Bruit électronique intérieur arrière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

Salut Totoff! La communauté s'élargit merci bcp :Top: de signaler que toi aussi tu rencontres le même souci, qui n'empêche pas, certes, de rouler plutôt serein...surtout quand on met la radio à fond :D ..et qu'on fait abstraction de ce satané bruit.
Je vais essayer d'aller plus loin et de trouver une solution pour tous. Ça peut être long.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Moi aussi je le remarque surtout quand je coupe le moteur le bruit est encore présent 1 ou 2 seconde avant de s’arrêter.
Je me souviens avoir posé la question à ma concession Volkswagen le réceptionniste m’a avait dit rien d’anormal.
Je n’étais donc pas allé plus loin.
Mais personnellement je trouve ça étrange de l’entendre autant. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Totoff78 »

Effectivement il suffit de mettre la musique à fond et voilà :lol!: sa le fait que sur les moteur diesels ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@Golf24Carat toi aussi ! Eeeeh ben. Merci de le signaler :Top:
Oui comme toi, je trouve très anormal qu'on entende si fort cette pompe de gavage ... :scratch:
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@Totoff à ma connaissance, pour le moment je j'ai vu que des propriétaires de TDi à avoir ce problème.
Justement, je compte faire la liste des motorisations qui ont le problème. Quand ça sera fait je v la poster ici
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Totoff78 »

D’accord pour la liste
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Golf24Carat »

:coucou: SebLavi

De rien c'est normal, mais elle ne fait pas plus de bruit que lorsque je l'ai récupéré le 1er jour avec 0 kilométré (17Km pour être précis)
Il faudrait réécouter et comparer avec une voiture neuve afin d’avoir un idée mais il est possible que les pièces ne soit plus les mêmes aujourd’hui sur les dernières fabrications. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

Oui, il faudrait comparer avec les modèles plus récents éventuellement :Top:
Ce qui est cool c qu'apparemment le problème ne s'accentue pas trop dans le temps et n'engendre pas de grosse panne.
J'ai, en tous cas, pas de retour pour le moment sur des pannes déclarées suite à l'apparition de ce bruit.
@Golf24Carat il semble qu'en général le bruit apparaisse bien après l'achat neuf, t'es le premier à me dire que ça te l'a fait à 0km. Ok, je prends note ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Golf24Carat »

Je me trompe peut-être mais elle vient de faire ses 4ans et 60 000km
je me trompe peut-être, mais je me souviens bien en avoir parlé des le 1er passage en concession.
demain j'ai rdv chez Vw pour la révision je pourrais le demander de nouveau. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

Ah ouai, demain c'est l'occasion d'avoir un autre point de vue, un autre discours :Top: Tiens-nous au courant stp
Pour moi c'est clairement dysfonctionnement qui doit être abordé par la constructeur d'une autre manière intelligente.
J'attends beaucoup de VW, perso. J'espère qu'ils ne seront pas décevant là-dessus.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par YanCT »

J'apporte ma contribution

La mienne est un 1.6TDI produite fin 2012, donc les toutes premières, et je n'ai pas du tout ce soucis, malgré le stage 3.

Je suis d'ailleurs très content de ce cheval de guerre (bien gonflé) qui vient de passer fièrement les 118 000kms sous les tropiques, sans aucun soucis malgré un stage 3 bien poussé pour un si petit moteur. :cheers:

Le seul truc que j’entends qui peut s'y rapporter c'est au 1er coup de clé, on entend en effet la pompe de gavage se mettre en route mais elle est ensuite inaudible. Aucun bruit à l'arrêt ni en cours de route. Je l'entend donc uniquement une demi-seconde entre le 1er tour de clé et le démarrage effectif du moteur !


Je vous ai fait une vidéo pour que vous puissiez entendre le fameux bruit mais attention il est très bref donc vaut mieux lever le son ou utiliser des écouteurs !

Je filme vers l'arrière de la voiture car la pompe de gavage est accessible par en dessous les sièges arrière passagers, c'est là qu'on l'entend le mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=iRGyzHf ... e=youtu.be
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Golf24Carat »

:coucou: SebLavi,

Petit retour comme promis.
Passage chez mon concessionnaire Vw ce matin pour la « petite » révision intermédiaire.
J’ai expliqué le bruit et je lui ai fait écouter il m’a dit aucun bruit anormal.
Il m’a dit c’est un diesel c’est normal mais elle ne fait pas plus de bruit que la normal sur la mienne.
Comme je disais plus haut je me rappel peut-être mal, elle faisait peut-être autant de bruit au début. :roll:
Une fois le moteur en marche faut tendre l’oreille pour l’entendre car le bruit est couvert par le son du moteur.

:coucou: YannCT

Ta vidéo n’est pas disponible impossible de la lire.
Regardes si tu ne l’as pas mise uniquement en lecture privé. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@YanCT et Golf24Carat :coucou: et merci pour votre contribution

Yan, ben écoute t'as de la chance si t'as pas ce souci. Y'a plein de gens (heureusement) qui ne l'ont pas, car c'est super dérangeant; le bruit du moteur ne suffit pas à couvrir le son aigu de la pompe de gavage sur mon véhicule et sur celui de beaucoup d'autre qui ont vraiment ce souci. Il faut mettre la radio à fond ou alors porter un casque de chantier :roll:

Mr.24Carat, sile bruit de ton moteur suffit à couvrir le son de la pompe, alors effectivement y'a pas de souci chez toi.

je rappelle, le bruit c'est ça (on très fort l'entend à l'intérieur et aussi de l'extérieur..c assez impressionnant d'ailleurs...)
https://www.youtube.com/watch?v=NZfpiBbAkm8
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@YanCT "la pompe de gavage est accessible par en dessous les sièges arrière passagers, c'est là qu'on l'entend le mieux" :accord: oui c'est exactement là où tu place un enfant dans un siège auto, le rêve pour un ptit d'être aux premières loges et d'entendre ce p**ain de bruit en continu... :scratch:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par Golf24Carat »

:coucou: SebLavi
Sur la vidéo j'ai du mal a me rendre compte du volume du bruit. :roll:
Si tu me dis qu'il faut monter la radio presque à fond pour ne plus l'entendre, c'est clair que c'est anormal la mienne n'est pas tu tout dans ce cas là.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par YanCT »

Effectivement ma vidéo était en privée !

Elle est maintenant dispo.
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@Mr24C c pas ma vidéo en plus, c juste une vidéo où un type a fait un enregistrement sonore qui correspond à ce que moi j'entends dans ma voiture. Niveau volume dans mon habitacle, ben c important sinon j'en parlerai pas.
Merci bcp pour ta contribution sur ce topic :Top:
Jespr avancer bientôt sur le pblm. Des que j'ai le temps jappl VW
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@Yan cool merci d'avoir changé les paramètres pour ta vidéo.
J'entends à peine ta pompe de gavage au démarrage. Tout est ok sur ta voiture :Top: :Top:
Avatar du membre
SebLavi
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:01
Voiture : GOLF 7 SportsVan Trendline

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par SebLavi »

@Yan t'as déjà démonté cette pompe? T'as l'air de bien savoir la situer
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 605
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruit électronique intérieur arrière

Message par YanCT »

Jamais démonté cette pompe mais le mois dernier j'ai dû remplacer moi même ma ceinture de sécurité coté passager et conducteur) suite à un choc latéral violent contre un trottoir sans dégâts mais déclenchement airbag rideau + blocage ceintures AV , et pour démonter le montant de porte il fallait à un moment détacher la banquette arrière, et c'est la que je me suis aperçu de ça.

Pour détacher la banquette arrière c'est pas compliqué, faut tirer fermement de chaque côté et ça se d'éclipse.

Attebtion moi c'est une 3 portes, je ne sais pas si la banquette est foutue pareil sur les 5 portes !
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »