[GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Caractéristiques, entretien et discussions
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Wiss75 j'ai supprimé ton message en doublon, attends des réponses ici.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Franck57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2023, 12:13
Voiture : Golf 7 cup

Embrayage bruit ?

Message par Franck57 »

Bonjour,

C'est vraiment agréable de tomber sur un groupe comme celui-ci... Je ne savais pas que c'était encore possible en 2023 ! Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de conversations ouvertes sur le sujet. En effet, je suis victime de ce bruit depuis quelques mois avec ma GOLF 7 CUP 1,6L de l'année 2014, comme on peut le voir ici :

Ce bruit ne se produit que de temps en temps lors de mon embrayage. Est-ce que plusieurs personnes ont rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre ? Un garagiste m'a indiqué que je devais changer à la fois l'embrayage et le volant moteur, tandis qu'un autre m'a dit que seul l'embrayage devait être remplacé. Je sais que c'est un problème courant sur les Golf, mais j'aimerais bénéficier de vos retours d'expérience.

Un grand merci pour vos réponses
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Franck57 je fusionne tes 2 messages en 1 seul ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Wiss75
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:56
Voiture : Golf tdi 105 cup

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Wiss75 »

J’ai toujours le même problème, elle fonctionne parfaitement à part ce fichu bruit.
On peut le reproduire tout le temps lorsqu’on embraye (relâche l’embrayage) avec l’autre pied enfoncé sur la pedale de frein.
Franck57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2023, 12:13
Voiture : Golf 7 cup

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Franck57 »

Elle a combien de Km maintenant ? un garagiste me propose le remplacement du volant moteur ainsi que l'embrayage.. et quand je vois le prix, je pense que cela mérite réflexion :D
Wiss75
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:56
Voiture : Golf tdi 105 cup

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Wiss75 »

Il te demande combien ton garagiste?
Perso j’ai bcp lu des forums américains sur ce sujet et ce problème est assez récurent sur des Vw jetta et golf de 2013 à 2015. Il montre une note interne chez VW ou le défaut est mentionné. Il y a visiblement un défaut de conception du disque d’embrayage mais il n’affecte pas son bon fonctionnement.
Certains garagistes incriminent également un petite fuite de la butée hydraulique. D’autres on tout changé volant disque embrayage butée et le bruit est revenu peu de tps après ( est ce que c’est du à un remplacement par le disque d’origines incriminé au lieu de la version rectifié ? Possible)
Bref lorsqu’on cherche on trouve plusieurs causes hypothétiques mais rien de vraiment sur.

En tout cas si tu changes ton embrayage visiblement il y a une version mis à jour il faut se renseigner à ce sujet.
Je me rappel juste qu’il y a une lettre qui change à la fin du numéro d’origine de la pièce.
Wiss75
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:56
Voiture : Golf tdi 105 cup

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par Wiss75 »

Elle a 69000km environ
Pour le remplacement du volant moteur c’est pas nécessaire mais vu le travail à faire pour changer le disque d’embrayage autant tous changer la différence est faible en coût de pièces .
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: [GOLF 7 1.6 TDI 105 ] Changement volant moteur - embrayage

Message par YanCT »

Hello !

Pas d’inquiétude ce bruit est normal. Je l’ai traîné un bon moment moi aussi et il a disparu au changement d’embrayage.
Mon code moteur : CLHA (1.6 TDI 105ch Euro5)
Ma boîte de vitesse : Manuelle 5 vitesses
Voiture : Golf 7 de 2013

Il ne m’a pas été nécessaire de remplacer le volant moteur, qui soit dit en passant est un volant moteur monomasse (aussi appelé rigide ou fixe) sur cette motorisation donc autant dire beaucoup plus résistant et fiable dans le temps que les bimasse qui équipent les autres motorisations. Et aussi bien moins cher au remplacement…
J’effectuerai le remplacement du volant moteur au prochain remplacement embrayage, soit donc un changement tous les 2 embrayages.

Le kit d’embrayage complet je l’ai changé à 166 000 kms en mai 2021, la voiture a aujourd’hui 213 000 kms et se porte comme un charme, aucun bruit d’embrayage n’est ré-apparu (reprog stage 3 pour 205ch et 380 nm de couple). J’ai probablement commandé sans m’en rendre compte à l’époque, la dernière révision possible pour ce disque d’embrayage. C’était déjà en 2021, donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés aujourd’hui en 2023, il ne doit plus y avoir que des kit d’embrayage correspondant à la dernière révision et recommandation VW.

À part ce bruit de grelot-grenailles quand on laisse avancer toute seule la voiture sur son élan en Première et en 2nde… mais ça… rien à y faire c’est un soucis de conception. Le bruit avait disparu les premiers kilomètres après le changement et revenu très très vite.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »