Périodicité courroie distribution TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
jogolf77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2017, 11:40
Voiture : golf 7

distribution golf 7 essence

Message par jogolf77 »

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une courroie de distribution ou une chaine sur golf 7 essence 150 ch de 2016. A combien de km ou de temps pour faire la distribution. Merci :
Modifié en dernier par titi73 le 24 juin 2020, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @jogolf77 merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici, c'est une courroie et pas de remplacement juste un contrôle à 240.000 km ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Speed-man
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2020, 20:04
Voiture : Tiguan 1.4 tsi 150 2015

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Speed-man »

Bonjour a vous tous,
Je reviens sur le sujet sur la préconisation pour changer le courroie distribution sur 1.4 tsi.
C'est vraiment le flou total !!!
Même mon concessionnaire VW n'était incapable de me dire car il y a pas de date à remplacer, à part de surveiller l'état des courroies chaque revision auprès eux...
J'ai cherché un peu partout pour savoir à quelle moment il faut les remplacer...
J'ai trouvé une article qui peut-être intéressant mais j'ai un peu du mal à croire que la courroie de distribution conçue pour toute la durée de vie du moteur (déclaration officielle de VW).
Mon type moteur est un CZDA
Je vais faire un courrier à Volkswagen France pour cette précision car rien n'est clair.

https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... tsi-ea211/
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par titi73 »

@Speed-man tu auras surement la même réponse que celle formulée par ... VW France ... et postée dans ce sujet :
Pipokha a écrit : 06 déc. 2018, 10:55
Salutations !
Comme promis, je reviens vers vous suite à mon email envoyé à VW France pour obtenir des précisions sur le changement de la courroie de distribution.
Je pense que je vais faire des heureux puisque la réponse semble être claire et mettra fin à tout doute à ce sujet.
La réponse va dans le sens de Cool et Titi ;)

Voici un copié/collé de l’email reçu ce matin :

Relations, Clients
À
Xxxxxxxxxxxx@yahoo.fr
6 déc. à 10:16
Bonjour Monsieur XXXXX,


Nous faisons suite à votre courriel du 4 décembre 2018.



Vous souhaitez obtenir la périodicité de remplacement de la courroie de distribution ainsi que de la pompe à eau de votre Golf (châssis : WVWZZZXXXXXXXXX).

Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que la pompe à eau ne nécessite pas de remplacement prescrit par le Constructeur.

Concernant la courroie de distribution, nous vous informons que pour ce véhicule, cette pièce est soumise à un contrôle périodique. Le premier devant être effectué aux 240 000 kms puis tous les 30 000kms.

Cependant, en présence de signes indiquant une usure conséquente, celle-ci peut devoir faire l'objet d'un remplacement anticipé.

C’est pourquoi, le professionnel en tant qu’ « Homme de l’Art » peut décider et ce, à tout moment et kilométrage, le remplacement de cette pièce.

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Votre Conseillère Clientèle Volkswagen


Votre n° de dossier : VGF-2018/xxxxxxxx



Pour nous contacter :

Via internet sur notre site www.volkswagen.fr à la rubrique « Contactez-nous ».

Par téléphone au 09 69 36 86 41, du lundi au vendredi, de 08h30 à 19h00 (coût d’un appel local).

Par courrier à l’adresse Volkswagen France - Service Relations Clients - 11 Avenue de Boursonne - BP62 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.


Voilà !
Vous savez tout maintenant :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Cool77 »

:coucou:

C'est toujours délicat à définir une périodicité stricte de remplacement d'une courroie de distribution à partir d'un certain nombre d'années, et/ou kilométrages...
Donc ça ne peut pas être clair....

En effet, une voiture qui couche dehors, hivers comme été, avec un conducteur nerveux moteur froid, et qui ne fait qu'exclusivement de la ville, ça m'étonnerait que sa courroie soit de toute beauté à 240.000 km, ou 10 ans... :scratch:
Si elle y arrive.........
C'est du bon sens aussi...

C'est pourquoi, il est bon que VW ou un vrai mécano pro, y jettent un coup d'œil régulièrement...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Speed-man
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2020, 20:04
Voiture : Tiguan 1.4 tsi 150 2015

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Speed-man »

Merci pour vos retours info... j'ai fort doute de tomber sur un mécano sérieux. Ils sont pour faire du chiffre maintenant. Ils seront capables de me dire qu'il faut remplacer les courroies alors qu'ils sont encore en excellent état.

J'ai un pote qui possède une Scirocco 2.0 TDI 140, le remplacement était prévu pour 10ans ou 210000km.
Il n'a pas voulu prendre des risques donc il a remplacé au bout de 7 ans et il était en excellent état encore quand il a démonter.

