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Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 22:09
par Kyle
Si tu as un lien vers le reportage en replay, je prends :study:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 22:13
par Cool77
TF1 vers 20h10 ce soir.
Replay sur MYTF1 peut être.

Ludo, il faut se connecter via Facebook...que j'ai viré il y a quelques temps déjà..

:(

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 22:29
par Kyle
Mmmmhh... Il faut se connecter. J'abandonne...

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 22:31
par Cool77
Ben ouais.. :tantpis

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 22:40
par Kyle
Pas grave, Alain, mais comme la moindre consultation d'un site se solde par l'ouverture d'un compte, ça devient pénible.

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 06 août 2019, 23:43
par Nounou74
La principale raison de cette baisse de la production française tient à la délocalisation décidée par le groupe PSA de la fabrication de deux de ses véhicules. La Peugeot 2008 va être assemblé en Espagne, en remplacement de l'usine de Mulhouse. Ce sont 146 000 unités qui seront fabriquées en dehors de l'Hexagone. La fabrication de la Peugeot 208 va de son côté quitter la France pour se partager entre la Slovénie et le Maroc. Par ailleurs, la production de la nouvelle génération de la Clio sera assurée en Turquie et en Slovénie.

Entre la Peugeot 208 et la Clio, ce sont 140 000 véhicules de plus qui ne seront plus produits en France. Du côté des marques étrangères, on relève la perte de la production de la Smart en Moselle (37 000 unités de moins). En revanche, en 2021, Toyota va augmenter la fabrication de la Yaris dans le Nord, à 300 000 véhicules par an. 2021 devrait marquer une reprise de la production hexagonale.

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 07 août 2019, 08:34
par Kyle
Acheter français, qu'y disaient... :roll:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 07 août 2019, 12:32
par Feelies70
A l'exception de Toyota qui fabrique la Yaris en France, tous les constructeurs font la même chose, ils externalisent la production des citadines et SUV urbains dans des pays où le coût de la main d'oeuvre est moins cher. Le groupe VW ne fait pas différemment.

Pour le marché européen :
- Les VW Polo et T-Cross sont produits en Espagne
- Le VW T-Roc est produit au Portugal
- La très chère Audi A1 n'est plus produite en Belgique mais en Espagne

Les VW Golf et Tiguan restent fabriqués à Wolfsburg en Allemagne, tandis que les Peugeot 308 et 3008 le sont en France, dans l'usine de Sochaux.

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 07 août 2019, 13:18
par Cool77
:coucou:

Nounou74 et Feelies70,
Merci pour vos précieuses infos. :Top:

On retrouve effectivement certaines de ces infos sur divers canards.

Baisse de 22% dans la production automobile française en 2020 soit l’an prochain et sur le sol français !!!! Quand-même ! :Rouge:
avant une légère embellie les années suivantes...... Et l'emploi dans tout ça.... :Nul:

La balance commerciale via ses déficits va exploser en France !!! Le déficit commercial étant déjà à plus de 5 milliards d'euros...

Roulez jeunesse....

:shock:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 07 août 2019, 23:23
par Feelies70
Pour prolonger notre réflexion :

Si, selon l'étude publiée par les Echos, la production automobile en France va baisser de 22% en 2020, l'usine Peugeot à Sochaux devrait être épargnée.
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1565194973 :study:

À suivre... :arrow:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 21:28
par Cool77
Pour les productions de véhicules français en France aucune marque française ne songe à produire pour une centaine d'euros de plus un véhicule de petite et moyenne gamme avec l'option bio-éthanol e85 !!!..

La France première productrice et exportatrice de bio/éthanol en Europe en plus...

Sachant qu'en France il y a un abattement de 40% sur les véhicules natif Flex !! Comme la Golf MultiFuel, et le Kuga% Flex par exemple.

Un sonde qualité en plus en amont, un renforcement de certaines pièces niveau haut moteur entre 100 et 400 euros de plus, et le tour est joué... Une simple option, puisque l'on peut rouler aux carburants SP de son choix
Les syndicats n'y pensent même pas. :scratch:

On va pleurer des pertes d'emplois chez nous, sans avoir essayé d'innover dans le bio éthanol associé à l'hybride...par exemple..

En France, un taux d'abattement de 40% de CO2 avec l'accord de l'Europe est appliqué. C'est écrit sur ma carte grise. .
En tout cas elle n'y est pas opposée.. :D

Mais les constructeurs français vont délocaliser sous prétexte, entres autres raisons, que le taux de CO2 est trop contraignant..

On croit rêver... :Rouge:

:shock:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:00
par Kyle
Rien ne m'étonne de l'Etat français...

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:03
par Golf24Carat
@Cool77
A mon avis il doit y avoir un problème de partenariat qui gêne le développement du bio-éthanol E85 en France.

C’est une simple supposition,...
Exemple:
Renault, Peugeot, Citroën: Elf/Total
Groupe Volkswagen, Castrol (groupe BP si je ne me trompe pas)
Ford il me semble aussi Castrol
Et cela pour quasiment tous les constructeurs auto. :tantpis

Si les constructeurs vendent trop de e85 il va y avoir du manque à gagner pour les pétroliers...
Puis les taxe carburants qui n’entreront plus dans les poches de l’état qui on bien souvent aussi des part de marché chez les constructeurs, ce qui fait que les constructeurs sont peut-être pieds et main lié et ne peuvent pas trahir l’état en réduisant les ventes de véhicules fonctionnant au carburants surtaxés... :roll:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:11
par Cool77
Golf24Carat ;)
Les constructeurs n'ont pas d'aide surtout, le mal français...

On s'invente toujours des choses bizarres.
Pas les Suédois et les Suisses, pas Ford Kuga/e85 non plus. Etc

Enfin si on se plait à regarder le train passer.... :Rouge:


Image

J'ai trouvé à - 40%.... :cheers:

:Nul:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:20
par Golf24Carat
Oui tu as raison on s’invente peut-être des raisons :lol!:
Mais la suisse et la Suède ne construisent pas de véhicules ils ont peut-être moins à perdre que les pays ayant des constructeurs auto.
Volvo je sais plus si c’est encore suédois ou chinois si ça a été racheté depuis. :scratch:
A vérifier

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:28
par Cool77
Non tu as raison, mais quant un pays est demandeur de ce type de motorisation
comme l'on été la Suède et un peu la Suisse, les constructeurs construisent.

Ce n'est qu'un carburant alternatif, en attendant mieux plus tard.

C'est ce qu'il s'est passé pour la Suède surtout.

En France tout est compliqué....

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 22:42
par Feelies70
@Golf24Carat : Volvo a été racheté par le constructeur chinois Geely en 2010, mais la production pour l'Europe reste localisée essentiellement à Göteborg en Suède et à Gand en Belgique.

La France, comment ce pays qui a inventé l'automobile (avec les Allemands, soyons bons joueurs), fabriqué des voitures très luxueuses avant 1940 et créé quelques véhicules d'avant-garde durant la deuxième moitié du XXéme siècle... comment ce pays est-il devenu aussi frileux sur le sujet de la mobilité et l'automobile en particulier :?:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 08 août 2019, 23:07
par Golf24Carat
:coucou: Feelies70
Peut-être le partenariat français également avec Total justement. :scratch:
Merci pour l’info sur Volvo :Top:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 09 août 2019, 10:34
par Kyle
Feelies70 a écrit : 08 août 2019, 22:42
La France, comment ce pays qui a inventé l'automobile (avec les Allemands, soyons bons joueurs), fabriqué des voitures très luxueuses avant 1940 et créé quelques véhicules d'avant-garde durant la deuxième moitié du XXéme siècle... comment ce pays est-il devenu aussi frileux sur le sujet de la mobilité et l'automobile en particulier :?:
:accord:

Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde

Posté : 09 août 2019, 10:43
par Kyle
Et c'est comme ça pour tout, la France se repose sur ses acquis des années 70-80, là où les décideurs avaient de grands projets : TGV, développement du nucléaire,...
Peu de choses ont été réalisées pour l'automobile, on prolonge la durée d'utilisation de nos centrales sans réel projet avec une techno de rupture, le réseau ferroviaire secondaire n'est pas au top.
Paradoxalement, ça a peut-être été une chance que les autoroutes ont constitué une concession vis-à-vis de sociétés privées, sans quoi zéro investissement et entretien minimal. Et les belles bandes de bitume ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Regarder le train passer est l'expression parfaite pour la France. :accord:
Et ceux qui ont de bonnes idées... partent à l'étranger.