Retrofit camera frontale golf VII

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Florian13 »

Oui ça se montrera sans souci
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

Tu as déjà changé le pare-brise ? Et acheté le câble ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Florian13 »

moi j'ai fait ce retrofit aussi avec l'aide précieuse de @Greg607 oui, après moi j'ai du changé ma pompe ABS, mon ACC car il était pas compatible, et puis mon pare brise étant chauffant automatiquement j'ai du trouvé un faisceau supplémentaire etc fin pas le même truc dans lequel tu t'engages.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

Clair !
Si t’as la référence du pare brise chauffant ... @Florent13
Dylan2020
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 janv. 2020, 11:31
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Dylan2020 »

Pas encore j’ai rdv demain pour savoir si ils peuvent me le fair avec assurance. Sinon ils m ont annoncé 480 euros main d œuvre comprise. Je vais commander la cam et le pack rétro sur eBay. Et je vous tiens au courant. Après je suivrais la vidéo que tu as faites. En théorie tout est compatible donc je devrais moins galeré. J ai lu quelques lignes sur le sign assist apparemment c’est pas top DM2 ? Il faut le discover pro c’est ça?Merci pour l aide en tout cas.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

Pour la cam regarde la lettre à la fin et le numéro après le H..
plus les 2 sont élevés plus la cam est récente

Tu as une caméra qui peut détecter les piétons (modèle 653) mais il est probable que tu es besoin d’un VCP pour la faire fonctionner et ce modèle ne sera plus mis à jour alors que la 654 le sera

Pour le sign assist ça marche sur discover média 2 aussi donc je te conseille d’acheter ta cam en Europe car certains pays étranger n’ont pas le sign assist et donc les cam ne sont pas compatibles sign assist (comme le Mexique par exemple)
Dylan2020
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 janv. 2020, 11:31
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Dylan2020 »

Oui je comptais prendre celui ci là ref que tu as dis dans ta vidéo.

https://m.ebay.fr/itm/Original-VW-Audi- ... bcf24fdb2b

Je sais pas si il y en a une plus récente du coup? Apparemment ça viendrais d Allemagne.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

https://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-7-5G-Fr ... Swr0RdqOHf


Sinon celle là est vraiment bien
C’est H12
Et modèle récent et provient d’une golf !
Dylan2020
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 05 janv. 2020, 11:31
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Dylan2020 »

Je connais pas du tout les différences entre les 3.. Mais si elle font bien trafic jam assist et les autres option et que c’est compatible avec ma pompe abs et mon acc ça me va lol. Du coup tu me conseille la dernière? Celle qui finit par L?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Florian13 »

@Greg607 n'arrive toujours pas a m'identifier et m'appelle Florent mdr

Je te dirai d'éviter le pare brise chauffant car ultra dur a installer et je ne pourrai pas te garantir de t'aider pour les pièces j'ai mis 9 mois.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

Loool j’avais pas remarqué qu’il mettait Florent je vais tro vite ...
Si je l’achète c’est pas moi qui le monte ! Lol
@Florian13
Modifié en dernier par Greg607 le 07 janv. 2020, 23:13, modifié 1 fois.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Greg607 »

La caméra est bien compatible avec tout ça
Par contre attention le traffic jam assist n’est pas sur toutes les caméras et impossible de savoir si tu l’auras sur ta cam... sinon faut le rajouter après et c’est pas à la porté de tous...
En ligne
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Goal »

Bonjour
Un de mes ami a un Tiguan de 2016
Il a le Line Assist ,et donc une camera

Version de la caméra :
3q0980654F
Hardware : H06
Software : 0220

Est ce que je peux coder pour la détection des panneaux , et le Dynamique ligth Assist pour les feux halogène. ?
s1754
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:52
Voiture : Passat b8 sw 2015 tsi 150

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par s1754 »

Coucou tout le monde.
Après avoir fait l'installation selon les infos de Kufatec, je conseillerais vivement d'acheter le faisceau sur Aliexpress 4 fois moins cher et de réaliser l'installation conformément au diagramme d'origine.
Le point de couplage pour le branchement du bus can se fait au bas du pilier A, de même pour le point de couplage avec le radar ACC. Le second point de couplage est au bas du pare-choc avant.
Je trouve vraiment débile d'aller farfouiller sous le tableau de bord et se casser le dos alors que tout est déjà prévu par VW...
Pour l'alimentation, il faut reprendre sur le fil d'alim de l'ACC, comme fait d'origine et ne pas "bidouiller" le tableau de fusibles avec un "piggy back fuse" qui comme son nom l'indique... est du travail de cochon. La protection totale du circuit est 7,5A. Pas 7,5A pour chaque contrôleur.
Voilà, même si ça fonctionne parfaitement depuis des milliers de kilomètres maintenant, je regrette d'avoir fait confiance à Kufatec, ça fait vraiment "bidouillage".
Faites comme vous le sentez :vroum:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Florian13 »

@s1754 Tout d'abord salut,
Alors je suis pas du tout d'accord avec toi, car chaque ajout d'option est connecté sur la boite à fusible comme d'origine, kufatec fournit un faisceau détaillé qui se branche à un emplacement spécifique sur la boite à fusible, ce n'est pas anodin, déjà pour se repéré en cas de souci si un fusible crame, et surtout pour que la voiture comprenne parfaitement, de plus pour le souci de CAN il existe effectivement un autre endroit pour le connecté, mais 2 problématiques pas toutes les golf ont le relais can ailleurs que le gateway, et de plus VW préconise de se connecté sur le départ du signal CANBUS, il indique que sur les relais des perturbations peuvent arrivé, ce n'est pas moi qui l'indique donc kufatec ne prend pas de risque, après rien ne t'empêche de te connecté ailleurs sur le CANBUS, mais dire que les faisceau aliexpress sont meilleur je suis pas d'accord, ils font de bons faisceau mais des qu'ils peuvent évité de se cassé la tête ils le font, moi perso j'ai tout démonté pour faire mes rétrofit j'ai jamais eu de souci de position inconfortable car je démonte tout pour se connecté précisément ou il faut ça prend du temps, mais je t'assure que rien ne vaux leurs faisceau, puis le SAV surtout.

A bientôt
s1754
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:52
Voiture : Passat b8 sw 2015 tsi 150

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par s1754 »

Je comprends ton point de vue mais si tu explores les SSP et les diagrammes de VW, tu confirmeras ce que je dis.
Concernant les contorsions, il faudra m'expliquer comment récupérer la fiche T20a du calculateur J533 en toute aisance sachant qu'il est derrière la colonne de direction, qu'il n'y a pas de mou et que le tableau de bord est mono bloc. :scratch:
Si je suis ton raisonnement, l'installation telle qu'elle est proposée par Kufatec serait plus qualitative que celle installée d'origine par VW??? :NonNon:
Beaucoup de câbleries qui fournissent VW sont en Chine. D'ailleurs, certains câbles vendus en ligne respectent les codes couleur d'origine ...puisque ce sont des faisceaux d'origine.

Ah oui, je trouve aussi super pratique tous les câbles blancs lors d'une recherche de panne... :pig:
Concernant les fusibles, la voiture ne comprend pas grand chose, ça arrive directement des relais Terminal 15, 30 ... c'est le J519 qui sert de passerelle pour les contrôleurs. C'est là que les consommations sont analysées.
Dans le cas de la caméra A5, elle est sur le même circuit que les autres aides à la conduite, porte fusible SC, fusible 32. Il faut donc récupérer le point de couplage (soudure à réaliser sur le câble vert/noir) qui rejoint le J446 (aide au stationnement pin T26/14) par exemple.

On m'avait aussi dit qu'il était impossible de calibrer la caméra sans ODIS... un grand merci à Greg au passage. On peut même le réaliser avec VCDS! Les certitudes, c'est souvent un frein à la progression.

Pendant de très nombreuses années, il était très dangereux de prétendre que la Terre était ronde... ok je sors! :)
s1754
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:52
Voiture : Passat b8 sw 2015 tsi 150

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par s1754 »

Pour faire avancer la discussion avec des éléments concrets qui pourront aider à l'installation, voici un doc utile:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eZOyXAvrRQ

Et ça, c'est bien un câble d'origine avec les bonnes couleurs.
https://fr.aliexpress.com/item/40002657 ... b201603_53
Après, c'est une question d'éthique. Le prix s'explique par l'absence totale de respect de la propriété intellectuelle mais l'Europe ferme les yeux.
Il faut également ajouter le câble pour relier le point de couplage au radar de calandre.

Bon retrofit :)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par Florian13 »

Et bien suis ma page et tu verras que accédé au gateway y a rien de plus simple a condition de démonté lairbag genou et le cache qui entoure le tableau de bord. Après pour pas débattre sans arrêt sur ce sujet je comprend ton raisonnement aussi moi je sais que Kufatec a toujours eu un sérieux sur ces produits et faisceau Aliexpress certains vendeur propose des faisceau de qualité je dis pas le contraire. Mais l'essentiel c'est que tout marche chez toi. Moi par exemple j'ai du changer pompe ABS et module acc qui était ancien et incompatible donc niveau démontage je peux te dire que j'en ai fait.
s1754
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2019, 20:52
Voiture : Passat b8 sw 2015 tsi 150

Re: Retrofit camera frontale golf VII

Message par s1754 »

Eh bien chapeau bas pour tous ces retrofits! Tu as eu beaucoup de courage et certainement bien des choses à m'apprendre ;)
Tu es un véritable passionné et nous n'avons donc pas la même rapport à l'automobile. Je recherche seulement le confort maximal la sécurité et le silence total.
A vrai dire, je n'ai pas de Golf mais une Passat carat TSI avec presque toutes les options que tu as installées. Il est vrai que VW n'a pas lésiné sur les câblages dans mon véhicule. Suite à une intervention SAV catastrophique sur le toit panoramique, j'ai désossé tout l'habitacle du sol au plafond et j'ai commencé à m'intéresser au fonctionnement de tous ces câbles.
Peut-être est-ce différent dans une golf pour le tableau de bord: " le cache qui entoure le tableau de bord" ... de quoi parles-tu? Je n'ai pas trouvé la photo correspondante dans ton sujet :scratch:
Image
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »