Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par pinguin »

J'en parlais encore hier avec un copain de cette remarque.
A priori, c'est un truc qui est arrivé avec le nouveau CT.
Toutes les voitures sortent avec ce défaut. (ou presque)

Mon ancienne Golf 6 qui était nickel, n'a jamais tapé l'a eu après le nouveau CT alors qu'elle ne l'avait pas avant.
La Polo de mon épouse qui est dans un état nickel également là eu en début d'année pour son 1er CT.

Quand j'en ai parlé à un copain qui tient un garage il m'a dit la même chose.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par speed4 »

@pinguin
Merci pour ton retour,je l'avais aussi en 2018.. :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par titi73 »

Ma Golf est passée en mai, aucun soucis, les antibrouillards étaient dans la plage de réglage : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par eyo »

Par contre pas top la géométrie sur la Seat :shock:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par speed4 »

Tu le vois comment sur le CT,il n'ya que la valeur du ripage et je suis dans les clous pourtant... :tantpis

Pour le CT gratuit,je suis passé au bon moment,car avec le confinement qui s'effectue à partir de demain,je ne sais pas comment ça va se passer pour les RDV si jamais ça continue...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Golf24Carat »

:coucou: @speed4
C'est en effet louche cette histoire d'antibrouillard surtout que cela arrive également à d'autres personnes.
Me concernant mon contrôle technique n'avait pas signalé de problème d'anti brouillard il y a 2ans alors qu'il ont passé énormément de temps dessus a chercher des bêtes.

Pour mon 2eme contrôle technique il est fixé pour le 11 décembre mais les garages sont ouvert sauf ci d'ici là il y a un changement. :tantpis
Etant donné que le mien devait être fait normalement fin décembre, j'ai bloqué un rdv pour le dernier jour.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Nounou74 »

En effet, c'est un classique les AB avant. Histoire de ne pas refiler un CT vierge.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par speed4 »

Quel intérêt ?! :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par speed4 »

J'ai reçu tous les dossiers de facture entretien/CT offert par courrier ce matin :
(J'ai encore eu le flyer pour une réduction de 30€ à la prochaine visite annuelle d'entretien)

Facture du CT:

Image


Facture de Seat :

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Golf24Carat »

:coucou: @speed4

C'est bien ca fait plaisir d'avoir des factures à 0euros. :D
Suite au contrôle technique j'ai lu qu'il devait normalement te faire un devis gratuit sans engagement des anomalies trouvés lors du contrôle technique.
Par exemple le réglage de tes anti brouillard et éventuellement d'autres points ... :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
metz57
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 27 oct. 2020, 15:26

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par metz57 »

les antibrouillard c'est verifié au controle technique ? vu que c'est pas obligatoire ca m'etonnerais

a ben si :

Quand vous passez un contrôle technique, est ce que les feux anti-brouillards sont vérifiés et peuvent ils entraîner une contre-visite ?

Oui les anti-brouillards avant et arrière peuvent générer une contre-visite à 60 jours pour le non fonctionnement, l'absence ou la détérioration importante
Le réglage de la hauteur des anti-brouillards avant est contrôlé mais ne générera pas de contre-visite.


il avait pas verfier moi en avril ...
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Contrôle technique

Message par Snike »

(Après avoir chercher la bonne section, je n'ai rien trouvé qui correspond à ce sujet et ici m'a parut le plus adéquate . Donc si l'emplacement n'est pas le bon, je m'en excuse par avance.)

Bonjour à tous,
Je n'en suis pas à ma première voiture, loin de là. J'en ai acheté et revendu pas mal mais la situation actuelle , c'est la première fois que ça m'arrive.

Ayant acheté la golf d'occasion avec un âge exigeant le CT, le vendeur (garage) a donc effectuer ce dernier pour me vendre ma GTD.
Seulement voilà...celle-ci est une import hollandaise et donc s'est retrouvé au départ avec une matricule provisoire (en WW). Le CT a donc été effectué avec le WW.
(matricule WW inscrite sur la vignette.
Aujourd'hui ma golf est en matricule définitive et le CT en WW.

Mes questions sont les suivantes :
Comment cela se passe en cas de contrôle routier par la gendarmerie ?
Dois-je demander une autre vignette? (un autre CT?? :shock: ) ou suffit de garder le certificat d'immatriculation provisoire joint avec la carte grise définitive?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Snike je fusionne dans le sujet ouvert sur le C.T..

L'ancienne immatriculation temporaire n'est pas indiquée sur la carte grise ?
Sinon je te conseille simplement de garder une photocopie du rapport de contrôle dans la voiture, le N° VIN est indiqué (mon rapport) :

Image

A noter je n'ai pas de défaut antibrouillards :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par GTO »

: Mouhah: @titi73 le contrôleur a été ébloui par le reflet d’argent il a pas vu le réglage des AB ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par titi73 »

:D possible :lol!: , néanmoins les valeurs de réglage sont dans la fourchette admise :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Snike »

Alors je viens de téléphoné au garage ou j'ai acheté ma golf.
Je n'ai pas le procès-verbal du contrôle technique car d'après ce qu'il me dise, c'est eux qui le garde lors d'une demande de WW
(Bizarre, c'est bien la 1ère fois !! :shock: )

Ce qui me sauve , c'est qu'effectivement le numéro de châssis est bien indiqué sur la vignette.

Mais demain , le gars me rappelle pour confimer.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Golf24Carat »

@titi73 :coucou: :Moderateurs:
Le titre du topic devrait peut-être être mis à jour qu'en penses tu ?

Puisque la nouvelle version a encore été revu au 1er Juillet 2019. (En attendant la prochaine mouture qui arrivera en 2022 :pale: )
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 14459.html
https://www.lejdd.fr/Societe/le-control ... el-3907515
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par titi73 »

:Moderateurs: salut, si tu le souhaites crée un nouveau sujet avec des informations fiables et complètes et fais moi signe, je verrouillerai celui-ci avec une redirection vers le nouveau Thierry.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Nouveau contrôle technique 20 mai 2018

Message par Golf24Carat »

@GTO :coucou:
Le Gris Limestone ébloui également alors, car la mienne aussi a eu 0 défaut. : Mouhah:

@titi73
Oui aussi créer un nouveau topic, pourquoi pas. :D
Puisque le 2019 est la suite de l'ancien je me disais que la logique était de le poursuivre.
Il faut préparer une belle 1ere page alors. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Refus contrôle technique pollution

Message par Stormfury42 »

Bonjour, si mon sujet fait doublon je m’excuse mais je n’ai rien trouvé via « recherche » pour mon problème ..
je vous explique mon problème.
Je ressors du CT avec un contrôle technique refusé à cause de la pollution. La valeur m’étant refusée est le ralenti accéléré à 0,30 au lieu de 0,20. La Co et le ralenti passent. Je lui dis, pendant les mesures sonde, que je roule au bio éthanol (mais la veille j’avais fais un plein de sp98). Il part alors là « decrasser » 5 min pour reinjecter le SP et retester, on gagne 0,4 mais toujours trop polluant .. je lui dis que j’ai un cata sport avec ligne complète sur mesure et il me dit que la pollution peut venir du catalyseur sport .. résultat je doit retourner tester la pollution mercredi prochain en full SP98 .. si toujours pas bon je devrais remonter ma ligne d’origine avec cata d’origine et repasser la contrôle ...
Voilà maintenant mes questions. Tout d’abord on m’a toujours dis qu’un cata sport passait au CT (c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai mis un sinon j’aurai decata !) donc pensez vous que ça puisse venir de la quand même ? Ou de la ligne sur mesure ? Ensuite polluer au bio éthanol j’ai du mal à y croire j’ai toujours entendu que le bio justement ça polluait moins donc comment atteindre des limites dépassant les normes avec un peu de bio dans les tuyaux ? Sinon c’est que du SP98 dans le réservoir .. Et enfin selon vous d’où vient le problème ? Parce que j’aimerai assurer le coup au prochain passage .. à savoir que c’était mon premier CT (elle date de 2017), ligne complète VITTORELLI a clapet pneumatique avec Cata sport, bougies et bobines changées il y a à peine 1000 km. Voiture reprogrammée flexfuel au calculateur. Les tests se faisaient clapets fermées. Il m’a dit que ça n’avait pas d’incidence sur les mesures, vrai ? Et il m’a enfin dit que j’avais tendance à pas rouler assez fort avec ma voiture et qu’elle pouvait être encrassée ..

Merci déjà pour l’avoir lu et merci par avance pour vos réponses :coucou:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Répondre

Retourner vers « Discussions autour de l'automobile »