Avis sur acquisition d'une GOLF 7 GTD

Demandez l'avis des membres pour votre config
j
jadow13
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD 2017

Avis sur acquisition d'une GOLF 7 GTD

Message par jadow13 »

Bonjour à tous,

étant potentiellement un futur nouveau utilisateur de volkswagen, je souhaiterai avoir votre avis sur une GOLF 7 GTD de mai 2017 avec 9800 kilomètres au compteur, ayant appartenu à un concessionnaire VD :)

Voici les options et vous trouvez son prix à la fin :
- NOUVELLE GOLF 2.0 TDI 184 CH DSG7 GTD

- CLIMATRONIC

- PACK VISIBILITE
o Allumage automatique des feux avec fonction 'Coming home / Leaving home'
o Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
o Capteur de pluie avec essuie-glace automatique

- DISCOVER MEDIA

- CAR NET GUIDE ET INFORM 36 MOIS

- 5 PORTES (ELECTRIQUES AR)

- EXTENSION DE GARANTIE 1 AN, MAXIMUM 60 000 KM

- PACK SPORT & STYLE
o Active Info Display : combiné d'instruments entièrement digital haute résolution couleur (1440 x 540 pixels) de 12,3'' (312 mm)
o Amortisseurs Sport avant et arrière
o Disques de frein 16" à l'arrière
o Etriers de frein rouge à l'avant et à l'arrière
o Jantes en alliage léger 18'' 'Sevilla' et pneumatiques 225/40 R18 avec écrous antivol

- PACK DRIVE ASSIST
o Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant
avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système actif à partir de 65 km/h.
o Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' avec assistant de sortie de stationnement : Aide au changement de file par la détection d'un véhicule dans l'angle mort signalé par des LED avec correction autonome de la
trajectoire si nécessaire.
o Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.
o Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l'ordinateur de bord et l'écran du système de
radionavigation.
o Park Assist 3.0 : Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille: Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l'emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur
n'a plus qu'à actionner le levier de vitesse, l'accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal
de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.
o Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l'arrière du véhicule sur l'écran de la radio ou de la radionavigation.

- PACK TECHNO

- ROUE DE SECOURS 18" OUTILLAGE DE BORD ET CRIC

- SYSTEME KEYLESS ACCESS

Est ce qu'elle dispose de Car net app automatiquement ou sinon à défaut est ce que je peux le faire mettre au concessionnaire ou par vcds qui sait :) :)

Donc le prix pour cette très jolie GOLF est 28000 euros sans la carte grise.

Qu'en pensez vous je fonce ?
sachant que je peux l'avoir d'ici la semaine prochaine même pas

Cordialement
Dernière modification par jadow13 le 15 mai 2018, 13:50, modifié 2 fois.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Avis sur acquisition d'une GOLF 7 GTD

Message par Nounou74 »

La liste d'équipements est indigeste à lire. Le prix est plus que correct. As-tu un lien de l'annonce ?
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Salut Nounou,

je ne passe pas par une annonce en fait, c'est le véhicule du directeur d'une concession WW et vu que mon père le connait bien, il m'a fait cette proposition.
Je suis d'accord avec toi j'aurai pu peaufiner la liste des options en gros je vais te la refaire :)

- NOUVELLE GOLF 2.0 TDI 184 CH DSG7 GTD

- CLIMATRONIC

- PACK VISIBILITE
o Allumage automatique des feux avec fonction 'Coming home / Leaving home'
o Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
o Capteur de pluie avec essuie-glace automatique

- DISCOVER MEDIA

- CAR NET GUIDE ET INFORM 36 MOIS

- 5 PORTES (ELECTRIQUES AR)

- EXTENSION DE GARANTIE 1 AN, MAXIMUM 60 000 KM

- PACK SPORT & STYLE
o Active Info Display : combiné d'instruments entièrement digital haute résolution couleur (1440 x 540 pixels) de 12,3'' (312 mm)
o Amortisseurs Sport avant et arrière
o Disques de frein 16" à l'arrière
o Etriers de frein rouge à l'avant et à l'arrière
o Jantes en alliage léger 18'' 'Sevilla' et pneumatiques 225/40 R18 avec écrous antivol

- PACK DRIVE ASSIST
o Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant
avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système actif à partir de 65 km/h.
o Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' avec assistant de sortie de stationnement : Aide au changement de file par la détection d'un véhicule dans l'angle mort signalé par des LED avec correction autonome de la
trajectoire si nécessaire.
o Light Assist : Activation ou désactivation automatique des feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.
o Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l'ordinateur de bord et l'écran du système de
radionavigation.
o Park Assist 3.0 : Système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille: Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l'emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur
n'a plus qu'à actionner le levier de vitesse, l'accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal
de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.
o Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l'arrière du véhicule sur l'écran de la radio ou de la radionavigation.

- PACK TECHNO

- ROUE DE SECOURS 18" OUTILLAGE DE BORD ET CRIC

- SYSTEME KEYLESS ACCESS
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Donc que trois options qui sont les Packs Drive Assist et Sport & Style, ainsi que la roue de secours plus l'extension de garantie.

A ce prix là, je n'hésiterai pas. Mais es-tu certain d'avoir besoin d'un diesel ?
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

je me suis fait la réflexion aussi pour le diesel.
j'ai toujours eu que des diesels, je roule pas mal sur de longue distance même si je fais de la ville aussi on va pas se mentir.
Je suis muté sur lyon cet été professionnellement mais je compte bien me taper les voyages lyon/marseille, peut être pas 4 fois par mois mais au moins une plus mes activités normale, je suis quelqu'un qui bouge.
à côté de ça pour lyon la ville j'ai prévu une moto.
je ne suis pas quelqu'un qui garde ses voitures que 1 ou 2 ans, donc je pense que le choix est judicieux et c'est pourquoi je pense vraiment que je vais l'acheter cette GTD :jaime: :jaime:
j'ai RDV avec la banque jeudi donc d'ici la semaine prochaine je ferais de belles photos avec un beau sujet de présentation mais avant ça je suis en train d'éplucher la notice parce qu'il y a trop de chose à apprendre :)
je n'ai pas tous ça sur ma c4 de 2007 haha
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

A ta place, je réfléchirai encore. Vu ton dernier message, je te conseille tout sauf un diesel.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Sans vouloir briser tes rêves, je rejoins l'avis de Nounou.

A moins de faire de longues distances sur routes et autoroutes sur plus de 25.000 km par an, l'achat d'un Diesel n'est plus forcement pertinent aujourd'hui... et le sera encore moins demain, quand, à l'horizon de 2 ou 3 ans, le carburant Diesel coûtera plus cher que le SP95. Et quand de grandes métropoles auront banni le Diesel.

Que dis-tu d'une GTE ou GTI d'occasion ?

À toi de voir. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Bah écoute ça fait 4 mois que je pèse le pour et le contre et au final j'en reviens toujours au diesel, quasiment 30k par an, des longs trajets.
Aucune envie d'acheter des 1.4 ou .15 L qui consomme du 8L au 100 et encore moins du GTI ou R qui consomme encore plus :)

Edit : j'avoue que je fais de la ville aussi mais la plupart du temps c'est des trajets autoroutiers et routiers.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est toi qui achètes de toute façon :tantpis

( :coucou: Tony)
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Oui c'est sur :)
mais vraiment j'ai bien pesé le pour et le contre je sais dans quoi je m'engage ;)
puis c'est pas demain la veille que nos diesel euro6 vont être interdit de ville ^^ en tout cas pas à Marseille vu le tas de poubelle qu'il y a haha
Lyon j'y suis que de passage pour 3/4 ans le temps de chercher un poste sur Marseille et d’arrêter l'armée au bon moment ^^ la retraite à jouissance immédiate :)
Puis comme je t'ai dis je suis motard aussi :Top:

Bonne soirée
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ben justement. Tu investis plus dans un véhicule loisir que de nécessité si je puis dire. Ta Golf ne te servira que pour tes AR Lyon - Marseille, tu utilises aussi ta moto donc ta Golf ne roulera pas tous les jours. Au final, je ne pense pas qu'elle fasse plus de 20 000 kms par an. Tu dis toi-même que tu comptes la garder longtemps.
Donc je réitère, je ne vois absolument pas en quoi le diesel est une bonne alternative dans ton cas sachant que quoi que tu dises, les municipalités vont toutes interdire le diesel d'ici 2025 (Hulot était chez Bourdin ce matin), les prix du gazole vont continuer d'augmenter et les contrôles de pollution vont être de plus en plus sévères envers ces motorisations, même à Marseille (j'habite dans le 2ème) :NonNon:
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

je fais pas que AR lyon marseille, je vais souvent à toulouse et à clermont ferrand voir mes amis aussi, je parcours quasi 30 k par an depuis toujours en fait, la moto c'est juste pour aller plus vite lorsque j'ai rdv ou si j'ai envie d'aller me faire plaisir sur les petites routes.

D'ici 2025 on aura le temps de voir venir, à savoir que entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde d'écart quand même, tu crois vraiment qu'ils vont interdire à plus de la moitié de la population française de rouler en ville,
je veux bien être naïf mais pas à ce point, entre ce qu'ils espèrent et les résultats qu'ils auront... tout en sachant que d'ici la il y aura d'autres présidentielles d'autres sujets d'actualités etc etc...

Au final si je la prends c'est vraiment parce que elle est pas chère et bien équipée, c'est vrai que je suis du genre à garder mes voitures longtemps mais on ne sait jamais si je tombe sur un coup de cœur dans 8 mois rien ne m’empêchera de revendre la voiture pour ce coup de coeur tu sais, j'attends de voir ce que va donner le nouveau moteur essence mazda sky activ x.

je suis pas fermé, je comprends ce que tu veux dire mais l'occasion est trop belle, 28000 euros une voiture qui est à 35/36000 à peu près partout ou j'ai regardé en prenant bien sur en référence l'année et le kilométrage ! ça veut dire que limite je pourrais la revendre à son prix d'achat l'année prochaine, c'est surtout ça qui est intéréssant, pas mon utilisation qui ne t'inquiète pas ne posera pas de problème j'ai jamais eu un pb d'EGR ni de FAP et j'ai toujours roulé en diesel c'est donc que j'en ai une bonne utilisation.

Cordialement
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je pense honnêtement que les futures politiques qui seront mises en œuvre prendront à la gorge une majorité de français, sans aucune compassion envers ces automobilistes mais c'est un autre débat.

Pour la fiabilité, je ne m'inquiète pas non plus étant donné que tu parcours beaucoup d'autoroute.

C'est ton dernier paragraphe qui me fait réagir et duquel je tissais une bonne partie de mon argumentation : le marché de l'occasion du diesel est mort, encore plus sur les Golf. Je le surveille plusieurs fois par semaine et les offres restent des mois à des prix qui ne font que faiblir. Pourquoi penses-tu que ton CC serait prêt à te lâcher cette GTD à 28 000 € ? C'est bien parce qu'il n'arrive pas à la vendre depuis un an et que lui, perd de l'argent dessus. Je t'ai déjà dit que je trouvais l'offre très intéressante, mais de là à dire que la situation du diesel va s'améliorer ou stagner (non pas que l'on soit pour ou contre) ou que la revente de cette motorisation sera aisée, qui plus est à long terme, se détache totalement des réalités actuelles et futures.

Bon achat ;)
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Je ne suis pas d'accord avec toi, je regarde pas mal les offres aussi et ce que je constate c'est que les GOLF essence sont beaucoup moins chère car c'est elle qui ne se vendent pas, je suis désolé mais regarde les prix des GTI, il y a des mecs ça fait plus d'un an qu'ils attendent de vendre leurs voitures.

Je dis pas que le marché du diesel progresse loin de la vu qu'il a reculé avec les différentes annonces et mesures mise en place mais il stagne la oui je suis d'accord.

Concernant mon CC il me l'a vend 28000 parce que c'est avant tout un ami, qu'il ne veut pas se faire de bénef sur mon dos (désolé les autres) mais en CC elle est bien à 34 ou 35500 je sais plus.
Et il me fait cette fleur en outre parce que bientôt il va sortir la golf 8 et qu'il veut se garder une place pour l'avoir en toutes options vu qu'ils n'aura aucun mal à faire partir la R en un rien de temps :)

Les ventes de diesels n'ont pas augmenté mais sont toujours à un bon niveau, en revanche les ventes d'essences ont très largement augmentés en un an.
On verra dans le futur mais j'aurais le temps de lui mettre son compte en KM avant que les choses deviennent très compliquées.
Puis comme je t'ai dis j'ai flashé sur le seat ateca donc rien ne dit que d'ici l'année prochaine je me fasse un petit billet dessus et que je me le prenne en essence j'ai un autre ami chef des ventes chez seat lol décidemment :)

bonne journée
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

La je ne suis pas d'accord.
Les diesel actuellement, sont scotché sur les parcs.
Tout ce qui est essence part comme des petits pains,GTI y compris ,du moment qu'on demandes un juste prix.
Vu la demande en essence ,beaucoup gonfle les prix d’où ta remarque sur ton impression qu'elle ne se vende pas.
Mais la demande en essence est là....et bien là.
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Après oui ce n'est qu'une impression de ma part :)
je ne suis pas vendeur ^^
sinon oui comme je l'ai écris il y a certes plus de vente en essence qu'en diesel depuis l'année dernière.
Tant mieux pour le marché je suis pas contre l'essence non plus j'en ai déjà conduit et c'est clair que l'agrément le silence c'est top.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

mouffy a écrit : 16 mai 2018, 14:41
La je ne suis pas d'accord.
Les diesel actuellement, sont scotché sur les parcs.
Tout ce qui est essence part comme des petits pains,GTI y compris ,du moment qu'on demandes un juste prix.
Vu la demande en essence ,beaucoup gonfle les prix d’où ta remarque sur ton impression qu'elle ne se vende pas.
Mais la demande en essence est là....et bien là.
Merci :cheers:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Il y a un an et demi, j'ai vendu ma Golf 7 GTI 220... en 2 semaines.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
j
jadow13
Débutant
Débutant

Message par jadow13 »

Vous voulez me faire culpabiliser ou quoi :D
j'ai choisis une GTD parce que j'en ai l'utilité alors non je prendrai pas d'essence :Top:
bien sur je dis ça sur le ton de l'humour hein ne montez pas sur les grands chevaux direct ;)

ça n'empêche que je vous ferais un beau sujet de présentation de ma belle et sans rancune même si nos avis divergent ^^
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

J'évite simplement la désinformation ;)

Je respecte largement ton choix et ne manquerai pas de te suivre sur ton topic quand tu auras réceptionné ta GTD.
Répondre