[jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: Jrm30 : VW Golf VII 1,2 TSI Trendline
en alcool on en a tous un qui nous convient pas... pour ma part c'est pas le Chouchen en tout cas
pour la conso c'est impressionnant je trouve aussi, surtout quand on sait comme j'ai roulé (pas comme un fou, mais j’avançais pas su un rythme pour faire un record de conso)
130km/h sur autoroute en poussant une paire de pointe a 160 (chut), 90 sur départementale et le tout avec clim
quotidiennement avec mes petit trajets boulot maison je consomme plus que sur grand parcours de l'odre de 200km/jour
elle est vraiment au top cette voiture
pour la conso c'est impressionnant je trouve aussi, surtout quand on sait comme j'ai roulé (pas comme un fou, mais j’avançais pas su un rythme pour faire un record de conso)
130km/h sur autoroute en poussant une paire de pointe a 160 (chut), 90 sur départementale et le tout avec clim
quotidiennement avec mes petit trajets boulot maison je consomme plus que sur grand parcours de l'odre de 200km/jour
elle est vraiment au top cette voiture
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Re: TSI 105 trendline
Hello jrm30 (et tout le monde) !
La Trendline est vraiment très jolie si j'en juge par tes photos ! A part les jantes, j'ai l'impression qu'on peut difficilement la différencier d'une "confortline" (extérieurement)... me trompe-je ?
Pour ma part j'opterais aussi pour la finition Trendline, qui a tout ce dont j'ai besoin (clim, régulateur, vitres élec., autoradio...) excepté une chose indispensable à mes yeux : l'accoudoir central. Je note un énorme progrès par rapport à la Golf 6 Trendline, où il manquait pas mal de choses et où, surtout, VW osait encore vendre une voiture avec un tableau de bord troué (cf. autoradio de l'époque) !
Je n'ai pas trouvé les détails de ta Golf, jrm30, peux-tu indiquer quelles options et équipements supplémentaires tu as pris, et pourquoi ? enfin, rétrospectivement, y-a-t-il des options que tu regrettes de n'avoir pas choisies (et peut-être inversement des options achetées dont tu t'es rendu compte qu'elles étaient inutiles...) ?
merci d'avance !
La Trendline est vraiment très jolie si j'en juge par tes photos ! A part les jantes, j'ai l'impression qu'on peut difficilement la différencier d'une "confortline" (extérieurement)... me trompe-je ?
Pour ma part j'opterais aussi pour la finition Trendline, qui a tout ce dont j'ai besoin (clim, régulateur, vitres élec., autoradio...) excepté une chose indispensable à mes yeux : l'accoudoir central. Je note un énorme progrès par rapport à la Golf 6 Trendline, où il manquait pas mal de choses et où, surtout, VW osait encore vendre une voiture avec un tableau de bord troué (cf. autoradio de l'époque) !
Je n'ai pas trouvé les détails de ta Golf, jrm30, peux-tu indiquer quelles options et équipements supplémentaires tu as pris, et pourquoi ? enfin, rétrospectivement, y-a-t-il des options que tu regrettes de n'avoir pas choisies (et peut-être inversement des options achetées dont tu t'es rendu compte qu'elles étaient inutiles...) ?
merci d'avance !
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: TSI 105 trendline
Bonjour "judorange"
effectivement esthétiquement parlant rien ne différencie la trendline d'une autre golf, si ce n'est les roues comme tu l'as remarqué.
Pour ma part j'étais parti pour prendre une conforline avant de franchir la porte de la CC. Puis en exposition j'ai vu la trendline avec le pack acces et là je me suis dit "elle a tout se dont j'ai besoin et envie, donc pas la peine d'aller sur le niveau au dessus)
J'ai pris en option ce fameux pack 'acces", car dedans est inclus le fait que niveau esthétique, on a les rétro et poignée de porte couleur carrosserie, qu'on a les anti-brouillard lié au feu de bifurcation, qu'on a le système multimédia identique a celui de la confortline avec 8hp et écran média composition, puis l'accoudoir central dont je désirai avoir également.
le pack est d'une valeur de 600€ il me semble (je sais plus bien)
puis j'ai réussi lors de mon achat a me faire offrir les tapis de sol (80€, car sur trendline c'est en option) et la roue de secours
voilà je pense que tu sais tout a présent
effectivement esthétiquement parlant rien ne différencie la trendline d'une autre golf, si ce n'est les roues comme tu l'as remarqué.
Pour ma part j'étais parti pour prendre une conforline avant de franchir la porte de la CC. Puis en exposition j'ai vu la trendline avec le pack acces et là je me suis dit "elle a tout se dont j'ai besoin et envie, donc pas la peine d'aller sur le niveau au dessus)
J'ai pris en option ce fameux pack 'acces", car dedans est inclus le fait que niveau esthétique, on a les rétro et poignée de porte couleur carrosserie, qu'on a les anti-brouillard lié au feu de bifurcation, qu'on a le système multimédia identique a celui de la confortline avec 8hp et écran média composition, puis l'accoudoir central dont je désirai avoir également.
le pack est d'une valeur de 600€ il me semble (je sais plus bien)
puis j'ai réussi lors de mon achat a me faire offrir les tapis de sol (80€, car sur trendline c'est en option) et la roue de secours
voilà je pense que tu sais tout a présent
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Re: TSI 105 trendline
Bien vu pour les tapis de sol !
Merci pour tous ces détails. Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi s'agissant de mes besoins/envies en termes de fonctionnalités et équipements. Le pack Access me semble difficile à refuser car c'est vrai que pour pas trop cher, il augmente significativement la qualité globale de la voiture ! Ensuite, je peux très bien me passer des phares et essuie-glace automatiques, rétro intérieur jour/nuit, radar de recul, etc. ; même si je concède que tout ça représente du confort supplémentaire.
Ceci dit, en consultant les différents catalogues, j'ai vu qu'il y avait encore quelques accessoires sympathiques à prendre, comme le pommeau de levier de vitesse façon sport (une centaine d'euros), qui apporterait une petite touche classe et sportive à la fois.
Au fait, tu avais obtenu une petite ristourne pour ta voiture ? En ce moment VW offre 2 500 euros d'office, ce qui fait plus de 10% sur le TSI. Dommage, je ne peux pas en profiter car il me manque encore un peu de pépettes pour passer commande :pirat:
Merci pour tous ces détails. Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi s'agissant de mes besoins/envies en termes de fonctionnalités et équipements. Le pack Access me semble difficile à refuser car c'est vrai que pour pas trop cher, il augmente significativement la qualité globale de la voiture ! Ensuite, je peux très bien me passer des phares et essuie-glace automatiques, rétro intérieur jour/nuit, radar de recul, etc. ; même si je concède que tout ça représente du confort supplémentaire.
Ceci dit, en consultant les différents catalogues, j'ai vu qu'il y avait encore quelques accessoires sympathiques à prendre, comme le pommeau de levier de vitesse façon sport (une centaine d'euros), qui apporterait une petite touche classe et sportive à la fois.
Au fait, tu avais obtenu une petite ristourne pour ta voiture ? En ce moment VW offre 2 500 euros d'office, ce qui fait plus de 10% sur le TSI. Dommage, je ne peux pas en profiter car il me manque encore un peu de pépettes pour passer commande :pirat:
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: TSI 105 trendline
à ce jour , ça fait 4 mois que je l'ai, elle accuse 6200km au compteur (dont 3500 fait pour mes vacances en 6jours).
Je peux dire en conclusion que je ne regrette vraiment pas mon choix (qui je le rappelle n'était pas mon premier). Pour moi il ne manque rien, même si y a des gadgets que je trouve sympa sur les modèles supérieur, comme les retros rabattable électriquement, l'aide au stationnement (ça peut être sympa aussi) mais faut pas oublier que c'est de l'électronique supplémentaire et donc risque en plus de panne et d'emmerde le jour ou ça fonctionne pas.
A prendre la trendline , je peux que recommander de prendre d'office l'option "acces", car si dans cette déclinaison y a pas grande différence avec une conforline, la trendline de base semble un peu dépouillé a coté
déja avoir les retro et poignée de porte couleur plastique, bof quoi.... sur un engin a plus de 20 000€ tu m'as compris
puis on passe sur du son a 8HP et non 6, les connexions USB, bref tout pareil que la conforline, sauf qu'on a pas les commandes au volant
en ce qui concerne les ristourne faut pas t'attendre a forcement plus que l'aide constructeur et gratter des accessoires comme les tapis ou la roue de secours
Celles et ceux qui ont des modèles haut de gamme, ils galèrent pour gratter des sous, alors sur des entrées de gamme faut pas rêver
pour ma part j'ai eu l'aide constructeur de 1500€, et une voiture en reprises, j'ai gratté le fait de pas faire son entretien et pas changer les pneus mort, la particularité de mon cas c'est qu'un pneu coûtait 125€ minimum donc les deux 300€ avec pose
Je peux dire en conclusion que je ne regrette vraiment pas mon choix (qui je le rappelle n'était pas mon premier). Pour moi il ne manque rien, même si y a des gadgets que je trouve sympa sur les modèles supérieur, comme les retros rabattable électriquement, l'aide au stationnement (ça peut être sympa aussi) mais faut pas oublier que c'est de l'électronique supplémentaire et donc risque en plus de panne et d'emmerde le jour ou ça fonctionne pas.
A prendre la trendline , je peux que recommander de prendre d'office l'option "acces", car si dans cette déclinaison y a pas grande différence avec une conforline, la trendline de base semble un peu dépouillé a coté
déja avoir les retro et poignée de porte couleur plastique, bof quoi.... sur un engin a plus de 20 000€ tu m'as compris
puis on passe sur du son a 8HP et non 6, les connexions USB, bref tout pareil que la conforline, sauf qu'on a pas les commandes au volant
en ce qui concerne les ristourne faut pas t'attendre a forcement plus que l'aide constructeur et gratter des accessoires comme les tapis ou la roue de secours
Celles et ceux qui ont des modèles haut de gamme, ils galèrent pour gratter des sous, alors sur des entrées de gamme faut pas rêver
pour ma part j'ai eu l'aide constructeur de 1500€, et une voiture en reprises, j'ai gratté le fait de pas faire son entretien et pas changer les pneus mort, la particularité de mon cas c'est qu'un pneu coûtait 125€ minimum donc les deux 300€ avec pose
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: TSI 105 trendline
Une trend est un bon choix , hormis le système manuel de clim .
Suivant la sensibilité des gens , c'est en permanence jouer sur le chaud froid en fonction de la T° du moteur , et de l’ensoleillement , ça devient vite galère, d'autant que VW à laisser volontairement de coté le climatic , pour une 100% manuel ...
Sinon le reste c'est du tout bon , jantes en tôles , moins embêté et quand on compare a une confortline (disparition de l'éclairage de pied , j'en passe et des meilleures ) bien ce n'est pas si idiot que cela le choix d'une trendline .
Jolie Voiture !
Suivant la sensibilité des gens , c'est en permanence jouer sur le chaud froid en fonction de la T° du moteur , et de l’ensoleillement , ça devient vite galère, d'autant que VW à laisser volontairement de coté le climatic , pour une 100% manuel ...
Sinon le reste c'est du tout bon , jantes en tôles , moins embêté et quand on compare a une confortline (disparition de l'éclairage de pied , j'en passe et des meilleures ) bien ce n'est pas si idiot que cela le choix d'une trendline .
Jolie Voiture !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: TSI 105 trendline
L'absence de commandes au volant ne me dérange pas, sauf dans le cas du régulateur de vitesse. Sur mon Astra j'ai le contrôle de l'autoradio et de l'ODB au volant, c'est très pratique, mais il m'arrive régulièrement de préférer les commandes directement sur le tableau de bord.
S'agissant de la Clim, je n'avais pas envisagé ces difficultés que tu énonces Garrett.
Mais là encore je n'ai aucune inquiétude car habitant Dunkerque, la clim est ici une "curiosité" qui ne sert que quelques jours en été. En revanche, oui, lors des longs trajets pour les vacances d'été la clim est presque indispensable. Mais c'est pour 2 ou 3 jours de route seulement.
Sinon, maintenant que je suis ferme et définitif sur la finition et les options retenues, je me suis penché sur le moteur : TSI 85 ou TSI 105. Après avoir étudié les chiffres annoncés par VW, je me dis que je vais économiser 2 000 euros en prenant le 85 ch. En couple, il n'est que 10% moins performant et en accélération de 0 à 80 km/h (soit le cas le plus fréquent au quotidien), il n'a que 0,8 seconde de retard. A mon avis, la différence entre les deux moteurs n'est sensible que sur autoroute après 110 km/h, ou le 105 doit se montrer très sensiblement plus à son aise.
Au global, je me dis quand même que le 85 sera dans mon cas très suffisant. J'ai lu pas mal de commentaires de forumeurs très contents de ce moteur, ce qui me conforte. L'essai en concession sera décisif...
S'agissant de la Clim, je n'avais pas envisagé ces difficultés que tu énonces Garrett.
Mais là encore je n'ai aucune inquiétude car habitant Dunkerque, la clim est ici une "curiosité" qui ne sert que quelques jours en été. En revanche, oui, lors des longs trajets pour les vacances d'été la clim est presque indispensable. Mais c'est pour 2 ou 3 jours de route seulement.
Sinon, maintenant que je suis ferme et définitif sur la finition et les options retenues, je me suis penché sur le moteur : TSI 85 ou TSI 105. Après avoir étudié les chiffres annoncés par VW, je me dis que je vais économiser 2 000 euros en prenant le 85 ch. En couple, il n'est que 10% moins performant et en accélération de 0 à 80 km/h (soit le cas le plus fréquent au quotidien), il n'a que 0,8 seconde de retard. A mon avis, la différence entre les deux moteurs n'est sensible que sur autoroute après 110 km/h, ou le 105 doit se montrer très sensiblement plus à son aise.
Au global, je me dis quand même que le 85 sera dans mon cas très suffisant. J'ai lu pas mal de commentaires de forumeurs très contents de ce moteur, ce qui me conforte. L'essai en concession sera décisif...
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: TSI 105 trendline
A Judorange
Passé aujourd'hui après 200 kms de montagne les 6000 kms avec ma trenline tsi 85. Suis emballé par cette "petite" Golf. Si tu souhaites quelques détails et impressions je peux te les donner en MP.
D'autant que ton approche est strictement celle que j'ai faite en avril dernier. A ta disposition.
(et je viens aussi d'une Astra )
Passé aujourd'hui après 200 kms de montagne les 6000 kms avec ma trenline tsi 85. Suis emballé par cette "petite" Golf. Si tu souhaites quelques détails et impressions je peux te les donner en MP.
D'autant que ton approche est strictement celle que j'ai faite en avril dernier. A ta disposition.
(et je viens aussi d'une Astra )
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: TSI 105 trendline
Garrett a écrit :Une trend est un bon choix , hormis le système manuel de clim .
Suivant la sensibilité des gens , c'est en permanence jouer sur le chaud froid en fonction de la T° du moteur , et de l’ensoleillement , ça devient vite galère, d'autant que VW à laisser volontairement de coté le climatic , pour une 100% manuel ...
Je sortais d'un véhicule ayant une clim auto (uns Opel ) et au départ je craignais de passer sur une manuelle, mais dans les fais, ça se passe bien, sans se prendre le chou... je l'utilise tous les jours (ou presque) je me met sur position froid, et je joue avec la vitesse de ventilation pour réguler le flux d'air tout simplement.
Pour jus d'orange, si tu choisis la version 85CV, tu n'a pas le choix de finition, c'est trendline ou trendline
je ne peux pas te conseiller le 105 par rapport au 85, car j'ai pas essayé de 85, mais je sais que le 105 j'ai 0 regret.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: TSI 105 trendline
Avec la Trendline j'ai ajouté le pack Access (anti brouillard, accoudoir central, poignée portes et retro couleur carrosserie, écran 5"8 couleur et bluetooth kit mains libres). Pour ce qui est du moteur j'ai dit par ailleurs tout le bien que j'en pensais.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: TSI 105 trendline
Oui tout est une question de ressenti mais moi ca me saouler plus c'est l hivers quand tu es obliger de jouer du bouton surtout les 25 premiers km quand le moteur monte en température, dommage qu'il n'y ai pas l option climatronic comme ils faisaient sur la g6 trendline ?jrm30 a écrit :Je sortais d'un véhicule ayant une clim auto (uns Opel ) et au départ je craignais de passer sur une manuelle, mais dans les fais, ça se passe bien, sans se prendre le chou... je l'utilise tous les jours (ou presque) je me met sur position froid, et je joue avec la vitesse de ventilation pour réguler le flux d'air tout simplement.
Pour jus d'orange, si tu choisis la version 85CV, tu n'a pas le choix de finition, c'est trendline ou trendline
je ne peux pas te conseiller le 105 par rapport au 85, car j'ai pas essayé de 85, mais je sais que le 105 j'ai 0 regret.
Mais le pack access est l'option a prendre sur une trendline !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: TSI 105 trendline
J'avais vu pour l'histoire de la finition imposée. Pour le coup ça ne me pénalise pas
Au fait, y'a t il comme autrefois une différence dans les matériaux et plastiques de la planche de bord selon les finitions ? J'aime bien l'effet plastique moussé sur le haut du tableau de bord de mon Astra. Qu'en est-il de vos Golf 7 Trendline ?
@ Alain : avec plaisir, merci pour ta disponibilité. J'aurai 2 ou 3 questions a te soumettre très vite
Au fait, y'a t il comme autrefois une différence dans les matériaux et plastiques de la planche de bord selon les finitions ? J'aime bien l'effet plastique moussé sur le haut du tableau de bord de mon Astra. Qu'en est-il de vos Golf 7 Trendline ?
@ Alain : avec plaisir, merci pour ta disponibilité. J'aurai 2 ou 3 questions a te soumettre très vite
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
Jérôme
Bon Anniversaire
Et passe une bonne journée
Bon Anniversaire
Et passe une bonne journée
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
merci
bonne journée a toi aussi
bonne journée a toi aussi
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
Bon anniversaire l'ancien (sur le forum )
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Zaz94
- Membre Expert
- Messages : 2641
- Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
- Localisation : 94-77
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
merci merci, ça se passe aujourd'hui le festin en famille
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
Bon Anniversaire à toi Jérôme :bougie:
En espérant que tu puisses oublier au plus vite ta p'tite mésaventure
En espérant que tu puisses oublier au plus vite ta p'tite mésaventure
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: [jrm30] Golf 7 trendline TSI 105 blanc pur
Merci c'est très gentil
Oui ça passera, espérant une petite prise en charge de VW en guise de bonne volonté, aprés la voiture reste super y a pas de soucis
Oui ça passera, espérant une petite prise en charge de VW en guise de bonne volonté, aprés la voiture reste super y a pas de soucis
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements