Bonjour,
Nounou74 a écrit : 13 oct. 2019, 12:48as-tu essayé une accélération toute légère ? Habituellement, la DSG comprend qu'elle doit laisser la voiture filer sur un rapport supérieur.
Merci (un peu tardif
) Nounou74 pour cette réponse, effectivement en effleurant la pédale on arrive à repasser en mode roue libre, moteur non coupé.
Je constate au fil des km (seulement 3500 au compteur à ce jour), que le mode roue libre
moteur coupé ne s'active quasiment plus jamais sur ma Sportsvan DSG7 130.
Pendant le confinement j'ai fait une fois par semaine exactement le même parcours, petite route de campagne étroite (vitesses de 30 à 70 km/h), globalement en légère descente, à chaque fois dans les mêmes conditions de préchauffe du moteur.
Lors d'un de ces parcours, le moteur se coupait dans la plupart des descentes, ou sections parcourues "sur l'élan", résultat une conso record de 4,1 l/100.
Les fois suivantes, la boîte passait bien en D (roue libre) mais moteur non coupé. Conséquence, sur exactement le même parcours, fait dans des conditions similaires (aucun trafic) : 4,7 l/100. Ben oui, au point mort le moteur chaud consomme environ 0,6 l/h, donc suivant la vitesse ça fait en gros 1 à 2 l/100 sur ce parcours, et pas zéro pendant ces phases de roue libre.
En fait depuis environ 1000-1500 km je ne constate quasiment plus jamais l'activation du mode roue libre moteur coupé, seulement le mode roue libre au ralenti (ce qui revient à mettre la boîte au point mort).
Un passage chez VW s'impose-t-il à votre avis ?