Les courroies sont très costaud maintenant par rapport qu'il y a 20 ans.
Avatar du membre
simoratos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2020, 20:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 confortline

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par simoratos »

Je souhaite apporter ma premiere contribution concernant le moteur 1.2, 1.4 TSI quelque soit la puissance:

J'ai lu un peu prés tous les messages concernant la périodicité du changement de la courroie de distribution. Ce qui est marqué sur la fiche d'entretien et ce qui a été partager dans ce groupe c'est que les moteurs n'ont pas d'intervalle de changement et qu'un premier contrôle de la courroie se fait vers les 210000 ou 240000 km.

Après de long recherches sur internet et chez les russes ou ces moteurs ont une grande réputation, j'ai pu conclu ceci:

La courroie doit être vérifier dès 100000 km

Je vous joins ci-dessous, un lien vers ma vidéo qui confirme ma conclusion, j'ai des doutes encore pour savoir si je change la courroie ou non sachant que la voiture à 117000 km et que 4 ans. On remarque bien dans la vidéo qu'il y a quelques craquelures au niveau des dents.
Pour info, la courroie montée d'usine, elle est de marque DAYCO.

https://www.youtube.com/watch?v=cZnNHwZnaMY

Je souhaite aussi s'il y a des connaisseurs pour nous apporter une réponse d'expert si dans mon cas je suis bon pour le changement de la courroie.

Chez les russes, ils l'ont change vers les 120000 km voire 150000 km.
sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=DEPQLQis9kM
Le mec l'a changé vers 116000 km, il montre l'usure des dents de la courroie comme dans mon cas.

voili voilou, n'hésitez pas à réagir :)
Nab.
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 13:46
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 85 CH BV

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par Nab. »

Bonjour
Il serait bien si chacun donne les info sur son propre cas . Ça nous permettrait de faire des stats et daviir une idée générale
La mienne :

1.2 TSI 85ch, mars 2013
107000 km
Courroie pas encore changée
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par speed4 »

Sympa la vidéo :Top:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par franck0811 »

Le 1.5 TSI 150 a une chaine de distribution, donc pas de changement.
Franck.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par titi73 »

@franck0811 tu te trompes je pense, il s'agit toujours d'une courroie : Présentation moteur: Volkswagen 1.5l TSI

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
simoratos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2020, 20:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 confortline

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par simoratos »

@franck0811 Tu peux jeter un œil la dessus: https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteu ... tsi-ea211/

Je confirme le 1.5 tsi est entrainé par une courroie crantée :)
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par franck0811 »

Alors la non ! Je t'affirme que le 1.5 TSI 150 d'octobre 2018 est à chaine. J'ai un souci de puissance sur mon moteur, et j'ai eu la confirmation par 2 concessions. L'une francaise qui a modifié le tendeur de la chaine (électo-hydraulique ou quelque chose comme cela) il y a 2 mois, et de la concession allemande qui elle va rerègler la position de la chaine, car mon manque de puissance provient, selon eux, d'un petit décalage de la chaine.
Franck.
Modifié en dernier par franck0811 le 21 août 2020, 16:05, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par titi73 »

@franck0811 demande leur une photo de ladite chaîne lors de l'intervention, je suis curieux.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
simoratos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2020, 20:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 confortline

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par simoratos »

@franck0811 je pense que tu as raison :)

à voir:

https://youtu.be/EHvdJt74lG8?t=203
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par GTO »

Sur le site VW pour ce moteur il propose un forfait changement de courroie de distribution...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par franck0811 »

Merci Simoratos pour ta confirmation via la vidéo.
Actuellement VW remet des chaines de distribution à la place des courroies, notamment sur les 3 cylindres.
En tous les cas j'étais content d'apprendre que j'ai une chaine de distribution, au moins je n'ai pas à me soucier de cela.
Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par speed4 »

En espérant toutefois qu'ils auront recitifé le tir des usures de chaine comme l'ancienne gen EA111 justement...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par titi73 »

Les infos restent contradictoires quand même sur la distribution du nouveau 1,5 TSi :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
simoratos
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2020, 20:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 confortline

Re: Périodicité courroie distribution TSi

Message par simoratos »

C'est vrai que c'un peu bizarre, quand je regarde le moteur on voit bien le carter supérieur de la courroie est en plastique, et je n'ai jamais vu une voiture avec une chaine qui en dispose, tous les moteurs a chaîne ont un carter en alu ou en fonte pour des raisons d'étanchéité. :scratch: :scratch:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »