[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
babas37
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 21 juin 2021, 18:10

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par babas37 »

c'est un peu bete :/ pour un vehicule qui a tout juste 10 ans , et pas vtrop les moyens de changer pour un discover plus recent
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ioda60 »

Bonjour. Pratiquant moi même les "Mises à jour" de la cartographie GPS de ma GTI Perf 2015, livrée NON CONFORME au bon de commande ET JAMAIS REGULARISEE par les 3 derniers PDGs pratiquants le LAISSER POURRIR les réclamations clients comme préconisé par le cabinet juridique découvert et évincé suite au "Diesel Gate" , je souhaiterais vous faire par de mes surprises depuis la dernière MAJ , la P330 . Déjà, celle ci n'est absolument pas accessible via DiscoverCare, qui s'arrête à la P310 , alors que le site VW met a dispo la P330. N'ayant jamais eu le moindre problème depuis la P187 /P189 / P192 /P195 /P197 / P310, je suis donc très surpris que le P330 ne soit pas insatiable via DiscoverCare. ( voir image ci jointe) Je réussis néanmoins a fabriquer une carte SD de mise a jour .( laissez tomber la 32 Go, une 64 est obligatoire ) Une fois la mise à jour installée sur ma GTI, je la teste dans l'Oise . Trés mauvaise surprise! Pour la première fois depuis 2015, mon GPS me propose de passer par un SENS INTERDIT, proche de chez moi, dans le 60 ! ! Je part une semaine en Bretagne . Les trajets proposés , pour différents parcours, sont bourrés d'erreurs plus ou moins graves. Les sens interdits ne sont pas maîtrisés. Pire, mon GPS me propose plusieurs fois "de couper à travers champs" au risque de m'enliser! ! Donc , mon conseil: SURTOUT NE PAS EFFECTUER LA MISE A JOUR Discover Pro P330 . La P310 était fiable et sans aucune anomalie . A suivre ! !Sur la copie écran ci jointe, la P310 via DiscoverCare et la P330 via le site VW .
Image
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Golf24Carat »

:coucou: @babas37 :coucou: @Leonard

Concernant la mise à jour des cartes du GPS DiscoverMedia V1 de la Golf7 entre 2012 et mi-2015, effectivement sur le site de Volkswagen celles disponibles gratuitement datent de quelques années…

Mais nous n’avons jamais eu de confirmation sur le forum si en concession (compétente :roll: ) Volkswagen il est possible de manière payante d’avoir des cartes GPS plus récentes pour ce Discover Media V1 (MIB1) (écran 5,8 pouces).
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
MIMI18230
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2023, 14:33
Voiture : Golf 7 sportvan 2015

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par MIMI18230 »

Merci pour vos réponses
Au final, j'ai réussi à accéder aux cartes à télécharger en créant un compte sur wv ID j'ai pu les télécharger, reste à les mettre sur ma carte SD
je suis un peu coincé pour l'instant (pas de lecteur SD) donc je ne vois plus de problèmes
Vous me confirmerez que je dois bien réutiliser la carte de la voiture, après avoir sauvegardé les fichiers d'origine sur l'ordi,et en les transférant sur la carte une fois décompressés
est il possible de télécharger sur une autre carte SD vierge ....
Sur mon informations version j’ai:5G0919866Q 0045ECE 2015 et c'est tout!!
Merci
MR
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ioda60 »

Bonjour, Petit retour rapide sur mon probleme avec la Maj GPS Discover Pro, version P330 . J'ai tenté , et réussi, un retour vers la version précédente ( P310 ) celle qui maitrise les sens interdit et qui ne vous fait pas passer au milieu des champs au risque majeur d'enlisement , du moins avec les pneus d'une GTI .Bonne chance .
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
olivier250yzf
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:27
Voiture : Aucune

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par olivier250yzf »

Hello mise à jour de mon DP3 aujourd'hui nickel problème maintenant impossible de chercher une destination quelqu un à déjà eu le soucis, dans la version du GPS j ai bien la version que je viens d installé ??
Athos17
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2015, 19:26
Voiture : Golf7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Athos17 »

Bonjour, je possède une Golf 7 depuis juin 2015. Sur le site VW des mises à jour cartographie si je sélectionne "à partir de 2015" j'obtiens un fichier "maps". Si je sélectionne à partir de 2013" j'obtiens un fichier "markets". Sur ma carte SD d'origine VW se trouve bien un fichier "markets". Malheureusement, les "markets" ne sont plus mis à jour. Si vous avez une idée...MERCI ! 5C0035680F _ H41 _ Log 0468 _ 5NA919866AR _ 1430 _ ECE AS 20/21
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par 1PourAvis »

Bonjours a tous,
Ou se trouve le nouveau lien VW pour effectuer les dernieres mises a jours de fin 2023 de nos Discover par modèle et année ?
En vous remerciant
En ligne
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Chti45 »

https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... wagen.html

Il faut s'identifier à présent pour y accéder. ;)
Dans l'onglet Thèmes.
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par 1PourAvis »

Bonsoir, a tous
Et merci pour l'information
Malheureusement toujours pas de mise a jour.
A suivre
Bonne route
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Les mises à jours des cartes GPS de NOVEMBRE 2023 ne devraient pas tarder à être disponible.
A cette heure ci elles ne sont pas disponibles ni sur le site Vw Allemagne ni sur le site Vw France.



LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT des cartes GPS:


Volkswagen FRANCE:
Pour crée votre espace Volkswagen où vous connecter
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... wagen.html

Le lien direct pour télécharger les mises à jour des cartes (besoin de vos identifiants Volkswagen)
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... pdate.html


Volkswagen ALLEMAGNE:
Voir également le site Volkswagen Allemagne (même chose besoin d’identifiant):
https://www.volkswagen.de/de/besitzer-u ... wagen.html

https://www.volkswagen.de/de/besitzer-u ... pdate.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ioda60 »

Bonjour et merci pour l'info.

Malheureusement, il s'agit pour l'instant, toujours de la P330_N60S5MIBH_EU qui est la pire mise à jour depuis 2015 ! Elle nécessite de plu de passer d'une carte SD 32 Go à 64 pour une mise a jour qui ignore les sens interdit et peu vous envoyer, a travers champs, au risque de vous embourber, sauf si vous avez les pneus "adéquates" ! Heureusement, pour ceux qui auraient déjà fait (ou fait faire ) la mise a jour, il est possible de revenir à la précédente ( P310 ) qui elle, fonctionne correctement.

Passez de Bonnes Fêtes !
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Kroko »

:coucou:
Merci Golf24Carat :Top:

Sont quand même un peu lourds à changer sans arrêt les façons de faire les Maj avec les liens qui changent trop souvent..
Encore une façon de perdre les gens pour qu'ils aillent en concession ... :Nul:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par stef816 »

Alors perso, j'ai laissé tomber ces mises a jour.

Je n'utilise jamais le gps natif, quand on voit ce que les solutions pour mobile nous apportent en plus.
Maintenant c'est toujours Waze ou Google maps via Carplay, absolument rien a voir.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Kroko »

C'est juste une déformation professionnelle que d'être à jour dans toutes mes applis programmes etc...je ne peux pas faire autrement :D
(en se disant "au cas ou", comme tous les trucs qu'on entasse toute notre vie au grenier ou au garage et dont on ne se sert jamais au final)

Sinon j'utilise à 99% Waze sur le carplay avec tout ce que cela comporte comme confort / sécurité etc.. c'est évident ;)
Enfin ce n'est que mon avis également ..
En ligne
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Chti45 »

C'est pour cette raison que j'ai pris cette version connect avec apple carplay.
stef816 a écrit : 25 nov. 2023, 21:35
Maintenant c'est toujours Waze ou Google maps via Carplay, absolument rien a voir.
+1
J'utilise le gps natif qu'en local mais les autres lors de mes longs trajet.
Jean Pascal
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 14 mai 2022, 23:34
Voiture : Tiguan TSI 2018

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Jean Pascal »

Chti45 a écrit : 26 nov. 2023, 11:13
C'est pour cette raison que j'ai pris cette version connect avec apple carplay. +1
J'utilise le gps natif qu'en local mais les autres lors de mes longs trajet.
A ceci près que Waze n'indique que la zone 4000m dans laquelle se trouve le radar, alors qu'un POI indique assez précisément où il se trouve.
Quand Waze m'annonce une zone de rade je repasse sur l'affichage de la carte avec ses POI.
Tiguan TSI 2018 - 180cv - 4Motion - DSG - Discover Pro
Avatar du membre
1PourAvis
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2020, 02:11

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par 1PourAvis »

:accord: En réponse a Ioda60,
Sur la carte 32 Go, j'ai pleuré gentiment au SAV et commercial VW et j'ai eu une carte gratuite pour ma golf 7 de 2017
Mais pour celle de ma femme de 2015 cela n'a pas marché, ''faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice''


Image
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ioda60 »

Petite question: Quelqu'un utilise t'il encore l'application VW DiscoverCare ? La mienne, sous MacOs, ne se connecte plus chez VW pour récupérer la mise a jour ! D'ou mes multiples galères pour trouver la P330 !
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par stef816 »

A ceci près que Waze n'indique que la zone 4000m dans laquelle se trouve le radar, alors qu'un POI indique assez précisément où il se trouve.
:NonNon: :tantpis
Waze indique bien l'emplacement des radars, je comprends pas trop ta remarque :?:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »