[TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
- Dusson
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
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[TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Bonjour à tous,
ayant un peu galéré à lire beaucoup de pages éparpillées sur tout le forum (topics de membres et topic Infos achat feux led https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7757 ), je me suis dit que j'allais faire un Tuto le plus complet possible avec toutes les infos nécessaires sur une seule page propre.
Je me suis donc inspiré de plusieurs pages du topic Infos achat feux led : Infos pour achat feux led arrière MK7
Mais aussi du topic de TTK22 : TTK22 @ [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Et enfin du topic de Matt456 : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=9536
Encore une fois merci à tous les membres pour toutes ces infos !
Allez on attaque par la liste du matos nécessaire :
Références des feux OEM VW type GTI (Rouge Cherry):
5G0945207
5G0945208
5G0945307F
5G0945308F
En concession avec réduction ou essentiellement sur les sites suivants :
https://www.wagen-shop.com/fr/10413-feu ... 45xxx.html
https://www.kunzmann.de/shop/en/exterie ... ---gtd.htm
Sachant que ces feux sont fabriqués par Magneti Marelli, vous pouvez aussi les acheter chez Oscaro ou autre revendeur de pièces auto pour un prix correct.
Vous verrez que le logo VW est brûlé quand Magneti les revend en SAV directement sous sa marque.
VW :
Magneti :
Références des feux Magneti Marelli :
714081230701
714081230801
714081240701
714081240801
Si vous préférerez les feux fumés des Golfs R, vous les trouverez sur les mêmes sites et sont livrés en kit avec le câble pour les clignotants.
https://www.kunzmann.de/shop/en/led-rea ... erieur.htm
https://www.wagen-shop.com/fr/35547-feu ... 52200.html
Kit avec câbles: 5G1052200
Ou références OEM des feux au détail (sans câble) :
5G0945207C
5G0945208C
5G0945307D
5G0945308D
Ensuite il vous faudra en plus des feux :
- Soit le câble vendu par Kufatec qui a déjà une cosse d'un côté et qui permet de câbler le clignotant intérieur sur le hayon (souvent vendu dans le kit de feux sur Wagenshop ou Kunzmann), soit un câble électrique 1 ou 1,5mm² + 2 cosses à sertir qu'on retrouve sous la référence (un peu fausse) 000 979 150 E sur Internet.
Ou
+
- Des Splices pour ponter les câbles 1-1,5mm² + connecteurs mâles ou des Splices simples qu'on trouve facilement en supermarché ou magasin de bricolage mais qui ne sont pas déconnectables
ou
- Soit le câble de réparation VW Ref. 000 979 150 E pour ponter la led rouge/orange pour avoir le C complet (détails plus bas), soit à nouveau du câble 1-1,5mm² + cosses comme ci dessus.
- Un petit et un moyen tournevis plat
- Un cliquet avec douille de 8 et rallonge
- Un Tournevis ou embout Torx T25
- Une pince
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder ou un Cutter
- De la gaine thermo rétrécissable
- Un briquet
- Un outil pour démontage de garnitures (optionnel, il n'y a rien de critique)
Maintenant que vous avez tout, attaquons le démontage des garnitures.
A ce moment vous pouvez regarder les vidéos trouvées par Matt456, qui peuventt vous aider à repérer les clips et les méthodes de démontage (ne pas regarder la partie câblage qui est avec un faisceau spécifique) :
http://www.youtube.com/watch?v=0w6ZuD0lpYU&sns=em
http://www.youtube.com/watch?v=mnTI9je9fh0&sns=em
On va commencer par déclipser le câche de toit clair :
Ensuite on démonte les feux :
On dévisse à la main l'écrou.
On déconnecte le connecteur du feu en tirant en arrière le clip de sécurité rouge puis en continuant à tirer en arrière pour l'extraire.
On retire le feu arrière et on en profite pour nettoyer un peu...
On installe le nouveau feu.
Pour démonter le feu intérieur, on enlève le cache en tirant sur la partie extérieure.
On enlève le connecteur comme précédemment en tirant sur la sécurité rouge puis en tirant le connecteur complet.
Ensuite on dévisse les 2 écrous avec la douille de 8, on retire l'ancien feu et on remet le nouveau feu à led puis on revisse les écrous.
Et là on se fait un premier plaisir en refermant le coffre :
Vous faites pareil de l'autre côté.
Ensuite on continue dans le démontage des garnitures.
On déboite la garniture claire côté fenêtre et en haut sans l'enlever complètement.
On ouvre la trappe au milieu.
On dévisse les 4 vis Torx dans la longueur.
On déclipse le cache noir.
On déclipse les garnitures latérales puis la garniture principale.
Ensuite on prend soit le câble Kufatec soit son câble 1-1,5mm² et on tire le câble du feu intérieur au feu extérieur en suivant les autres câbles.
Perso je suis passé m'enrouler autour du faisceau d'origine pour maintenir un minimum le câble.
Si vous utilisez le câble Kufatec, vous prenez le côté avec la cosse au niveau du feu intérieur.
On déclipse gentiment les passe câbles en pressant avec un tournevis sur le côté extérieur.
Attention c'est très fragile, on peut vite les casser ou passer à travers.
Une fois qu'on a réussi à descendre jusqu'au feu extérieur, on coupe le câble en gardant quand même un peu de marge et on serti un connecteur mâle pour Splice (ou rien si on utilise les Splices simples bleus).
On peut dès à présent rajouter la gaine thermo pour protéger ce montage.
Maintenant on se réfère au schéma de TTK22 :
Feux Gauche :
Feux Droit :
Et on met un Splice sur le câble n°3 qui est noir et blanc. Vous pouvez y connecter le câble que vous avez tiré depuis le feu intérieur.
Ainsi vous aurez fait le pontage pour le clignotant intérieur.
N'oubliez pas d'insérer la cosse dans le connecteur du feu intérieur en position n°3.
Il vous faudra un petit tournevis pour soulever le capot de sécurité noir qui empêche la déconnexion des cosses en passant par le côté.
(Voir vidéo si besoin)
A ce moment vous avez les clignotants intérieurs qui fonctionnent mais pas le C complet :
https://youtu.be/vQa1bpYp5k0
Ensuite on prend le câble de réparation 000 979 150 E ou alors son câble maison pour pouvoir ponter la cosse 1 et 4 sur le connecteur du feu extérieur.
Ce qui permet d'avoir le C complet avec la led rouge en feux de position ou en freinant.
La led orange s'allume d'office en clignotant.
On le coupe en 2 puis on le raccourci pour réaliser le câble de pontage.
On serti une cosse mâle et on la protège avec de la gaine thermo.
On met un Splice sur le fil n°1 rouge et noir et on y connecte le connecteur mâle.
Vous avez un côté avec le C complet et un autre sans le C complet.
https://youtu.be/xYXIa6IMemg
Vous refaites la même chose de l'autre côté et tout sera fini.
Vous êtes passé de ça :
A ça :
https://youtu.be/SbWMdbHvmT0
Je ne pense rien avoir oublié mais si vous remarquez quelque chose qui manque ou une amélioration dites le moi, je mettrais à jour le Tuto.
ayant un peu galéré à lire beaucoup de pages éparpillées sur tout le forum (topics de membres et topic Infos achat feux led https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7757 ), je me suis dit que j'allais faire un Tuto le plus complet possible avec toutes les infos nécessaires sur une seule page propre.
Je me suis donc inspiré de plusieurs pages du topic Infos achat feux led : Infos pour achat feux led arrière MK7
Mais aussi du topic de TTK22 : TTK22 @ [TTK22] Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Technology FAP - FINITION LOUNGE – Blanc Pur
Et enfin du topic de Matt456 : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=9536
Encore une fois merci à tous les membres pour toutes ces infos !
Allez on attaque par la liste du matos nécessaire :
Références des feux OEM VW type GTI (Rouge Cherry):
5G0945207
5G0945208
5G0945307F
5G0945308F
En concession avec réduction ou essentiellement sur les sites suivants :
https://www.wagen-shop.com/fr/10413-feu ... 45xxx.html
https://www.kunzmann.de/shop/en/exterie ... ---gtd.htm
Sachant que ces feux sont fabriqués par Magneti Marelli, vous pouvez aussi les acheter chez Oscaro ou autre revendeur de pièces auto pour un prix correct.
Vous verrez que le logo VW est brûlé quand Magneti les revend en SAV directement sous sa marque.
VW :
Magneti :
Références des feux Magneti Marelli :
714081230701
714081230801
714081240701
714081240801
Si vous préférerez les feux fumés des Golfs R, vous les trouverez sur les mêmes sites et sont livrés en kit avec le câble pour les clignotants.
https://www.kunzmann.de/shop/en/led-rea ... erieur.htm
https://www.wagen-shop.com/fr/35547-feu ... 52200.html
Kit avec câbles: 5G1052200
Ou références OEM des feux au détail (sans câble) :
5G0945207C
5G0945208C
5G0945307D
5G0945308D
Ensuite il vous faudra en plus des feux :
- Soit le câble vendu par Kufatec qui a déjà une cosse d'un côté et qui permet de câbler le clignotant intérieur sur le hayon (souvent vendu dans le kit de feux sur Wagenshop ou Kunzmann), soit un câble électrique 1 ou 1,5mm² + 2 cosses à sertir qu'on retrouve sous la référence (un peu fausse) 000 979 150 E sur Internet.
Ou
+
- Des Splices pour ponter les câbles 1-1,5mm² + connecteurs mâles ou des Splices simples qu'on trouve facilement en supermarché ou magasin de bricolage mais qui ne sont pas déconnectables
ou
- Soit le câble de réparation VW Ref. 000 979 150 E pour ponter la led rouge/orange pour avoir le C complet (détails plus bas), soit à nouveau du câble 1-1,5mm² + cosses comme ci dessus.
- Un petit et un moyen tournevis plat
- Un cliquet avec douille de 8 et rallonge
- Un Tournevis ou embout Torx T25
- Une pince
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder ou un Cutter
- De la gaine thermo rétrécissable
- Un briquet
- Un outil pour démontage de garnitures (optionnel, il n'y a rien de critique)
Maintenant que vous avez tout, attaquons le démontage des garnitures.
A ce moment vous pouvez regarder les vidéos trouvées par Matt456, qui peuventt vous aider à repérer les clips et les méthodes de démontage (ne pas regarder la partie câblage qui est avec un faisceau spécifique) :
http://www.youtube.com/watch?v=0w6ZuD0lpYU&sns=em
http://www.youtube.com/watch?v=mnTI9je9fh0&sns=em
On va commencer par déclipser le câche de toit clair :
Ensuite on démonte les feux :
On dévisse à la main l'écrou.
On déconnecte le connecteur du feu en tirant en arrière le clip de sécurité rouge puis en continuant à tirer en arrière pour l'extraire.
On retire le feu arrière et on en profite pour nettoyer un peu...
On installe le nouveau feu.
Pour démonter le feu intérieur, on enlève le cache en tirant sur la partie extérieure.
On enlève le connecteur comme précédemment en tirant sur la sécurité rouge puis en tirant le connecteur complet.
Ensuite on dévisse les 2 écrous avec la douille de 8, on retire l'ancien feu et on remet le nouveau feu à led puis on revisse les écrous.
Et là on se fait un premier plaisir en refermant le coffre :
Vous faites pareil de l'autre côté.
Ensuite on continue dans le démontage des garnitures.
On déboite la garniture claire côté fenêtre et en haut sans l'enlever complètement.
On ouvre la trappe au milieu.
On dévisse les 4 vis Torx dans la longueur.
On déclipse le cache noir.
On déclipse les garnitures latérales puis la garniture principale.
Ensuite on prend soit le câble Kufatec soit son câble 1-1,5mm² et on tire le câble du feu intérieur au feu extérieur en suivant les autres câbles.
Perso je suis passé m'enrouler autour du faisceau d'origine pour maintenir un minimum le câble.
Si vous utilisez le câble Kufatec, vous prenez le côté avec la cosse au niveau du feu intérieur.
On déclipse gentiment les passe câbles en pressant avec un tournevis sur le côté extérieur.
Attention c'est très fragile, on peut vite les casser ou passer à travers.
Une fois qu'on a réussi à descendre jusqu'au feu extérieur, on coupe le câble en gardant quand même un peu de marge et on serti un connecteur mâle pour Splice (ou rien si on utilise les Splices simples bleus).
On peut dès à présent rajouter la gaine thermo pour protéger ce montage.
Maintenant on se réfère au schéma de TTK22 :
Feux Gauche :
Feux Droit :
Et on met un Splice sur le câble n°3 qui est noir et blanc. Vous pouvez y connecter le câble que vous avez tiré depuis le feu intérieur.
Ainsi vous aurez fait le pontage pour le clignotant intérieur.
N'oubliez pas d'insérer la cosse dans le connecteur du feu intérieur en position n°3.
Il vous faudra un petit tournevis pour soulever le capot de sécurité noir qui empêche la déconnexion des cosses en passant par le côté.
(Voir vidéo si besoin)
A ce moment vous avez les clignotants intérieurs qui fonctionnent mais pas le C complet :
https://youtu.be/vQa1bpYp5k0
Ensuite on prend le câble de réparation 000 979 150 E ou alors son câble maison pour pouvoir ponter la cosse 1 et 4 sur le connecteur du feu extérieur.
Ce qui permet d'avoir le C complet avec la led rouge en feux de position ou en freinant.
La led orange s'allume d'office en clignotant.
On le coupe en 2 puis on le raccourci pour réaliser le câble de pontage.
On serti une cosse mâle et on la protège avec de la gaine thermo.
On met un Splice sur le fil n°1 rouge et noir et on y connecte le connecteur mâle.
Vous avez un côté avec le C complet et un autre sans le C complet.
https://youtu.be/xYXIa6IMemg
Vous refaites la même chose de l'autre côté et tout sera fini.
Vous êtes passé de ça :
A ça :
https://youtu.be/SbWMdbHvmT0
Je ne pense rien avoir oublié mais si vous remarquez quelque chose qui manque ou une amélioration dites le moi, je mettrais à jour le Tuto.
Modifié en dernier par Dusson le 12 juin 2019, 15:13, modifié 10 fois.
- titi73
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- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
bon récapitulatif à priori, à préciser que le kit feux fumés type Golf R est livré avec le câble de raccordement entre les blocs optiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Dusson
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- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Fait et tant qu'à faire j'ai rajouté les références.
- kingsokar
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- Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Excellent, un grand merci ! J'ai hâte de recevoir mes feux et de pouvoir appliquer tout ça .
- kw9
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- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Beau tuto.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Thomas
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- Voiture : à piles
- Localisation : Ile de France
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Merci pour ton beau tutoriel Dusson,
Il sera certainement utile à d'autres Golfistes et l'opération modernise bien l'arrière de la voiture.
Il sera certainement utile à d'autres Golfistes et l'opération modernise bien l'arrière de la voiture.
- Slyd
- Membre actif
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- Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:42
- Voiture : Golf 7 Confortline TSI 150
- Localisation : Alsace
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Superbe tuto Merci
Maintenant j'ai vraiment envie de faire cette modif !
Maintenant j'ai vraiment envie de faire cette modif !
- kingsokar
- Membre actif
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- Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
- Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Pour info, le feu 714081230701 est indispo chez wagenshop ainsi que chez Oscaro (wagenshop a annulé ma commande d'ailleurs )
- Dave27
- Débutant
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- Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:59
- Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT Confortline
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Merci Dusson ! Beau boulot !
juste comme ça "à la louche", combien t'as coûté cette modif au total ?
(Je sais bien que pour nos belles, on ne compte pas mais bon...)
En tous cas, ça claque bien !!! ;-)
juste comme ça "à la louche", combien t'as coûté cette modif au total ?
(Je sais bien que pour nos belles, on ne compte pas mais bon...)
En tous cas, ça claque bien !!! ;-)
- kingsokar
- Membre actif
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- Enregistré le : 17 avr. 2018, 23:05
- Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Highline
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
De mon expérience en ayant commandé finalement sur oscaro/ebay/kufatec, il faut compter autour de 500 euros.
- Dusson
- Membre actif
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- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Alors les feux sur Wagen shop avec le câble Kufatec : 469,49 € livrés
Le câble de réparation jaune chez VW : 8€ et des brouettes.
Les Splices : env. 2 €
Soit env. 480 €
C'est cher, j'ai vraiment hésité à le faire mais qu'est ce que ça change le look de la voiture !
J'ai déjà mis des feux des finitions sport ou des feux restylés sur mes anciens véhicules mais en général ça dépassait pas les 350€.
Le câble de réparation jaune chez VW : 8€ et des brouettes.
Les Splices : env. 2 €
Soit env. 480 €
C'est cher, j'ai vraiment hésité à le faire mais qu'est ce que ça change le look de la voiture !
J'ai déjà mis des feux des finitions sport ou des feux restylés sur mes anciens véhicules mais en général ça dépassait pas les 350€.
- Er Wan
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 27 mai 2018, 12:02
- Voiture : Golf 7 ACT carat Tsi 140
- Localisation : Cambrai
Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Salut
Merci beaucoup, même si je trouve ça compliqué pour moi.
Juste une question, si on monte les feux LEDS à la place des anciens, ils vont fonctionnés quand même sans encodage recablage?
Bien-sûr si j'ai que les clignotants extérieurs mais ça je verrais par la suite.
Merci beaucoup, même si je trouve ça compliqué pour moi.
Juste une question, si on monte les feux LEDS à la place des anciens, ils vont fonctionnés quand même sans encodage recablage?
Bien-sûr si j'ai que les clignotants extérieurs mais ça je verrais par la suite.
Golf VII TSI CARAT 175ch
- Dusson
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Salut,
selon le câblage d'origine que tu as ça va fonctionner mais sans le clignotant intérieur et sans le C complet.
Ca parait compliqué de loin mais quand tu le fais en prenant le temps et en suivant les explications c'est facile.
Au pire il doit bien y avoir un membre du forum pas loin de chez toi si tu te sens pas de le faire seul.
selon le câblage d'origine que tu as ça va fonctionner mais sans le clignotant intérieur et sans le C complet.
Ca parait compliqué de loin mais quand tu le fais en prenant le temps et en suivant les explications c'est facile.
Au pire il doit bien y avoir un membre du forum pas loin de chez toi si tu te sens pas de le faire seul.
- Er Wan
- Débutant
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Je touche à tout sauf l'électricité, je ne suis pas à l'aise avec ça. Déjà juste pour acheter les petites pièces à côté je ne saurai même pas les trouver! Rectification: j'ai trouvé quelques une sur ebay ainsi que le cable vw. Il manque la fiche bleue claire c'est quoi sa référence stp?
J'ai une golf 7 1.4 tsi carat de 2014. Tu pense que je n'aurai pas besoin de codage?
Je vais mettre les feux puis plus tard je vais essayer de bien suivre le tuto par la suite si tu comprends ce que je veux dire, la difficulté pour moi de trouver les petits trucs à côté
J'ai une golf 7 1.4 tsi carat de 2014. Tu pense que je n'aurai pas besoin de codage?
Je vais mettre les feux puis plus tard je vais essayer de bien suivre le tuto par la suite si tu comprends ce que je veux dire, la difficulté pour moi de trouver les petits trucs à côté
Golf VII TSI CARAT 175ch
- Dusson
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Tu n'as pas besoin de codage.
Les splices ça n'a pas de référence particuliere, il suffit d'aller en magasin de bricolage ou supermarché et prendre ceux pour câbles 1-1,5mm^2
En dehors des Splices toutes les références sont marquées dans le premier post.
Les splices ça n'a pas de référence particuliere, il suffit d'aller en magasin de bricolage ou supermarché et prendre ceux pour câbles 1-1,5mm^2
En dehors des Splices toutes les références sont marquées dans le premier post.
- Er Wan
- Débutant
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
D'accord merci.
Je les ai déjà commandé ce matin, plus qu'aller à norauto pour chercher ce qu'il faut et commander les fiches sur ebay.
Je les ai déjà commandé ce matin, plus qu'aller à norauto pour chercher ce qu'il faut et commander les fiches sur ebay.
Golf VII TSI CARAT 175ch
- kingsokar
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
Attention juste, si tu as commandé les feux sur wagenshop... Après un mois ils ont annulé ma commande car un des feux était indispo sans date de disponibilité fournie par leur fournisseur.
- Er Wan
- Débutant
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Re: [TUTO] Remplacement feux arrière Halogènes par feux à LED phase 1
J'avais vu ton message auparavant
Golf VII TSI CARAT 175ch