Problème moteur trappe essence
- Florian13
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Re: Problème moteur trappe essence
Salut, j'ai fait le trie sur les photos je vous poste ça,
Voilà le moteur clipsé c'est le truc noir à gauche, bon j'ai pas mis en photos mais j'ai enlever le cache en caoutchouc rien de compliqué,
Le moteur est juste clipser comme vous le voyez il se détache facilement
Sur la partie du câble vous voyez le petit joint qui mène le câble derrière le coffre, il suffit d'un peu poussé et le joint s'enlève.
On passe à la partie du coffre ou est branché le câble, il faut enlever le cache à droit ou se trouve la lumière faut l'enlevé entier pour bien avoir accès, comme vous le voyez j'ai entouré en rouge on voit le joint quand il est mis en place et juste à cote la fiche branché, et bien vous débranchez, et vous retiré tout depuis la trappe, et procédure inverse pour remettre le nouveau moteur.
https://youtu.be/r-20A2cBFZc
Je peux vous donner la référence si vous voulez j'ai fait ça y a 1 mois et demi pour la mienne et ça marche niquel. Désolé pour le retard je suis pas chez moi et c'est pas évident de trouve le temps ces temps-ci.
HS : Moi mon souci était la trappe ne se déverrouiller plus, elle était tout le temps verrouiller, voiture ouverte ou fermé, donc moi je ouvrer la trappe comme vous voyer et avec ma clé je poussait le petit bicoup vers le haut et ça déverrouillé la trappe.
Voilà le moteur clipsé c'est le truc noir à gauche, bon j'ai pas mis en photos mais j'ai enlever le cache en caoutchouc rien de compliqué,
Le moteur est juste clipser comme vous le voyez il se détache facilement
Sur la partie du câble vous voyez le petit joint qui mène le câble derrière le coffre, il suffit d'un peu poussé et le joint s'enlève.
On passe à la partie du coffre ou est branché le câble, il faut enlever le cache à droit ou se trouve la lumière faut l'enlevé entier pour bien avoir accès, comme vous le voyez j'ai entouré en rouge on voit le joint quand il est mis en place et juste à cote la fiche branché, et bien vous débranchez, et vous retiré tout depuis la trappe, et procédure inverse pour remettre le nouveau moteur.
https://youtu.be/r-20A2cBFZc
Je peux vous donner la référence si vous voulez j'ai fait ça y a 1 mois et demi pour la mienne et ça marche niquel. Désolé pour le retard je suis pas chez moi et c'est pas évident de trouve le temps ces temps-ci.
HS : Moi mon souci était la trappe ne se déverrouiller plus, elle était tout le temps verrouiller, voiture ouverte ou fermé, donc moi je ouvrer la trappe comme vous voyer et avec ma clé je poussait le petit bicoup vers le haut et ça déverrouillé la trappe.
Modifié en dernier par Florian13 le 09 janv. 2020, 13:49, modifié 1 fois.
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Re: Problème moteur trappe essence
Merci , j'ai visualisé
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- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
Merci !
Seulement,pour la première photo il manquerait juste le fond de trappe en plastique à enlever..
Sinon,mise en place du tuto dans la section ?:)
Seulement,pour la première photo il manquerait juste le fond de trappe en plastique à enlever..
Sinon,mise en place du tuto dans la section ?:)
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- Florian13
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Re: Problème moteur trappe essence
Quelqu'un peut le faire pour moi? Je vais essayer de trouver pour la première photo
- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
Rien de compliquer,il doit y avoir la visserie dessus pour le fond de trappe à opter,mais c'est au moins la première image à voir pour le début du tuto en photo
En tous cas ,merci à toi,ça nous aidera à l'avenir et ça remplira la section des Tuto
Je pensais qu'il y aurait une trappe accessible dans la moquette du coffre pour atteindre ce petit moteur de trappe comme pour le Tiguan
En tous cas ,merci à toi,ça nous aidera à l'avenir et ça remplira la section des Tuto
Je pensais qu'il y aurait une trappe accessible dans la moquette du coffre pour atteindre ce petit moteur de trappe comme pour le Tiguan
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- Florian13
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Re: Problème moteur trappe essence
Je sais pas comment sait fait dans le tiguan mais en soit je trouve pas trop difficile d'accès ce système sur la golf
- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
Tu as une bonne garniture à déclipser en tous cas,mais c'est ça les voitures moderne.
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- Jul01
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Re: Problème moteur trappe essence
J'ai récupéré la Golf, et j'ai quand même casqué malgré mes arguments.
Le conseiller n'était pas très à l'aise , mais il ne s'est pas démonté pour autant. Il m'a quand même retiré la ligne du vagocm et l'essence qu'ils ont mis dans le réservoir, mais j'ai tout de même lâché un billet de 300€ pour la réparation.
Par ailleurs je viens de remarquer aujourd'hui qu'ils avaient fait un petit éclat. Ce n'est pas grand chose mais c'est bien là!
Bref j'ai envoyé hier la facture et mon RIB au service clientèle VW France accompagné du message suivant :
"Madame, Monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen Golf 7 achetée d'occasion (2800 km) en Allemagne dans une concession du réseau VW.
Les caractéristiques du véhicule sont les suivantes :
Nom commercial : xxxxx
N° d'immatriculation : xxxxx
N° de série : xxxxx
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 23 décembre 2014
Ce dernier affiche actuellement au compteur 16 400 kilomètres et vient d'être victime d’une avarie. En effet le 11 octobre 2018, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire mon plein de carburant à la station, la trappe à essence étant bloquée.
Le véhicule a été déposé le 12 octobre 2018 à la concession VW xxxx, cette dernière a diagnostiqué la panne suivante :
- Défaillance du servomoteur de la trappe à carburant.
Cette même concession a effectué les réparations dont le montant s'élève à 300,36 euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement par le réseau Volkswagen, mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne des pièces que l'on ne peut pas qualifier comme pièces d’usure.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Golf 7, ont eux aussi rencontré le même problème.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, compte tenu de la nature anormale de la panne et au vu du faible kilométrage de mon véhicule.
Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attends avec impatience une réponse favorable de votre part."
J'attends de voir ce que ça va donner avec le siège.
Le conseiller n'était pas très à l'aise , mais il ne s'est pas démonté pour autant. Il m'a quand même retiré la ligne du vagocm et l'essence qu'ils ont mis dans le réservoir, mais j'ai tout de même lâché un billet de 300€ pour la réparation.
Par ailleurs je viens de remarquer aujourd'hui qu'ils avaient fait un petit éclat. Ce n'est pas grand chose mais c'est bien là!
Bref j'ai envoyé hier la facture et mon RIB au service clientèle VW France accompagné du message suivant :
"Madame, Monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen Golf 7 achetée d'occasion (2800 km) en Allemagne dans une concession du réseau VW.
Les caractéristiques du véhicule sont les suivantes :
Nom commercial : xxxxx
N° d'immatriculation : xxxxx
N° de série : xxxxx
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 23 décembre 2014
Ce dernier affiche actuellement au compteur 16 400 kilomètres et vient d'être victime d’une avarie. En effet le 11 octobre 2018, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire mon plein de carburant à la station, la trappe à essence étant bloquée.
Le véhicule a été déposé le 12 octobre 2018 à la concession VW xxxx, cette dernière a diagnostiqué la panne suivante :
- Défaillance du servomoteur de la trappe à carburant.
Cette même concession a effectué les réparations dont le montant s'élève à 300,36 euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement par le réseau Volkswagen, mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne des pièces que l'on ne peut pas qualifier comme pièces d’usure.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Golf 7, ont eux aussi rencontré le même problème.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, compte tenu de la nature anormale de la panne et au vu du faible kilométrage de mon véhicule.
Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attends avec impatience une réponse favorable de votre part."
J'attends de voir ce que ça va donner avec le siège.
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Re: Problème moteur trappe essence
Voici un tuto complet et simple sur le changement du moteur de trappe généreusement contribué par un membre du forum de la Leon III:
https://leon-concept.com/forum/viewtopi ... 0#p1963218
Le moteur de trappe coûte moins de 40€TTC
https://leon-concept.com/forum/viewtopi ... 0#p1963218
Le moteur de trappe coûte moins de 40€TTC
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- Florian13
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Re: Problème moteur trappe essence
Il faut être membre de la page pour voir le post, vous voulez que je vous fasse un tuto plus détaillé ? J'ai du temps
- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
C'était surtout sur la manière d'enlever le fond noir (déclipser).
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Re: Problème moteur trappe essence
Je peux vous faire ça en vidéo demain franchement la vidéo durera 15 s au max c'est très simple je vous fait ça demain.
- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
Merci pour la vidéo,c'est sympa,et je ne pensais pas que le fond en plastique était aussi souple pour assurer l'étanchéité !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Florian13
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Re: Problème moteur trappe essence
Je t'en prie. Je ferai le tuto sur la section des que je reviens d'Italie.
- Golf24Carat
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Problème moteur trappe essence
Speed
je me suis fait exactement la même réflexion que toi.
Flo
Tu rentre quand ?
je me suis fait exactement la même réflexion que toi.
Flo
Tu rentre quand ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Sim671
- Membre bavard
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Re: Problème moteur trappe essence
Salut,
Je compte remplacer le moteur de la trappe à essence, avez-vous la référence svp ?
merci
Je compte remplacer le moteur de la trappe à essence, avez-vous la référence svp ?
merci
- speed4
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Re: Problème moteur trappe essence
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