Est-ce que vous connaissez le couple de serrage ? Dans le manuel atelier je vois 30nm, ce qui me paraît énorme.
Les specs des bougies commandées, les bosch, c'est notées entre 15 et 20nm. J'en fais quoi ?
L'année dernière je me souviens avoir changé mes bougies de préchauffage (inutilement d'ailleurs car c'était un soucis de batterie en fait) et je me souviens avoir serré à 16nm aussi.
J'avais trouvé l'info dans Elswawin ou dans l'ETKA je ne sais plus
Ouais je m'étais planté j'avais lu le couple pour les bougies pour moteurs essence.
J'ai donc serré à 16nm comme préconisé et nickel.
Par contre pour sortir les bougies usagées c'est bien galère, il faut une bonne longue pince à becs plats, mais avec les poignées pas trop larges sinon c'est bloqué par la rampe d'alimentation électrique.
Un petit comparatif avec 183'000km, et neuves :
J'ai fait ma révision ya 1 mois et lors du diagnostic à la valise,j'ai eu un défaut bougie de préchauffage cylindre 2,depuis j'avais laissé traîner et j'ai remarqué depuis 2 jours j'ai un peu du mal à démarrer ma voiture le matin,en sortant de chez moi le matin elle sans trop de difficultés sûrement grâce au sous-sol qui est à bonne température par contre en fin de matinée après le boulot je galère un peu à la démarrer.
Du coup par sécurité je vais changer les bougies de préchauffage
Quelqu'un aurait la référence oscaro de bougies ou la référence tt court ?
Sur certains de ce post j'ai vu qu'il avait 4 bougies identiques et d'autres qui avaient 3 bougies et 1 psg,cmt savoir ce que j'ai ?
Il s'agit d'une golf 7 tdi 105 2014
Merci d'avance
Salut ,
Il y a de fortes chances que ce soit la bougie PSG en cause , elle se trouve au cylindre 2 , j’ai eu le problème.
Pour être sur regarde les connections qui vont sur tes bougies , la deuxième en partant de la droite à une connexion différente.
Ok je regarderai demain
Donc si j'ai bien compris,si les cosses sur les bougies à un connecteur différent des 3 autres il s'agit de la bougie psg,et plus particulièrement il s'agirait de la deuxième en partant de la droite
Supposons que c'est la bougie défaillante,il faut changer seulement celle ci où les autres avec également ?
Ya t il un petit nettoyage à faire qui permettrait de la récupérer sans la changer ?
Oui c’est ça ,
Moi j’ai changé les 4 tant que j’y étais (15€ les normales) après t’es pas obligé !
Non je pense pas que se soit récupérable, j’avais lu qu’une chute de 2 centimètres et la bougie est morte !! les neuves arrivent dans une boîte polystyrène , bien protégées !
Ok merci
Du coup la bougie psg coûte combien à peu près ?
As tu un distributeur à me conseiller ?
As tu fais le remplacement par toi même ?
Et au faite en plus du défaut de la bougie,as tu eut un voyant sur le tableau de bord en rapport ?
J’ai payé la bougie PSG une centaine d’euros sur Auto-Doc
Je les ai changées moi meme , mais c’est assez délicat à faire et il faut un peu d’outillage.
Moi j’avais mis une semaine avant un peu de WD40 autour des bougies pour avoir plus facile a les démonter , il te faudra une douille à bougie de 10 pour les normales et de 12 pour la PSG et de préférence une clé dynamométrique pour le démontage/montage.
Oui j’avais aussi un voyant au tableau de bord , code défaut P0672 (bougie préchauffage cylindre 2)
Voiture:: Volkswagen Golf R-line
Année: 2014
Body type: 5-dr hatchback
Moteur: CRBC 110 kW (150 HP) 2.0 l
km: 183243 KM
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01 Electronique moteur
Description système: R4 2,0L EDC
Version du logiciel: 04L906021EA
version du logiciel: 8126
Numéro de Matériel: 04L907309D
Version matériel: H22
nom du ODX
: EV_ECM20TDI01104L906021EA
version ODX: 002007
Codage long: 01190012032605082000
Codes d'erreur:
P067400 - Bougie de préchauffage cylindre 4 Défaut électrique dans le circuit
statique
hello
j'ai le voyant prechauffage qui clignotait ce matin. Apres redémarrage ca a disparu. Je risque quelquechose ou mieux vaut prévoir un changement des bougies ?
tdi 150 de 2013 - 155000KM actuellement
Bonjour à tous, je possède une G7 1,6l 110cv 2015 et j'ai le voyant diag moteur qui s'allume. Je passe la valise et c'est la bougie du cylindre 2. Nickel je commence à regarder le tarif pour commander les 4 et je vérifie si mes outils seront adaptés, jusque là tout va bien mais j'ai trois bougies normales et une avec un capteur de pression.
Donc ma question est simple, comment savoir l'odre de l'emplacement des bougies car le tarif ne sera pas le même
Merci d'avance pour vos réponse
PS: J'ai lu un post sur les bougies mais je voudrais avoir confirmation car le post ne parlait pas de cette fameuse bougie avec le capteur de pression
bonjour
dites je suis sur le point de commander des bougies, mais j'ai l'impression que les 4 sont pareil chez moi (tdi150 DSG de fin 2013, phase 1 donc)
les 4 sont comme sur la droite de la photo, je n'ai donc pas de PSG?