Changement amortisseurs

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cri14
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Re: Changement amortisseurs

Message par cri14 »

c'est les mêmes références sur la sportsvan que sur la golf standard ?
sur oscaro ils mettent que c'est pour chassis sport et renforcé.
à quoi ça sert de retirer le ressort comme c'est écrit ?
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RaphV57
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Re: Changement amortisseurs

Message par RaphV57 »

Effectivement j'ai vérifié, le démontage direct de l'amortisseur ferai sauter le ressort. Donc il faudra le comprimer en levant le moyeu au cric par exemple.

Les références d'amortisseur G7 et SV sont identiques mais ça dépend de l'équipement. En se référent au Catalogue Bilstein online, on voit les variantes possible:
Essieu rigide / Essieu multilink
Avec / sans réglage d'amortisseur électronique
Véhicules préparés pour routes dégradées
Véhicules avec châssis standard / châssis sportif

En tout cas, le sticker des options du véhicule ne m'a pas aidé sur le choix des amortisseurs, AV comme AR. Il faut aller voir sur la voiture pour avoir le coeur net.
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cri14
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Re: Changement amortisseurs

Message par cri14 »

j'ai regardé sur le catalogue bilstein .ma voiture étant équipée de l'essieu multilink mais sans chassis sport , la référence préconisée est la même que toi.
merci pour ces précisions :D
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Re: Changement amortisseurs

Message par Rline 17 »

Salut a tous :coucou:
je dois changer mes amortisseurs avant sur ma G7 tdi 150 carat pack Rline de novembre 2015 ,je ne sais pas quel modele prendre par rapport aux ref proposer sur différent site ,sachant qu'elle as le chassis sport :scratch:
Quel marque et quel site me conseiller vous :?: et est ce que je dois prevoir autre chose avec les amortisseurs :?:
:Merci:
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cri14
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Re: Changement amortisseurs

Message par cri14 »

apparemment chassis sport ou pas ce sont les mêmes références . il faut prendre sans réglage électronique.
pour l'arrière il y a pour essieu multilink ou standard
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 4K10qlP9Cl
prend aussi la cote du diamètre de la jambe de force avec un pied à coulisse. 50 ou 55 .je ne sais pas si ça change grand chose mais autant prendre le même diamètre .
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Re: Changement amortisseurs

Message par RaphV57 »

prend aussi la cote du diamètre de la jambe de force avec un pied à coulisse. 50 ou 55 .je ne sais pas si ça change grand chose mais autant prendre le même diamètre .
C'est pour l'avant qu'il y a 2 diamètres. Faut le même sinon ca ne se montera pas
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Re: Changement amortisseurs

Message par Cerberus »

Bonjour,

Le temps est venu pour mon carrosse de changer d'amortisseurs... les 4, soyons fous...
Mon choix c'est porté sur des bilstein B6... jusque là tout va bien!
Je fais le tour des sites internet pour trouver le meilleur prix...
Je liste les pièces a acheter... et là les soucis commencent!
Après avoir passer un peu de temps pour trouver les butée d'amortisseurs avant qu'il me faut (chassis sport)... je me remarque que la tige du B6 doit faire un Ø 40 mm alors que le trou de la butée est de 26mm...
Depuis j'écume les sites pour trouver des vidéos de montage ou des renseignements sur le montage ou non d'une butée...
Donc me voici jetant une bouteille à la mer...
Certain d'entre vous ont ils la réponse?
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Re: Changement amortisseurs

Message par Cerberus »

Bon... je me réponds. Si la réponse peut aider...
le Bilstein B6 (Avant) est un amortisseur inversé, la butée est intégrée à l'amortisseur.
J'ai commandé les pièces sur un site Allemand, https://www.kfzteile24.de
Il propose le meilleur prix! Il faut faire attention aux réductions... j'ai eu 12% sans rien faire!
Petite astuces pour la commande...
UTILISER LE NAVIGATEUR INTERNET CHROME pour moi j'ai été bloqué lors du payement avec Firefox et opera...
Au vue de la fiche de géométrie poste pose... je me demande si c'est utile!
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Re: Changement amortisseurs

Message par GTO »

Y’a une préconisation sur le nombre de km ou le nombre d’années pour changer les amortisseurs ?
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Re: Changement amortisseurs

Message par titi73 »

Ça va quand même dépendre énormément de ta conduite, du type de parcours (ralentisseurs fréquent ...) et de l'état courant de la chaussée.
Je pense qu'entre 80 et 140 c'est à faire, c'est aussi suivant ta conduite et tes attentes. Je ne pense pas qu'il y ait de préconisation de temps.
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Re: Changement amortisseurs

Message par GTO »

:Merci: C’est ce que je pensais bon il me reste un peu de marge du coup ;)
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Steeni
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Re: Changement amortisseurs

Message par Steeni »

Bonjour a tous, me voici de retour en Golf 7 r-line 150 tsi de 2014
budget serré oblige cette derniere a de la bouteille (143 000 kms)

au dernier CT l'ancien proprio a du changer les amortisseurs avant par des SACHS (je n'ai pas la réference mais pas de soucis a l'avant)
a l'arrière pas de changement d'amortos par contre le CT indique une légere usure anormale des pneus arrières

après plusieurs essais je confirme que la voiture est raide, ça bouge, on sent comme un tassement sur la moindre aspérité de la route , parfois en virage serré elle "sautille"
Un garage me propose du Kayaba sans m'indiquer si compatible avec l'essieu multi-bras + châssis sport (mon ancienne golf 7 avait la même monte + chassis et était bien plus confortable toute d'origine et 100 000 km's de moins aussi).... pensez vous que cela ait une réelle incidence ? voici la reference des amortisseurs => KYB3448024



En vous remerciant
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Re: Changement amortisseurs

Message par titi73 »

Salut, il te faut impérativement des amortisseurs compatibles châssis sport et possiblement essieu multibras, en tous cas lors de mon changement pour un ensemble amortisseurs/ressorts c'était des références différentes suivant si essieu MB ou pas, si ton vendeur ne peut être sûr de ce qu'il propose change de vendeur ;) .
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Re: Changement amortisseurs

Message par eyo »

Comme dit titi change de vendeur :lol!:
en plus rien que le nom, moi je me barre :D
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Re: Changement amortisseurs

Message par Steeni »

Merci pour vos réponses, je suis allé voir un autre garage qui m'a tout de suite posé un rendez-vous pour test sur route + vérification sur pont
il est possible que cela ne vienne pas des amortisseurs mais des ressorts ou autres :scratch:

Retour semaine prochaine
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Re: Changement amortisseurs

Message par Steeni »

Retour du garage rien d'anormal sur la voiture, petite trace de gras sur un amortisseur arrière
les ressorts sont bons.

Je compte quand même changer les amortisseurs au vu du kilométrage et pour procéder par élimination de mon problème

on me propose donc :

- monroe 376195SP

Petite vérification sur internet
Image

ou du

- KYB 3448024
Image

Plus qu'a choisir entre ces 2 la ou partir sur du B4 bilestein mais peur que ce soit aussi raide
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Re: Changement amortisseurs

Message par eyo »

Le B4 est identique à l'origine et bien mieux en qualité que les deux que l'on te propose.
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Re: Changement amortisseurs

Message par Steeni »

Entendu, je pars commander du B4 bilstein

j'ai 2 references j'ai posé la question au support auto doc pour savoir ce qui diffère entre les 2

ref 19-230559 et 19-230542

Je prendrais également les coupelles car les miennes ont un peu de rouille :vroum:

Je suis tenté pour faire le montage avec l'aide d'un ami anciennement mécano, je vais faire la liste du matériel nécessaire


--------------------------------

Hello je viens donner des nouvelles, habitant à la montagne j'ai mis des pneus hiver a l'avant (hancook WINTER I-CEPT EVO3 W330) et permuté mes 4 saisons (Michelin crossclimate) a l'arrière, la voiture est plus confortable, je ne pensais pas qu'un changement de monte pneumatique puisse autant agir sur le confort.

(mes pneus été sont des continental premium contact 6)

le changement des amortisseurs sera quand même prévu pour plutard car l'un d'entre eu commençe a fuir, on me propose encore du kyb avec les bonnes références (très peu de garage fournisse du Bilstein)
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Re: Changement amortisseurs

Message par Papayou »

Bonjour,

Je possède une Golf 7 Multifuel 1,4 TSI 125 CV de 2018 et j'ai une fuite sur un amortisseur avant.
La référence des amortisseur actuels, ceux d'origine, est 5Q0413023FH et le numéro PR sur l'étiquette du livre de bord sont L03 et G05.

Parmi les potentiels amoritsseurs compatibles , je trouve :
- SACHS 350 389
- SACHS 315 910
- TRW BlueMotion JGM1114S
Ces trois là correspndent bien à l'OEM 5Q0413023FH mais pas d'indication sur le numéro PR pour le SACHS, pour le TRW le PR est ok

Par contre, au fil des différents avis que j'ai pu lire que des amortisseurs Bilstein seraient de meilleure qualité, j'ai alors trouvé les Bilstein B4 réf.22-230522 dont l'OEM est compatible mais pas le numéro PR, les numéros PR compatibles fournis par Bielstein sont 0N1, 0N4, G07, G11, G16, G21, G24. Sauf erreur les numéros PR 0N1 et 0N4 concernent l'essieu arrière et les codes Gxx concernent le "Front shock absorption", le numéro PR de mon véhicule est G05.

En ce qui concerne les coupelles je m'orienterai en fonction des amortisseurs que je prendrai au final:
- SACHS : kit coupelle (réf. 803 024) ou coupelle seule (réf. 802 696)
- BILSTEIN : coupelles (kit de remplacement coupelle avec roulement (réf. 12-273096) ou coupelle seule (réf. 12-243945), mais je pense que je prendrai le kit, autant changer le roulement pendant qu'on y est.

Questions :
- Faut-il absolument une correspondance du numéro PR ou est-ce que la bonne équivalence du numéro OEM est suffisante ?
- Quelle est la différences entre les deux versions de la marque SACHS ?
- Vers quelle solution est-il préférable que je m'oriente ?

S'ils sont fully compatibles je prendrai bien les Bielstein ais je ne voudrai pas me tromper

Merci pour vos analyses et réponses diverses
g
geodis
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Re: Changement amortisseurs

Message par geodis »

Bonjour papayou, je vais te faire une réponse brève. Sur ma 8 j’ai remplacé les quatre amortisseurs dont un qui n’avait plus huile, voiture 60000km ça en dit long sur la qualité d’origine.
Je crois que le numéro OEM est plus important que le PR . J’ai mis quatre Bilstein B6 et remplacé les coupelles par des Sachs. Même si tu montes des B4 ce sera toujours beaucoup mieux que le reste. Qualité oblige.
Bien faire attention à la commande au type d’essieu arrière, multibras ou traverse.
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