Je pense que je vais partir sur les Bielstein B4 mais je vais regarder les B6, je n'ai pas regardé en quoi consiste la différence entre les deux versions Pour l'instant je ne vais remplacer que ceux de l'avant, j'ai le contrôle technique bientôt et je ne veux pas m'aventurer plus que cela avant le contrôle.
Si tout se passe bien coté mécanique pour l'avant, je m'aventurerai éventuellement à ceux de l'arrière.
Pour info, les amortisseurs ont 90000 km, je me suis aperçu de la fuite en changeant les pneus dernièrement, je ne saurai pas trop dire depuis quand ça fuit, en fait ça suinte plus que ce que ça fuit, donc je pense que ce n'est pas trop vieux.
Pour les coupelles, je vais affiner entre les Sachs et les Bielstein, mais si les Sachs font l'affaire , autant je prendrai les Sachs.
Vous avez changé systématiquement tous les boulons et écrous ou vous avez remis les mêmes ?
J'ai du mal à trouver un site pour vérifier tous les OEM correspondant à mon véhicule à partir de mon code VIN,j'ai la réponse que mon code VIN n'est pas enregistré ! Vous avez un site particulier pour trouver les infos ?
Il me reste aussi à choisir un type de compresseur de ressort qui ne va pas me claquer à la figure...
Pour ce qui différencie les B4 des B6, le B4 comme dit plus haut sont quasiment comme ceux d’origine, à gaz avec la qualité en plus.
S’agissant des B6 ils peuvent être accouplés sans problème à des ressorts de rabaissement type Eibach pro kit ou autres. En ce qui me concerne j’ai gardé les ressorts d’origine et je le regrette. Le confort est très acceptable d’où mon regret de n’avoir pas les avoir couplés avec des ressorts plus courts.
Pour les références, regardes directement sur le site Bilstein.
En ce qui concerne la commande je les ai pris sur un site allemand il me semble. Je n’ai trouvé nulle part moins cher et livraison éclaire.