le jeu
Il s'agit d'une SW Confortline en TDI 105 mais chassis mutibras car c'est une 4Motion
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils appellent suspension électronique si ce n'est pas le DCC?
MERCI
Les 2 amortisseurs arrière de la voitures de ma femme sont à changé. L'un d'eux fuit.
En allant sur des sites de pièces auto, en tapant l'immatriculation, ça me sort une suspension électronique. Hors elle n'a pas le DCC. Et des amortos à presque 900€ le jeu
Il s'agit d'une SW Confortline en TDI 105 mais chassis mutibras car c'est une 4Motion
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils appellent suspension électronique si ce n'est pas le DCC?
MERCI
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
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Quels amortisseurs choisir ?
Salut les Golfistes,
J'aimerai changer mes amortisseurs avant et arrière sur ma Golf VII 1.2 TSI 110 ( moins de 125ch donc essieu arrière rigide) qui comptabilise 106 000 km.
Mes questions sont en fait de savoir comment différencier les bons amortisseurs des mauvais, quelle marque préférer (j'ai entendu dire que Bilstein et Kayaba c'est de la qualité et que Monroe c'est pas top par exemple).
Concernant le diamètre de la jambe de suspension c'est bien 50mm sur ma voiture ?
J'ai également cru comprendre qu'il ne fallait pas repartir sur de la monte d'origine a savoir la marque Sachs (amortisseurs bruyant et de nombreux temoignages youtube et autres montrent les faiblesses de ces amortisseurs)
Quelle est la différence entre pression d'huile et pression de gaz (la première est plus souple et la seconde plus sportive ?)
Autre question => Dois-je changer les coupelles en même temps que les amortisseurs ? (Comment être sûr de la bonne référence)
Merci à vous pour vos conseils et votre aide
J'aimerai changer mes amortisseurs avant et arrière sur ma Golf VII 1.2 TSI 110 ( moins de 125ch donc essieu arrière rigide) qui comptabilise 106 000 km.
Mes questions sont en fait de savoir comment différencier les bons amortisseurs des mauvais, quelle marque préférer (j'ai entendu dire que Bilstein et Kayaba c'est de la qualité et que Monroe c'est pas top par exemple).
Concernant le diamètre de la jambe de suspension c'est bien 50mm sur ma voiture ?
J'ai également cru comprendre qu'il ne fallait pas repartir sur de la monte d'origine a savoir la marque Sachs (amortisseurs bruyant et de nombreux temoignages youtube et autres montrent les faiblesses de ces amortisseurs)
Quelle est la différence entre pression d'huile et pression de gaz (la première est plus souple et la seconde plus sportive ?)
Autre question => Dois-je changer les coupelles en même temps que les amortisseurs ? (Comment être sûr de la bonne référence)
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- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Changement amortisseurs
Bonjour, je fusionne ici Pidamnos.
Edit : jambe de force généralement 50 sur les modèles non sportif (je suis en 1,4 TSi 140 et en 50), attention aussi si essieu arrière rigide ou multilink.
Edit : jambe de force généralement 50 sur les modèles non sportif (je suis en 1,4 TSi 140 et en 50), attention aussi si essieu arrière rigide ou multilink.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- Mitchy
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- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: Changement amortisseurs
Pour ma part en Amortis simple , je te conseillerais Monroe qui est une tres bonne marque ou des Bilstein style B4 mais plus dur en amortissement....Les amortisseurs a gas sont plus confortable ou si jamais tu dois tracter....
Si tu veut un peu plus sport Bilstein, Koni
Pour les coupelles faut voir les kms.....
Si tu veut un peu plus sport Bilstein, Koni
Pour les coupelles faut voir les kms.....
remplacement amortisseurs arrières
bonjour ,je suis à la recherche d' un tuto pour le remplacement des amortisseurs arrières avec essieu multibras.
j'en ai uniquement trouvé pour une golf 6 . peut-être est-ce identique ?
j'en ai uniquement trouvé pour une golf 6 . peut-être est-ce identique ?
- titi73
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Re: Changement amortisseurs
bonjour, je fusionne ici, je n'ai pas vu de tuto sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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- Mitchy
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Re: remplacement amortisseurs arrières
@cri14 Oui c est la même chose en gros
Modifié en dernier par titi73 le 22 févr. 2021, 16:24, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
Re: Changement amortisseurs
j'ai regardé sur la voiture , ça ressemble au montage des golf 6.
par contre quand je regarde la référence sur mon amortisseur ref : 5Q0513029DQ , elle parait être la même pour les suspensions sport ou pas .la différence à l'air de se faire uniquement sur l'essieu mono bras ou multi.
pouvez vous me confirmer .
par contre quand je regarde la référence sur mon amortisseur ref : 5Q0513029DQ , elle parait être la même pour les suspensions sport ou pas .la différence à l'air de se faire uniquement sur l'essieu mono bras ou multi.
pouvez vous me confirmer .
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- Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015
Re: Changement amortisseurs
Quelques sources d'info ici: http://www.vwgolf.org/repairing_shock_a ... -1946.html
Effectuer une compression à la main des amortisseurs neufs avant montage
Avant de bloquer la vis inférieure de l'amortisseur, c'est bien de mettre l'essieu en compression pour éviter de créer une contrainte de torsion dans le silentbloc au retour en position normale. C'est plus facile à dire qu'à faire et priorité à ta sécurité.
Par contre la RTA indique de comprimer les ressorts et de les démonter
Dis moi comment ca s'est passé, je dois faire les miens avant le CT
Pour ma Sportsvan, j'ai acheté sur autodoc:
Bilstein G4 ref 19-230559 59.35€/pce (code PR 1JA, essieu Multilink)
Effectuer une compression à la main des amortisseurs neufs avant montage
Avant de bloquer la vis inférieure de l'amortisseur, c'est bien de mettre l'essieu en compression pour éviter de créer une contrainte de torsion dans le silentbloc au retour en position normale. C'est plus facile à dire qu'à faire et priorité à ta sécurité.
Par contre la RTA indique de comprimer les ressorts et de les démonter
Dis moi comment ca s'est passé, je dois faire les miens avant le CT
Pour ma Sportsvan, j'ai acheté sur autodoc:
Bilstein G4 ref 19-230559 59.35€/pce (code PR 1JA, essieu Multilink)